Les funérailles du duc d’Edimbourg auront lieu samedi 17 avril 2021 à 15 heures (heure de Londres) en la chapelle Saint George du château de Windsor. Le prince de Galles présidera le cortège familial à pied. La présence du prince Harry est confirmée.
More
Kardaillac
11 avril 2021 @ 08:56
Boris Johnson laisse sa place pour permettre à la famille de se réunir plus nombreuse (source The Guardian).
framboiz07
11 avril 2021 @ 15:23
C élégant , mais il représente le peuple anglais en ce moment…J’espère, qu’ils feront tous des tests, car je pense à la Reine , que j’aime vraiment beaucoup …
Menthe
12 avril 2021 @ 13:50
La reine est vaccinée, Framboiz.
Jean Pierre
11 avril 2021 @ 08:57
Des funérailles dans l’intimité comme il sied aux grands hommes.
Jacqueline
11 avril 2021 @ 08:59
Elle est très courageuse la duchesse de Sussex, elle laisse son mari affronter seul ce retour au Royaume Unis et cela pour raison médicale… Elle a la mémoire courte a 3 mois de la naissance de son fils en Février 2019 elle n’a pas hésité de faire un voyage aux Etats Unis pour sa baby shower comme quoi les priorités …
je sais que beaucoup vont me tomber dessus mais tant pis;
FAM
11 avril 2021 @ 14:30
Oh sûrement pas moi ! En effet, j’ai pensé exactement la même chose que vous ! Elle a toujours l’art de faire ce qui l’arrange.
miloumilou
11 avril 2021 @ 14:37
De votre avis Jacqueline!
Meghan ne doit plus être en odeur de sainteté et c’est bien normal après son déballage indécent!
Ils seront tous si heureux de le revoir … et seul!
Monique
11 avril 2021 @ 20:09
👏👏👏👏👏👏 peut-être l’a-t-elle envoyé chercher un gros chèque pour la future naissance du number 2 😉
Menthe
12 avril 2021 @ 13:52
Oh Monique, quand même!! ☹️
Elsi
11 avril 2021 @ 14:33
A mon avis il ne faut effectivement pas prendre trop de risques et eviter les longs vols. Mais dans ce cas l’excuse est plus que bienvenue. Je pense qu’elle doit etre drolement soulagee de pouvoir la presenter, excuse qui lui permet d’eviter une serie de situations penibles auxquelles elle serait surement exposee aupres de sa belle-famille et du des Anglais….et un baby-shower est autant plus amusant que des funerailles en famille.
Christine
11 avril 2021 @ 16:47
Et si vous la lâchez un peu la duchesse de Sussex.
Vous êtes en êtes tous obsédés.
En 2019 au cas où vous l’auriez oublié, la pandémie n’existait pas , elle avait deux ans en moins .
New-York et Los Angeles ne sont pas à la même distance .
Vous avez également oublié qu’ elle avait fait une fausse.
Je suis personnellement satisfaite et rassurée , qu’elle ne soit pas du voyage.
Harry retrouvera sa famille , qui je crois ne ressemble à priori, à aucun d’entre vous .
Continuer de cracher votre venin.
Votre haine ne l’atteint pas .Elle en a vu d’autres depuis sa naissance.
Le spectacle tant attendu n’aura pas lieu.
Vous l’attendez tous pour la « disséquer, comme une bête de foire « en oubliant au passage, le décès du Prince Philip.
Vous êtes pires que des vautours .
Un peu d’humanité vous rendra un peu moins aigris car Meghan ne vous a rien pris
et Harry ne vous appartient pas .
Elsi
12 avril 2021 @ 09:50
J’exprime mon opinion autant de fois et dans la maniere que je le souhaite…ne vous en deplaise….
Kaloutine
12 avril 2021 @ 10:42
Ça va ?
Vous vous sentez mieux ?
Une petite tasse de Camomille, peut- être ?
Je n’ai jamais écrit quoi que ce soit à propos de La Duchesse de Sussex, mais je n’apprécie guère vos insultes à l’endroit des internautes qui, comme vous, on le droit d’exprimer leur point de vue sans être traités de « vautours », d' »obsédés », de « serpents crachant leur venin »… Eh ben, rien que ça !
En espérant, vraiment, que vous vous sentiez mieux et plus détendue….
Bien à vous,
Kaloutine
tristan
12 avril 2021 @ 11:56
Pourquoi insulter les gens qui ne partagent pas vos opinions ? Ça vous apporte quoi, à vous ? Vous le feriez en réel, face à eux ? Il me semble qu’un « je ne suis pas de votre avis », bien argumenté serait infiniment plus efficace.
Malthus
13 avril 2021 @ 10:28
Ce sont les cracheurs de venin qui accusent les autres d’en propulser.
Lili.M
12 avril 2021 @ 11:57
👏👏👏pour Christine
Iris avec majuscule
12 avril 2021 @ 12:11
@Christine, vous exprimez votre avis divergent, c’est tres bien, mais ce n’est pas la peine d’insulter les gens qui ne pensent pas comme vous. Les termes « cracher son venin », « votre haine » et « vautour » ne sont pas dignes d’une discussion civilisee. Au plaisir d’echanger avec vous cordialement.
Miléna K
12 avril 2021 @ 13:16
Bravo Christine.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:02
Elle se serait faite huer par les anglais.
Françoise
11 avril 2021 @ 14:41
Tout à fait raison jacqueline,elle a tellement été peste qu’ elle n ose plus affronter Sa belle famille
Lili.M
11 avril 2021 @ 15:11
Et vous ? Vous êtes sûrement médecin pour décréter que Meghan peut prendre l’avion sans risque !
mimi
11 avril 2021 @ 15:31
Non Jacqueline, personne ne peut vous en vouloir, vous ne dites que la vérité.
Mayg
11 avril 2021 @ 15:37
C’est vous qui faites le suivi de sa grossesse ? Vous êtes son gynécologue ? Que savez-vous sur son état de santé actuel ? En tant que femme vous devez au moins savoir que toutes les grossesses sont différentes. Si elle avait fait une fausse couche avec d’attendre Archie, vous pensez qu’elle aurait pris le risque d’aller à la Baby shower ?
Imaginez vous si elle prenait l’avion pour venir aux funérailles et qu’elle perde l’enfant ?
galetoun
11 avril 2021 @ 16:22
Elle aurait pourtant tellement voulu être sur la photo !!
Guizmo
11 avril 2021 @ 16:58
Bonjour Jacqueline vous exprimez parfaitement ce que je pense.
JE
11 avril 2021 @ 16:59
Pas moi, j’aurais des choses pires à dire sur la duchesse qui a trouvé le rôle de sa vie et qui est en train d’en faire quelque chose d’innommable……
Truus
11 avril 2021 @ 18:59
Volledig eens, wel een babyshower maar nu niet, misschien beter want ze hoort er niet thuis.
Sarita
11 avril 2021 @ 19:33
Il n’aura pas manqué de vous venir à l’esprit qu’un Los Angeles /NY c’est aussi long qu’un NY/Londres et vous n’aurez sans doute pas oublié que cette grossesse est plus surveillée que la première.
Cependant, je suis certaine, Jacqueline, que quelque soit la décision de Meghan, vous auriez trouvé quelque chose à y dire.
Juliette d
12 avril 2021 @ 13:56
Un vol LA-Londres prend 3 heures de plus que NY- Londres.
Juste ça est une bonne raison pour la duchesse reste chez elle.
Comme il a été dit plus haut, elle aurait été huée à Londres et très mal vue par la famille. Avec raison. On sait d’ores et déjà que le duc ne trainera pas à Londres.
Brigitte
11 avril 2021 @ 21:02
Parfaitement d’accord avec vous…
Trianon
11 avril 2021 @ 21:32
Je n’aime pas Meghan mais quand même ,là, je trouve les critiques déplacées , pour plusieurs raisons
1) elle a quasi 40 ans’ ,a fait une fausse couche donc elle doit avoir un suivi plus strict.
2) elle est plus avancée dans sa grossesse il me semble que lorsqu’elle s’est déplacée pour la baby shower pour Archie
3) on ne sait pas non plus si elle a des contractions ou non, les grossesses ne se ressemblent pas
4) c’est un long voyage , je n’aurais pas voulu le faire à ce stade de grossesse.
Je ne l’apprécie vraiment vraiment pas- et c’est peu dire – mais je veux rester juste .
Trianon
11 avril 2021 @ 21:38
Il semble qu’elle était enceinte de 7 mois pour la baby shower,mais je le répète , les grossesses ne se ressemblent pas .
Monica
15 avril 2021 @ 17:10
Trianon encore une fois, bien dit mais vous avez oublié aussi le Covid
Miléna K
12 avril 2021 @ 13:21
Sage commentaire,Trianon.
Baboula
14 avril 2021 @ 10:07
Personne ne parle du virus …
Noëlle et Gaël
15 avril 2021 @ 10:24
Je pense comme vous Trianon. Même si je n’apprécie plus Meghan.
nck
11 avril 2021 @ 22:16
En effet, cette « recommandation médicale » tombe fort à propos … Elle ne se sentait sûrement pas de jouer son numéro de victime alors qu’elle doit exulter intérieurement, encore une raison de moins pour Harry de se sentir attaché à sa famille, parfait pour son plan de perverse narcissique.
May Plas
12 avril 2021 @ 06:59
Ce n’est pas faux Jacqueline, en effet. Mais comme nous le savons (presque) toutes aucune grossesse ne se ressemble.
Bonne journée à tous.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 09:03
C’est la meilleure décision que Meg ait prise depuis son mariage.
L’éclipse totale….
miloumilou
11 avril 2021 @ 14:34
Oui Muscate!
😆😆😆
framboiz07
11 avril 2021 @ 15:05
Oui, Muscate ,Oui, Jacqueline ,j’avais oublié la baby shower ,il faut dire que depuis le film H&M s’est accéléré…
Je plains Harry , dans ces circonstances …Seul à méditer dans l’avion …Et aux obsèques , retour aux sources , quitter la reine fragilisée .Il faut être sur de son amour , pour quitter tout ce qui fut votre vie .Jamais, je n’aurais demandé ça à un homme …
Vitabel
11 avril 2021 @ 16:57
Oui tout à fait d’accord !
Monique
11 avril 2021 @ 20:10
🤣🤣🤣🤣🤣
Koko
11 avril 2021 @ 14:44
Excellent Muscate, je n’aurais pas dit mieux
Aristocrate
11 avril 2021 @ 14:45
Il faudra faire une minute de silence avant l’office. Impossible pour elle.
ALINE
11 avril 2021 @ 14:58
Tout à fait d accord Muscate
PATRICIA
11 avril 2021 @ 15:20
Exact, … elle devrait prendre cette habitude.
Karabakh
11 avril 2021 @ 18:48
Oui, et je me plais à imaginer qu’après une franche discussion avec William, Henry ouvre les yeux et dégage sa rombière. Mais peut-être que je regarde trop la télé…
Louise.k
12 avril 2021 @ 10:12
Vous regardez trop de séries Karabakh, cela n’arrivera pas et c’est tant mieux .
Karabakh
12 avril 2021 @ 13:58
Le pire dans tout ça, c’est que nous n’avons pas la télévision dans cette maison! Objet non essentiel, donc non présent dans notre demeure. Et pour parfaire le tout, je n’ai pas Netflix ni aucun abonnement sur mon PC. Par contre, j’ai de l’imagination. 😎
Il faut que j’arrête de titiller mes neurones. 😄
Brigitte Anne
12 avril 2021 @ 16:01
Karabakh , on ne se dégage pas d’un(e) pervers(e) narcissique comme ça ! Croyez moi je sais de quoi je parle , dans ma famille nous en avons un qui a fait des dégâts importants . Et puis maintenant il y aura bientôt deux enfants . De nombreux articles et livres ont été écrits sue ce sujet , c’est édifiant !
