C’est le plus original des concours dans les écoles anglaises : passer une journée dans l’uniforme des Beefaters et garder la Tour de Londres. Cette année, c’est une jeune élève du Devon qui a remporté le concours et a veillé en personne sur les joyaux de la Couronne britannique. On imagine si par exemple en France, les collégiens devaient participer à un concours similaire et endosser l’espace d’une journée l’uniforme de la garde républicaine à l’Elysée… (Merci à Bertrand Meyer)
|
jul
31 janvier 2011 @ 06:19
Ah c’est très bien :) ça m’aurait plu aussi
mais pas la garde républicaine…quelquechose de plus royal lol !
palatine
31 janvier 2011 @ 09:10
J’imagine bien Bertrand Meyer. Les enfants adorent se déguiser. Et les adultes aussi d’ailleurs…
Martine
31 janvier 2011 @ 11:38
Vraiment originale cette photo,elle a fière allure la gamine entre ces 2 gardes,bravo qu’elle es gagnée le concours.
Par contre les 2 gardes devraient mettre….des pantalons plus long,ça fait pas beau par rapport aux chaussures et un des gardes….devrait relevé un peu plus sa toque,il va s’abîmer les yeux à regarder….entre les poils d’ours( un vrai tué??? ).
Caroline
31 janvier 2011 @ 12:48
He,he,dans la derniere photo,je reconnais bien ce garde avec sa barbichette blanche et surtout son costume facilement reconnaissable de ‘yeoman warder’car je l’ai vu moi-meme a cote de sa cabine dans les jardins de la Tour de Londres lors de mon sejour recent a Londres!Loool,que le monde est petit!J’ai meme une photo de lui en train de converser avec l’autre ‘yeoman’!!!Incroyable!
j21
31 janvier 2011 @ 23:00
Martine,
Grâce à votre commentaire j’ai regardé la photo plus attentivement et j’ai éclaté de rire. La tenue des deux gardes est franchement ridicule: pantalons trop courts et bonnet mal posé. Décidément tout fout le camp!
Agnès de S M
1 février 2011 @ 21:07
C’est évident que c’est la taille règlementaire pour les pantalons. Il faut qu’on voit les chaussures bien cirées. Pas d’erreur possible dans la garde royale.
Claude-Patricia
1 février 2011 @ 23:19
Sympa ce concours, et pour le cas où cette petite devra rechercher un emploi, elle aura au moins testé celui-là!
Elle est adorable dans son costume, Harry Potter a une concurrente : little miss and the Yeomen.
Actarus
2 février 2011 @ 20:01
Il faut que je change de lunettes.
Au premier coup d’oeil il me semblait que c’était le prince héritier du Japon entre deux princes du Tonga qui se rendaient à un bal costumé. ;-)