Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark passent quelques jours de vacances en famille à Verbier. Le couple princier a posé pour la presse en compagnie de ses quatre enfants le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Joséphine. (Copyright photos : Getyty images)
Joséphine
13 février 2012 @ 07:44
J’aime de plus en plus cette belle famille… J’ai hâte de voir des photos de la cousine de Christian, Isabella, Vincent et Joséphine !
sissi10
13 février 2012 @ 08:24
on les voit trop surtout la princesse…on sture même si c’est une belle famille…
Nicolas
13 février 2012 @ 09:25
Ils forment vraiment une famille magnifique! Que du bonheur!
Françoise 2
13 février 2012 @ 09:35
magnifique famille et qui se prête au jeu des photographes pour notre plus grand plaisir, ces quatre enfants sont superbes, le couple a l’air beaucoup plus heureux qu’à un certain moment, la naissance des jumeaux a l’air d’avoir raccommodé tout ça, la princesse est toujours aussi élégante que ce soit en robe du soir qu’en combinaison de ski.
pierre-yves
13 février 2012 @ 10:04
La notion de vacances chez les Royaux obéit parfois à des règles mystérieuses.
D’ailleurs, on est un peu surpris qu’ils éprouvent le besoin d’en prendre car ils ne semblent pas vraiment travailler comme nous nous travaillons. Une obligation officielle à remplir cela occupe quoi … deux heures dans une journée. Et si cela se produit trois fois par semaine, c’est le maximum. A ce rythme-là, la nécéssité du repos peut se discuter.
Dans le cas du couple danois, d’assez longues vacances ont été prises vers la fin de Novembre. Deux mois plus tard, rebelote.
Et je repense à un film de Michel Blanc: Embrassez qui vous voudrez, dans lequel Charlotte Rampling, grande bourgeoise désoeuvrée, dit un jour à son mari (Jacques Dutronc): Il faut que je fasse un beak, je n’en peux plus. Il la regarde, mi flegmatique mi ironique, et lui répond un truc comme: Un break de quoi, exactement, tes journées se passent sans la moindre contrainte ?
marielouise
13 février 2012 @ 14:31
Détrompez-vous,cher pierre-yves,chacun a sa fatigue perçue telle quelle ou un besoin de changement ,même avec une vie de grande bourgeoise…le désoeuvrement fatigue de la vie!!!
liseluc
13 février 2012 @ 14:39
Le travail…….une discussion superficiel…..duex heures de presence dans une obbigation officielle demandent heure et huere de preparation: lecture, information, écrire le discours, ecc.
C’est difficile et de mauvais gout mesurer les temps des gents qui ont des responsabilitèe ainsi vastes.
Je regarde plutot les resultats…….
Marie2
13 février 2012 @ 14:52
Oh là là, Pierre-Yves, vous tournez à la Romano ! C’est bizarre, cela ne ressemble en rien à vos propos plutôt mesurés d’ordinaire ?
Tout le monde sait que ce couple est très actif et qu’une inauguration de temps a autre ne constitue pas l’essentiel de son activité. Sans parler le travail de fond que demandent les nombreux parrainages et présidences assumés à longueur d’année. Les sports d’hiver, ils n’y ont pas et les autres, si ? La famille de la princesse habite en Australie, elle n’a pas le droit d’aller la voir une fois par an ? La princesse Maxima et la princesse Mary sont les deux seules expatriées parmi les héritières. Cela ne me choque qu’elles aillent de temps en temps se ressourcer dans leurs familles. Vous si ?
pierre-yves
13 février 2012 @ 20:03
Marie 2
Pour ma gouverne, que veut dire exactement « tourner à la Romano » ? Ca ne sent pas exactement le compliment :)
Mes propos me ressemblent tout à fait, d’ailleurs ils sont très mesurés. Ils posent juste une question.
Les princes et les princesses ne me semblent pas avoir une vie de forçats. Ils assument des obligations liées à leur position, ce qui est bien normal. Mais je doute que cela les monopolise 8h par jour comme tout un chacun.