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:45
Je le sais, je suis actuellement aux prises avec plusieurs représentants de ce genre de chtarbé ; j’ai toujours rejeté autant que possible toute contention chez les personnes démentes mais pour ces spécimens là, camisole et enfermement sont les meilleures thérapies – ces timbrés ne sont que des machines à détruire.
Philibert
11 avril 2021 @ 19:22
Je ne l’aurais pas dit ainsi, mais je vous rejoins tout à fait !
Et sa grossesse lui fournit le meilleur des alibis. Décidément, Meghan a toutes les chances !
ladycat's
11 avril 2021 @ 19:59
j’applaudis
Chevalière
11 avril 2021 @ 21:25
… Excellemment dit ! Pour une fois la famille unanime va apprécier sa décision
alobo
11 avril 2021 @ 09:12
Pauvre Angleterre privée de la présence de l’icône incontournable des monarchies du XXI ème siècle !!!
Olivier Kell
11 avril 2021 @ 09:14
Ils doivent être contents que Meghan ne puisse venir et ça libère une place pour un membre de la famille beaucoup plus proche
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:03
Et plus sincèrement touché par ce décès .
Katellen
11 avril 2021 @ 19:16
Ce n’est pas faux. Vu le nombre de places limitées, l’absence de Meghan va permettre à une personne connaissant bien et appréciant le Duc d’Edimbourg d’être présente pour ce dernier moment.
Trianon
12 avril 2021 @ 09:32
Je pense que son absence arrange tout le monde :
Elle n’a sûrement pas envie de les voir,et réciproquement.
l'Alsacienne
12 avril 2021 @ 18:23
De votre avis, Trianon.
La fait que la duchesse de Sussex ne vienne aux funérailles, doit bien arranger les deux parties :
– pas besoin pour elle de se montrer avec la belle-famille
– pour la belle-famille, pas besoin de la recevoir.
La raison médicale tombe à pic.
alobo
12 avril 2021 @ 11:10
En partant du principe qu’elle aurait encore une place dans la famille ?????
Zara
11 avril 2021 @ 09:44
Mes Sinceres condeleance à la famille royale Britanique,
Bambou
11 avril 2021 @ 09:44
Trente personnes choisies….les enfants, conjoints et petits-enfants et leurs conjoints, probablement. Plus peut-être Sarah, la fille de Margareth,son époux et son frère…
Harry fait le voyage seul. La grossesse de sa femme doit bien les arranger ses deux là. On imagine l’accueil qu’aurait eu Méghan. Déjà que son mari doit être fébrile à l’idee de revoir la famille au grand complet…pas sûr que les retrouvailles soient très chaleureuses…!
galetoun
11 avril 2021 @ 16:12
L’ambiance va être glaciale.
Guizmo
11 avril 2021 @ 16:59
Bonjour Jacqueline vous exprimez parfaitement ce que je pense.
Karabakh
11 avril 2021 @ 18:54
Henry reste un membre « personnel » de la famille royale, je pense que tous lui gardent une profonde et sincère affection, Elizabeth en tête – la reine que je n’imagine pas du tout débiner ce petit-fils que Philip aimait tant. Il risque peu, contrairement à sa nana. Nonobstant, je pense qu’il a passé de longues heures au téléphone avec sa famille (et la cinglée a dû ronger son frein pendant ce temps-là) pour poser quelques cadres, pour ne pas dire des conditions. Il y aura forcément une explication et j’espère que ça lui ouvrira un peu les yeux, à défaut de les lui désensabler complètement.
val
11 avril 2021 @ 09:51
Magnifique Chapelle , quand je vivais en Angleterre j’y allais très souvent !!!
Suzanne
11 avril 2021 @ 09:58
Y aura -t-il une retransmission à la télévision sur une chaîne anglaise ?
Karabakh
11 avril 2021 @ 18:56
Peut-être la sortie du cercueil et la procession, du château vers la chapelle mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de journalistes à l’intérieur de la chapelle, hormis peut-être le service de presse de la Cour.
Dom
11 avril 2021 @ 10:04
J espère que les chaînes françaises vont retransmettre les funérailles.
Katellen
11 avril 2021 @ 19:13
Oui, je l’espère aussi.
Bretonig
11 avril 2021 @ 10:06
La duchesse de Sussex n’avait pas hésité à prendre l’avion pour aller aux USA très enceinte pour son baby shower. Aujourd’hui comme il est évident qu’elle n’est pas la bienvenue, la bonne excuse est de mettre en avant sa grossesse avancée !!!! Et puis son mari sera loin de son influence. Je pense que des choses vont être dites sans risque d’être diffusées dans la presse dans l’heure qui suit.
Lili.M
12 avril 2021 @ 13:36
Vous êtes tellement heureux de vous défouler sur la duchesse de Sussex, la seule et unique à ce jour. Même si cela vous dérange.
berton
11 avril 2021 @ 10:30
Recommandations médicales, je veux bien . Mais le voyage en avion de la baby shower de sa grossesse d’Archie ne l’ pas dérangée.
En plus, vu les circonstances, je ne pense pas qu’elle leur manquera beaucoup ….
framboiz07
11 avril 2021 @ 15:25
Elle a 2 ans de + , chaque grossesse est différente , LA est + loin que New York , mais bon , je lui laisse le bénéfice du doute, sur ce point précis …
Manon
11 avril 2021 @ 10:41
Par recommandation médicale 😏je n’y crois pas une seconde à ces recommandations je pense qu’ils n’ont pas plus envie de la voir qu’elle a envie de les voir En ces moments difficiles voir cette fille qui les a traînés dans la boue…..
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:03
👌🤝
Karabakh
11 avril 2021 @ 18:59
Voilà. Pour ma part, je pense que Henry a eu une longue discussion avec son père et son frère, au moins ces deux là, afin de cadrer son branle-bas ; les deux hommes lui ont alors clairement fait comprendre qu’ils ne voulaient pas voir la Meghan et ils ont eu raison, je ferais pareil en leurs lieu et place.
Bathilda
12 avril 2021 @ 11:32
Je pense que les membres de la famille n’avaient pas envie de la voir et de son côté, Meghan ne devait pas du tout y tenir. L’excuse médicale de Meghan ne pouvait pas mieux tomber, sans compter que faire un si long voyage à ce stade de la grossesse n’est pas franchement raisonnable.
Harry doit retrouver William en juillet pour honorer la mémoire de Diana. Là encore, pas sûrdu tout que Meghan l’accompagne… elle viendra d’accoucher ou se sur le point de le faire… il faut reconnaître que le ciel est avec elle!
Robespierre
12 avril 2021 @ 18:23
Karabakh, je n’avais pas pensé à ça. Mais c’est très possible le « conseil » de Charles et William.
Maintenant, réfléchissons un peu. Une jeune femme qui aime son mari serait désolée de le voir brouillé avec son frère, le seul qu’il ait. Elle dirait « chéri, reste le temps qu’il faut, mais réconcilie-toi avec ton frère et ton père. Cela te fait trop de peine ces dissensions. Ne reviens pas tout de suite, tu dois parler avant et te rabibocher avec eux ».
Une jeune femme qui n’est pas dans ces bonnes dispositions dirait « Chéri, reviens vite, je ne veux pas rester seule ». Deux façons de voir, deux caractères différents.
On verra ce qu’il en est, moi je ne fais pas de pronostics.
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:48
La Meghan aurait dit, à je ne sais lequel de ses amis, qu’elle était « profondément attristée de cette brouille entre Henry et sa famille » mais tout en ajoutant qu’elle souhaitait que « ces funérailles donnent lieu à des discussions et des excuses ». Des excuses de qui envers qui? Elle ne le dit pas mais on devine aisément la réponse.
Folle, moi je vous le dis.
Robespierre
15 avril 2021 @ 13:55
Madame a un réseau d’ « amis » chargé de véhiculer ses augustes pensées. Elle délègue. Ca fait très royal. Et c’est vrai, car cela été rapporté dans différents médias, qu’elle « espère des excuses ».
Quelques pointures du show business en Amérique l’appuient dans cette exigence. Des gens d’une folle distinction et au QI himalayen . On l’appelait Madame Compassion. Maintenant c’est Madame Récriminations. Rien n’est jamais assez bien pour elle. Un appartement de 21 ou 23 pièces à Kensington. Un cottage rénové de fond en comble. Maintenant elle habite le Palais des Bains, est assise sur une montagne de dollars, a vidé son sac à malices chez Oprah, et elle continue à crier vengeance. Et on voudrait que je sois sérieux…
Karabakh
15 avril 2021 @ 18:55
Cette expression au travers de son réseau d’amis est révélateur du personnage qu’elle est.
Lili.M
12 avril 2021 @ 13:39
Vous êtes un super médecin et qui lit en plus dans le marc de café ! Bravo.
Charlotte (de Brie)
11 avril 2021 @ 11:05
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression d’un étrange parallèle entre la naissance et la mort du prince.
Né à Corfou dans une période trouble, quasi à la sauvette, si j’ai bien suivi, il meurt presque cent ans plus tard dans une autre période trouble.
Ses funérailles sont donc soumises aux règles dues à la pandémie : dans l’intimité familiale.
Mais finalement, ayant connu durant de si longues années les fastes et pompes de la monarchie, les représentations officielles, ces obsèques où il sera entouré uniquement de ses proches est peut-être ce qu’il souhaitait réellement.
Les ors, les honneurs, les défilés lors du dernier voyage ne sont que représentations, alors que l’amour des siens est le plus important.
framboiz07
11 avril 2021 @ 15:20
Quand la reine l’a rencontré, Charlotte , à l’ Ecole de la Navy à Dartmouth, c’est une épidémie de scarlatine ,qui a fait qu’elle a pu passer du temps en tête à tête avec Philip ,je crois …
D’accord avec Vous , mais en regardant l’Histoire, je me demande ,si elle n’est pas faite que de périodes troubles , la crise depuis 74, l’Ukraine et la Russie, ça repart, idem en Irlande …(J’oublie la pandémie, qui repart:Brésil, Inde , etc )
Nous suivons les royalnews ,mais je C que ça va choquer , cette mort est un épiphénomène , quand on voit ces deux foyers européens se rallumer …Nous avions suivi la mort de Grace et oublié le Liban (et la mort de Bachir Gemayel), qui était alors reparti pour une nouvelle guerre, très cruelle …
Un journaliste de la 2, Mr Langlois avait été licencié,pour l’avoir dit mais hélas,il avait raison …Avant tout le monde , donc il a eu… tort .
Etrange monde où l’on aime se fermer les yeux , se quereller, quand il faudrait plus d’amour, de respect et de considération, d’ouverture vers l’avenir …Cette fois-ci, avec le covid , ce monde est de +en+étrange ,il est vrai …
La Royauté ,un opium aux malheurs du peuple ? Peut-être , mais il est vrai que le discours -covid de la reine m’a plus consolée que les discours du Président , le rôle de l’âge , de l’expérience, l’absence de politique ,la stature royale ?
Au cas où, pardon, mais, crise, décès sont des périodes pour la réflexion , pour s’améliorer …
framboiz07
11 avril 2021 @ 15:26
Peut-être que la royauté représente juste la famille parfaite , protectrice , dont on rêve , le roc, quoi …
Karabakh
11 avril 2021 @ 18:59
Il est d’usage de dire que lorsqu’une âme s’envole, une autre vient au monde.
