Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark poursuivent en famille leurs vacances au pays. Le yacht royal Dannebrog a jeté l’ancre sur l’île de Kattegat. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark poursuivent en famille leurs vacances au pays. Le yacht royal Dannebrog a jeté l’ancre sur l’île de Kattegat. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
Ghislaine-Perrynn
10 août 2019 @ 08:30
Je connaissais le Kategat que j’ai traversé par une mer démontée, à bord les passagers étaient dans un état .Je me suis assise sur le pont entre un montant de structure contenant des bouées de sauvetage les pieds calés sur le montant et le dos calé contre la séparation de l’escalier descendant aux cuisines.Mais j’étais à l’air . Cela m’a permis de voir des chalutiers russes bardés comme des destroyers nous frôler .
Je n’ai pas été malade mais en prenant pieds sur la jetée , j’ai été frappée par un mal de terre inoubliable (rire)
A la coupée l’équipage nous saluant m’a demandé french ? yes but much more from Brittany (rire)
Donc je suis intéressée par l’article car j’ignorais qu’il existât une île Kategat
Le skagerat n’est pas mal non plus .
Les danois sont loin d’être des marins d’opérette.
Karabakh
11 août 2019 @ 13:11
Vous aussi, vous avez le mal de terre ? C’est une catastrophe ce truc. 😂😉
particule
10 août 2019 @ 09:24
Jolie famille. Les deux ainés deviennent des ados sympathiques. La jeune Isabella , une belle jeune fille en devenir. Quant aux jumeaux, craquants.
FleurdeLys
10 août 2019 @ 09:36
Très belle famille, tous très naturels comme savent l’être les princes des pays nordiques.
Les enfants ont beaucoup grandi, le prince Christian est déjà un grand adolescent !
Baboula
10 août 2019 @ 09:47
Ce n’est pas une chaumière,le toit est en algues séchées ,c’est pourquoi il a cet aspect décoiffé.
Finn-Petter Thorp
10 août 2019 @ 10:09
L’ile s’appelle Læsø. Kattegat est une partie de la Mer Baltique.
Ghislaine-Perrynn
11 août 2019 @ 16:05
merci Finn-Petter-Thorp
Arielle
10 août 2019 @ 10:42
Ils semblent mener une vie sportive et très saine.
Juanaise
10 août 2019 @ 10:55
La tribu est toujours aussi belle et sympathique…
Doudou
10 août 2019 @ 11:26
Quel contraste entre les habitations et la mer !
Martine
10 août 2019 @ 12:28
Une famille presque normale en vacances
Charlotte "le retour"
10 août 2019 @ 13:19
Ces photos d’une famille heureuse, comme d’autres d’ailleurs publiées ces derniers temps me font réaliser qu’il faut aller de l’avant.
Merci à celles qui se reconnaîtront pour m’avoir dit » ce n’est qu’un au revoir ».
Merci à mariejeanne qui m’a fait toucher du doigt que rien n’était important, qu’un break était souvent salutaire, d’autres, sur d’autres réseaux me l’ont fait comprendre également.
Ce début d’été a été éprouvant. Une collègue, une amie ( nous nous connaissons depuis les bancs de la fac et le hasard a voulu que nous habitions le même village, que nous ayions été nommées dans le même établissement), gravement touchée par cette s….rie, qu’est la dépression, ait décidé il y a quelques jours de nous quitter.
Elle m’a envoyé quelques heures avant, ce que je crois être un appel au secours, je n’ai pas compris…parce qu’elle allait mieux, et je me suis revue des années en arrière, avec le même problème.
Alors, toutes les remarques, tous les refus d’humanité m’ont semblé tellement dérisoires ! que je me suis dit : à quoi bon ?
Et puis, son mari, mon mari, m’ont dit : « non, tu dois continuer ici et ailleurs, pour toi, pour nous »
Alors, voyez, comme les vacances si brèves du couple impérial japonais, sans comparaison irresponsable et manquant de modestie, bien sûr, vous me comprenez, j’espère; mon absence du site l’aura été aussi.
Noblesse et Royautés est en quelque sorte une drogue douce, merci Régine, en permettant l’évasion du quotidien, parfois cruel, nos échanges quotidiens, même parfois un peu durs, sont un baume sur les plaies de la vie.
Merci
Ludovina
11 août 2019 @ 10:05
Prenez soin de vous Charlotte.
Affectueusement, si vous le permettez.
