Les funérailles d’Hermine de Clermont-Tonnerre ont eu lieu ce jeudi en l’église Saint-Pierre de Montmartre à Paris. Cliquez ici pour voir quelques photos.
Les funérailles d’Hermine de Clermont-Tonnerre ont eu lieu ce jeudi en l’église Saint-Pierre de Montmartre à Paris. Cliquez ici pour voir quelques photos.
HRC
10 juillet 2020 @ 09:07
Sa famille a fait un choix très respectueux de ce qu’elle aimait vivre.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2020 @ 14:24
Parfois,les êtres que l’on aime,par leurs choix,ne nous laissent pas le choix.
HRC
11 juillet 2020 @ 09:25
j’approuvais, Muscate.
je ne critique pas toujours.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juillet 2020 @ 11:01
😘
Bambou
10 juillet 2020 @ 09:10
Ces enfants n’ont pas l’air tristes. Étrange impression…
Gatienne
10 juillet 2020 @ 11:33
Ce ne sont que des instantanés et nous ne sommes pas au cœur de ce drame pour pouvoir préjuger de ce que sont les sentiments de ces enfants.
Catherine A
10 juillet 2020 @ 13:36
Gatienne a, O combien raison , ces pauvres gosses sont déjà affligés par la perte de leur maman , ils sourient peut-être à un visage ami venu pour les soutenir…,
À l’enterrement de mon mari , puis de ma mère, je me souviens avoir souri à des personnes que je ne m’attendais pas à voir et dont la présence m’a beaucoup réconforté, puis 2 minutes après, les larmes jaillissent, si quelqu’un était venu me dire que ça ne se faisait pas de sourire à des obsèques, ça m’aurait été égal car à l’âge que j’avais lors de ces deuils , je n’avais pas à justifier de ma tristesse et de mon chagrin devant les personnes présentes.
En revanche, à l’age encore tendre de ces petits là, lire ce genre de commentaire peut être vécu comme un jugement de valeur voire un reproche .
Alors faisons attention ⚠️
Baboula
11 juillet 2020 @ 09:04
Catherine je partage votre commentaire, je souriais aussi à tous ceux venus aux obsèques de mon mari ,contente de les voir venus pour lui et réconfortants pour moi.Tous ces commentaires négatifs me font me poser la question rétrospectivement.Et bien je suis sûre que personne ne s’est trompé sur la sincérité de mon sourire et de mes larmes. Le jugement de personnes qui jugent de l’extérieur et sur une photo est faux .Nous avons eu droit aux mêmes commentaires négatifs pour la reine Margrethe aus obsèques du prince Henrik.
CatherineA
12 juillet 2020 @ 10:55
Babiula , je vous embrasse 😘
Gérard
12 juillet 2020 @ 18:18
Parfois aux obsèques de personnes qui nous sont très chères nous voyons des amis ou des parents qui sont venus en parcourant des centaines de kilomètres ou des milliers, d’autres que nous n’avons pas vus depuis tant d’années et que nous sommes heureux de revoir malgré tout dans cette circonstance, et dans notre malheur nous sourions.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2020 @ 14:26
On se retient de sourire,à cet âge,quand on enterre sa mère.
On dirait qu’il est content d’être pris en photo.C’est choquant.
Olivier Kell
11 juillet 2020 @ 12:59
Ce qui est choquant c’est votre commentaire
Juger à l’emporte-pièce sur un instantané…..vous seriez une ado encore mais cela ne semble pas être le cas
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juillet 2020 @ 11:05
Olivier,ce n’est pas mon impression en regardant ce jeune homme souriant mais ce n’est qu’une impression et vous avez le droit de penser différemment.
Ceci dit,je pense qu’on se serait offusqués de voir Albert de Monaco sourire aux obsèques de sa Maman,exemple parmi tant….alors….
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:03
Sauf qu’Albert était un prince héritier de 24 ans soutenant son père et qu’il se devait de soutenir son père.
Ce petit a 15 ans ! et sourire aux personnes qui lui sourient est une politesse et ce malgré son immense chagrin…
Quelle comparaison absurde pour ne pas dire plus…
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 13:46
Will et Harry souriants aux obsèques de Diana nous été épargnés,et je les en remercie.
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:14
Mauvais exemple…Harry tout comme son frère ne voulaient pas venir tant ils souffraient mais ont été obligés par le prince Philippe à traverser la ville derrière le cercueil de leur mère.
Aujourd’hui dit Harry, on n’infligerait plus cela à un enfant !
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:05
Comme le suggère Catherine, il peut sourire à un visage connu, auquel il ne s’attendait peut-être pas. Nous ne savons pas.
L’éducation fait beaucoup à l’expression publique de la tristesse.
Odon
12 juillet 2020 @ 16:27
Votre commentaire est affligeant.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 13:47
L’indulgence bien pensante n’a rien à voir avec la clairvoyance.
