Mercredi 23 janvier 2019, le Cheikh Salman bin Khalifa Al Khalifa fut l’hôte à l’hôtel Bürda Garden de Davos, dans le canton suisse des Grisons, d’une «Gala Arabian Nights» dans le cadre du 49e Forum économique mondial, organisé cette année, sous la devise «Mondialisation 4.0: bâtir une architecture globale à l’ère de la quatrième révolution industrielle».
Bien que ni le président américain Trump ni le président français Macron n’aient participé au forum des dirigeants, cette année a attiré le plus grand rassemblement de chefs d’état et de gouvernement jamais atteint, en fait plus de soixante, outre la myriade de ministres, secrétaires d’État et chefs de multinationales, associations caritatives, fondations, family offices, banques, etc.
Le Cheikh Salman bin Khalifa Al Khalifa, en sa qualité du Président d’honneur de Bahrain Petroleum Company (BAPCO), a organisé le «Arabian Nights Gala», représentant son père, SAR le Prince Khalifa bin Salman Al Khalifa, Premier ministre du Royaume de Bahreïn et plus ancien chef de gouvernement en service au monde. Le co-hôte était le Vice-président de Consolidated Contractors Company (https://www.ccc.net/about/directors/), M Tawfic Khoury.
Le gala a été honoré, entre autres, par la présence de la Princesse Märtha Louise de Norvège, présidente du fonds Princesse Märtha Louise qui soutient les enfants handicapés.
La princesse Tessy de Luxembourg, ambassadrice internationale des écoles et de l’éducation Montessori et fondatrice de Professors without borders (http://www.prowibo.com), la Princesse Nilüfer Sultana de l’Empire ottoman,consultante à Genève et descendante d’Abdülmejid I le Réformateur, 31ème empereur de l’Empire Ottoman, Calife de l’Islam, la Princesse Tatiana de Grèce et du Danemark, fondateur de TRIA etc. (https://www.triaetc.com/us/en/about-us/) faisant la promotion de l’artisanat hellénique traditionnel. Elle a été conférencière au forum économique de Delphi (http://www.delphiforum.gr, http://royalbridges.org/home/project/hrh-princess-tatiana-of-greece-and-denmark/).
Nadja Swarovski, première femme membre du conseil d’administration de Brand Swarovski, était accompagnée de son mari, l’homme d’affaires, Rupert Adams.
Don Álvaro de Marichalar, fils du défunt comte de Ripalda, navigateur, entrepreneur et frère aîné de don Jaime de Marichalar, ex-mari de l’Infanta Elena d’Espagne. http://www.alvarodemarichalar.com/index.php/es/
Le Royaume de Bahreïn est une monarchie constitutionnelle située dans le golfe Arabe, gouvernée par le Roi Hamad II bin Isa Al Khalifa. Bahreïn est un centre financier et industriel qui a été pendant des années choisie en tant que’un des meilleurs endroits pour vivre et travailler pour les expatriés. https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-09-06/expats-would-rather-live-in-bahrain-than-the-u-s
Lors du dîner, la princesse Tatiana de Grèce, la princesse Tessy de Luxembourg et Hanna Jaff (célébrité de Netflix avec « Made in Mexico).
Le directeur de Royal Bridges le baron Henri Estramant, Hanna Jaff, la Princesse Nilüfer Sultan et Gaby Roussel.
framboiz 07
26 janvier 2019 @ 03:08
Bahrein : Eden des expatriés !!! Vaut mieux lire ça qu’être mort , mais tout de même !!
Tous ces milliardaires , qui viennent se donner bonne conscience , c’est pas mon truc , invités par un prince de Bahrein , où la répression sévissait ,il y a peu…
Passons …
Juliette d
26 janvier 2019 @ 04:15
Tous se sont rendus en jet privé afin de parler, entre autres, de changements climatiques. J’espère qu’ils n’auront de leçon à donner à personne.
Baboula
26 janvier 2019 @ 05:46
Sacrée Soirée !
Au programme la 4 éme révolution industrielle ,mondialisation globale ! Ça fait peur !
milou
26 janvier 2019 @ 07:01
Davos …puisqu’il le faut bien!!!???
Tessy toujours trop visible !