Pierre-Yves
11 août 2019 @ 11:18
Un petit coucou amical rien que pour vous, chère Charlotte, et vous savez que nous n’oublions pas votre maman…
tristan
11 août 2019 @ 12:05
Merci à Régine de travailler tout l’été pour nous conserver ce lien irremplaçable qu’est N$R. Un message comme celui-ci nous éveille à la compassion et, oui. à une sorte d’affection pour vous, Charlotte-que-nous-n’avons-jamais-vue. Courage pour continuer, je penserai à vous.
tristan
Corsica
11 août 2019 @ 12:08
Ma chère Charlotte, je suis heureuse que votre départ ait été bref, pour mon plus grand plaisir mais aussi pour celui de tous les internautes qui vous aiment. Les autres, il ne faut pas s’en occuper. Que la vie vous soit plus douce ainsi qu’à votre amie. Je vous serre dans mes bras et vous embrasse.
Corsica
12 août 2019 @ 13:18
Mon dieu Charlotte, je viens de relire votre commentaire sur mon IPad et de réaliser avec horreur que sur mon téléphone, j’avais squizzé que votre amie a choisi de quitter notre monde. J’en suis profondément désolée pour vous mais vous supplie de ne pas vous culpabiliser pour ce que vous pensez être un appel au secours mal compris car quelqu’un qui a décidé de mourir pour cause de souffrance intolérable, passera à l’acte quelque soit l’amour et l’écoute que lui porte son entourage. Vous avez déjà connu votre part de souffrances avec la disparition de votre mère et de votre sœur pour ne pas gâcher votre vie et celle de vos quatre hommes par la culpabilité. Je vous embrasse. Courage. Corsica
mariejeanne
11 août 2019 @ 12:27
Chère Charlotte, Je vous répondrai demain, prenez soin de vous. Je vous embrasse si vous le permettez.
Dona
11 août 2019 @ 12:47
Chère Charlotte!
Elle continue en effet la vie avec ses hauts et ses bas !
Accrochez – vous et revenez nous vite que dès que vous le pouvez!
Vous me manquez personnellement !
. Surtout prenez soin de vous.
je vous embrasse si vous le permettez.
Dona » votre première Dona.💛
framboiz 07
11 août 2019 @ 12:53
Charlotte , vous manqueriez à ce site, qui est un bon dérivatif aux laideurs ou pesanteurs de la vie, de tout coeur avec vous !Merci encore à Régine !
Prenez soin des vôtres ,on vous aime ! bisous !
Baboula
11 août 2019 @ 13:16
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d’or 🎶
🍀
Karabakh
11 août 2019 @ 13:46
Ne ressentez aucune culpabilité.
Dans ces instants, même comprise (ayant en tout cas la sensation de l’être car c’est souvent difficile pour nous de comprendre), une personne suicidaire renonce rarement à son projet ; j’ai appris récemment que ce que nous les proches, percevons comme un « appel à l’aide » est en vérité, en tout cas souvent, une forme d’adieu, un mélange de divers sentiments et d’une supplique de laisser venir la délivrance en laissant la vie partir. Bien sûr, il arrive – et heureusement la plupart du temps – que nous arrivions à temps pour empêcher (ce que je nomme : « prendre la corde des mains » en regard de ma propre expérience) ou bien parer l’acte (« décrocher la corde »), mais alors, c’est très diversement ressenti et, autant que mon propos puisse paraître étrange, cela peut les détruire encore plus.
Alors, sans être heureux pour eux, parce que la mort n’est jamais du domaine du bonheur, ne pas s’en vouloir de ne pas avoir été là, parce que c’est souvent difficile, voire impossible d’empêcher ; qu’en fait, c’est même retarder l’échéance en prolongeant les douleurs, « reculer pour mieux sauter » dans une imagerie plus commune.
Face à cela, j’ai préféré me souvenir des belles années ; faire comme si c’était la maladie ou l’âge qui nous l’avait enlevé. C’est une maladie et elle use ceux qu’elle atteint. Faites de votre tragique expérience d’aujourd’hui, une force pour demain. Il n’y a que comme ça que l’on surmonte.
Courage à vous.
Celia72
11 août 2019 @ 14:35
Il est vrai que le site de Regine est un baume au coeur. Bien a vous tous et a vous Charlotte particulièrement
Danielle
11 août 2019 @ 14:41
Charlotte, bon courage pour affronter cette épreuve et merci d’être revenue parmi nous. En effet, ce blog est non seulement un cours sur les monarchies mais une thérapie pour oublier nos soucis et où nous pouvons agréablement échanger entre internautes et Régine.
Qui n’a pas fait de dépression ?? heureusement qu’il y a des traitements et à long cours…
Menthe
11 août 2019 @ 14:49
Chère Charlotte, j’aurais envie de vous dire tant de choses, mais je ne choisirais qu’un seul mot:Heureuse, oui vraiment, Heureuse de vous retrouver😍
CatherineA
11 août 2019 @ 15:07
Douce Charlotte si fine et sensible , à l’ecriture Toujours juste et pertinente , vous nous manqueriez trop en ne venant plus , ignorez les commentaires acides et malveillants.