Odon
14 juillet 2020 @ 08:44
Pour qui vous prenez vous à juger ces enfants. Qui êtes vous? Vous devriez avoir honte. Un peu de tenue Madame, si vous en êtes capable, pour une fois.
Clémentine/Lola 1
14 juillet 2020 @ 11:48
Je vous suggère Odon de préciser les personnes à qui vous vous adressez sinon il y a un risque de confusion. je présume bien sûr que vous ne vous adressiez pas à moi mais comme vos deux commentaires s »inscrivent sous les miens… Merci Odon et bonne journée.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 13:16
Vous pouvez dire la même chose au gamin.
Alex
3 février 2021 @ 03:09
Au vu de son sourire, effectivement il a l’air très heureux … Comme beaucoup l’ont expliqué, il peut sourire à un proche tout comme il pouvait se remémorer un joli souvenir de sa maman. Par contre vous, Muscate, à en voir vos commentaires vous avez un souci avec la joie de vivre et les bons moments passés avec les gens que vous aimez, si vous en avez. Ou s’agit-il d’un traumatisme ? Dans ce cas, vous ne trouverez pas d’aide par ici.
Val
10 juillet 2020 @ 13:33
Bambou ,
à l’enterrement de maman j’avais un sourire aussi , je me remémorais les moments où on venait au cimetière et où on riait de blagues d’un vieil oncleancien légionnaire ou d’une vieille tantebigotte et punaise et où elle me disait tu vois je serais ici la terre y est fertile
Mais j’avais une peine infinie !!! 40 ans plus tard je pleure encore 1 jour sur 2 ou presque !!
Vitabel
11 juillet 2020 @ 10:07
Ces enfants vivent un seisme, la perte de leur maman, comment se comporter lorsque tout s’entrechoque dans la tête et dans le coeur ? Alors, sourire pour ne pas trop pleurer, à cet âge cela me semble…logique, j’ai aussi sourit à l’enterrement de mon papa et pas un jour ne passe sans que je pense à lui, donc les apparences…
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:05
Très juste commentaire Vitabel. C’est bien l’expression tout s’entrechoque dans la tête et le coeur.
Trianon
10 juillet 2020 @ 15:15
J’ai pensé la meme chose que vous Bambou, ca m’a fait bizarre
Karabakh
10 juillet 2020 @ 15:28
Les apparences sont parfois trompeuses.
Sarita
10 juillet 2020 @ 22:49
Quand je les vois si forts et sereins, je me dis que cette femme a dû être une mère formidable pour les avoir si bien armés dans la vie. Si je devais, moi aussi, partir trop tôt, je serais fière de voir autant de maturité chez mes adolescentes.
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:08
Oui, pour moi, elle a été une mère formidable et je pense que cela apaise beaucoup la tristesse, qui n’est d’ailleurs pas si invisible que cela ; on voit bien qu’ils sont très marqués, touchés et donc, sans doute attristés.
Elle est partie en faisant ce qu’elle aimait le plus.
Je crois que cela joue aussi beaucoup. :)
Marnie
10 juillet 2020 @ 10:39
Chacun exprime son chagrin comme il le veut/peut, mais je suis tout de même étonnée par les sourires sur le visage des enfants de la défunte…
Val
10 juillet 2020 @ 13:34
Marnie,
à l’enterrement de maman j’avais un sourire aussi , je me remémorais les moments où on venait au cimetière et où on riait de blagues d’un vieil oncleancien légionnaire ou d’une vieille tantebigotte et punaise et où elle me disait tu vois je serais ici la terre y est fertile
Mais j’avais une peine infinie !!! 40 ans plus tard je pleure encore 1 jour sur 2 ou presque !!
auberi
11 juillet 2020 @ 08:23
absolument Val, c’est très juste ce que vous dites 😒👏
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2020 @ 14:22
Surtout le garçon qui m’amène aux lèvres une rime que je m’abstiendrai de faire.
Baia
10 juillet 2020 @ 14:50
J’ai le même ressenti que vous Marnie.
Odon
14 juillet 2020 @ 08:42
Abstenez vous de vos commentaires. Vous êtes indécente .
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 13:18
Je suis indécente à souligner l’indécence?🤔😏
Baia
14 juillet 2020 @ 13:55
Et vous un rustre !
Karabakh
10 juillet 2020 @ 15:28
Dans ces moments, il faut être prudent envers les apparences.