Brigitte Anne
12 avril 2021 @ 16:11
Karabakh oui je le crois également ! la naissance du petit fils de la princesse Anne prénommé Lucas Philip et faite dans l’urgence dans la salle de bains m’a faite sourire puisque le Duc d’ Edimbourg est né aussi urgemment sur la table de la cuisine ! Bon sang ne saurait mentir .
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:49
C’est vrai que c’est particulièrement amusant. 🙂
Eva
11 avril 2021 @ 11:17
C’est une très bonne nouvelle que la duchesse de Netflix n’ a pas été conviée aux obsèques, qui est la véritable raison de son absence, même si elle veut nous faire croire que c’est pour des raisons de grossesse. La famille a besoin de se retrouver en toute intimité en famille pour rendre hommage à un homme qui a dévoué toute sa vie à sa famille, sa nation avec un sens incroyable de devoir et service.
mimi
11 avril 2021 @ 15:35
La duchesse de Netflix 👍👏👏
Marcelline
11 avril 2021 @ 15:56
la duchesse de Netflix : excellent je la replacerai !
Lili.M
12 avril 2021 @ 13:41
Encore un super médecin qui lit dans le marc de café.
Monica
15 avril 2021 @ 17:28
Eva pour le début de votre com, quelles sont vos sources ?
Ode
11 avril 2021 @ 11:17
Ouh la la !
J’imagine que la confrontation de Harry avec sa famille sera des plus délicates !
Dis donc Meghan, quand on fourre son époux dans un tel bourbier, la moindre des choses c’est de l’épauler, d’être à ses côtés en pareilles circonstances…..!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:05
Ça,c’est quand on a du cran…on affronte de face et en face…Meghan Markle,elle,préfère porter ses coups dans le dos…et de préférence,à des milliers de kilomètres…c’est ça,la grandeur de la dame.😆
Karabakh
11 avril 2021 @ 19:02
Quand bien même le voudrait-elle/l’aurait-elle voulu, la Firme ne veut plus la voir et surtout pas en cette occurrence. Ils l’ont sans doute fait savoir, clairement à Henry. C’est dans son intérêt à lui d’obtempérer, et dans sa fonction à elle de s’écraser.
Sarita
11 avril 2021 @ 19:33
Je comprends votre déception. Sa présence aux funerailles aurait certainement alimenté la source intarissable de critiques.
Miléna K
12 avril 2021 @ 20:18
En fait ,tous ces braves gene qui dezinguent Meghan devraient plutôt la remercier car elle leur permet d évacuer leurs propres carences,pourbain rester soft.Cela me fait bien rire quand je lis certains commentaires pontificales sur la « perverse narcissique. »
Heureusement que le ridicule ne tue pas😁😂😂
Miléna K
12 avril 2021 @ 20:20
*pour
Miléna K
13 avril 2021 @ 10:07
*pontifier
alobo
14 avril 2021 @ 01:32
Non, Miléna K, le ridicule ne tue pas, vous en êtes la preuve bien vivante.
Miléna K
15 avril 2021 @ 09:39
Les rares fois où je vous lis,Alobo, je ne peux pas me empêcher de penser à ce que disait Audiard.
Monica
15 avril 2021 @ 17:32
Sarita oui, je vois beaucoup de désolation… ils auraient bien aimé qu une grosse bagarre éclate 🤑
Monica
16 avril 2021 @ 10:31
Déception au lieu de désolation
Monique
11 avril 2021 @ 20:11
La duchesse de Netflix 🤣🤣🤣🤣
Danielle
11 avril 2021 @ 11:19
La Range Rover, véhicule préféré du prince, est tout à fait appropriée.
La présence d’Harry ne pouvait en être autrement et sera un réconfort pour la reine et un soulagement pour lui afin de dire au revoir à son grand père.
Les 30 personnes seront vite trouvées dans la famille, hors mis le Premier Ministre.
NicoleC34
11 avril 2021 @ 14:57
Il eu été plus judicieux de venir voir son grand père de son vivant , non pour dire au revoir et pleurnicher avec l’aval de sa femme ….
Danielle
12 avril 2021 @ 13:16
NicoleC34, je viens de l’écrire sur un sujet de ce jour, Harry aurait pu venir voir son grand père dès sa sortie d’hôpital.
Cecicela
11 avril 2021 @ 11:33
Comme les choses se goupillent bien pour la duchesse de Sussex! Sa grossesse lui procure un prétexte idéal pour faire acte d’absence et la limitation du nombre de participants aux funérailles en est un autre. Après tout ce qu’elle a déblatéré sur sa belle-famille, il vaut sans doute mieux qu’elle reste où elle est.
Lili.M
12 avril 2021 @ 13:43
Et cela vous réjouit visiblement !
Cecicela
12 avril 2021 @ 19:29
Cela ne me réjouit pas plus que cela me peine; contrairement à vous, apparemment.
Lili.M
13 avril 2021 @ 17:17
Vous cachez bien votre joie , vous. Moi je ne fais pas ce genre de commentaires sur Meghan.
Cecicela
14 avril 2021 @ 11:34
Ainsi, nous faisons chacune ce que nous plait. Que voulez vous de mieux?!
Pépère
11 avril 2021 @ 11:37
La BBC annonce que la cérémonie sera retransmise à la télévision.
Karabakh
11 avril 2021 @ 19:03
Ce sera sûrement couvert par le service de presse de la Cour mais juste par eux. Ils redistribueront ensuite aux chaînes. Cela me semble logique en cette période et pour des funérailles que le défunt voulait lui-même simples.
Elisa
11 avril 2021 @ 11:50
C’est bien que la duchesse de Netflix s’abstienne. Premièrement elle a raison de préserver sa grossesse et ensuite des propos pour le moins offensants tenus contre sa belle famille, difficile d’être accueillie avec sollicitude !
Harry n’a pas fait mieux, bien au contraire, son comportement est navrant, mais il est des leurs , ça sera moins compliqué.
Si le Duc d’Édimbourg était encore présent et en forme, il leur ferait une bonne remontée de bretelles…. pour ne pas parler d’un pied où je pense !
AG
11 avril 2021 @ 15:05
Funérailles privées, pq Andrew devrait il être exclu selon vous ? C’est son fils qd même
June
11 avril 2021 @ 16:28
J’imagine aussi le Duc exactement comme dans votre dernière phrase Elisa ! ;)
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:07
C’est sûrement ce qui a fait le plus défaut à Harry quand il était petit.
Brigitte Anne
12 avril 2021 @ 16:15
Ah oui Muscate , il a manqué de sacrés coups de pieds aux fesses comme le dit l’expression un peu triviale . Maintenant c’est trop tard et il récoltera ce qu’il a semé .
Mademoiselle Heloïse
11 avril 2021 @ 12:05
La logique et la logistique permettrait aux :
*4 enfants et conjoints (Sauf Andrew)
*5 petits enfants et conjoints (si Autumn Philips est toujours comptée dedans)
*Harry, Louise et James.
*Les enfants de Margaret
D être présent.
George en tant que futur roi y sera t il aussi ?
**********************************
Concernant les Sussex :
J lu plusieurs commentaires qui me semblent horribles de mesquinerie et méchancetés.
Certains souhaitent à Harry de s en vouloir ou de souffrir toute sa vie .
Une telle haine me choque car je ne comprends pas que l on puisse souhaiter la souffrance et encore moins envers quelqu’un que l on ne connaît pas.
Concernant la honte que certains « ressente « à la place de Harry.
Les phrase
« j ai honte pour Harry »
« A sa place j aurai honte »
« Je suis honteuse pour lui »
Etc…
Sont illogiques, nous ne pouvons porter que notre propre honte ( dans un cas de conflit familial).
Le pardon.
De même :
Lorsque je lis :
« C est impardonnable »
« Il est impardonnable « .
« JE ne lui pardonnerai jamais »
Qu avez-vous, VOUS, a lui pardonner ?
Seules les personnes que l on a fait souffrir volontairement ou non, peuvent donner leur pardon.
On ne peut pas pardonner a la place des autres.
Et le pardon est beau et bon.
Le PARDON autant reçu que donné est libérateur et consolation.
Il permet à une famille de se retrouver, de lecher ses plaies.
Et des événements tels que celui-ci où tous sont réunis par l amour porté à un mari, père, grand-père ?
C est le moment pour s apaiser, pour se retrouver, pour se pardonner.
Rien d autre…
Louise.k
11 avril 2021 @ 14:25
Merci Mademoiselle Héloïse de nous rappeler ce qu’est le pardon. Certains propos me choquent aussi, mais bon, on ne peut rien contre la méchanceté gratuite. Je souhaite à Harry des retrouvailles sereines et ensuite de vite retourner chez lui, auprès de son épouse et de son fils. Bon dimanche.
Anna H
11 avril 2021 @ 23:16
Tout simplement : merci Louise.k et merci Mademoiselle Héloïse en réponse à des propos choquants.
LORDBHJ
11 avril 2021 @ 14:28
Mademoiselle Héloïse,
Qui pourra interdire la présence d’Andrew ?
La reine et feu le prince Philip ont huit petits-enfants (deux chez chacun de leurs enfants dont six sont mariés).
Mademoiselle Heloïse
11 avril 2021 @ 15:00
Lordbhj ,
Mon commentaire portait a confusion.
Ce n est pas Andrew que j excluai mais Sarah.
De même pour les petits enfants, je comptais les couples me demandant si Autumn était encore considérée comme faisant partie de la famille.
Et Harry venant seul je l ai associé aux enfants Wessex.
Je reconnais que ce n était pas très clair !
Lionel
11 avril 2021 @ 18:58
Mademoiselle Héloïse voulait dire qu’Andrew viendra seul puisqu’il est officiellement divorcé, c’est tout et ce n’est pas difficile à comprendre.
Corsica
11 avril 2021 @ 19:23
Je pense que Mademoiselle Héloïse voulait dire qu’Andrew, divorcée de Sarah, n’a pas de conjointe.
Parisina
11 avril 2021 @ 14:41
Le pardon a bon dos et, étrangement, il est à géométrie variable chez certains. La famille royale devrait tout pardonner à ce bon Henry mais le sens du pardon ne me semblait pas les étouffer, lui et sa Madone des Poulaillers, quand ils déblatéraient publiquement, à une heure de grande écoute, sur les supposées offenses infligées par la famille royale.
Monsieur saute dans un avion pour l’enterrement de son grand-père mais n’a pas jugé bon faire de même il y a quelques semaines, quand il devenait manifeste que la vie dudit grand-père ne tenait plus qu’à un fil, afin de lui faire ses adieux de vive voix et l’embrasser une dernière fois.
En des temps plus reculés, cet homme aurait fini à la tour (voire pire) pour trahison envers sa souveraine et son pays alors s’il se fait tirer les oreilles ou voit sa famille lui battre froid à cette occasion, il pourra estimer s’en tirer à bon compte.
Sarita
12 avril 2021 @ 10:24
Il y a quand même moins de risques à contaminer un mort qu’un vivant….Blague a part, les majorité des gens qui seront présents samedi n’auront pas vu Philip depuis des mois.
Parisina
13 avril 2021 @ 07:16
Vous me voyez navrée d’apprendre que ni les tests ni la quarantaine n’ont cours au RU et que les Windsor s’entassent dans 20m2.
Sarita
13 avril 2021 @ 09:16
Au Royaume Uni nous sortons de 3 mois de lockdown. Merci pour votre soutien. Par ailleurs, la taille des logements n’a rien à voir dans les mesures sanitaires qui sont prises.
Lili.M
13 avril 2021 @ 17:19
Encore un nouveau pseudo !
Bambou
11 avril 2021 @ 14:43
Autumm certainement pas présente, puisque le divorce a été annoncé il y déjà longtemps. Idem, je suppose, pour l’ex épouse de David, le fils de Margareth.
