Les différentes branches de la famille de Bavière étaient présentes au monastère d’Andechs lors des funérailles du prince Ludwig de Bavière. Son épouse était accompagnée par leur fils, le prince Luitpold. Etaient également présents le prince Léopold de Bavière et son épouse aindi que le duc Max et la duchesse Elisabeth en Bavière. Un hommage solennel au défunt aura lieu le 6 novembre prochain à Munich. (Copyright photos : Bunte).
marianne
22 novembre 2008 @ 10:46
Bonjour.Merci pour tout. Pouvez-vous m’expliquer la différence entre les titres « en » Bavière et « de » Bavière?
Puis, ce serait bien s’il y avait plus de photos des enfants princiers,(j’adore les enfants de Christina d’Espagne, ils sont si beaux!
Danielle
22 novembre 2008 @ 13:05
Je rejoins l’avis de Marianne ; je trouve la famille de Christina très symphatique et qui respire la joie de vivre.
jean-luc
22 novembre 2008 @ 18:33
Les princes de la branche aînée et royale des Wittelsbach sont princes royaux ou princesses royales DE Bavière, tandis que les membres de la branche cadette et ducale- à laquelle appartenaient Sissi et Elisabeth de Belgique(épouse d’Albert 1er)-sont ducs ou duchesses EN Bavière
Danielle
23 novembre 2008 @ 10:57
Jean Luc, merci pour ces précisions car moi aussi, je n’ai jamais bien compris ce système de « De Bavière » et « En Bavière ».
Ce site est un enchantement pour l’actualité royale et la richesse des connaissances que nous apportent ses blogueurs.
Marianne
5 décembre 2008 @ 17:44
Bonsoir à tous! Merci beaucoup, Jean-Luc, pour vos précisions sur « von » et « zu »!
jean-luc
5 décembre 2008 @ 22:10
Autre précision : depuis la chute de la monarchie bavaroise,en 1918, puis la mort quelques années après, de l’ultime roi de Bavière, Louis III( cousin germain du fameux Louis II et grand-père du prince Louis qui vient de décéder), le Chef de la Maison royale de Bavière porte les titres de Prince royal de Bavière( comme tous les princes de la branche royale)et de Duc DE( von) Bavière, ce dernier titre remplaçant le titre de Roi de Bavière.