Auberi
10 juillet 2020 @ 17:59
Comme d’habitude on fait dire ce que l’on veut à une photo…Il y en a certainement d’autres qui disent le contraire de celles-ci. Peu importe l’âge des enfants d’Hermine, ils ont perdu leur mère et la tragédie obligatoirement les habitera jusqu’à leur dernier souffle. J’espère qu’ils ne liront jamais ces commentaires sur ce site d’un ‘jemenfoustisme’ de leur part aux obsèques de leur mère, il y a peu de chance d’ailleurs qui les lisent…
JP
11 juillet 2020 @ 15:06
merci Auberi pour ce commentaire d’une grande justesse.
framboiz07
10 juillet 2020 @ 20:34
Marnie , moi, par les mini-jupes , les décolletés , les écharpes rouges , Narcy en blanc …
Avant ,pour des obsèques , même sans être en noir,on était en sombre , ras du cou , bras couverts , élégants en l’ honneur du défunt , cravate pour les hommes , je ne parle pas des chapeaux et des mantilles, gants et sacs à main noirs, jambes couvertes .On ne venait pas en jeans , avec une gamine ,pieds nus , surtout quand on porte une particule et qu’on est le neveu d’un ex-Président …Etonnant et on est « dans la haute ! » dirait une mamie , qui ne manque pas d’humour …
Maintenant, les seules personnes élégantes ou dans le ton, sont âgées .
Idem , aux noces, c’est dommage , il faut un peu d’élégance pour honorer ,ceux qui nous reçoivent , ont pris le mal de préparer ou ceux , celles à qui on dit adieu ..
Ceci dit, Hermine n’aurait pas critiqué, ce qui compte c’est ce qu’on a dans le coeur, (qu’elle avait grand ) .Néanmoins, elle avait écrit des guides de savoir-vivre et je pense que ce qui l’a fait aimer , c’est cette éducation excellente, reçue dans son milieu , sa personnalité , ses qualités, son charisme , son humour, sa beauté , mais surtout cette éducation ! Alors,un effort , elle le méritait , non ?
Dès le début de cette horrible histoire, j’ai pensé à ses enfants , qui vivaient en France , maintenant , que vont-ils devenir …Triste .
Quelqu’un m’a alpaguée sur le thème « un célibataire qui meurt , c’est moins grave? » , je n’ai pas répondu , mais là, je lui demande , et si j’étais solo, sans enfants ??? Toute mort est grave , on devrait juste dire Respect ! Hermine ,on priera pour Toi et les tiens !
PS , entre temps,une amie solo est partie (cancer long ) ,le faire-part ,en lui même ,était dejà rempli de tristesse , de solitude …Et ce jour, une voisine ,qui bosse en traumato, me parle de deux mômes , paralysés, moto + alcool …
Vigilance (et Vie !)
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:09
Le blanc ne me choque pas mais c’est vrai que certaines tenues sont un peu à la marge. C’est vraiment ce que j’ai remarqué en premier.
Sarita
10 juillet 2020 @ 22:52
Voilà des semaines que leur mère est dans le coma. Je vois leur attitude sereine comme la preuve que leur entourage les ont, indéniablement, bien préparés à ce moment. Quand je regarde ces photos, je n’ai aucune inquiétude pour ces enfants, ils ont l’air si bien armés. Si leur mère voit cela, d’où elle est, ça doit être un vrai soulagement.
Menthe
11 juillet 2020 @ 16:46
Personne n’a pensé que ce jeune garçon ressent peut-être tout simplement un peu de gêne d’être pris en photo ou d’être le point de mire dans un moment où il préférerait être seul avec sa sœur et son père, d’où un pauvre sourire pour ne pas montrer son chagrin. Les timides ont beaucoup de mal à montrer leurs sentiments en public.
Sarita
12 juillet 2020 @ 08:46
Oui c’est un ado peu habitué aux flashs, ce sourire m’apparaît plus comme une réaction spontanée de quelqu’un qui ne sait pas comment reagir. En tout cas, sous entendre qu’il pourrait se réjouir de la mort de sa mère, c’est abject.
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:06
Tout à fait Menthe.
ciboulette
11 juillet 2020 @ 18:31
Le sourire peut être une réaction nerveuse . Sourire pour ne pas pleurer .
Lady de Seine
10 juillet 2020 @ 11:05
Encore un accident de la route..telle une injustice…J’ai versé une goutte en voyant ses merveilleux enfants Allegra et Calixte.. Je leur souhaite du courage et toute ma sympathie dans ce moment si difficile!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2020 @ 14:23
Une goutte d’eau de Seine.
Actarus
10 juillet 2020 @ 11:13
Je découvre avec étonnement les traits de son ex-mari…
Quant aux enfants, ils portent le nom de leur mère ???
Mary
10 juillet 2020 @ 11:38
Bonne question. Je crois qu’elle n’a jamais été mariée.
Val
10 juillet 2020 @ 13:34
Bambou ,
à l’enterrement de maman j’avais un sourire aussi , je me remémorais les moments où on venait au cimetière et où on riait de blagues d’un vieil oncleancien légionnaire ou d’une vieille tantebigotte et punaise et où elle me disait tu vois je serais ici la terre y est fertile
Mais j’avais une peine infinie !!! 40 ans plus tard je pleure encore 1 jour sur 2 ou presque !!