Au demeurant, la plupart des contraintes de la vie quotidienne (aller faire son ravitaillement au supermarché, passer à la banque, appeler l’assurance pour la fuite chez le voisin du dessus, trouver une location pour cet été, vérifier qu’il y a dans le frigo de quoi dîner, penser à réserver ses billets de train, ne pas oublier la réunion des parents d’élèves, déposer la petite au cours de violon, puis le fils au rugby, enfin, tout ce qui fait la vie, quoi ….) leurs sont épargnées.
Je veux donc juste dire que si on parle de vacances, il y en a qui me paraissent plus méritées que d’autres. Les princes des Asturies, par exemple, la jouent relativement modeste sur ce sujet et je trouve que c’est tout à leur honneur.
Sur ce, je vais aller vérifier mon matériel de ski car je pars bientôt !
fan princesse
14 février 2012 @ 03:17
Je suis d accord, leur vie n est pas comparable a la notre, elle est exemplaire. La famille danoise est une de mes preferrees, mais il faut avouer qu’elle semble etre moins chargee par les obligations officielles (exemple belgique, pays bas etc).
Et c’est tant mieux ainsi puisque la reine et son mari sont en mesure de reprendre les devoirs royaux, tout le monde y gagne puisque les plus jeunes en profitent , temps pour leur responsabilite familiale. Ils sont sous une bonne etoile….
romano
14 février 2012 @ 10:12
MERCI PIERRE-YVES D’EMBOITER LE PAS A MARIE2 ET D’AINSI STIGMATISER MES INTERVENTIONS OU LEURS FORMES. C’EST FOU CE QUE UNE SEULE PERSONNE INTOLERANTE PEUT DENATURER LES AVIS D’UNE AUTRE PERSONNE AU POINT D’EN FAIRE « LA RISEE DES AUTRES » C’EST SANS DOUTE LA LIBERTE D’EXPRESSION VUE PAR INTERNET.
Marie2
14 février 2012 @ 14:47
C’est vous, Romano, qui parlez d’intolérance ????? Alors là oui, je me gausse ! relisez-vous !
Claudia
14 février 2012 @ 21:45
c’est pas la peine de crier !
Marie2
14 février 2012 @ 13:21
Ce que je veux dire, Pierre-Yves, c’est qu’en réduisant les activités du couple danois à deux heures de représentation par jour et ce trois fois par semaine, vous les caricaturez en toute mauvaise foi comme le fait systématiquement Romano à leur propos tant elle déteste cette famille. Et puis, vous ne posez pas de questions, vous insinuez… la différence n’est pas minime.
Les contraintes, ils en ont des tonnes comme tous les personnages publiques et qui plus est lorsque ce sont des royaux qui occupent un rang de premier plan. Un tout petit travail de recherche vous renseignera très vite. Il n’est pas besoin de chercher très loin pour comprendre comment sont occupées leurs journées. Elles sont d’ailleurs les mêmes, ni plus, ni moins que celles des autres familles héritières. Mais la princesse Mary agace parce qu’elle brille, qu’elle est heureuse, épanouie et ne s’en cache pas. Et alors ? Si elle attire la lumière sur elle, cela rejaillit sur son pays et les danois l’ont bien compris et ne l’en apprécient que plus.
Pour leur séjour en Australie, la moitié du voyage du couple danois était consacré à une visite officielle. Si vous aviez pu concilier voyage d’affaires et vacances privées, vous ne l’auriez pas fait ?