Monica
15 avril 2021 @ 17:44
Bambou je pense aussi..
Baboula
11 avril 2021 @ 14:47
Merci Héloïse .
Mademoiselle Heloïse
11 avril 2021 @ 15:01
Pitié..ne pas tenir compte des fautes d orthographe, d accord, de conjugaison et j en passe. Merci
Celia72
11 avril 2021 @ 16:00
Mademoiselle Heloise vous avez de bien belles paroles. Merci
galetoun
11 avril 2021 @ 16:16
Ben, Mademoiselle Héloise, vous ne pardonnez pas à Andrew ?????
Maman Monique
11 avril 2021 @ 17:06
Heloise je partage votre avis
Tous ces commentaires me donnent la nausée
Pourquoi toute cette méchanceté
Chaque grossesse est différente et Meghan doit avoir beaucoup de chagrin
Merci Heloise de nous rappeler que le pardon est une arme bien plus forte
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:12
Les Sussex sont des personnages publics,qui sollicitent sans cesse le public et le prennent à témoin,concernant leurs affaires privées (fausse couche,contentieux familiaux,accusation de racisme,pensée de suicide…)…TOUT a été livré au grand public.Par voie médiatique.
Il est donc parfaitement normal et naturel que le public exprime son avis les concernant. Et pas seulement,comme ils le souhaiteraient,pour les plaindre et leur passer la brosse à reluire.
Mayg
12 avril 2021 @ 15:03
Il y a une différence entre s’exprimer et faire preuve d’autant de méchanceté dans les propos. Chez vous la méchanceté est une seconde nature…
Robespierre
12 avril 2021 @ 18:28
Muscate est dépourvue de méchanceté. Il lui arrive comme moi ou d’autres, d’exprimer des propos musclés, mais méchante, non. Ca ne lui ressemble pas.
Sarita
13 avril 2021 @ 09:18
Vous n’en avez jamais fait les frais. J’aurais moi même été surprise, il y a quelque temps. si on m’avait dit à quel point elle pouvait chercher à etre blessante quand elle n’aime plus.
Mayg
13 avril 2021 @ 17:18
Allez relire tous ses commentaires Robespierre, et après on en reparlera…
Je peux parfaitement comprendre que l’on peut avoir un avis différent sur un sujet donné. Mais les propos et commentaires de Muscate respirent souvent du négatif, de l’aigreur, de la méchanceté, du mépris sur fond de grossièreté.
Miléna K
14 avril 2021 @ 02:34
Si Muscate crachait sur les Cambridge, j ai l impression que votre discours ne serait pas le même.
Sans parler de sa vindicte insensée envers les Sussex, je rejoins tout à fait Sarita,ayant moi-même fait les frais de ses propos plus que »limites « .Être desobligeante envers des internautes qui ne sont pas du même avis que vous,c’ est autre chose que de se défouler sur une célébrité qui ne sait même pas que vous existez.
Baboula
14 avril 2021 @ 10:19
Oui Sarita , blessante,désobligeante ,mais pas de souci ,c’est du virtuel . Quelle déception .
Sarita
14 avril 2021 @ 16:02
Idem Baboula, idem 🙁
Monica
15 avril 2021 @ 18:07
Sarita moi aussi j ai été très déçue du changement de comportement de Muscate, qui avait pourtant beaucoup
d humour.
Elle est devenue très aigre et dure envers vous et autres intervenantes.
Je suis OK sur les différences d avis mais nous agresser….
Valérie R.
12 avril 2021 @ 15:47
Merci pour votre parfait commentaire, Muscate !
Charlotte (de Brie)
11 avril 2021 @ 17:38
Personnellement, je pense aussi que le temps devrait être sinon au pardon, du moins à l’apaisement.
Le pardon est l’aboutissement d’un cheminement consenti par les deux parties.
Je me suis déjà exprimée sur le sujet, ayant dit que les torts ne pouvaient être que d’un côté.
J’ai moi-même au nom de ma famille pardonné à quelqu’un qui nous avait causé un immense chagrin et ai dit à cette occasion que le pardon libère celui qui le donne, à l’autre de le recevoir comme tel.
Dans le cas présent, ce sera à chacun de faire le pas, en envisageant l’avenir sur de nouvelles bases qui doivent satisfaire et les uns et les autres sans déterrer sans fin le passé.
Maintenant en ce qui concerne les commentaires, pour ma part je n’aime ni ceux qui condamnent de façon péremptoire, ni ceux qui louangent aveuglément.
Robespierre
12 avril 2021 @ 18:30
Charlotte, comme toujours je suis d’accord avec vous. Il faudrait que tout cela s’apaise. Mais pour y arriver il faut se voir, parler, écouter. Et pour cela il faut un peu de temps, pas un voyage éclair AR qui remettrait tout à la case départ.
Charlotte (de Brie)
13 avril 2021 @ 18:17
Vous êtes bien le seul, semble-t-il !
J’ai certainement parlé sous le coup de l’émotion que je ressens en ces jours.
Robespierre
14 avril 2021 @ 11:08
Votre émotion est légitime et ce n’est pas moi qui vais vous en faire reproche. Et la cause de cette émotion est bien plus importante que les petites histoires mesquines des Sussex. Le 13 avril doit être une date douloureuse pour vous. Je vous embrasse.
Corsica
11 avril 2021 @ 19:42
Mademoiselle Héloïse, merci pour votre très beau commentaire sur le pardon mais sur les réseaux sociaux cette « vertu » n’est pas en odeur de sainteté : les tricoteuses du procès de Marie Antoinette ont troqué leurs aiguilles contre un clavier et le résultat est le même : un désir de vengeance, de mort. Peu importe la faute et peu importe qu’elle ne nous concerne pas.
Si la duchesse de Sussex avait fait le voyage, on l’aurait vilipendée en disant qu’elle était sans vergogne, venait se montrer et détourner l’attention de cette cérémonie d’adieu, elle ne vient pas elle est lâche etc. Donc à haine égale autant choisir l’option qui lui convient le mieux avec raison médicale ou non. Je souhaite simplement à cette famille et à Harry de pouvoir vivre le plus sereinement possible ces funérailles.
Charlotte (de Brie)
12 avril 2021 @ 19:34
Il me semble savoir ce que le mot « pardon » veut dire, surtout en ce 12 avril.
Alors, là, j’en ai marre.
Le pardon, comme je l’ai dit, mais apparemment ce fut lettre morte, n’est pas une vue de l’esprit au hasard d’un commentaire, mais un cheminement.
Oui, il libère en quelque sorte celui ou celle ou ceux, peu importe qui le donnent, il n’exonère pas celui, celle, ceux qui le reçoivent, mais peut les amener non pas à se repentir « ad vitam aeternam » mais à faire en sorte que tel problème ou telle situation ne se reproduise pas.
Désolée que mon message n’ait pas été entendu.
C’est la vie, c’est comme ça.
Je souhaite à la famille de Grande Bretagne de cheminer et à chacun, les Sussex comme les autres de trouver la paix.
J’en resterai là.
Charlotte (de Brie)
12 avril 2021 @ 20:00
Et j’ajoute, le pardon n’est pas un hochet que l’on brandit à telle ou telle occasion, c’est un acte mûrement réfléchi qui implique celui qui le donne et celui qui le reçoit, même si a priori il n’a pas été partie prenante, enfin pour ce qui est du pardon.
Ce n’est pas : pardon, j’ai mis le doigt dans le pot de confiture, pour le gourmand et le pardon accordé pour cette petite faute vénielle, non le pardon c’est autre chose, de mûrement réfléchi par qui le donne et j’espère pour qui le reçoit.
Personne n’est qualifié, me semble-t-il pour en mesurer les implications qu’induit cette notion. Sauf, et encore ceux qui l’ont pratiqué.
Après qui veut le recevoir et le partager est une autre affaire.
Non, vraiment, j’en ai plus qu’assez !
Demain est un autre jour, qui me permettra… peut-être d’y voir plus clair.
Pour l’instant, j’abandonne.
Mademoiselle Heloïse
13 avril 2021 @ 11:49
Charlotte,
Bien que je ne comprenne pas votre énervement,
(Mais cette date semble extrêmement difficile pour vous et j espère que quelque chose peut apaiser votre souffrance)
nous sommes bien d accord pour dire que en évoquant le pardon j ai bien indiqué que PERSONNE ne peut pardonner à la place des personnes blessées ?
Vous extrapolez en parlant de pardon non réfléchi.
Moi je parle du VRAI pardon.
Celui qui est demandé du fond du cœur et celui qui est accordé de même.
Il y a des pardons qui ne peuvent être accordés parce que la faute commise est bien trop grave.
Mais dans ce cas ci ?
Vous semblez souffrir et ne pas pouvoir pardonner la cause de votre souffrance.
Accepteriez vous que quelqu’un pardonne POUR vous ?
Accepteriez vous si votre pardon est accordé que quelqu’un parle à VOTRE place et dise :
Moi je ne pardonne pas (en votre nom ?)
Parce que voyez vous Charlotte,
Moi aussi j en ai marre,
Si je parle de pardon ce n est pas pour en faire un simple commentaire comme vous semblez le penser.
si j en parle c est parce que je connais ce mot et ce qu il recouvre.
Heloïse
Charlotte (de Brie)
13 avril 2021 @ 17:55
Mademoiselle Héloïse, je sais ce que pardonner veut dire.
Nous l’avons donné après mûre réflexion, à l’homme qui a tué notre mère, le 13 avril 2018.
Je connais ce mot qui doit être fort et le rester pour des circonstances bien particulières.
Vous n’étiez pas sur le site alors, et je comprends votre « incompréhension » de mon commentaire.
Monica
15 avril 2021 @ 18:14
Charlotte comment faites vous, malgré votre chagrin, pour être toujours positive et magnanime ?
Bocca della Verità
13 avril 2021 @ 15:33
Sur le site, il n’y a ni vice ni vertu. Il peut y avoir des excès de langage dans un sens ou dans l’autre.
Quant au « pardon » je vous rappellerai l’antienne
« Si offers munus tuum ante altare,
et recordatus fueris
quia frater tuus habet aliquid adversum te,
relinque ibi munus tuum ante altare,
et vade prius reconciliari fratri tuo;
et tunc veniens, offeres munus tuum ».
Evangile selon Saint Matthieu Ch. 05 V. 23.24
Y-a-t-il eu volonté de réconciliation de la part des Sussex avec leur famille ? Y-a-t-il eu volonté de pardon s’ils se sont considérés comme offensés ?
Non et Non. Bien au contraire, ils se sont répandus en propos peu flatteurs contre ceux à qui ils devaient tout et ont fait un amalgame terrible en accusant de façon impersonnelle, essayant de jeter l’opprobre sur tous.
S’il doit y avoir demande de pardon pour offense, c’est des Sussex qu’elle doit venir et il doit être accordé par les Windsor. Et non le contraire.
Personne n’a rien à pardonner à Harry sur le site et l’emploi du mot « impardonnable » est juste une figure de langage, dont abuse Mademoiselle Héloïse. Est-elle actrice ou princesse du sang pour être appelée Mademoiselle ?
Monica
15 avril 2021 @ 18:15
Corsica on ne vous entend pas assez souvent. dommage
Sarita
11 avril 2021 @ 19:53
Au point où en est le delire verbal de certains, il y a fort à parier qu’ils seront déçus si, le jour de ses funerailles, Philip ne se redresse pas et pointe un doigt vengeur vers Harry avant de retomber définitivement mort 😉
June
12 avril 2021 @ 12:42
Tout le monde ne se gave pas de film d’horreur de série B 😂🤣
Sarita
12 avril 2021 @ 17:40
Non mais beaucoup ici esperent un châtiment pour Harry 😁
June
13 avril 2021 @ 11:13
Je pense qu’il s’agit moins d’espérer un châtiment que de savoir (avec les années) que la vie se charge de nous faire récolter ce que l’on a semé.