Karabakh
10 juillet 2020 @ 15:36
Hermine de Clermont-Tonnerre et Alastair Cuddeford ont bien été mariés (1999-2009/2010). Les enfants portent bien le prénom de leur père, comme en témoignent leurs réseaux sociaux. La presse people avait encore besoin de gonfler le truc.
Mary
12 juillet 2020 @ 11:22
Le père peut reconnaître les enfants et leur donner son nom,sans épouser la mère. C’est le cas d’Amélie de Bourbon-Parme,par exemple.
Pour Hermine de Clermont-Tonnerre, je me souviens d’une interview d’Ardisson où il lui demandait,alors qu’elle décrivait son compagnon comme une sorte de prince charmant : » Alors pourquoi il ne t´épouse pas ? »
Elle avait fait une petite moue et répondu: » Ce n’est pas important… »
Karabakh
14 juillet 2020 @ 15:44
Alastair Cuddeford est pourtant présenté partout comme l’ex-mari d’Hermine de Clermont-Tonnerre. Ardisson et la clique royaliste semble plus à l’aise sur ce sujet. Toujours est-il que les enfants ne se font pas appeler de Clermont-Tonnerre, comme la presse le suggère ; tous leurs réseaux sociaux sont au nom de Cuddeford et c’est facile à vérifier.
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:19
Pas besoin d’être mariés pour que les enfants portent le nom de leur père…
Ils s’appellent Cuddeford de Clermont Tonnerre et plus bas, vous verrez qu’il y a une personne très proche d’Hermine qui sait…elle qu’ils n’étaient pas mariés…
Sinon, vous avez des photos du mariage…?
Karabakh
19 juillet 2020 @ 19:22
Et vous, disposez-vous d’une preuve (hors presse people que vous affectionnez tant) qu’ils utilisent le double nom, Cuddeford de Clermont-Tonnerre?
(pas le long lien comme vous en avez la spécialité)
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:43
Oui Mary et puis si mariage il y avait eu, on aurait vu un reportage photos…aucune trace de photos nulle part, mais peut-être que certaines personnes fréquentant tout le Gotha et si bien introduite pourraient nous en trouver…
Lili
14 juillet 2020 @ 08:22
faux
aubert
10 juillet 2020 @ 16:58
Etait-il lui aussi tatoué, ici et/ou là, la place ne manque pas.
Au festival de Cannes en 2004 (v/internet) le débraillé était déjà de rigueur.
Lili
14 juillet 2020 @ 08:24
Ça doit vous défriser !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 13:49
Rien ne défrise quand on a les cheveux lisses.
Karabakh
14 juillet 2020 @ 15:45
En tout cas, ça vous rend agressif et cela vous conduit à régurgiter sans cesse votre myriade d’identités numériques. Vraiment, si cela vous crée autant de désordres stomacaux, que continuez-vous à lire nos propos ?
Clémentine/Lola 1
14 juillet 2020 @ 11:51
« la place ne manque pas » quel commentaire désobligeant de parler de la sorte, du compagnon d’Hermine, surtout en ce jour si triste. Aubert
Cosmo
10 juillet 2020 @ 18:03
Etonnant est le mot. Les enfants sont peut-être nés au Royaume-Uni et déclarés sous le nom de leur mère. Il me semble que la législation britannique est moins sévère pour l’attribution ou le choix du nom. Une de mes amies a changé cinq fois de noms. Née Miss « Pamela Smith », elle est devenue « The Honorable Pamela Smith », puis elle est devenue Mrs John Durand, pour devenir ensuite « The Viscountess Londonderry » pour finir « The countess of Glasgow »…Nom de fantaisie, ici, mais dans la réalité, elle a eu chaque fois un passeport avec un nom différent et son état-civil a été amendé. Tout cela avec le même mari, dont le nom a suivi les mêmes variations.
Clémentine/Lola 1
10 juillet 2020 @ 12:08
Je ne pense pas qu’Hermine ait été mariée, mais les enfants s’appellent Cudefford de Clermont Tonnerre.
Sur d’autres photos, on voit les visages graves des enfants et puis on ne sait pas dans état véritable ils sont…sa fille est bien ravissante et ressemble à sa maman, le fils à son papa qui lui est bouleversé, d’après une connaissance présente à la cérémonie, il l’aimait toujours…mais Hermine avait retrouvé l’amour depuis…3 mois avec le Georges Fenech (Magistrat) que l’on voit sur les photos. La maman d’Hermine était présente aussi dans un état hagard, ce doit être difficile pour une maman de 81 ans d’enterrer sa fille de 54 ans.
Nous voyons également Jean Claude Narcy (veuf depuis quelques années) avec sa nouvelle compagne Alice Berthaume. la compagne au moment de son décès de Gonzague St Bris. Elle avait été condamnée à 2 ans de prison avec sursis pour homicide involontaire.
