C’est vendredi en la chapelle du château de Drottningholm près de Stockholm qu’ont eu lieu les funérailles de la princesse Kristine Bernadotte, veuve du prince Carl Bernadotte, né prince de Suède (frère d’Astrid, reine des Belges et de la princesse Martha, épouse du futur roi Olav V de Norvège). La princesse âgée de 82 ans, est décédée inopinément dans le Sud de l’Espagne où elle résidait la plupart de l’année.
La princesse n’avait pas eu d’enfants de son union avec le prince Carl. Elle était très proche des membres de la famille royale de Norvège. Le roi Carl Gustav et la reine Silvia de Suède, le roi Harald et la reine Sonja de Norvège, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède, la princesse Martha Louise et son époux Ari Behn mais aussi la comtesse Madeleine Bernadotte, fille unique du prince Carl (née de sa première union) étaient présents pour lui rendre un dernier hommage.
La princesse Kristine a ensuite été inhumée au cimetière royal de Haga auprès de son époux. (Copyright photos : expressen – Source : The Scandinavian Royal Message Boards)
Anne-Cécile
16 novembre 2014 @ 09:36
La famille de Belgique ne s’est pas rendue aux funérailles de leur tante par alliance?
Maudinette
16 novembre 2014 @ 11:45
Princesse Kristine était tres proche de la famille royale norvégienne comme en atteste la présence de Princesse Mette Marit.
JAusten
16 novembre 2014 @ 11:48
n’est ce pas justement cette tata qui avait plus ou moins dit « j’espère n’être plus de ce monde lorsque Mette Marit deviendra reine » ? Bon ben voilà Mette Marit n’a plus qu’à devenir reine :):(
Pierre-Yves
16 novembre 2014 @ 13:55
Ayant, si j’ai bien lu, démarré dans la vie comme femme de chambre, il aurait été pour le moins malencontreux de la part de tata Kristine de dire cela à propos de Mette Marit. En fait, Je crois que c’est à une autre gentille Tata, Ragnhild, soeur ainée du roi Harald qu’on doit ce petit moment d’égarement ou de ressentiment.
Manel
16 novembre 2014 @ 15:10
C’était la princesse Ragnhild de Norvège sœur aînée du roi de Norvège qui a dit ça décédée il y a deux ans.
Gérard
16 novembre 2014 @ 16:09
Non je ne crois pas c’est l’une des sœurs du roi de Norvège depuis décédée.
Bn60
16 novembre 2014 @ 20:11
Pas du tout.
Vous confondez avec la Princesse Ragnhild de Norvège, sœur de Harald V. Celle-ci est d’ailleurs décédée en 2012.
JAusten
17 novembre 2014 @ 18:23
Chers aminautes, vous êtes dans le vrai, j’avais malencontreusement confondu la tata aigrelette avec la tata gentille. Il ne faut plus que je reste trop éloignée de N&R, j’en perd mon botin-mondain
Mayg
16 novembre 2014 @ 11:52
Aucun membre de la famille royale belge n’était présent ?
Danielle
16 novembre 2014 @ 12:39
Peu de personnes accompagnaient cette princesse à sa dernière demeure.
Maudinette
16 novembre 2014 @ 12:58
On a effectivement prêté ces propos à Princesse Kristine. Je ne sais s’ils sont vrai ou faux. Je puis seulement vous dire qu’une très grande complicité s’est progressivement installée entre Princesse Kristine et Princesse Mette Marit, cette dernière étant une belle personne. Je suis une tres fine connaisseuse de la Norvège même si je n’y suis jamais allée. Mais je lis la presse norvégienne et regarde la télé publique. Même si je ne comprends pas le norvégien, je regarde les images qui parlent d’elles même.
COLETTE C.
16 novembre 2014 @ 15:39
Pourquoi dénigrer Mette Marit ? Elle fera son travail aussi bien que certains issus du gotha !
Lefol
16 novembre 2014 @ 16:32
La tata en question était la princesse Ragnhild,soeur du roi Harald…
Dame Tartine
17 novembre 2014 @ 10:28
et qui héritera des bijoux de Tata Kristine ? La gentille Mette Marit ou la fille du mari défunt ?