Si vous voulez comparer les princes des Asturies et ceux du Danemark, mon opinion est que d’une part, les espagnols n’ont pas le choix étant donnée la situation économique de ce pays, d’autre part la princesse des Asturies est une femme complexée (voir la transformation physique qu’elle s’est imposée depuis son mariage), faussement modeste alors que la princesse du Danemark est totalement décomplexée agit ouvertement. Mais je doute fortement que l’une ait la vie plus difficile que l’autre. Ils prennent tous des vacances, certains s’en cachent d’autres non. Mais tout le monde a besoin de dé
Il est évident que votre vie ou la mienne ne ressemble en rien à celle que mènent ces personnes et Il est absurde et stérile de comparer la vie des royaux à celle de personnes « ordinaires ». On peut avoir les mêmes valeurs et pas les mêmes « galères ». Intellectuellement ce raisonnement ne vous ressemble pas, d’où mon étonnement.
Bonnes vacances et bon ski !
pierre-yves
14 février 2012 @ 13:47
Marie2
Pour que les choses soient claires, et vous ne trouverez aucune trace du contraire dans les propos que je laisse sur ce site, je n’ai aucun rapport passionnel avec les Royaux, quelque famille à laquelle ils appartiennent.
Qu’on éprouve de la détestation pour certains et qu’on en adule d’autres m’a toujours semblé très curieux et, pour tout dire, pas vraiment normal. Les sentiments de cet ordre, tout ce qui va de l’amour à la haine, je les réserve à mes proches.
Les Royaux m’intéressent sur un plan historique, sociologique et éventuellement psychologique. J’aime comprendre ce qu’ils font et pourquoi ils le font, discuter de leur position et de leurs actions.
Ce sujet sur les vacances n’est donc en rien pour moi l’occasion d’une déclaration de guerre contre Frédérik et Mary de Danemark à qui je trouve a priori belle figure et comportement assez sympathique. Pas davantage une ode au courage de la princesse des Asturies que vous n’aimez guère manifestement.
Je ne suis hostile aux vacances de personne. D’ailleurs, j’adore en prendre.
Je n’insinue rien. Je voulais juste susciter une discussion sur le concept de vacances appliqué aux princes et princesses qui ont, et heureusement, des obligations à remplir mais gardent, majoritairement, une vie agréable dans laquelle la notion de labeur reste assez douce et confortable. Dire cela ne me semble pas relever du persiflage.
Bien à vous
Marie2
15 février 2012 @ 11:00
Pierre-Yves
J’ai cru, et il semble que je ne sois pas la seule, sentir dans vos propos un jugement négatif, peut-être un peu gratuit, sur l’emploi du temps et les vacances de la princesse et de son époux. Tant mieux si je me suis trompée !
Il ne s’agit nullement de porter la princesse Mary au pinacle ni de la plaindre et je ne fais rien de cela.
La vie d’une princesse héritière et celle d’une madame tout le monde ne sont bien évidement pas comparables. Bien sûr, elle a autour d’elle de l’aide comme personne pour la seconder et bien sûr, elle est très privilégiée. Pour autant, elle a certainement elle aussi, des périodes de doutes, de découragements et autres soucis qui jalonnent la vie de tout un chacun. C’est pourquoi, je trouve injuste de clouer au pilori une personne où une famille pour la seule raison qu’elle plait trop ou qu’elle pourrait faire de l’ombre à quelqu’un d’autre.
La couronne danoise est celle qui a lancé le plus vite ses jeunes princesses dans l’arène des média au travers d’inaugurations, parrainages etc… Elle a bien jugé puisque la princesse héritière n’a jusqu’à ce jour pas démérité, fait tout ce qu’on attendait d’elle et n’est liée de près ou de loin à aucun scandale qui puisse ébranler ou mettre en danger la monarchie qu’en réalité, pour le moment, elle contribue à valoriser. Contrairement à ce qu’avancent certains, je ne pense pas qu’elle remplisse moins d’engagements que les autres.
Pour ma part j’apprécie, ou non, ces héritières et autres pour leur comportement, non pour leur physique. Si celui-ci est très agréable, on ne s’en plaindra pas, et pourquoi ne pas le dire, n’est-ce pas ?