Belle cérémonie mais les proches et amis se réservent…pour une fête bien plus tard en l’honneur de la si gaie et joyeuse qu’était Hermine.
aubepine
10 juillet 2020 @ 12:09
Je peux me tromper ,mais les enfants n’ont pas l’air particulièrement effondrés contrairement à l’ex mari , c’est un peu plus tard en général que le manque se fait sentir !
Baboula
12 juillet 2020 @ 10:27
On a eu ,hélas,le temps de les préparer à ce départ. Pendant un mois ils ont certainement pleuré chaque jour . Alors non,ils ne pleurent pas pour la photo .
Clémentine/Lola 1
10 juillet 2020 @ 12:10
Lire le juge Georges Fenech
Anastasia A
10 juillet 2020 @ 12:30
Étrange de se dire qu’Hermine de Clermont Tonnerre n’est plus . Elle, toujours souriante, pleine de vie 🦋 🌺
Caroline
10 juillet 2020 @ 12:31
Simplememt trop triste !
J’ ai gardé espoir que cette princesse va prochainement se réveiller !
milou-milou
10 juillet 2020 @ 12:42
Sa fille est ravissante déjà et son fils à ce sourire en hommage à sa mère qui n’aurait pas voulu les voir tristes… difficile tout de même pour ces adolescents!
Elvira🐭
10 juillet 2020 @ 13:00
Je suis tellement triste devant cette tragédie
Ghislaine-Perry
10 juillet 2020 @ 13:04
Le dernier compagnon (et non des moindres) me paraissant affligé réellement , je lui adresse mes voeux d’encouragement .
L’omniprésence d’un ex me semble des plus déplacée .
Aggie
11 juillet 2020 @ 11:03
son omni(pourquoi omni) sa présence donc me semble tout à fait légitime ; comme le dit de si belle façon Sylvie Vartan : « je ne désaime pas qui j’ai aimé » ; l’ex reste le père des enfants et a le droit d’avoir de la peine et de les soutenir de son amour.
Jordania
11 juillet 2020 @ 12:17
La présence de l’ex mari dans cette schematique familiale est juste normale,ses enfants ont perdu leur mère et sa place est auprès d’eux pour les soutenir.
C’est votre commentaire qui est déplacé Ghislaine-Perry.
Ghislaine-Perry
12 juillet 2020 @ 09:21
vous me permettrez de dire ce que je pense Jordania tout comme vous le faîtes , je persiste dans mon indignité ce rappel incessant actuellement des ex. dès le décès de quelqu’un ne me convient pas .
Aggie prendre Sylvie Vartan comme modèle n’est pas forcément une référence pour ce qui me concerne .
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:15
Je pense qu’il ne faut pas confondre Ghislaine Perry car des enfants si jeunes sont et doivent être soutenus par leur père, ex ou pas, c’est tout.
Quant à l’exemple de Sylvie Vartan, bien entendu, je pense comme vous… …quel ait été présente à l’église soit mais qu’elle se mêle de l’héritage non, et qu’elle fasse moult hommages à un homme à qui, elle ne parlait plus depuis 10 ans (Johnny l’avait dit chez Drucker), dont elle était divorcée depuis plus de 30 ans…qu’elle le critique durant cette période en disant pis que pendre sur lui et après son décès verse toutes ses larmes de croco sur lui…en oubliant même son mari actuel…non vraiment, elle n’est pas un exemple.
Excusez moi pour ce léger HS…mais l’emballement quelquefois…
milou milou
14 juillet 2020 @ 13:01
Je vous découvre très people C/L1!!!!!
:))))
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:25
Avoir vu plusieurs fois Sylvie Vartan se répandre sur France 2 dans de nombreuses émissions après le décès de son ex…il me semble qu’un certain nombres de personnes l’ont vue ! alors si c’est être « people » … mais peut-être l’avez vous vue aussi, mais vous ne le dîtes pas….
C’est comme certaines femmes chez le coiffeur qui lisent l’Obs en apparence pour mieux cacher Voici à l’intérieur du magazine….çà c’est drôle…peut-être en faites vous partie ? et je l’imagine très bien…
Ghislaine-Perry
12 juillet 2020 @ 12:29
Je complète mon commentaire à votre égard , pourquoi cette réaction assez violente de votre part . Seriez-vous concernée .
Je n’ai pas cherché à blesser quiconque c’est mon ressenti et même si cela ne vous agrée pas , je n’en changerai pas. Il est plus important pour moi étant de respecter ce en quoi je crois que de m’aplatir devant vos propos
Sarita
14 juillet 2020 @ 11:59
Vous n’auriez pas trouvé étrange que ces deux adolescents ne soient pas soutenus par leur père à ce moment là ?
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:26
Oui c’est cela qui aurait vraiment triste pour eux.