La vie ,à tous, nous joue des tours de cochons , on essaie de digérer,de faire avec ,on avance , pour les siens et pour soi même.
Profitez de vos enfants ,de l’été et de la fin des vacances .
Permettez moi de vous embrassez.
mamiouch
11 août 2019 @ 19:12
Merci d’être revenue. Bien cordialement.
Leonor
11 août 2019 @ 20:55
Avec toutes nos pensées, notre amitié, Charlotte.
Une parole rude, Charlotte, mais dont l’intention ne l’est pas, au contraire :
Ne pensez pas , comme votre 3e alinéa le laisserait entendre, que vous auriez pu faire quelque chose si vous aviez » compris » ce que vous pensez avoir été un appel au secours. Ce serait – pardonnez-moi- orgueil , sentiment d’omnipotence. D’abord, ce n’est pas votre genre ; ensuite, non, on ne peut la plupart du temps rien quand quelqu’un en arrive à ces extrémités.
Ne vous culpabilisez pas.
La dépression est une saloperie – en toutes lettres- et même une main tendue est impuissante.
» Vivez, si m »en croyez ».
Amitiés
L.
Sarita
11 août 2019 @ 21:57
Charlotte, je vous embrasse et vous prends virtuellement dans mes bras. Ne partez plus, restez ici :-)
Bernadette
12 août 2019 @ 09:31
Je partage votre peine Charlotte et comprends d’autant mieux qu ‘une amie proche nous a quittés il y a 2 mois (avc)
On ne pense pas que cela puisse arriver….
et le choc est très brutal !
Bon courage à vous et continuez à aller de l’avant !
PATRICIA C
12 août 2019 @ 11:05
Charlotte, Votre temoignage est touchant et je vous souhaite une bonne fin d’été pour aborder l’automne et ses charme en toute sérénité.
Michele Lobre
10 août 2019 @ 13:22
Belle famille décontractée à l’image des royaux espagnols et que je trouve plus sympathique et cool que les Cambridge qui ont toujours l’air sur leur quant à soi et en représentation.
Karabakh
12 août 2019 @ 20:19
Justement, je les trouve à l’opposé de la famille royale espagnole en matière de décontraction.
Les photos des royaux espagnols sont toujours très posées, codées – nous y retrouvons toujours une même logique dans la composition – et, quoique elles changent et évoluent d’une série à l’autre, les tenues du roi, de la reine et des infantes sont toujours très conventionnelles. En comparaison, nous n’avons pas ce souci des mises en scènes photographiques chez Frederik et Mary.
Je préfère de loin le couple danois.
PATRICIA
13 août 2019 @ 18:15
C’est exactement mon sentiment aussi, Karabakh.
plume
10 août 2019 @ 13:57
LA VIE EST BELLE POUR EUX …
Martine 2
10 août 2019 @ 14:45
Marie est très jolie dans sa tenue et surtout très féminine. J’aime son style.
Françoise A
11 août 2019 @ 09:32
C est Mary ..et non Marie qui est en fait sa belle soeur …..😊😊
Baboula
10 août 2019 @ 15:47
Excellentes vacances pour vous ,Régine et pour votre laborieuse équipe .
Danielle
10 août 2019 @ 16:16
Les parents ont raison de faire connaître le Danemark à leurs enfants.
Ces toits de chaume sont beaux.
Karabakh
11 août 2019 @ 13:47
Ce n’est pas du chaume mais des algues. 😉
Pauline de Roby
10 août 2019 @ 16:20
Belle photo familiale. J’ai un faible pour Vincent et Isabella même si ces enfants sont tous très mignons. Cette année, Danemark et France furent au programme.
Leonor
10 août 2019 @ 17:03
Dans le champ voisin de chez nous a poussé cette année du seigle. Décision du jeune agriculteur qui s’est mis à la » nouvelle agriculture ». J’adore le pain de seigle ( on ne va pas renier ses origines), mais n’en avais jamais vu sur pied. J’ignorais donc que la tige était si haute, genre 1,60 m à 1,80 m. .
Quel rapport avec l’article ici ? C’est que c’est majoritairement avec le chaume de seigle qu’on couvre les … chaumières = qu’on en fait les toits. Parce que c’est la céréale qui a la plus longue tige. Logique.
Fallait le savoir. On n’a jamais fini d’apprendre.
Baboula
11 août 2019 @ 10:05
Au village historique reconstitué qui jouxte le château de Bunratty dans le comté de Claire ,on peut voir des artisans refaire des toits de chaume .le village du XIX éme siècle est bien sûr factice ,mais rien ne manque ,tous les métiers ruraux et les pêcheurs y sont représentés ,jusqu’au bureau de poste . il ne manque que les habitants et le bétail . Si on a quelques heures avant de prendre l’avion ,tout-à-côté,c’est mieux que les duty free.