Tatiana est ravissante comme toujours et je suis heureuse de revoir Gaby Roussel!
ml
Bambou
26 janvier 2019 @ 07:28
Petite réunion entre riches…..no comment…! Tessy à t’elle croisé son ex belle-mère?
Jean Pierre
26 janvier 2019 @ 07:42
Bahreïn est l’etat le plus « cool » du golfe. Rien à voir avec ses voisins et en particulier l’Arabie Saoudite où le Qatar.
La liberté religieuse y est respectée et paradoxalement les moins bien considérés sont les chiites pourtant majoritaires. Une cathédrale va voir le jour et une femme juive est députée au Parlement.
Mais les fêtes comme celle de Davos font grincer des dents les fondamentalistes locaux soutenus par les iraniens.
À Bahreïn on aime la fête et la danse. La dernière qui a provoqué un tollé est celle organisée pour Hannoukah en décembre.
Cette fiesta de Davos où chaque altesse a son ONG c’est très bien mais bon ce n’est pas le bal Bestegui non plus.
Baboula
26 janvier 2019 @ 13:24
Merci Jean Pierre mais Amnesty International n’en fait pas un portrait idyllique. Bahreïn est un pays qui souffre du changement climatique,sécheresse,désertification , montée des eaux ,pollution maritime .Et pourtant il y a toujours des perles .
Elsi
26 janvier 2019 @ 08:43
Et notre Tessy en plein milieu…bien sur ..cela sonne le creux…desolee….ou sont les specialistes de la matiere, quitte a ne pas etre issus de milieu royal ou milliardaire….
Robespierre
26 janvier 2019 @ 19:24
Tessy semble bien à son affaire et frétille d’aise. On l’appelle (encore) princesse, donc tout va bine.
Martine
26 janvier 2019 @ 09:18
Davos et ses participants….
Un autre monde tellement artificiel ,
josaintvic
26 janvier 2019 @ 09:21
Framboiz, cela n’a pas l’air de contrarier cette brochette de princesses et de femmes ‘affaires de tous pays …
framboiz 07
26 janvier 2019 @ 15:59
Oui, Jo ! Et c’est ça , qui me contrarie !
Ghislaine-Perrynn
26 janvier 2019 @ 09:28
Les souris dansent devant le buffet et le congrès s’amuse .
Edwina
26 janvier 2019 @ 10:22
Finalement, Tessy a le droit de garder son titre de princesse ?? Quelqu’un le sait il ??
Elsi
26 janvier 2019 @ 12:29
non…mystere et boule de gomme…affaire a suivre…
WendyA
26 janvier 2019 @ 13:07
Tant que le divorce d’avec le prince Louis n’est pas final, elle conserve son titre.
Après cela dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la volonté de son ex-belle-famille ; le tribunal britannique s’étant déclaré incompétent en la matière lors du jugement rendu il y a quelques semaines.
A savoir que les précédents divorces dans la famille grand-ducale se sont toutefois conclus par une perte des titres obtenus par mariage pour l’ex-épouse.
Gérard
1 février 2019 @ 21:41
L’arrêté grand-ducal du 21 septembre 1995 en son article 4 précise que les titres des conjoints des membres de la famille grand-ducale qui ont été conférés en vertu dudit arrêté se perdent en cas de séparation de corps, de divorce ou de remariage après divorce.
Les titres concernés sont donc ceux d’altesses royales, de princes ou princesses de Luxembourg, de princes ou princesses de Nassau, de comtes ou comtesses de Nassau.
Claude Patricia
26 janvier 2019 @ 12:53
Que devient la famille Roussel? Et Athina?
Robespierre
27 janvier 2019 @ 06:16
elle aurait parait-il fini par divorcer de son play-boy brésilien aux dents longues.
monica
28 janvier 2019 @ 11:31
Rob son ex mari s est depuis remarié
Baboula
28 janvier 2019 @ 18:45
Oui Athina lui a donné une confortable dot .
