Au cimetière royal d’Amman, le roi Abdallah de Jordanie a conduit le deuil de son oncle le prince Mohammed. Le souverain était accompagné par ses fils le prince héritier Hussein et le prince Hashem.
MoreAu cimetière royal d’Amman, le roi Abdallah de Jordanie a conduit le deuil de son oncle le prince Mohammed. Le souverain était accompagné par ses fils le prince héritier Hussein et le prince Hashem.
More
beji
1 mai 2021 @ 11:38
ça ne traîne pas pour les funérailles;on ne me fera pas croire que l’absence des femmes n’est pas le signe qu’elles sont moins considérées que les hommes.
Ellen
2 mai 2021 @ 11:41
en Grande Bretagne non plus, les femmes ne suivent pas le convoi funéraire. La loi musulmane indique que le défunt doit être enterré dans les 24 h suivant le décès
Karabakh
2 mai 2021 @ 19:41
En effet, cela procède d’une loi.
Bambou
1 mai 2021 @ 11:42
Où sont les femmes….??? avec leurs gestes plein de charme…..
Martine
2 mai 2021 @ 08:35
Bambou
Essayer de comprendre les croyances de chacun.
Lara
2 mai 2021 @ 10:34
Les femmes peuvent prier sur le corps du défunt mais ne peuvent pas accompagner pour enterrer la dépouille. Ce sont uniquement les hommes qui peuvent enterrer la dépouille.
Les femmes peuvent se rendre sur la tombe du défunt le lendemain de l’enterrement.
C’est comme ça dans la religion musulmane.
Ellen
2 mai 2021 @ 11:42
où étaient les femmes (excepté Anne) lors des funérailles du duc d’Edimbourg
Lara
1 mai 2021 @ 12:12
Ils ont explicité dans un autre communiqué les personnes présentes (le communiquer sur le protocole en période Covid notamment)
Il y avait le prince Talal bin Muhammad (fils du défunt) ainsi que le prince Muhammad bin Talal (petit fils du défunt et fils du prince Talal), le Prince Hussein était attendu mais il n’a pas pu venir. Le prince ghazi bin Muhammad était présent aussi avec son fils aîné.
La Prince feisal bin Hussein ainsi que son fils le prince Omar bin Al Feisal ont aussi assisté aux funérailles. De même pour le prince héritier Hussein bin abdullah II, le prince Hashem bin abdullah II, le prince Hassan bin Talal, le prince Hashem bin Al Hussein, le prince Hamzah bin Al Hussein, le prince Ali bin Al Hussein, le prince rashid bin Al Hassan, le prince Ali bin Nayef, le prince Asem bin nayef, le prince raad bin zayed, le prince mired bin zayed et d’autres shérif faisant partie de la famille royale hachémite.
Toutes mes condoléances à la famille royale hachémite, au roi abdullah II, au peuple jordanien. Que le prince Muhammad bin Talal repose en paix.
Je tiens aussi à vous informez que la cour royale hachémite a mis à disposition un lien vers un livre de condoléances et une adresse e-mail pour recevoir les condoleances étant donné qu’il n’y a pas eu de cérémonie organisée par la cour royale hachémite à cause du Covid. (@Rhcjo sur Twitter)
Mayg
1 mai 2021 @ 12:34
Est ce prudent pour le roi de se retrouver au même endroit que ses héritiers ? Je suppose que la sécurité doit être renforcée, mais le souverain et sa famille ne sont pas à l’abri d’une tentative d’attentat.
Gérard
2 mai 2021 @ 12:30
Aucun prince ne portera atteinte au roi un jour de deuil surtout.
Mayg
2 mai 2021 @ 18:48
Un prince non, mais un illuminé pourrait essayer.
Gérard
3 mai 2021 @ 16:48
Je suppose que les services secrets sont vigilants. Mais enfin l’oratoire funéraire est dans le palais royal.