Pour ce qui est de l’intérêt que vous portez aux royaux, je vous comprends parfaitement. Pour ma part, j’aime l’idée que ces familles représentent des siècles d’histoire. Notre monde a d’abord été construit par des monarques, éclairés ou pas, qui ont légué à leurs pays respectifs un héritage historique fabuleux. Encore aujourd’hui, je les crois utiles bien qu’elles ne gouvernent plus. Et si d’ailleurs ce n’était pas le cas, pour celles qui demeurent, elles n’existeraient plus.
Voilà, peut-être finalement sommes-nous plus sur une même longueur d’ondes qu’il n’y paraît ?
Bien à vous aussi
Marie2
13 février 2012 @ 14:57
Rectification: Les sports d’hiver, il n’y ont pas droit… ?
Mélusine
13 février 2012 @ 16:56
Un break contre l’ennui, la routine, qui sait ? N’est-ce pas Anna Karina qui disait, dans un film de Godard « j’sais rien faire, j’sais pas quoi faire » ? Tout un programme…
Jean Pierre
13 février 2012 @ 19:32
Ben alors Pierre Yves, un petit coup de blues ? Une surcharge de travail ? Un besoin de vacances ?
Et pourtant, vous avez tellement raison !
Ils partent en vacances tout simplement pour faire des photos de vacances.
aubert
13 février 2012 @ 20:31
Au fond Pierre-Yves s’ils n’ont rien à faire, à la neige ou au Danemark qu’est-ce que ça change ?
Cosmo
13 février 2012 @ 20:58
Pierre-Yves,
On voit bien, à lire les commentaires ci-dessus surtout MarieLouise qui a l’air de savoir de quoi elle parle, que vous n’avez rien compris au stress permanent dans lequel vivent les altesses.
S’habiller, mettre de colifichets, sourire, boire du champagne et recommencer…de temps en temps une ouverture de parlement, un vernissage…mettre un diadème( pour les dames seulement)…se faire critiquer par la plèbe hurlante.
La vie est trop dure. Aussi Verbier ( et encore sans doute par mesure d’économie ou afin de ne pas croiser les autres, ils n’ont pas choisi Gstaad) est bien le minimum pour s’en remettre.
En fin de compte, ce sont les Danois qui paient.
Nous nous amusons à leurs dépens et pire que tout ils s’en moquent. Ah ces royaux!
Cordialement
Cosmo
erwan
13 février 2012 @ 23:52
Cher Cosmo, devant tant d’humour je m’incline. Je reste naif. Je suis persuadé que ces souverains et princes travaillent…autrement. Ils ne sont pas dans le management opérationnel, le costume faisant illusion. De la naissance à la mort, ces vies sont balisées pour incarner un jour ou l’autre la nation. C’est déjà beaucoup quand on se contente ici d’un buste qui prend la poussière ou pour être politiquement correct se méfie du plumeau. Bien à vous.
Marco
15 février 2012 @ 11:48
Cosmo a raison, parler de « travail » est un peu exagéré.Ils ont une fonction de représentation, tout au plus, et certains en font d’ailleurs plus que d’autres. Quand on voit le nombre de roturières qui « se bousculent au portillon » pour devenir princesses, on se dit que la place ne doit pas être si mal!
erwan
16 février 2012 @ 00:22
Il n’y a pas que les roturières qui se bousculent au portillon… Quant à la fonction de représentation je ne la nie pas. Elle est bien plus complexe que ce que vous décrivez. Incarner la nation certes mais sans oublier les gouts du peuple. Il n’est guère facile d’être un repère surtout quand ce que l’on assume vous dépasse infiniment.