Catherine A
16 juillet 2020 @ 11:52
En total accord avec vous , Sarita et Clémentine
Marie
10 juillet 2020 @ 13:36
Le récit du tragique accident
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-dhermine-de-clermont-tonnerre-nouvelles-revelations-sur-son-accident-tragique_451443
Anastasia A
11 juillet 2020 @ 13:38
C’est fou 😔 l’entêtement peut parfois être fatal 😥
Catlina poggioli
10 juillet 2020 @ 14:04
Que de sourires sur le visage du fils qui enterre sa maman…
Seule la maman de la Princesse est poignante de chagrin 💔
Gérard
13 juillet 2020 @ 19:22
On prend sur soi quand on est jeune, on veut faire belle figure puis surtout on est ému de voir tant de gens venus témoigner de leur affection. C’est parler qui est difficile, lire une prière ou un texte c’est un effort surhumain pour un enfant jeune. Quant à la mère d’Hermine nul ne peut douter qu’elle songe surtout ses petits-enfants et qu’elle se dit que c’était plutôt son tour de partir.
COLETTE C.
10 juillet 2020 @ 14:24
Un article dans PDV, et un éditorial émouvant de sa cousine.
Odon
11 juillet 2020 @ 17:15
Sa cousine qui est l’antithèse d’Hermine de Clermont Tonnerre, dont elle vante ( a juste titre) dans son édito les qualités de cœur, de simplicité, de modestie. Pour la rédactrice en chef de Point de vue que de morgue, de snobisme, de pédanterie … elle n’a manifestement pas assez observe sa cousine, ça l’aurait rendu plus sympathique.
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:16
Ah Odon, je trouvais pourtant qu’elle lui avait rendu un bel hommage mais je ne la connais pas.
Odon
14 juillet 2020 @ 12:10
Ce qu’elle a écrit est effectivement charmant et touchant. Je regrette juste qu’elle n’ait pas profité de cette proximité ( assez relative tout de même) avec sa cousine pour ne pas plus l’observer et essayer d’être moins pédante et plus sympathique. Mais ce n est que mon avis!
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:31
Merci de m’avoir répondue Odon mais si vous la connaissez professionnellement, vous avez donc une autre appréciation.
Je comprends en revanche et ce tout comme moi votre écoeurement de certains posts, mais pour notre plus grand bien grand bien, nous vivons loin de ces personnes
Gérard
13 juillet 2020 @ 19:13
Non Adélaïde n’est pas comme cela. Et puis c’est aussi une romancière de grand talent.
Odon
14 juillet 2020 @ 12:07
Chacun son appréciation Gérard, pour moi, qui l’ai connue professionnellement, c est l’apothéose du snobisme. Ce qui n’empêche qu’elle peut bien écrire mais du point de vue de sa personnalité quelle petite bourgeoise! Rien à voir avec sa médiatique cousine Hermine, simple et généreuse.
Annmauleo
10 juillet 2020 @ 14:26
Ne nous fiions jamais aux sourires des familles au moment d un enterrement…
Totalement detruite a l interieur…aneantie je me suis vu etre on ne peut plus attentionnee et cordiale avec les personnes qui m entouraient et que je n avais vu depuis longtemps…
Il y a des moments si malheureux ou on se dedouble totalement..
Quand le calme revient..on realise..la commence le deuil..
JP
11 juillet 2020 @ 15:09
Absolument Annmauleo !
Danielle
10 juillet 2020 @ 15:08
Son ex mari a une drôle d’allure.
Les enfants ne réalisent peut être encore pas qu’ils ne reverront plus leur mère.
Elle est partie en s’adonnant à sa passion, la moto, comme d’autres dans divers sports.
Clémentine/Lola 1
10 juillet 2020 @ 21:47
https://static1.purepeople.com/articles/5/39/62/15/@/5696474-exclusif-hermine-de-clermont-tonnerre-950×0-2.jpg
Cela ne faisait que quelques mois qu’ils étaient ensemble le magistrat Georges Fenech et Hermine, elle semblait repartir vers l’amour, de bon pied et…
https://static1.purepeople.com/articles/5/39/62/15/@/5696477-georges-fenech-hermine-de-clermont-tonn-950×0-2.jpg
Clémentine/Lola 1
10 juillet 2020 @ 21:50
https://static1.purepeople.com/articles/5/39/62/15/@/5696456-georges-fenech-dernier-compagnon-d-herm-950×0-2.jpg
Georges F. et Alexandre Zouari son coiffeur
Jean Pierre
10 juillet 2020 @ 23:52
On peut avoir des milliers d’amis sur son répertoire et aucun qui vous accompagne. A quoi ça tient les relations humaines ?
Clémentine/Lola1
11 juillet 2020 @ 08:38
Une centaine de personnes l’accompagnait sur invitation pour ne pas qu’il y ait foule à cause des mesures sanitaires.
