Les funérailles d’Etat du roi Pierre II, de la reine Alexandra, de la reine Marie et du prince Andrej de Yougoslavie auront lieu ce dimanche 26 mai 2013 à Belgrade. Les cérémonies débutent ce vendredi avec le translation des cercueils du complexe royale de Dedinje à la cathédrale Saint Michel l’Archange dans le centre de la capitale serbe. La population pourra venir s’y recueillir tout au long de l’après-midi. Samedi, après une cérémonie religieuse à la cathédrale à 11 heures, les dépouilles seront transférées vers l’église Saint George à Oplenac où se trouve le mausolée de la famille royale. Les funérailles d’Etat auront lieu dimanche à partir de 10 heures et seront célébrées par Sa Sainteté le patriarche Irinej de Serbie. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Caroline
24 mai 2013 @ 12:39
Nous verrons certainement des photos impressionnantes sur cette importante cérémonie funéraire!
*gustave de montréal
24 mai 2013 @ 14:23
Cérémonie historique après tant d’années de dictatures et de guerres. Comme je voudrais y être.
Philippe gain d'enquin
24 mai 2013 @ 18:29
Moi aussi! Avez-vous idée de la chaîne de TV à regarder pour voir ces cérémonies ? A vous, PGE
Francine du Canada
25 mai 2013 @ 07:52
Ah Gustave… votre petit côté taphophile? Et bien, je vous souhaite de pouvoir vous y rendre; vous pourriez nous faire un petit reportage de première main! Amitiés, FdC
flabemont8
24 mai 2013 @ 17:40
J’ai une pensée affectueuse pour notre amie Valeska qui est très liée à la Serbie et suit toujours de près ce qui s’y déroule…Cette cérémonie sera sans aucun doute très émouvante et très belle . Les offices sont-ils chantés en vieux slavon, comme en Russie ? j’ai un souvenir ébloui des cantiques entendus autrefois au monastère de la Trinité saint Serge à Zagorsk !
MILENA
24 mai 2013 @ 18:33
Comme j’aurais aimé y être aussi… le rêve de ma vie. Retrouver notre belle histoire que peu d’occidentaux connaissent mais qui vaut par le courage des Serbes à résister à l’envahisseur musulumans de se pencher sur cette Histoire et de la connaître. Bien sûr pas un mot dans la presse française (ni la télévision d’ailleurs. Merci à l’amitié franco-serbe!! je ris amèrement…
COLETTE C.
24 mai 2013 @ 19:40
Le gouvernement en place se comporte dignement.