Pas besoin de vision cauchemardesque pour en arriver là ;)
D’ailleurs un revirement d’attitude dans ces conditions serait le fruit de la terreur et non pas de la réflexion mûrement construite ainsi que d’un choix librement effectué, donc sincère.
Mais Harry, s’il y parvient, va repartir de loin.
Lui qui avait une excellente cote de popularité avant son mariage a beaucoup déçu non pas, je pense, par le choix de son épouse mais par leur attitude après leur union: départ précipité aux US et surtout déballage médiatique de ressentis personnels outrés (manque d’argent…) et parfois même inventés (le « mariage secret »…) que le public n’aurait jamais dû connaître.
Les problèmes familiaux se règlent…en famille et non pas sur la place publique et même internationale dans leur cas.
Ceci étant d’autant plus condamnables que les personnes visées ne pouvaient y répondre directement et qu’elles ne le feront sans doute jamais: never complain never explain.
Ils le savent.
Trop facile, un peu bas, pour tout dire plutôt indigne.
Pour ma part, plus qu’un châtiment qui les conforteraient dans leur position de victimes perpétuelles, je leur souhaite une prise de conscience lentement mûrie sans doute, mais honnête, de leur situation tout de même très privilégiée (qu’ils regardent ce qui se passe de par ce triste monde) et de réaliser les dégâts commis vis à vis de leurs plus proches, en particulier de la grand-mère de Harry, dame très âgée qui savait certainement que son époux vivait ses derniers mois.
Sarita
13 avril 2021 @ 19:49
Peu importe votre « cote de popularité » lorsque vous avez enfin trouver une vie qui vous convient. Vous semblez partir du principe qu’il sera malheureux a l:avenir. Moi je crois qu’il sera heureux car il s’est enfin affranchi de ce carcan qui semblait lui peser depuis toujours.
June
14 avril 2021 @ 14:24
Je ne pars pas du principe qu’il sera malheureux mais j’observe juste que les bases de départ ne sont pas saines, entre déballage public, lamentations, fabulations…ils ont quand même fait fort.
Sarita
14 avril 2021 @ 16:03
Peut etre fallait il tout raser pour tout reconstruire ?
Menthe
14 avril 2021 @ 18:03
Je suis d’accord avec June. S’ils étaient aussi heureux que certains le pensent, je ne vois pas du tout ce besoin de se répandre, aux oreilles du monde entier ! Ont-ils besoin de se convaincre eux-mêmes par cette posture?! Ou de s’acheter une crédibilité à travers tous ces mensonges ?!
Sarita
15 avril 2021 @ 11:12
Je crois qu’ils ont besoin de crever l’abces, de dire ce qu’ils ont sur le cœur et de tourner la page. Le faire en public n’est pas élégant, nais peut etre que ca n’a pas pu etre fait en privé ?
ML
15 avril 2021 @ 14:41
Sarita , le prince aurait pu quitter ce « carcan » depuis longtemps s’il avait essayé de faire des études ou rester dans l’armée , il y a d’autres métiers dans l’armée que celui de combattant !
Il a bien dit, lors de ses fiançailles , que sa famille était aimante et moins de 2 ans plus tard, la qualifie de toxique( ainsi que son pays) , parce qu’elle n’a pas accepté ses exigences ? .Il est parti ,très bien, mais qu’il se taise ! Aurait-il besoin de se justifier ? Quand on prend une décision , on l’assume sans ergoter , sans incriminer les autres !!
Sarita
15 avril 2021 @ 21:56
ML, on fait plein d’erreurs dans la vie. Harry n’echappe pas a la règle. Je trouve juste moche de juger une personne inconnue et de lui souhaiter du malheur pour des faits dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
Simone Borgeais
11 avril 2021 @ 20:02
Je suis tout à fait d accord avec vous Mademoiselle Héloïse. Je suis très étonnée de lire ce flots de méchanceté. Je suis d accord que la liberté d expression doit être respectée, mais je trouve qu actuellement, elle peut être mise de côté
Breidenstein
12 avril 2021 @ 05:50
Chère Héloïse, la psychologie ne semble pas être votre fort donc un jugement péremptoire vous sied parfaitement.
Une seule chose, oui, chère Héloïse, on peut avoir honte pour autrui, jusqu’à rougir.
Ghislaine LPB
12 avril 2021 @ 08:59
Mademoiselle Heloïse, je n’ai à vous offrir que les landes sauvages de ma terre battue par des vents aigres .
Je n’ai à vous faire entendre que le mugissement des vagues se fracassant dans un tonnerre d’apocalypse.
Mais parfois dans les nuées sombres il y a une écharpe de ciel bleu , d’un azur limpide qui illumine le chemin.
Vous êtes cette flèche bleue et je vous en sais gré.
Baia
12 avril 2021 @ 13:10
Joli copié-collé !
Bocca della Verità
13 avril 2021 @ 15:27
Bou Diou ! Il ne nous manque plus que le biniou pour accompagner l’Ode à Mademoiselle Héloïse, la Flèche Bleue du site, et quelques Bigoudènes marchant vers le Calvaire.
Valérie C.
12 avril 2021 @ 11:54
Je suis d’accord avec vous! Il faut leur pardonner…au nom de leur bêtise épaisse.
Miléna K
12 avril 2021 @ 20:23
Heureusement qu il y a des gens comme vous Heloise,Louise K,Mayg….sur ce site.
Monica
15 avril 2021 @ 17:47
Mademoiselle HEloise merci encore une fois, pour votre message pondéré et plein de bonté
Abricote
11 avril 2021 @ 12:18
30 personnes c’est donc uniquement les enfants et les petits enfants, pas de place pour aucun aucun autre membre.
Certainement, lorsque ce sera possible qu’il y aura un bel hommage avec toutes les cours d’Europe voire du monde.
Philibert
11 avril 2021 @ 19:36
30 personnes, le compte est bon :
* la reine
* 4 enfants
* 2 beaux-enfants
* 8 petits-enfants
* 5 conjoints de petits-enfants
* il reste 10 places pour les arrière-petits-enfants et/ou la descendance de Margaret. Elles seront chères !
Au fait, personne ne pense à la famille du prince Philip. Je sais que ses quatre soeurs sont mortes entre 1937 et 2001, mais elles ont eu des descendants. Ce serait quand même adéquat que l’un d’eux au moins assiste aux funérailles !
Giséle
12 avril 2021 @ 14:18
Quel est le « beau enfant « que vous ne comptez pas ?
Camilla, Sophie et le mari d’ Anne, font 3 pour moi.
Loffy
11 avril 2021 @ 12:20
Les funérailles seront retransmises sur la télé anglaise mais nous, pourrons-nous regarder sur une de nos chaînes ?
Gatsby
11 avril 2021 @ 21:26
Oui sur les chaînes infos en continu ou bien sur la BBC que vous avez dans les différents bouquets de la Box.
👑 MIKA 😷🌺
11 avril 2021 @ 12:20
La grossesse de Meghan arrange les affaires de tout le monde ! À commencer par elle-même !
30 personnes, c’est peu.
Mais la Reine aura pu au moins veiller sur son époux jusqu’à son dernier souffle.
Schera
11 avril 2021 @ 12:25
Lorsque la Duchesse a fait un Londres-NY, alors enceinte (7 mois) de Archie, pour une baby-shower , il n’y avait pas de recommandation médicale ?
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:16
Ben nan…c’était beaucoup plus drôle,la baby shower,et c’était pour recevoir desm gros cadeaux et prendre du plaisir avec celles qui lui ressemblent…là,les obsèques d’un vieil homme,c’est beaucoup moins lucratif et fun.
En fait,dès la baby shower,beaucoup d’entre nous avaient déjà pressenti que ça commençait mal.Premier faux pas.
Et ceux qui suivirent furent bien pire.
Valérie R.
12 avril 2021 @ 15:51
Pour vous, ce fut le premier faux pas ? Pour moi, ce fut la demande de masquer l’odeur de vieilles pierres de La Chapelle royale… cela montrait qu’elle ne comprenait pas où elle mettait les pieds… et la traîne de mariée si longue, plus longue que celle de Kate, tout un symbole !
Bien à vous
Mayg
12 avril 2021 @ 21:17
Ah parce qu’il fallait que sa traine de robe de mariée soit moins longue que celle de Kate pour vous faire plaisir ? Tant qu’à faire, fallait lui choisir sa robe de mariée pendant que vous y ^êtes…
Cosmo
13 avril 2021 @ 15:29
Pour faire des économies peut-être…
ML
15 avril 2021 @ 14:50
Sa traîne « Commonwealth » était trop imposante par rapport à sa robe. De plus je crois qu’elle se souciait fort peu et même pas du tout du Commonwealth .
miloumilou
11 avril 2021 @ 12:29
La Range dessinée par lui!
Excellent humour jusqu’au bout, Philip!
berton
11 avril 2021 @ 18:36
J’ai lu cela aussi , je me pose pleins de questions, humour ? militaire ? …
Trianon
11 avril 2021 @ 21:36
Oui, il y avait des aspects de sa personnalités discutables( comme outre le monde me direz vous :) mais on ne peut nier son sens de l’humour.
Et ses gaffes , …je suis tombée sur un article en relatant certaines,c’était aussi drôle que cash ..
Lady de Seine
11 avril 2021 @ 12:39
Ravie que Meghan ne fasse pas le voyage.
Ravie que Harry soit là pour un dernier hommage à son grand-père.
L’heure n’est pas à la polémique..
Que cet homme qui a eu une très belle vie et laisse sa famille dans une situation financière confortable et aisée repose en paix .
C’est le cycle de la vie.
La Reine qui préparait ses 100 ans, a compris qu’elle n’était pas maître de l’univers.
75 ans de mariage, c’est un joli bail
Son temps est arrivé, son heure a sonné…
ML
11 avril 2021 @ 17:18
Personnellement, j’aurais été ravie que le prince se rende plus tôt au Royaume-Uni afin de voir son grand-père avant son décès.
Sarita
13 avril 2021 @ 19:50
Et « personnellement » ca aurait changer quoi pour vous ?
ML
15 avril 2021 @ 14:52
Vous exposez vos avis , moi les miens et tant pis s’ils ne concordent pas .
Cosmo
13 avril 2021 @ 15:31
Comme le prince Philip n’avait pas une livre, en se mariant et pas plus en mourant, je me demande comment il peut laisser sa famille dans une situation financière confortable. C’est Madame la Reine qui a l’argent, pas Monsieur le Consort.
Robespierre
14 avril 2021 @ 09:25
Eh bien, s’il a reçu une dotation de cet organisme qui finance les senior royals, il a pu laisser un joli magot. Il est mort à 99 ans et a été prince consort plus de 65 ans. Logé nourri blanchi gratuitement, il a pu engranger une jolie surprise pour ses descendants. J’espère que les domestiques ne seront pas oubliés.
Cosmo
14 avril 2021 @ 12:26
N’oubliez pas qu’il y avait des à-côté…
Sérieusement, je pense qu’il émargeait à la liste civile de la reine qui couvre les frais de représentation.
Jacqueline
11 avril 2021 @ 12:50
Ce grand Homme malgré le contexte sanitaire mérite une belle célébration pour une vie exceptionnelle.
On insiste beaucoup sur la présence de Harry. Son absence ou présence n’a aucun impact .Il n’est qu’un petit fils du défunt parmi d’autres. La veuve et les enfants du défunt seront présents, ils sont jusqu’à preuve du contraire les plus directement concernés.