Je trouve lamentable les réflexions concernant ses enfants. Ils ont bien sûr étaient préparés depuis plus d’un mois et sourient aux gens qu’ils aperçoivent.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 juillet 2020 @ 16:14
Il vaut mieux aimer les chiens.
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:28
Heureusement que vous n’avez pas souhaité d’enfants…
même si aimer les animaux n’empêchent pas d’aimer et de respecter les enfants.
Odon
14 juillet 2020 @ 08:48
La frustration de lit dans chacun de vos commentaires. Ça doit être usant, à la longue pour vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 13:19
On s’y fait très bien,et on arrive même à être heureuse.
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:28
Vous ne donnez pourtant pas l’impression de l’être heureuse…d’après vos dires !
Charlotte (de Brie)
15 juillet 2020 @ 12:32
« la frustration de lit » waouh… quel raccourci !
Elsi
11 juillet 2020 @ 07:47
Les enfants souriant … je pense que l´on ne doit pas se faire une idee sur seulement un cliche…perdre sa mere en pleine adoloscence…terrible….
Joelle
11 juillet 2020 @ 08:55
Pleurer ne signifie pas avoir du chagrin. Lors de la mort de mon père, je n’ai pas versé une larme, je me suis occupée de tout, consolant l’un, recevant l’autre, répondant au téléphone… Un de mes oncles, son frère, a dit: « Vous voyez bien qu’elle n’a pas de coeur. Elle n’a pas versé une larme. » C’est vrai! J’étais transformée en statue de pierre. Il ne faut pas juger sur les apparences. Je venais de perdre l’homme de ma vie !
Val
12 juillet 2020 @ 17:12
Joëlle
Comme moi . Toutes ces personnes qui donnent un avis sur les enfants non sans doute jamais souffert,
une honte un écœurement.
ZOE
11 juillet 2020 @ 10:58
Oui abstenez-vous Mvl, cela vaudra mieux car être ignoble avec des enfants qui viennent de perdre leur mère est indigne
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juillet 2020 @ 11:07
Experte vous êtes en la matière,alors on vous crois vonlontiers, »Zoé .
Et avec le sourire😁.
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:31
On peut, la plupart d’entre nous ici être « experte » dans la compassion et la bienveillance pour de jeunes ados.
Oui tout à fait Zoé et Val
Lili
14 juillet 2020 @ 08:28
Vous n êtes que dans l’apparence, ça se confirme.
Val
12 juillet 2020 @ 17:14
Zoé
Oui Zoé une honte comment peut on ??? Sans doute ne pas avoir ni coeur ni raison.
Bambou
11 juillet 2020 @ 11:31
Je ne savais pas qu’elle était avec Georges Fenech.
Danielle
11 juillet 2020 @ 14:52
J’ai lu les circonstances de l’accident, quel destin !! « vas où tu veux, meurs où tu dois »…
Odon
11 juillet 2020 @ 17:18
Quelle triste journée. Les enfants sont si courageux et la princesse de Clermont Tonnerre si digne a l’enterrement de sa fille.Une grande dame comme on en voit plus.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juillet 2020 @ 11:09
« Si courageux »…qui a le choix,en pareille circonstance ?..vous,eux moi?Personne!
Dans le malheur,la peine et le chagrin,pour NOUS TOUS,c’est « marche ou crève ».
Odon
14 juillet 2020 @ 08:41
Oui Madame, Courageux. Courageux de se montrer dignes à l enterrement de leur mère à 15 ans. Courageux de sourire malgré le chagrin, courageux de ne pas s’effondrer.
Courageux de ne pas pleurnicher comme vous le feriez certainement.
En revanche ce qui n est pas courageux ( pour ne pas dire pathétique) ce sont vos commentaires sur des enfants certainement mieux élevés que vous, que vous jugez sans connaître, sur simples photos. Vous êtes le bon juge des apparences sur ce site, vous dégoulinez de mièvrerie, de jugements bon marche. Même lorsqu’il s’agit d’enfants. On a bien compris, à force de subir vos commentaires, que vous n’aimiez pas les enfants, mais lorsqu’ils enterrent leur mère, apprenez la dignité, suivez leur exemple. On peut apprendre à tous les âges, lorsque on quelque chose entre les deux oreilles.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 13:22
Les courant d’air entre les deux vôtres est ébouriffant, »odon ».
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:33
Pas facile les accords…mvl
gérard
15 juillet 2020 @ 15:11
Bravo Odon, très bon résumé de la personne
Zoé
16 juillet 2020 @ 21:17
Bravo Odon, pour cet excellent résumé de la personnalité de cette « dame »
Hervé J. VOLTO
11 juillet 2020 @ 18:32
D’accord avec Lady de Seine !