Marco
16 février 2012 @ 10:15
Cher Erwann, il n’y a peut-être pas que des roturières qui cherchent à faire des mariages princiers, mai ce sont elles qui y réussissent en majorité! Leur rôle est sans doute très complexe, mais certaines semblent tout de même plus « courageuses » que d’autres, cheveux lâchés ou pas ( ce qui est peut-être un repère pour le bon peuple qui vient admirer son idole). La plupart des gens s’en fichent aussi royalement.
erwan
19 février 2012 @ 01:28
J’adore Marco, merci! Mais je suis certain que les habitants de nos chères royautés s’en moquent aussi. L’essentiel est ailleurs.
marielouise
14 février 2012 @ 14:45
Qu en peuvent-ils d être nés de ce côté de la barrière?J ai trop connu et souffert de ce genre de réflexion…que je ne peux que vous le faire remarquer!Bien à vous depuis ma petite station de montagne où je passe deux semaines de vacances…bien plus que les royaux!!!!!!!!
Cosmo
15 février 2012 @ 21:08
Chère Marielouise,
Vous semblez être une heureuse de ce monde. J’en suis ravie pour vous.
La plupart de mes amis, nés aussi de ce côté-ci de la barrière et dont certains sont AI&R, travaillent sans souffrir et, entre nous, sont très heureux.
J’espère que vous avez cessé de souffrir de votre situation privilégiée.
Les Danois ne semblent pas trop souffrir de rien et j’en suis ravi pour eux car je les aime.
Bien à Vous
Cosmo
dominique
13 février 2012 @ 10:17
Bel endroit pour des photos de famille,
Jolie frimousse Vincent et Joséphine!
Christian et Isabella sont mignons et patients!
J’aime bien ce que Marie à choisi pantalon, anorak et bonnet.
Baia
13 février 2012 @ 17:29
Il faut reconnaître qu’un pantalon, un anorak et un bonnet aux sports d’hiver c’est une tenue peu banale …
Arielle
13 février 2012 @ 10:36
Quelle jolie famille !! Les 4 bambins se ressemblent. J’ose espérer que les parents ont de l’aide et peuvent skier en paix. Mary est toujours pimpante et ravissante.
adriana
13 février 2012 @ 10:44
merci pour ces jolis photos..; quelle belle famille..; bon lundi !!!
Martine
13 février 2012 @ 10:49
Sur les photos la petite princesse Joséphine fait » + bébé » que son frère Vincent…
Ils sont craquants les jumeaux…déjà 13 mois…
Marie-Françoise
13 février 2012 @ 11:04
très jolie famille, les enfants sont très beaux et les parents radieux et fiers de leur progéniture ! un peu de fraîcheur dans un monde de brutes, ça fait du bien de regarder d’aussi belles images
liseluc
13 février 2012 @ 14:42
Aussi moi j’aime ce famille ainsi souriante, gentil e avec quatre beaux enfant……C’est vrai « un peu de fraìcheur dans un monde de brute….. »
marielouise
13 février 2012 @ 11:22
Adorable famille nombreuse!Malgré les -20 dans nos montagnes,séance photo réussie!
*gustave
13 février 2012 @ 14:32
Photos traditionnelles & indispensables des altesses oiseuses sur les pentes de ski comme tous les hivers.
Liza
13 février 2012 @ 22:15
*gustave
des altesses « oiseuses »
C’est ce que vous vouliez dire?????
oiseux (adj.)
1.qui ne sert et ne mène à rien. Inutile, vain, stérile
Le fan club va vous condamner à la pendaison……..Pourtant vous n’avez pas tort……parce que ce couple exagére, mis à part bercer. Et encore devant les appareils photos ……..ils ne font pas grand chose. Toute une vie de loisirs en attendant le trône….c’est top…
silvia.2
13 février 2012 @ 14:48
Belle famille qui ose s’afficher, même en vacances, comme toutes les familles royales nordiques. Il serait bon que le sud suive le chemin pour les enfants. Quand Felipe va skier le WE dans la Sierra Nevada, il y va seul avec ses amis, et sans les 2 petites infantes.
Dommage le peuple ne les connaît que peu.
romano
13 février 2012 @ 18:41
Silvia, le Prince Felipe n’était pas véritablement en vacances avec des amis,il « concrétisait » un engagement qu’il avait pris lors de la foire du tourisme, avec les autorités de cette station qui l’avait invité à renouveler un séjour fait il y a une vingtaine d’année dans leur région.