Il est important de relever et cela n’est pas fait dans les différents articles qui paraissent que le Prince Philippe a une famille, la famille de Grèce . La maison de Glücksbourg a perdu l’un de ses plus grands membres. J’espère que cette composante de sa vie ( nièces, neveux) sera présente et respectée au cours de ses obsèques.
Jean Pierre
11 avril 2021 @ 14:54
Je suis de votre avis Jacqueline, les conjoints des petits-enfants du défunt n’ont guère leur place quand celles-ci sont comptées. Markel, Tindall et autre Brooksbank ne l’ont guère connu.
Menthe
12 avril 2021 @ 14:10
Je ne dirais pas ça pour Mike Tindall.
josaint vic
12 avril 2021 @ 08:56
Je pense qu’il était avant tout britannique, il portait d’ailleurs le nom de son mentor et oncle lord Louis Mounbatten …
Anne
11 avril 2021 @ 12:54
Bien trop lâche pour faire face à ceux qu’elle a vilipendé sans vergogne!
Elle ne manquera à personne. Même pas à son mari qui va enfin pouvoir respirer sans la présence du Rottweiler!
Christine
11 avril 2021 @ 17:10
Anne ,
je sais que Kate est votre » fille par procuration » et forme avec William et leurs enfants , la meilleure famille du monde pour vous .
.C’est votre droit le plus absolu.
S’en prendre à Harry et surtout à sa femme toujours, que vous comparez aujourd’hui à un » Rottweiler « , ne vous grandit pas .
Attention !
À force de poursuivre dans ce chemin , vous risquez de tomber bien bas, si vous ne l’êtes déjà pas.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:17
Oh vous savez,les masos ont toujours besoin de la férule…
Lili.M
13 avril 2021 @ 17:27
Non le rottweiler c’est déjà pris. C’était le surnom que donnait Diana à Camilla.
Trouvez autre chose 😆😆
Brigitte - Anne
11 avril 2021 @ 13:07
La reine, enfants et conjoints plus les petits enfants, nous arrivons à 20 personnes. Le choix doit être cornélien.
Danielle
12 avril 2021 @ 13:27
Brigitte Anne, il y aura certainement Sarah et David, les deux enfants de la princesse Margareth, les couples Gloucester, Kent ?
Il serait bien que quelques membres de la famille du prince soient présents.
Avoir dessiné sa Range n’est pas choquant, comme nous qui choisissons notre pierre tombale durant notre vivant et peut être qu’il l’a choisie également.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 avril 2021 @ 13:19
Évidemment la trouille d’être confronté à la » Firme » après autant de fausses accusations, de larmes hollywoodienne.
Pourtant, le 15 février 2019 elle est partie en jet privé d’une valeur de 250 000 $ aller/ retour pour 5 jours ENCEINTE DE 7 MOIS !
Que le jet sinon 450 000 $ les 5 jours .
Ma lettre ouverte .
Votre Majesté
Prince Charles / Camilla.
Prince William / Catherine
Princesses Béatrice / Eugénie.
Comte de Wessex / Sophie.
Amies / Amis du prince Harry.
Sachez que j’aime beaucoup le prince Harry.
Certes mais avant sa mégère pour ne pas la citer Meg !
Vous n’êtes pas sans savoir que la pratique de l’envoûtement vient des origines de meg , la sorcellerie, l’hypnotitie aussi .
Bref, pour faire court .
» Lavage de cerveau »
sur les plus fragiles mentalement .
Un léger petit conseil :
Profitez de la venue SEUL du prince Harry.
Pour contacter les bonnes personnes qu’ils pourraient pallier à cette pratique.
Pour le déconnecter…….
Le faire redescendre de son nuage les yeux fermés.
Vous lui rentriez service & à vous !
Pour le plus grand plaisir de la « » FIRME » pour notres plaisirs « »nous les autres « »
Mettez le face à la réalité.
En vous remerciant par avance.
Veuillez croire à mon plus grand respect.
ML 🌊
luigi
11 avril 2021 @ 14:19
@ Mer : Et bien voyez, vous c’est la pratique de l’ineptie qui vous caractérise…🙄
Corsica
11 avril 2021 @ 19:22
Luigi, entièrement d’accord avec vous mais une ineptie qui véhicule un tel lot de stéréotypes raciaux et ethniques ne fait pas rire. On a de la chance qu’en raison de ses origines, Meghan n’ait pas encore « maraboutisé » toute la famille et fait cuire sa belle-sœur dans un chaudron !
limaya
12 avril 2021 @ 07:59
Mer peu limpide, vous relisez vous avant de balancer de telles inepties ? je vous sens trés « haut perché (ée ) » comme disent nos jeunes . Un conseil ,une consultation s’impose.
Louise.k
11 avril 2021 @ 14:36
Mon Dieu, Mer Limpide, la pratique de l’envoutement , de la sorcellerie de l’hypnose , viendrait des origines de Meghan? Je suis sur le cul! Vous êtes méchante, mauvaise ,abjecte et raciste, j’espère que si vous avez des enfants ,vous ne leur avez pas légué ces traits de caractère.
J’ai lu beaucoup de chose depuis bientôt 12 ans que je fréquente ce site, des choses avec lesquelles j’étais en accord, d’autres avec lesquelles je l’étais moins, mais une telle ode à la méchanceté, jamais!
luigi
11 avril 2021 @ 14:47
@ Louise K. : Bien dit.
Mademoiselle Heloïse
11 avril 2021 @ 14:53
Louise,je suis tellement tellement d accord avec vous.
J hésite entre la folie furieuse ou la haine concernant les propos de cette personne.
Il y a quelques temps elle nous expliquait que Meghan empoisonnait Harry.
Merci de vos commentaires toujours lucides Chère Louise.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 avril 2021 @ 15:36
Oups c’était pour Louise K
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
12 avril 2021 @ 02:32
Je reviens sur vos réflexions ?
Vous ne savez pas, que lorsqu’on sollicite à une demande.
Quelque soit son sujet, il faut toujours employer des mots forts , pour pouvoir attirer l’attention de votre interlocuteur ?
Exp :
– sur une augmentation.
Il faut demander 2 à 3 fois plus, pour obtenir un minimum acceptable.
– Quant il s’agit de supplications pour obtenir un remontage de bretelles pour une personne, il faut appuyer son mauvais caractère, exagéré, sur les mots pour avoir un minimum d’efficacité.
( quand j’insère
des mots très forts ,
– envoûtement.
– hypnose.
– la sorcellerie.
C’est trois exemples.
C’est un stratège pour déclencher un TILT .
Puis je fini par un simple
» lavage de cerveau »
En réalité la seule fonction qui faut retenir !
Vous me faîtes rires avec vos incompréhensions sur mes commentaires. 🦧🤯
Louise.k
12 avril 2021 @ 09:51
Apparemment il n’y a pas que moi que vos appréciations dérangent, mais continuez à rire, Mer limpide, ça vous va si bien… tiens, hier au soir, j’ai regardé un film qui retraçait le procès Eichmann, lui aussi pensait qu’une certaine partie de la population mondiale n’apportait que malheur et désolation sur la terre, et…j’ai pensé à vous. Bon lundi.
Karabakh
12 avril 2021 @ 14:17
En même temps, vos commentaires sont un peu difficiles à comprendre : mots qui n’existent pas (hypnotitie), inversions (stratège/stratagème), fautes d’orthographe… Sans vous faire quelconque procès, puisque je fais moi-même des fautes de frappe, admettez quand même que cela puisse compliquer la compréhension des autres.
Miléna K
12 avril 2021 @ 14:30
Vous êtes abjecte,Mer Boueuse
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
12 avril 2021 @ 18:37
Karatéka.
* Hypnotitie* en Néerlandais veut dire « » trait d’union « »
Dans ma pharse je dis sorcellerie en trait d’union avec une séparation du mental actif pour le rendre inactif .
*stratège *
Personne qui conçoit avec compétence, habilité la manière de mener une action qu’elle porte au mieux ses fruits .
En politique. Un fin stratège. 🌊
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:55
Karatéka? Euh… oui. 😀
Je sais bien ce que signifie « hypnotitie » en néerlandais, puisque je parle cette langue ; par contre, votre phrase est écrite en français, et même traduit, cela n’a aucun sens. Quant au mot « stratège », je connais aussi sa signification mais une fois de plus, ce n’est pas le bon mot dans votre phrase, puisque le stratège élabore une stratégie en utilisant des stratagèmes.
Au final, il serait plus simple d’admettre humblement des coquilles mais non, vous vous empêtrez dans des explications scabreuses et encore plus risibles que vos commentaires détraqués.
Monica
15 avril 2021 @ 18:38
Karabakk pour la fin de votre com c est exactement ça. Elle n admettra jamais que tout ce qu elle raconte et écrit est incompréhensible
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 avril 2021 @ 14:23
Kara…..
Vous me faîtes vraiment de la peine.
Répondre du n’importe quoi pour justifier votre manque de culture ?
Il aurait mieux valu vous abstenir, à la place de vous enfoncer dans du sable mouvants pour essayez de sauver votre haute tête .
Bon j’arrête là, je ne réponds plus sur cet article trop vieux maintenant et ne reviendrais plus non plus. Bye bye .
Au plaisir de vous lire dans d’autres articles.
Miléna K
11 avril 2021 @ 22:17
Doublon. 😕
Miléna K
12 avril 2021 @ 14:43
Avec vous,Louise K .
Le commentaire de cette femme est à vomir.
Baboula
14 avril 2021 @ 10:40
A vomir peut-être pas ,car c’est un délire à la limite de la pathologie .
Il y a sur le site des personnes plus raisonnables et qui se servent de leur raison pour frapper avec le désir de faire mal . Ce sont celles ci qui sont à vomir .
Miléna K
15 avril 2021 @ 09:53
Vous n avez pas tort,en fin de compte,Baboula.Et quand j en vois certains dont on aurait pu penser qu’ils ont assez de jugeote pour se tenir au-dessus de la mêlée, se vautrer avec délectation dans la fange…Ça n a pas de nom.
Monica
15 avril 2021 @ 18:41
Baboula c est tout à fait ça..
Et pour la fin de votre com,
c est dommage…
Bambou
11 avril 2021 @ 14:46
Qu’est ce que c’est que ces con…….???
Mayg
11 avril 2021 @ 15:30
Prenez un peu de mer calme ça vous fera un grand bien…!
tristan
11 avril 2021 @ 16:33
Il me semble qu’avec un être aussi fragile psychologiquement que le prince Harry, il n’est nul besoin de recourir à la sorcellerie, un peu de compassion –vraie ou simulée– suffit. Vous vous égarez, je pense, en imaginant un tel scénario.
Christine
11 avril 2021 @ 17:22
Mer limpide alias » Mer tourmentée « .
Vos neurones vous jouent des tours.
Et dire que certains critiquent Lady de Seine et vous applaudissent , vous ..?.
Les bras m’en tombent.
Je vous laisse à vos délires.
En entendant, n’oubliez pas surtout , de prendre vos cachets.
Vous êtes un vrai danger pour vous , mais également pour les autres .
Soignez- vous .
Charlotte (de Brie)
11 avril 2021 @ 18:37
Alors là, Mer limpide, changez de pseudo !
Je n’ose écrire le qualificatif que j’adjoindrais à « Mer »
Vous avez oublié le Vaudou dans votre litanie.
Quant à parler des origines de Meghan, pour justifier vos délires, c’est purement abject, je ne sais pas dans quel état vous étiez lorsque vous avez écrit : apéros multiples ? fumette ? séance de spiritisme sans le mode d’emploi ?
