Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark ont accompagné le couple présidentiel islandais au deuxième jour de sa visite d’Etat à l’université de Copenhague puis la princesse et la Première dame ont visité le jardin d’enfants « Tante Olga ». (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
marielouise
26 janvier 2017 @ 11:02
Joli le manteau, jolie l’association de ces deux couleurs…
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2017 @ 16:12
Très vrai,chère Marielouise,et en amoureuse des gants,j’apprécie ceux de Mary,énormément…
emilie convers
26 janvier 2017 @ 20:50
Chère Muscate-Valeska de Lisabé
Je suis moi aussi amoureuse des gants de cuir et admirative des femmes qui en portent TRES souvent, surtout lorsqu’elles sont de rang Aristocratique, et, à fortiori Monarchique.
A ce titre, son Altesse la princesse Mary est tout à fait impressionnante par la récurrence du port de gants, la classe de ceux-ci et le port altier avec lequel elle les porte.
Quelle sublime Altesse gantée.
émilie
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2017 @ 14:42
C’est très joli,d’être gantée…pour les hommes aussi…la mode masculine s’est presque perdue, quel regret,pour moi cette vision d’un bel homme ganté relève quasiment de la…sensualité.
Et l’odeur des gants,parfumés par hasard ou avec raffinement…quand on en oublie un chez quelqu’un,c’est une part d’intimité qu’on lui laisse…
Le Cardinal de Richelieu, en son lointain temps,les commandait par douzaines de paires en Angleterre,des lettres manuscrites de lui sont toujours là pour en témoigner…
C’est le cadeau que je demande aux enfants de mon mari qui ne savent jamais quoi m’offrir…Oh Emilie…si vous saviez ma passion pour les gants!♡
Amicalement.
Dorothée
27 janvier 2017 @ 22:30
Oh combien d’accord avec vous Muscate…quel raffinement de porter des gants. Maxima en porte très souvent aussi. Malheureusement, j’en ai tant perdu…ou laisser à droite et à gauche…volontairement ou pas.
Les derniers en date m’ont été offerts pour Noël par une cousine de mon mari qui s’est souvenue de ma presque passion, ils sont signés SR (Sonia Rickiel)
Baboula
28 janvier 2017 @ 10:01
La reine Elisabeth est toujours gantée et ne dénude pas sa main droite pour saluer
Attention aux cadeaux !!! Aux 15 éme,16 éme siècles etc..les gants empoisonnés étaient d’usage courant ! …MDR
Muscate-Valeska de Lisabé
28 janvier 2017 @ 10:37
Porteuse de longues mains sèches, elles sont très souvent glacées,parfois même en Été. .. on dit »mains froides,coeur chaud »,mais j’ai remarqué qu’effectivement, quand je me sens mal moralement, mes mains deviennent très froides…les gants,sont un atout charme et confort!..Bon Dimanche, Dorothée!
emilie convers
28 janvier 2017 @ 17:05
Chère Muscate-Valeska,
Vous m’intriguez quand vous dîtes « si vous saviez ma passion pour les gants!♡ ».
Vous devez m’en dire plus (si vous permettez ma supplique bien entendu) car j’ai moi même une passion très particulière pour les gants et les bottes de cuir.
Vous avez par ailleurs complètement raison sur les hommes et notamment la haute hiérarchie Catholique (cardinaux, évêques), le très autoritaire Cardinal de Richelieu qui portait toujours des gants de cuir, y compris pour faire capituler ses adversaires dans des situations qu’on ne peut évoquer ici, le non moins autoritaire Cardinal de Mazarin…..ou des Monarques comme Louis XI qui enfermaient ses prisonniers dans des cages appelées « fillettes » (qu’on peut toujours voir au chateau de Loches). Le port de longs gants contribuait à renforcer leur sévérité, leur autorité et leur pouvoir.
Je crois que cela est encore vrai pour l’homme et surtout pour la Femme qui porte des gants.
Je suis aussi d’accord avec Dorothée pour remarquer que nos Monarques et Altesses, particulièrement la Reine Maxima ainsi que les princesses Mary et Marie du Danemark et Charlène de Monaco portent très souvent de superbes gants de cuir.
Concernant son Altesse la Reine Maxima, cela lui confère une allure inégalable à mon sens.
Très respectueusement aux mains gantées des Monarques.
émilie
Pascal
29 janvier 2017 @ 15:27
Mesdames ,
Je découvre un peu tard cette charmante discussion sur les gants .
Habitant la région grenobloise qui fut longtemps renommée pour l’art de la ganterie je ne peux qu’apprécier .