C’est vraiment une Princesse des Coeurs qui s’est envolée. Courage et sympathie à ses enfants…
Gracien
11 juillet 2020 @ 20:41
Je suis une amie d’Hermine. Ils n’ont jamais été mariés
Milena K
12 juillet 2020 @ 12:35
La défunte m était indifférente,mais quand je lis certains commentaires au sujet de ses enfants,je ne peux m empêcher de ressentir de l écoeurement. Ne pas rejoindre forcément le » choeur des pleureuses « ne devrait pas signifier absence d empathie,et personne ne sait ce qui se cache derrière ces sourires.
Clémentine/Lola 1
13 juillet 2020 @ 14:39
Entièrement d’accord avec vous Milena K.
On a l’impression que certaine… ici imagine que des sourires si faiblement esquissés veulent dire que ces enfants sont heureux de leur journée…
J’avoue que des personnalités se révèlent au fil de certains posts…et on peut imaginer aisément que leurs proches se montrent si distants…
Miléna K
14 juillet 2020 @ 12:08
Dans ce genre de commentaires,je crois qu’il y a un peu de provoc’ destinée à faire réagir,voire surréagir…in fine,perso,je préfère ne plus y répondre.Il n’en reste pas moins que c’est abject,comme l’écrit Sarita.
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:35
De qui parlez vous Baboula ?
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:39
Oui Milena K, en fait ne plus répondre à certain(s) est le mieux, ce que je fais de temps à autre, mais quelquefois, c’est tellement odieux principalement envers des enfants qui ont les expressions qu’ils peuvent le jour de l’enterrement de leur mère, que je réponds tout de même.
Comme je le disais, mais que sous entendent certaines ? qu’ils sont heureux du décès de leur mère ? je ne vois que cela…rien que d’y repenser, c’est de l’ignominie pure !
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:47
Milena K,
Je viens de faire lire les commentaires de ladite personne à mon mari qui me répond « pourquoi t’abaisses-tu à répondre à ce genre de personnes avilissantes ? » tu te salis !
et il avait lu ses commentaires ailleurs…d’un autre acabit certes mais tout aussi pitoyables..
No comment !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 13:24
Ce n’est pas le sourire qui est dérangeant,dans le fond…c’est surtout l’expression.
Certaines personnes ne savent pas déchiffrer une expression,je les plains: car c’est handicapant au quotidien.
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:40
C’est vous qui êtes à plaindre mvl, Qu’est ce que vous déchiffrez ? la joie, l’immense bonheur d’enterrer leur mère ? bonheur, quelle joie pour eux !
Lili
29 juillet 2020 @ 06:26
Elle est dramatique de bêtise
Baboula
14 juillet 2020 @ 14:06
Je suis triste pour elle qui a beaucoup changé.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juillet 2020 @ 13:58
Ici,dès qu’on émet une position ou une opinion différentes à celle d’un groupe,on est bon à jeter aux chiens.
Ça ne me dérange pas car j’aime leur compagnie…mais je n’aurai jamais l’esprit de meute 🐶 .
Lili
29 juillet 2020 @ 06:55
D une meute de caniche certainement
Monica
12 juillet 2020 @ 18:47
Sarita je suis d accord avec la fin de votre com. Il y a ici, des personnes très dures et souvent violentes
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juillet 2020 @ 15:13
Devant une même détresse,les personnes qui offriraient l’aide la plus rapide,généreuse et efficace ne sont pas celles qu’on croit,Monica.
Monica
14 juillet 2020 @ 19:01
Clémentine Lola c est pour la fin de votre com que j ai décidé de prendre du recul. Certaines personnes ne doivent pas être facile à vivre…
Clémentine/Lola 1
15 juillet 2020 @ 13:42
Que dire de plus Monica, oui comme le disait Milena K et d’autres ignorons ces personnes…qu’elles restent dans leur…je m’abstiendrais d’en dire plus tant c’est vraiment abjecte.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juillet 2020 @ 13:45
Quelqu’un vous demande de vivre avec?
Milena K
16 juillet 2020 @ 13:44
Vous savez pertinemment que nous avons eu des désaccords et que peut être, nous en aurons encore Clementine/Lola,mais encore une fois,je pense qu il vaut mieux s abstenir de répondre à Muscate:vous avez bien vu ce que ça a donné dans un autre article.C’ est une vraie perte de temps, votre mari a raison.
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 12:36
Tout à fait Milena K, nous avons eu des désaccords et peut-être oui en aurons nous encore…. mais à bien y regarder nos désaccords étaient finalement pas aussi graves que ceux rencontrés avec ladite personne que je n’ai même plus envie de nommer car les deux « sujets » sont autrement plus graves que des futilités…
Oh oui c’est une perte de temps, d’énergie, je m’en rend compte après…et je tacherais de me contenir…même si les propos sont choquants.
Il est des personnalités avec lesquelles, et c’est triste, on ne peut pas discuter car apporter la contradiction intelligente oui mais des arguments aussi abjects c’est impossible.
Sur ce bonne journée