Liza
13 février 2012 @ 22:24
Ca y est, l’avocat est sorti de son mutisme pour nous apprendre la vérité….
Felipe a toujours pratiqué le ski depuis sa plus tendre enfance…..Mais depuis quelques années, il n’est plus autorisé à y aller parce que la dadame n’aime pas cela, et ses fifilles ne feront non plus jamais de ski ni de tennis, ni aucun sport.
Elle apprennent à manger chez macdo, à aller au cinéma, à se faire bronzer et à apprebdre le chinois……je dirai l’un n’empèche pas l’autre.
Kalistéa
14 février 2012 @ 15:19
J’aime qu’on réponde avec humour et légèreté car pourquoi ,je vous dis Liza que vous ètes dans le vrai et que j’approuve votre commentaire.Vous dites ce que vous avez à dire comme je fais moi-mème sans pour cela envoyer des choses désagréables et mal polies à des intervenants qui;par définition devraient ètre des amis.
Je ne comprends pas les passions que déchainent les commentaires sur des personnages publics qui ne savent mème pas que nous sommes au monde!
Bien à vous .K.
romano
14 février 2012 @ 15:38
Inutile de nous préciser où vous puisez ce genre d’affirmations dégoulinantes de détritus de caniveaux…comme je vous plains!
Marie2
15 février 2012 @ 20:37
Romano en mode tolérance…
PhiliPa
14 février 2012 @ 19:32
Liza, je vous trouve trop sévère envers les princes de Asturias.
La princesse Letizia a tout son droit de n’aimer pas le ski mais elle a pris des leçons l’année dernière, alors ?
Et êtes vous certaine que las infantas Leonor et Sofia ne font pas de sport ?
Le Normand
13 février 2012 @ 15:59
Pas de lunettes de soleil ? Comment font-ils pour fixer les appareils sans plisser des yeux ?
Ophélie
13 février 2012 @ 16:41
J’ai bien lu qu’Arielle s’inquiète que la famille soit aidée? C’est sérieux ça? Cette jolie famille de rêve reçoit sûrement plus d’aide à l’heure qu’une famille normale avec seulement 2 enfants en reçoit en 1 mois. C’est ça la royauté ma chère! Et c’est ça que j’envie parfois.
Avoir quelqu’un qui choisit mes vêtements et mes bijoux, qui prépare ma cuisine afin que je retrouve une taille de guêpe, qui fait mes valises pour les fastidieux voyages de repos…. et qui me prête mes petits amours pour les photos. Ah que la vie est difficile pour ces gens! je comprends le besoin de repos aux 3 mois, minimum.
Arielle
14 février 2012 @ 10:51
Ophélie, je suis sûre que votre description de l’aide dont ils bénéficient au quotidien est très juste. Je ne m’inquiétais pas vraiment…
zahra
13 février 2012 @ 18:23
C’est vraie on les voit trop surtout Mary qui tape toujours la pose comme une actrice, leur vie est tellement facile comme le dit Ophélie ils ont de l’aide pour tous et beaucoup d’argent. Ils vont en vacances quand ils veulent, l’Australie il y a deux mois, le ski et après c’est quoi, y’en a qui ont de la chance dans la vie.
Cath
13 février 2012 @ 22:33
« Mary qui tape toujours la pose comme une actrice »
Comment voulez-vous qu’elle se tienne? Le dos voûté? La mine triste? Non mais!
Elle a une classe innée et on ne s’en débarrasse pas comme ça! Elle est très belle sur les photos et sa présence ne passe pas inaperçue certes, mais je ne vois pas en quoi elle se « taperait la pose »!
framboise
13 février 2012 @ 19:16
Je les trouve très beaux et j’adore les voir en photos et suivre leur parcours..Vacances= rupture avec le quotidien, très astreignant d’être en constante représentation, sous les feux de l’actualité, sollicité de partout..C’est leur job et leru destin et ils nous font un peu rêver non?