Les femmes qui en portent deviennent plutôt rares alors que jadis évidemment…
Pour ma part j’en porte très souvent , en Hiver à cause du froid , en cuir fin pour la ville , en laine ou en « polaire » pour la campagne et en toute saison pour le jardinage et aussi pour faire le ménage!
Il en va de même des couvre-chef , chapeaux ,casquettes , bonnets…
J’ai même une vague nostalgie pour les gants » de conduite » , ces gants en cuir ajouré et noués au poignet par une attache , mais j’attends d’avoir la voiture qui irait avec …
Le gant me paraît allier parfaitement le souci du confort et de l’esthétique , sans oublier une certaine sensualité.
Militez pour le port des gants !
monica
28 janvier 2017 @ 18:55
Cette belle princesse Mary est très classe et ses gants assortis aux chaussures et pochettes magnifiques
adriana
26 janvier 2017 @ 11:15
belle élégante c’est la belle Mary.
Erato
26 janvier 2017 @ 11:19
La princesse Mary est un bel exemple de conduite princière de notre temps : engagée dans les causes humanitaires ou sociales importantes comme dans des plus légères, assurant avec le decorum nécessaire tant par son comportement que sa tenue, les activités de présence royale.
Marissa
26 janvier 2017 @ 12:07
Mary très classe comme toujours.
Baia
26 janvier 2017 @ 14:25
La Duchese de Cambridge porte souvent des manteaux identiques à celui de Mary et nombreuses sont les critiques. Ici, on ne sait pas pourquoi, le manteau est joli et la princesse est classe. Cherchez l’erreur !!!
Gisele
26 janvier 2017 @ 18:19
Ce ne sont pas les manteaux de la duchesse qui attirent le plus souvent les critiques, mais sa façon de se tenir, ses mains sur le pubis et ses brushings d’un autre âge.
Baia
28 janvier 2017 @ 07:51
Gisèle, soyez de bonne foi et regardez bien la deuxième photo de cet article !
Alors que dites-vous de la position des mains de Mary ???
arwen
26 janvier 2017 @ 21:24
Je pense que c’est la façon de le porter qui change beaucoup la perception du manteau. La Duchesse de Cambridge porte toujours ses manteaux fermés jusqu’au coup avec une pochette et des chaussures de la même couleur (ou noir) du coup le look fait triste et vieillot.
Ici la Princesse Mary porte le manteau ouvert sur une robe à imprimer avec des accessoires d’une autre couleur qui tranche. Ça donne du corps au manteau et ça le met en valeur. Du coup il fait beaucoup plus moderne.
arwen
26 janvier 2017 @ 21:26
cou et pas coup :(
Sylvie-Laure
26 janvier 2017 @ 18:09
Je pense que c’est la tenue de la dame qui fait la différence. Mary a quelque chose qui fait que ce qu’elle porte est bien porté, et qu’elle a le chic en n’importe quelle circonstance, pour être toujours au gout du jour. En journée, et en soirée. Avec ou sans diadème.
et puis, elle s’habille « assez jeune », de façon moderne, accessoirise souvent ses tenues, alors que Catherine a tendance à choisir assez souvent, des tenues non adaptées à son âge. Je le dis de façon évidente, pas pour la critiquer.
Dorothée
27 janvier 2017 @ 22:37
Absolument Sylvie-Laure, Arwen et Gisèle.
Catherine que j’apprécie n’a pas (à mon avis) l’élégance de Mary. Le fait de porter ses pochettes d’une façon inhabituelle lui donne une silhouette à présent un peu voutée et ses longs cheveux commencent à lui donner une lourdeur. dans son maintien.
Mary quant à elle, a un port de tête altier et une prestance que Catherine n’a pas. Elle peut évoluer mais…on verra bien. C’est dommage, car j’aurai peut-être une préférence pour le minois de Catherine
marielouise
26 janvier 2017 @ 18:57
Ergotez Baia, ergotez…
ml
Baia
28 janvier 2017 @ 07:49
J’essaye de vous imiter marielouise, mais je n’y arrive pas !
monica
28 janvier 2017 @ 19:00
Ml vs savez bien que baia a ses préférences qu il ne faut ps toucher, ms quand elle n aime ps elle critique aussi
Danielle
26 janvier 2017 @ 19:21
Baia, Catherine et Mary n’ont pas le même âge.
Mary est élégante et ces deux maris sont prévenants à l’égard de leur épouse.
Caroline
26 janvier 2017 @ 22:01
Mary est toujours classe pour associer des couleurs a sa tenue. Elle est parfaite en gris avec ses chaussures, sa ceinture, sa pochette et ses gants en bordeaux!
maria
27 janvier 2017 @ 20:02
CAROLINE
c’est tout les superlatifs