Vous savez qu’ici sur notre site, vos propos poussent au dégoût, je préfère en sourire, mais dans la « vraie » vie, si vous tenez ce genre de théorie à l’encontre de personnes que vous n’appréciez pas, vous risquez de provoquer des drames.
Je vous propose de vous reposer et par la même occasion de nous permettre de nous reposer également car une brusque montée de tension serait néfaste à tous;
Ciboulette
13 avril 2021 @ 15:37
Où est passée la poupée avec les épingles plantées dedans ?
Bathilda
11 avril 2021 @ 19:38
Si je peux me permettre mer Limpide, vous desservez votre cause, vous êtes à la cause anti H&M, l’équivalent de Lady de Seine, la passionaria du couple.
Je n.apprécie pas trop Meghan mais son influence sur Harry ne tient rien de la sorcellerie mais de ses ambitions démesurées et sans doute aussi de la faiblesse d’Harry. En ces temps de deuil, ça ne paraît pas très correct de polémiquer, on peut juste souligner qu’effectivement la grossesse de Meghan est une excuse en béton et que tout ça arrange sans doute beaucoup la famille royale qui n’ a sûrement pas très envie de la revoir de sitôt.
Sarita
11 avril 2021 @ 19:46
Un exorcisme sur Harry… Les mots me tombent et les bras me manquent… 😁
Philibert
11 avril 2021 @ 19:47
Mer Limpide 🌊,
ce n’est pas d’envoûtement qu’il est question avec Harry, mais d’emprise.
Malheureusement, je doute que le famille royale britannique ait fait la même analyse. Et tant que le diagnostic n’a pas été posé, on ne peut traiter le problème.
Liline
11 avril 2021 @ 22:50
Mer Vaseuse, sortez prendre l’air vous ruminerez moins.
Cycy de Montjay
12 avril 2021 @ 06:01
Mer limpide, je ne porte aucunement La Duchesse de Sussex dans mon cœur, mais vos propos quant à la sorcellerie qui serait le fait de ses origines, sont non seulement déplacés mais surtout honteux.
J’avais déjà eu l’occasion de relever des propos tout aussi lamentables de votre part il y a quelques semaines et je n’avais pas été la seule.
Cela semblant être une vilaine habitude chez vous, je vais finir par penser que vous n’êtes pas totalement maître de vos propos et n’avez pas toute votre tête. Il ne peut en être autrement.
Comprenez-vous seulement la portée de telles paroles?!
Que Dieu ait pitié de vous.
Miléna K
12 avril 2021 @ 20:36
Il s agit tout simplement de racisme.Et je suis persuadée que certain (e)s sur ce site partagent ses nauséabondes pensées sans oser le formuler clairement.
Trianon
13 avril 2021 @ 16:38
Pas moi en tout cas, le coup de la sorcellerie ..non mais oh!!
Et le reste est scandaleux également .
Après, je n’apprécie pas MM, mais il y a des limites .
Miléna K
15 avril 2021 @ 09:56
Je ne pensais pas spécialement à vous,Trianon.Je crois pouvoir faire la part des choses…
Anne de Bretagne
12 avril 2021 @ 07:55
Ces propos sont indignes, il s’agit de racisme caractérisé.
Je pense que c’est bien que Meghan ne soit pas présente, d’une part parce qu’il faut lui laisser le bénéfice du doute, toutes les grossesses ne se ressemble pas, suite à sa fausse couche, il est normal qu’il y ait plus de précautions, d’autre part cela permettra une discussion franche et peut être plus sereine avec Harry et de remettre les compteurs à zéro avec sa famille.
Peut-être se sont-ils rendu compte qu’ils étaient allés trop loin, il n’est pas toujours facile de communiquer.
Anne de Bretagne
12 avril 2021 @ 07:57
ne se ressemblent pas
Quel dommage que l’on ne puisse pas revenir sur des fautes d’orthographe.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
12 avril 2021 @ 13:24
Voilà ! Je m’y attendais.
« »J’ai attiré votre attention avec des mots clés « »
Commentaire qui serait passé pour sans que vous, vous y arrêtiez.
Des blablas ordinaires.
Je vous rappelle que la seule Chose qu’il fallait retenir est :
LAVAGE DE CERVEAU.
Autres, dire que je suis raciste ??
Là, c’est vous qui tenez des propos absurdes.
J’aime toutes les origines, mais pas celles qui n’acceptent pas la leurs ! Et en veulent à toutes les sociétés.
Exemple ; Meg qui n’assume pas la couleur de sa peau, ses cheveux frisés, ses yeux noirs .
Ce n’est pas la faute de la Firme.
Qu’on se le dise.
Vous ne connaissez les Caricatures ??
Où, le dessinateur exagére sur les traits, voir défauts pour retenir leurs œuvres.
Idem chez un écrivain !
Rien de plus ➕ 🌊
Sur ce, c’est vous qui me faites de la peine.
En venant sur N&R, je pensée que le niveau était à la hauteur de la monarchie.
Mais non? avec certains d’entre vous .🥲
Louise.k
12 avril 2021 @ 17:28
Je ne sais pas si c’est à moi que vous répondez là, car nous sommes beaucoup à avoir été choqués par vos propos et à avoir compris la même chose.. là, je parle en mon nom et je vous dis: vous êtes raciste.
En aucun cas, n’ayez de la peine pour moi, tout va bien. Bonne soirée.
luigi
13 avril 2021 @ 10:16
Louise K a raison : voir tout à la fin des commentaires sur cet article :
http://www.noblesseetroyautes.com/harry-et-meghan-il-ny-a-pas-eu-de-mariage-dans-le-jardin/#comments
Louise.k
13 avril 2021 @ 14:28
Ah oui, Luigi, en effet… chocolat au lait… fallait y penser à l’écrire, j’avais zippé ce commentaire .
Louise.k
13 avril 2021 @ 14:29
Oups… * fallait y penser ..et oser l’écrire.
* zipper =zapper !!
Monica
16 avril 2021 @ 10:51
Mer limpide mais moi, je me réjouis de ne pas être à votre HAUTEUR ..🤮
Miléna K
12 avril 2021 @ 20:36
👍
Miléna K
13 avril 2021 @ 10:16
Audiard avait des mots très juste à l égard de ce genre de personnes…
Baboula
14 avril 2021 @ 18:31
A mon avis elle a fumé une mauvaise moquette .
Karabakh
12 avril 2021 @ 14:06
L’hypnotitie? Je ne connaissais pas…
evy 79
11 avril 2021 @ 13:34
Ce n’est pas sa place, elle n’a rien compris de la famille royale et de ses traditions certes ancestrales mais combien honorables. Grand homme pensé a son épouse (Lilibeth) et sa famille durement éprouvée
AG
11 avril 2021 @ 13:36
Sur Royal.uk vous trouverez tous les details des funérailles.
De plus ceux qui présentent leurs condoléances sur ce site peuvent le faire sur ce même site au moins je suppose ce sera lu par les familles,
sur ce même site il est annoncé officiellement la visite de Henry sans sa tendre moitié , pauvre petite elle a bien su aller à new York pour sa baby bump, il vaut d’ailleurs peut être mieux qu’elle brille par son absence et Henry pourra lui rapporter à sa manière ce qui se dira
Personnellement sur ce retour, je me remémore les paroles de ma maman, née le 23 avril1921 mais hélas décédée en 1997 après de terribles souffrances : » quelle mascarade de suivre un cercueil , il vaut mieux être entouré par ceux que l’on aime quand on vit, après on est mort, on ne sent plus rien, on ne voit plus rien »
Henry aurait beaucoup mieux fait de revenir près de son grand père vivant, parler avec lui, lui dire qu’il l’aimait, que loin il lui manquait, ici il va revenir pour le paraitre ? Pour ne pas que le l’on pense qu’il n’était pas là pour l’enterrement de son grand père ? Et revenir dans ces moments très difficiles pr la reine et ou tout inévitablement va être remis sur le tapis : rancoeur etc …. non
Je vais me faire sortir mais je m’en fous c’est mon ressenti
Mayg
11 avril 2021 @ 13:50
Commentaires venimeux anti Meghan à venir…
Pour ma part, j’estime qu’il est plus prudent pour elle de ne pas venir. Quand on a fait une fausse couche récemment, une nouvelle grossesse à près de 40 ans est à risque. Les longs voyages surtout en avion sont déconseillés.
Harry sera la pour représenter le couple et rendre hommage à son grand père. Il n’y a pas lieu de polémiquer sur l’absence de son épouse. Mais on peut toujours rêver …
Mademoiselle Heloïse
11 avril 2021 @ 14:49
Chère Mayg,
Comme vous pouvez vous en douter les raisons que vous citer pour expliquer l absence de Meghan sont volontairement oubliées.
Comparer le déplacement de Londres à New York avant la naissance d Archie avec celui ci est illogique.
Les grossesses ne sont jamais les mêmes et comme vous le soulignez sa grossesse est à risque.
Mais serait-elle venue qu on lui jetterait des pierres et reprocherait sa volonté de se mettre en avant etc…
Rien de ce qu ils feront ne trouvera grâce aux yeux de certain.e s.
Vous et d autres refusent de s y habituer et heureusement.
Heloïse
Mayg
12 avril 2021 @ 15:21
Le pire dans tout cela, c’est que si elle était venue, les mêmes qui se plaignent de son absence, seraient les mêmes à critiquer virulemment sa présence ….
Sarita
14 avril 2021 @ 08:18
Oui. On aurait lu des trucs comme « Mais regardez comme elle se pavane avec sa main sur le ventre ! » « Meme enceinte, elle ne pouvait pas s’empêcher de venir faire son show cette actrice de second zone ! » … 😉
Françoise
11 avril 2021 @ 18:39
Reponse à mayg, cette femme n a aucune excuse d autant que lesjets de 2021 n ont rien à voir avec les avions d autrefois surtout quand ils sont loués à usage perso
Mayg
12 avril 2021 @ 15:17
Quand on a une grossesse à risque, les longs voyages (avion, bateau, voiture…) sont déconseillés. Une grossesse est a risque lorsqu’il y a eu des antécédents de fausse couche par exemple, et que la future maman à un âge avancé. Ce qu est le cas de Meghan. Ce n’est donc pas une fausse excuse mais une réalité.
Mayg
12 avril 2021 @ 15:23
c’est le cas
Miléna K
11 avril 2021 @ 22:18
Mayg,je crois que c est bien pire que ce que vous imaginez.
Laurene
12 avril 2021 @ 07:02
Il faudrait organiser une baby shower à Londres dans un hôtel prestigieux, elle rappliquerait en 1 heure
Mayg
12 avril 2021 @ 15:18
Si vous le dites, je vous laisse avec vos certitudes, vous qui savez tout de Meghan, mieux que personne…
Nicole C34
11 avril 2021 @ 14:10
Ce sera une triste journée pour la famille , il fallait s’y attendre … personne est éternel .
Une bonne nouvelle la femme d’Harry ne sera pas présente , elle a déjà fait assez de mal dans la famille , les retrouvailles en famille risquent d’être tendues .
Penser que l’arrière grand père n’ pas vu son arrière petit fils depuis environ 15 mois
Harry aura des remords jusqu’à la fin de sa vie si il a suffisamment de coeur !
Mayg
12 avril 2021 @ 15:24
Parce qu’il voyait ses autres arrières petits enfants ?
ML
15 avril 2021 @ 15:09
Certainement ,étant donné leur âge pour 7 d’entre eux ! Et les Sussex auraient pu venir à Londres avec leur rejeton en janvier 2020 et y rester quelques semaines au lieu de filer à l’anglaise , à toute allure !
Monica
16 avril 2021 @ 11:25
ML leur rejeton… quel mépris !
