giunnamedBEGRAVNING02

C’est vendredi en la chapelle du château de Drottningholm près de Stockholm qu’ont eu lieu les funérailles de la princesse Kristine Bernadotte, veuve du prince Carl Bernadotte, né prince de Suède (frère d’Astrid, reine des Belges et de la princesse Martha, épouse du futur roi Olav V de Norvège). La princesse âgée de 82 ans, est décédée inopinément dans le Sud de l’Espagne où elle résidait la plupart de l’année.

giunnamedBEGRAVNING03

La princesse n’avait pas eu d’enfants de son union avec le prince Carl. Elle était très proche des membres de la famille royale de Norvège. Le roi Carl Gustav et la reine Silvia de Suède, le roi Harald et la reine Sonja de Norvège, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède, la princesse Martha Louise et son époux Ari Behn mais aussi la comtesse Madeleine Bernadotte, fille unique du prince Carl (née de sa première union) étaient présents pour lui rendre un dernier hommage.

giunnamedBEGRAVNING06

La princesse Kristine a ensuite été inhumée au cimetière royal de Haga auprès de son époux. (Copyright photos : expressen – Source : The Scandinavian Royal Message Boards)