Leonor
11 août 2019 @ 20:57
Oui, en effet. Bunratty, dans le comté de Clare, Irlande.
Baboula
12 août 2019 @ 12:46
Ce correcteur est inculte.
Bambou
10 août 2019 @ 17:20
Famille cool et sympa certes, mais le yacht de maman et belle- maman n’est pas loin….dans ces conditions les vacances peuvent être chouettes…!
Leonor
11 août 2019 @ 21:02
Le Dannebrog a aussi une fonction représentative, dans ce pays de marins.
L’utiliser ainsi, pour des séjours de vacances en cabotage, avec les enfants, permet d’allier les deux fonctions : de loisirs et de représentation.
Et signifie joliment aux Danois qu’on est leur représentant, qu’on est marin comme eux, qu’on passe des vacances au pays, qu’on apprend aux enfants dont l’héritier futur à connaître en détail le pays, les îles, et le mode de vie marin. Même si c’est en version confort.
Mario
13 août 2019 @ 19:50
Dans le cas présent le yacht de maman est à mon information une conservation d’ancien brise-glace du patrimoine national et serait étrange que belle-maman gaspille ses propres moyens pour quelconque yacht supplémentaire.
framboiz 07
11 août 2019 @ 00:55
Et Caïx ?
Corsica
11 août 2019 @ 12:04
Framboiz, le prince héritier et sa famille ont entamé leurs vacances au château de Grasten avec la reine, puis ils sont allés à Caix avant de finir par cette croisière qui, comme celle de la Reine au début de l’été, permet à la famille royale d’aller à la rencontre de tous les Danois, même les plus éloignés.
Sur l’un des derniers articles concernant cette famille, j’ai mis des photos du marché de Caix.
Danielle
11 août 2019 @ 14:44
framboiz 07, ils y sont allés.
Louise.k
11 août 2019 @ 09:44
Charlotte💖💖💖
Alinéas
11 août 2019 @ 14:04
Style décontracté pour toute la petite famille … Bien jolie la longue blouse de Mary imprimé floral dont les couleurs me plaisent beaucoup !!!
STIERNON
11 août 2019 @ 15:38
Ghislaine vous m’avez bien fait rire. Je ne sais je fais mieux ou aussi bien que vous . Pas le mal de mer en mer mais en bateau-mouche 🙄😏.
En tous cas, ils ont tous le pied marin au Danemark
Ghislaine-Perrynn
11 août 2019 @ 16:07
Précision – Comme mon arrière grand-père était Maître-chaumier , je ne peux laisser passer le fait que la chaume serait des tiges de seigle . Il est vrai que le seigle y participe tout comme le blé et la tige de roseau soupe , la Seigne.
Il s’est tué en tombant d’un toît laissant une veuve et trois enfants en bas âge .
Charlotte
12 août 2019 @ 20:46
Je ne voudrais surtout pas vous contrarier, Ghislaine-Perrynn, mais en Bretagne on utilisait surtout la paille de seigle, tout comme en Alsace d’ailleurs pour couvrir les maisons de chaume : tiges de céréales.
Par conséquent, votre arrière grand père chaumier, devait utiliser de préférence cette paille, comme le petit voisin de Leonor ! en Brie, pardon, d’évoquer mon pays d’adoption, c’était plutôt la paille de blé, grenier de la France oblige, bref.
Chaque province s’adaptait à son environnement, ainsi en Camargue, c’est la sagne, le roseau de Camargue si vous préférez.
Teresa2424
11 août 2019 @ 16:12
CHARLOTTE ESTOY 🙏
Roxane
11 août 2019 @ 19:38
De tout cœur avec vous !
Monica
12 août 2019 @ 18:25
Charlotte mes parents m ont quitté à 2 ans d intervalle, dans les mêmes circonstance que votre amie. Alors oui, je comprends votre douleur et je suis contente que soyez revenue parmi nous.
J ose vous embrasser.
Sarita
13 août 2019 @ 11:20
Oh Monica! Quelle terrible épreuve ! Désolée, les mots sonnent si creux dans ces circonstances :-( Je vous embrasse
Corsica
14 août 2019 @ 14:37
Monica, si vous permettez moi aussi je vous embrasse.
Charlotte
15 août 2019 @ 11:18
Monica, merci, un peu en retard, que vous dire ?
Mille baisers !
Monica
12 août 2019 @ 18:28
Michèle L. Personnellement, je trouve la famille Cambridge plus décontractée avec leurs enfants qu en Espagne
Monica
12 août 2019 @ 18:31
Bambou pourquoi vous connaissez beaucoup de royaux pauvres. Ils font tous pareils.
Baia
13 août 2019 @ 13:23
Bon courage Charlotte et puis, ce week-end de fête près de chez vous va vous requinquer c’est certain ! Je me permets de vous embrasser.