Avant de partir définitivement, ils ont vu la reine et les autres, alors pourquoi pas Philipp ?
Sylviane
11 avril 2021 @ 14:11
Voilà une décision médicale qui vient à point fort opportunément
COLETTE C..
11 avril 2021 @ 14:12
Non enceinte, la duchesse de Sussex serait-elle venue ?
Claudia
11 avril 2021 @ 18:24
Elle aurait trouvé autre chose, une maladie diplomatique….Sa grossesse est un très bon prétexte, mais au fond tant mieux qu’elle ne vienne pas.
Rosa de Javel
12 avril 2021 @ 08:15
Je crois que non.
Mayg
12 avril 2021 @ 15:26
On ne le saura jamais.
Abricote
11 avril 2021 @ 14:19
Chaque grossesse est différente…Shera
luigi
11 avril 2021 @ 14:21
Pour tous ceux qui disent qu’elle a bien pris l’avion pour la baby shower de son ainé, c’était une autre époque, de nos jours la pandémie a changé la donne, et pour tout le monde –
Baboula
11 avril 2021 @ 14:48
La méchanceté n’a pas changé et la bêtise est immortelle .
Christine
11 avril 2021 @ 17:14
Au moins une personne lucide sur ce site .
Ouf!
Ça fait du bien.
Monica
16 avril 2021 @ 11:27
Luigi merci. Mais quand on ne veut pas comprendre, ou faire semblant ..
Abricote
11 avril 2021 @ 14:21
C’est délicat de la part de Boris;
Agnese
11 avril 2021 @ 14:22
C’est bien et il est normal qu’Harry vienne aux funérailles de son grand-père. La fausse excuse de Meghan de ne pas pouvoir venir arrangera tout le monde. Elle ne s’est pourtant pas gênée pour faire un AR en jet privé entre Londres et New-York pour sa baby shower enceinte quand même de 7 mois.
Elle a trop peur d’être vilipendée par les médias et par la population qui suivra le cortège à l’extérieur. Harry a vraiment gagné le gros lot et ce n’est pas fini.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2021 @ 17:18
On va encore pouvoir applaudir à pas mal de choses,jusqu’au tomber de rideau.
alobo
12 avril 2021 @ 01:02
Agnese, normal qu’il vienne aux funérailles de son grand-père, oui, mais de plus c’est un devoir, me semble t’il…
particule
11 avril 2021 @ 14:40
Aux obsèques du Prince Philip … la people duchesse aurait encore capté l’oeil des caméras … Le Royaume Uni … qui porte en ce jour de deuil bien son nom .se passera , j’en suis certaine, de cette présence qui rime avec l’attitude outrancière d’une femme qui veut bien les titres mais pas les devoirs qui vont avec.
Sa grossesse n’est qu’une excuse quand il s’agissait d’aller retrouver les » copines en Amérique, » l’avion ne lui était pas interdit surtout qu’elle ne voyage pas en classe éco … Le Prince Harry est à sa place en revanche.
STIERNON
11 avril 2021 @ 14:43
Petit cours de géographie.
Londres, Royaume-Uni, Europe.
New York, États-Unis, côte est, Amérique du Nord (à droite sur une carte)
Los Angeles, États-unis, côte ouest, Amérique du Nord à gauche dur une carte)
Temps de vol New York – Londres : 8 h
Temps de vol Los Angeles – Londres : 11 h.
A cela, il faut rajouter les temps de trajets.
Donc, inutile d’être méchant(e), il suffit de faire fonctionner son cerveau !
On ne fait pas courir de risques à une future maman.
De plus beaucoup de compagnies aériennes interdisent de vol les femmes enceintes de plus de 6 mois.
–‐—————–‐————————————-
Pour les funérailles, les neveux de Philippe ont 83 et 86 ans.
Le plus proche parent et cousin est le prince Michel de Grèce, 82 ans.
Les Kent sont descendants de Grèce et de Danemark par leur mère Marina.
josaint vic
12 avril 2021 @ 19:47
Non il a de nombreux neveux et nièce enfants de ses sœurs, Maximilien Margrave de Bade, Langenbourg, Hanovre.
louise
11 avril 2021 @ 15:00
il est vrai que la duchesse de sussex s etait rendue aux etats
unis lors de sa grossesse ; compte tenu de cette pandemie
elle a prefere annuler son voyage ; arretons de polemiquer a ce sujet ; l heure est au respect ;
apolline
11 avril 2021 @ 15:20
Excellente nouvelle que la star ne puisse venir, la bonne excuse tombe a pic !!!sans me montrer mauvaise cartemancienne ,cette dame ne fera pas longue carriére dans la famille royale , harry aura un autre destin que de vieillir aupres d’elle!!
Philippe H.
11 avril 2021 @ 15:30
Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle entre les funérailles du Duc d’Edimburgh et celles du prince Henrik de Danemark… à ceci près qu’il n’y avait pas les contraintes sanitaires liées à la pandémie mais les volontés du Prince Consort. Ce parterre de fleurs dans La Chapelle du château de Christiansborg avait quelque chose de surréaliste mais était aussi très symbolique…
Et environ 40 personnes environ…..
June
11 avril 2021 @ 15:42
Funérailles dans l’intimité pour cause de pandémie mais sans doute ce qu’il aurait de toute façon souhaité.
Pour Meghan, la grossesse est un prétexte facile qui ne trompe personne; la baby shower pour Archie ne l’avait absolument pas empêchée de prendre l’avion mais c’était plus drôle que les funérailles du duc d’Edimbourg (dont elle ne semble absolument pas saisir l’envergure) et surtout cela lui évitera de s’expliquer en face de ceux qu’elle a vilipendés récemment.
Quant à Harry, qu’il assume ses choix.
SISKA
11 avril 2021 @ 17:11
Je pense qu’il a été « ordonné » à Harry de se rendre aux obsèques pour sauver les apparences…….Sachant son grand père malade Harry aurait très bien pu aller voir son grand père .Je suis très déçu de son attitude.Et que dire de l’hommage impersonnel qu’il a rendu à son grand père sur son site…..On ne peut pas faire plus froid……Pour moi Harry, n’est pas encore aux obsèques, on est pas à l’abris que Méghan ait des contractions………
gene
11 avril 2021 @ 17:49
Un bon compromis : pour raison médicale ! ça l’arrange bien l’actrice de seconde zone de ne pas venir. Je n’en crois pas un mot de ce prétexte. Et son mari n’a pas d’autre choix que d’être présent. A sa place j’aurais bien honte.
Avel
11 avril 2021 @ 18:06
Normal qu’Harry vienne.
Meghan ne rajeunit pas , on ne sait pas exactement à quel mois de grossesse elle est. Ayant eu mes enfants tardivement je n’aurais pas pris le risque de prendre l’avion.
Pour le reste le sujet c’est avant tout les obsèques du prince Philip. Pas une fois de plus un pour ou contre Meghan. Je ne la soutiens pas, je constate. Même s’il est évident que son absence arrange tout le monde
Françoise
11 avril 2021 @ 18:40
Reponse à mayg, cette femme n a aucune excuse d autant que lesjets de 2021 n ont rien à voir avec les avions d autrefois surtout quand ils sont loués à usage perso
Rue de la paix
11 avril 2021 @ 18:56
Présente ou pas, elle sera toujours critiquee
Karabakh
11 avril 2021 @ 19:08
Meghan ne sera pas présente mais moi, je pense qu’elle aurait voulu y être. Cette femme aime se montrer et défier ceux qu’elle détruit millimètre par millimètre. C’est une malade, elle prend forcément du plaisir à tout cela. Sauf que la Firme n’en veut pas! Et ils ont raison.
L’occasion tombe mal mais c’est quand même un moment de choix pour mettre le prince Henry face à la réalité et tenter un rééquilibrage de cerveau.
Brigitte Anne
12 avril 2021 @ 16:26
Karabakh oui fine analyse !
Dom
11 avril 2021 @ 19:36
Je n ‘arrive pas à croire à ce déferlement de haine vis à vis de Harry et Meghan en ce moment douloureux pour la famille royale.Comment certains peuvent se permettre des jugements alors qu’ ils ne connaissent pas le fond du problème sauf à travers les médias.
Je ne donne raison ni tort à personne mais je pense qu ‘en cette periode de deuil il serait sage de pardonner et aller de l ‘avant pour la reine.Elle
a besoin à son âge de serenite autour d elle et non de conflits.On ne peut vivre sans cesse dans la critique et la haine.C est lamentable.Il faut positiver et se dire que peut être grâce à ce deuil la famille pourra se reconstruire et certains membres se remettent en question.
tristan
13 avril 2021 @ 12:26
Il me semble que ce commentaire s’applique parfaitement à Harry et Meghan ! La reine aurait eu en effet besoin de sérénité autour d’elle, et non du déferlement d’injures et d’ingratitude de l’interview des Sussex. Et je pense qu’en effet, on ne peut vivre sans cesse dans la critique et dans la haine, espérons donc que ce couple changera un peu de disque et se remettra en question. Ça leur permettrait de donner une orientation positive à leur choix de vie.
ladycat's
11 avril 2021 @ 20:05
pas tout lu
Harry va pouvoir s’exprimer tranquillement , Méghan ne peut pas venir( comme par hasard ) mais les places sont comptées il aurait été dommage qu’elle prenne la place d’une personne plus aimante du prince , c’est une nouvelle venue dans le cercle familial ,
dans le cadre des personnes que le prince Philip a côtoyé il y en a certainement qui mériteraient d’assister aux funérailles
Monica
16 avril 2021 @ 11:34
Nouveaux venus comme les époux des sœurs d York.
Stéphanie
11 avril 2021 @ 20:51
Recommandation médicale…Comme disent les Anglais « how convenient ». C’est ce qui pouvait arriver de mieux pour appaiser les tensions familiales. Un peu de temps ensemble, sans interférence externe, réunis par une même peine, beaucoup plus importante que les divisions…
Jay
11 avril 2021 @ 21:29
J’espère mais je suis certain qu’il n’oublierons pas la famille du prince Philippe, descendants de ses sœurs.
Michèle 2
11 avril 2021 @ 22:06
Moi aussi je suis ravie que Meghan ne soit pas du voyage, cela préservera le calme dans cette famille. Quant à Harry, je ne sais ce qu’il devrait redouter le plus : retrouver ses racines ou retourner dans sa villa hollywoodienne après les Obsèques. Brrrrrr 😂
Michèle 2
11 avril 2021 @ 22:16
Mon commentaire répondait à celui de Lady de Seine.
Caroline
11 avril 2021 @ 23:49
Le défunt prince Philipp a souhaité une petite cérémonie intime pour ses funérailles ! Donc, avec une foule réduite au maximum !
Anitra
12 avril 2021 @ 01:04
J’espère que nous pourrons suivre la cérémonie en Belgique, mais il y a des chances, il me semble. Quant à l’absence de Meghan, au moins, les caméras du monde entier se fixeront sur l’essentiel : la célébration pour le décès de grand homme.
Lili
12 avril 2021 @ 07:03
Bon débarras elle restera à sa place dans sa grande maison de parvenu
miloumilou
12 avril 2021 @ 11:56
Je suis d’avis que la grossesse de Meghan à son âge et sûrement à terme bientôt ne puisse la laisser décemment lui faire un si long voyage… les compagnies n’acceptent plus de femmes enceintes dès 7 mois je crois……. mais comme cela tombe bien pour elle et surtout pour Harry qui pourra retrouver les siens plus naturellement et plus sincèrement!
J’en suis si heureuse pour lui, pour eux!
ML
12 avril 2021 @ 15:47
Personnellement , ce qui me déplaît c’est la froideur du commentaire des Sussex , de plus, sur leur « outil de travail «