Les obsèques du comte Riprand von Arco-Zinneberg se sont déroulées dans l’intimité familiale à Moos en Allemagne où la famille possède un château.
MoreLes obsèques du comte Riprand von Arco-Zinneberg se sont déroulées dans l’intimité familiale à Moos en Allemagne où la famille possède un château.
More
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
4 septembre 2021 @ 02:40
Mes sincères condoléances. 🕯🕊
cerodo
4 septembre 2021 @ 06:32
je me souviens très bien de son mariage.
Elena1
4 septembre 2021 @ 09:24
Merci.
Albane
4 septembre 2021 @ 08:35
Je trouve bien que la famille ait la possibilité d’organiser plusieurs cérémonies d’hommage et en différents lieux. Chacun qui a connu le comte pourra donc à sa manière lui rendre hommage.
Que va devenir le titre du comte ? Quelqu’un en hérite-t’il ? J’ai lu sur Wikipedia en allemand qu’il y a un autre comte d’Arco-Zinneberg, Graf Rupert-Maximilian von Arco-Zinneberg.
Pascal
4 septembre 2021 @ 08:40
Je ne sais pas si le comte von Arco-Zinneberg était proche de la Nature mais cette image donne l’impression que la Nature est proche de lui.
LPJ
4 septembre 2021 @ 10:08
L’avis de décès :
https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Ftrauer.sueddeutsche.de%2Ftodesanzeige%2Friprand-von-und-zu-arco-zinneberg&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNGhIfFj_6iFCvcqppZj-ln89BX6vQ
Le faire-part traditionnel dans la noblesse allemande est toujours une source d’informations pour les généalogistes puisque la plupart du temps sont mentionnés les noms de jeunes filles ainsi que les enfants de chacun.
Et petite particularité c’est la fille ainée qui fait part du décès au nom de sa mère, de ses soeurs, se son mari, de sa fille et de son beau-frère.
LPJ
4 septembre 2021 @ 10:33
La cérémonie s’est faite le mercredi dans l’église paroissiale de Moos en présence du premier cercle familial et des employés les plus proches.
Les lundi et mardi après-midi il y avait possibilité de se recueillir dans la chapelle du château de Moos en respectant les règles sanitaires et la distanciation.
Le Comte Riprand a été inhumé dans le caveau des Comtes von Preysing-Lichtenegg-Moos, c’est à dire la sépulture de sa famille maternelle puisque le château de Moos est entré dans la famille Arco-Zinneberg par mariage.
Il est prévu des messes dans les églises paroissiales le 11 septembre à St Martin im Innkreiss (commune autrichienne où le Comte possédait également un château) et le 18 septembre à Moos.
Enfin un requiem solennel est prévu le 02 octobre à l’église des Theatins de Munich, magnifique édifice baroque qui est une des nécropoles de la famille royale de Bavière dont descend le Comte Riprand (sa mère étant la petite-fille du dernier roi de Bavière).
Pascal M
4 septembre 2021 @ 11:45
Mourrir à 66 ans, de nos jours, c’est encore jeune…si je puis dire.
La pauvre, il n’a pas eu de chance; beaucoup de bonnes et belles choses de la vie l’attendaient encore!
Il doit falloir beaucoup de courage à sa famille pour surmonter un décès si précoce.
Jacob van Rijsel
4 septembre 2021 @ 13:04
Vu la photo, cela ne semble pas tout à fait dans l’intimité familiale.
LPJ
5 septembre 2021 @ 10:07
Pour un noble tel que le Comte Riprand cousin tant par sa naissance que par son mariage avec le gotha européen et la noblesse germano-autrichienne, le convoi funèbre est « modeste ». Si on enlève les musiciens, le personnel et quelques notables locaux, on obtient un cercle familial limité. A noter toutefois que si le Comte n’a qu’un frère, son épouse est l’ainée d’une fratrie de cinq.
framboiz 07
4 septembre 2021 @ 18:08
Typique …
Teresa2424
5 septembre 2021 @ 00:31
También yo desconozco su matrimonio mis ORACIONES en su entrada en Plenitud!!
LPJ
5 septembre 2021 @ 10:20
Le Comte Riprand n’est pas l’ainé de la famille Arco-Zinneberg. S’il porte officiellement le titre de Graf (= Comte) après son prénom c’est tout simplement qu’en Allemagne, après la monarchie, les titres ont été agrégés au nom de famille. C’est la raison pour laquelle les filles portent également le titre de Grafin (= Comtesse) après leur prénom.
Le chef de famille est le cousin germain du Comte Riprand (les pères étaient frères). Il a deux fils, un frère et un neveu (les fils et le neveu ont moins de 25 ans et sont encore célibataires). Vient ensuite le demi-frère du Comte Riprand agé de 80 ans (leur mère avait épousé deux frères Arco-Zinneberg) qui a un fils (père de mémoire d’une fille). Et enfin arrivait le Comte Riprand.
Le Comte Riprand est le plus connu du fait qu’il a fait une carrière de chef d’entreprises reconnue et que tant par sa mère que par son épouse il était apparenté au gotha européen et régulièrement invité dans les diverses festivités organisées.