Robespierre
29 janvier 2019 @ 13:23
Remarié ? Ca ne m’étonne pas, surtout s’il a reçu une confortable pension alimentaire. A l’époque où il l’avait rencontrée, il avait dit à sa fiancée qu’elle était moche et avait de grosses jambes. La fiancée fut stupéfaite de voir peu de temps après le mec lui signifia la rupture et fit la cour à Athina. Il l’emmena au Brésil chez un chirurgien esthétique pour se faire affiner les jambes (vous voyez l’aspet « true love »…) et puis par la suite il y eu mariage. Le père Roussel fut ulcéré par ce mariage qui repétait, ironie de la vie, le sien avec Cristina Onassis alors qu’il avait un autre menage clandestin en Suède.
Claude Patricia
26 janvier 2019 @ 12:55
Les milliardaires y font la fête?? Réfléchissent ils à sauver la planète?
josaintvic
26 janvier 2019 @ 13:04
Quand c’est ex belle maman, certains applaudissent, quand c’est Tessy on critique….
Mayg
27 janvier 2019 @ 16:28
Quand belle maman a commis une erreur en assistant pas aux funérailles du père de sa belle fille, on sait le dire aussi…
Ludovina
26 janvier 2019 @ 14:03
Letizia n’est pas si imbue de sa personne pour s’y rendre alors qu’intellectuellement elle peut rivaliser avec toutes ces altesses.
Elle a la sagesse de considérer, eu égard à ses compatriotes, que sa place n’est pas en un tel lieu où les préoccupations du « petit peuple » sont à des années lumières des résultats hypothétiques de ces échanges sois-disant vertueux et responsables.
Lili.M
26 janvier 2019 @ 14:06
Princesse Tessy de Luxembourg ??? Etonnant qu’elle utilise encore ce titre on ne dirait pas que le divorce est en cours puisqu’elle invitée en tant que princesse de Luxembourg et non Tessy Anthony !!
Kamila
26 janvier 2019 @ 14:12
En effet, Jean-Pierre. J’ai eu l’occasion d’y aller il y a quelques années et ce pays est considéré comme un Las Vegas local par les Saoudiens voisins.
Beaucoup d’expatriés, surtout des Britanniques, qui ont le privilège de pouvoir être résident permanent dès leur arrivée sur place.
Vitabel
26 janvier 2019 @ 16:38
Lassant et peu crédible ! Peu de ces personnes ont quelque chose à faire ou à dire dans ce forum, c’est un grand fourre-tout mondain.
COLETTE C.
26 janvier 2019 @ 18:25
Tessy est vraiment partout !
Jane1
26 janvier 2019 @ 20:32
Tessy a peut-être plus que n’importe quelle altesse, le droit de participer à de telles rencontres. Intelligente et impliquée je la trouve parfaitement à sa place. Je l’ai toujours bien aimée.
Mayg
27 janvier 2019 @ 16:30
Si elle est si intelligente que vous le dites, elle n’aura pas de mal à trouver un boulot…
Sheiley
26 janvier 2019 @ 20:55
Étonnant Tessa qui se fait toujours appeler princesse ? Je pensais que depuis son divorce elle avait perdu son titre. Davos une réunion où les milliardaires, altesses en tous genre se donnent bonne conscience, un entresoi mondain et beaucoup de bla bla d’ou rien de concret ne sort (si ce n’est encore et encore des bonnes résolutions jamais appliquées) ni en économie ni en écologie si ce n’est encore plus de mondialisation diabolique.
Elsi
27 janvier 2019 @ 08:44
Pour le moment, on n´entend pas trop sur cette affaire…a lui souhaiter qu´elle continue a garder son titre au moins encore un peu de temps, au cas ou elle en sera depourvue, je pense que bien de portes et de possibilites se fermeront ou seront moins ouvertes. A part cela, les facettes mondaines que l´on peut percevoir de ce sommet, jetent une assez mauvaise lumiere sur cet evenement, pour une (au moins) bonne partie lieu ou s´eclatent des potentats et des IT & Royal Girls….Ou sont les politiciens, les economistes, les medecins, oecologistes e.a. ?
Menthe
27 janvier 2019 @ 11:27
Très bien résumé, Sheiley.
josaintvic
28 janvier 2019 @ 08:39
Mayg…je parlais ici de Davos ne mélangez pas tout, merci. Quand a qualifier l’attitude de Maria Teresa d’erreur je vous trouve bien indulgente !