J’aurais une question: comment voyagent’ils toute la tribu? en avion privé? séparés? en avion de ligne? séparés?
Bonne vacances, la neige est sublime même si il fait très froid..
Danielle
13 février 2012 @ 19:43
J’aime beaucoup la 2ème photo où les aînés sont couchés sur la neige ; Christian a une frimousse qui me fait toujours sourire, Isabella qui le regarde prête à une facétie, bref de « joyeux drilles ».
Les enfants doivent être heureux de partager leurs vacances avec leurs parents.
Cath
13 février 2012 @ 22:31
J’adore cette famille et ils ont vraiment l’air de s’amuser.
Voici un lien où l’on peut trouver d’autres photos. Je trouve que Christian et Isabella sont à croquer, je suis sure qu’on ne s’ennuie pas avec eux! http://starlounge.dk.msn.com/photoviewer.aspx?cp-documentid=160537800
Caroline
14 février 2012 @ 00:25
Quel bonheur à la vue de toutes ces belles photos familiales en pleine neige chez Frederik et Mary de Danemark!
Sylvie-Laure
14 février 2012 @ 08:07
En vacances, à la neige, il est facile de vider son stress. Rien que de regarder, les beaux paysages enneigés l’esprit se régénère de façon positive. Le silence et la blancheur du paysage, des arbres, l’épaisseur tombée sur les toits, tout cela concourre à re-positiver de la meilleure façon.
Bien sûr, il ne faut pas se prendre une avalanche sur la tête.
La famille aime ses vacances d’hiver avec les enfants, il faut en faire des petits champions.
Mélusine
14 février 2012 @ 11:52
Ils sont tous très photogéniques et sympathiques, les montagnes enneigées et ensoleillées aussi. Les quatre enfants sont irrésistibles.
Véronique Y
14 février 2012 @ 12:25
Moi je pense que les familles royales ont quand même besoin de vacances, bon je sais qu’ils n’ont aucun souci comme nous ( le commun des mortels) mais quand même les princesses et reines doivent obligatoirement assister à ces longs repas de gala quand un autre chef d’Etat vient chez eux ou quand eux sont en visite officielle à l’étranger , boire du champagne ou rester assise avec diadème et robe longue , parure de diamants lourdes, si on est pas en forme , mal au ventre , mal à la tête , mal de dents, je trouve que ça doit être dur quelques fois. Enfin nous en général si on n’a pas envie d’aller a l’opéra ou autre quand on est pas en forme on n’y va pas , mais eux sont obligés.
Claudia
14 février 2012 @ 21:49
vous avez tout à fait raison Véronique, et il n’y a aucune raison de les critiquer parce qu’ils prennent des vacances ils ont besoin comme tout le monde de changer d’air de temps en temps, alors puisqu’ils en ont les moyens et le temps ils ont raison d’en profiter.
monica
14 février 2012 @ 12:57
si vous aviez de l’argent comme eux, n’iriez vous pas en vacances plus souvent? josephine ressemble à son grand père paternel et vincent à son frère…
Alexandre
14 février 2012 @ 13:10
Ils forment vraiment une très belle famille. J’aime particulièrement la 1ère photo, où on les voit ensemble et souriants. Personnellement, de telles photos font du bien en ces temps si incertains.
silvia.2
14 février 2012 @ 22:19
Oui « Jouer les Romano » est bien la vérité.Cest drôle si cela n’en était triste. Felipe a skié seul avec des amis dans la Sierra Nevada. Il ne va plus dans le chalet de ses parents dans les Pyrénées qui a pourtant été agrandi, parceque Maman Létizia ne sait pas skier. Et alors , pourquoi l’Espagne est encore le pays où tout doit être justifié. Non pas à cause de la crise, mais parceque tout est sous contrôle. sauf que maintenant cela craque.Et je préfère les nordiques plus sains dans leurs relations avec leurs sujets.