C’est dans la logique des choses : les garden parties royales de Buckingham et Holyroodhouse sont annulées. Les personnes invitées cette année, seront réinvitées l’année prochaine. (Merci à Anne)
C’est dans la logique des choses : les garden parties royales de Buckingham et Holyroodhouse sont annulées. Les personnes invitées cette année, seront réinvitées l’année prochaine. (Merci à Anne)
Annmaule
19 mars 2020 @ 07:59
Bien sur bien sur…pour ceux qui seront toujours la…
A quoi servent exactement ces garden parties royales?
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2020 @ 11:23
J’en connais qui doivent souffrir dans leur orgueil mal placé.
Menthe
19 mars 2020 @ 11:24
Voila! Enfin le RU devient raisonnable.
Caroline
19 mars 2020 @ 11:57
Of course !
Mais, espérons vraiment que le coronavirus soit éradiqué l’ an prochain ! J’ en doute parce qu’ il pourra revenir l’ hiver prochain……??? 😣
aubert
19 mars 2020 @ 12:18
Pour ma part, tant je les aime, j’avais décidé d’inviter tous les correspondants de N&R dans mon château. Me voila obligé d’y renoncer. C’est un crève-coeur.
Menthe
19 mars 2020 @ 14:19
Mais vous aussi, cher Aubert, pouvez reporter à l’année prochaine😊
Jackie
19 mars 2020 @ 15:41
Oh! zut, une garden partie chez Aubert, j’aurais adoré. Tant pis pour nous.
Laurent
19 mars 2020 @ 13:05
Cela aurait été sympathique
Il est certain qu’être confiné à Windsor ne doit vraiment pas être difficile
Celia72
19 mars 2020 @ 13:10
Zut alors j avais deja acheté robe et chapeau ….
Bien a vous
Bambou
19 mars 2020 @ 13:38
Pas grave, resserviront plus tard….à condition de rentrer dans sa robe à ce moment là….gare au manque d’exercice durant ce confinement….!!! 🤗🤗🤗
Robespierre
19 mars 2020 @ 13:15
J’avais été invité et j’avais dû mémoriser une liste de recommandations, ou plutôt de mises en garde et tout ce boulot pour des prunes. Des tas d’intervenants m’avaient pris la tête à ce sujet et tout ça pour ça. Palsambleu ! Ventre saint Gris !
J’avais acheté de nouvelles chaussures, mais me souvenant d’une remarque judicieuse d’Aubert, je les avais fait porter par mon domestique, pour ne pas avoir l’air endimanché comme Meghan.
J’avais fait de longues séances devant le miroir pour sourire avec naturel pour ne pas ressembler à Kate.
J’avais dit au coiffeur de ne pas me couper trop de cheveux pour ne pas ressembler à William et téléphoné à Cosmo pour savoir si je pouvait taper sur l’épaule de la Reine en l’appelant « old girl » mais il me l’a défendu.
J’appris à hennir poliment pour saluer la princesse Anne.
Dûment chapitré par Jean-Pierre, j’avais décidé de ne pas faire de blagues de potache à Sophie de Wessex sur son drôle de soutif mal ajusté et de ne pas aller débusquer Andrew caché derrière la table des zakouskis.
J’aurais bu à la santé d’Archie et parlé avec Johnson du bel anglais soutenu du Prince Harry et discuté de sa grande vision politique. Je savais par la bande que Johnson était mort de jalousie. Mais j’aurais superbement ignoré la fiancée du Premier Ministre anglais parce que son visage ne me revient pas du tout. Nez en trompette et menton de mouton, l’air fourbe des voleuses de mari, beurk.
De toute façon, je ne doutais de rien, tout le monde aurait adoré Robespierre. Comme à l’école primaire. Quand j’étais malade, mes camarades venaient me voir et pas le gentil de la classe qu’on oubliait dans les mêmes circonstances. Ca me fait penser à la chanson d’Anne Sylvestre « veux-tu monter dans mon bateau ? Ton bateau l’est pas beau, l’est pas beau, etc »
Pour calmer ma déconvenue j’ai mangé mes décorations en chocolat. Baboula m’avait cousu des rubans pour les porter. En fait elle m’avait soudoyé pour que je l’emmène à la réception et j’avoue que j’étais à deux doigts de flancher.
Robespierre puni injustement
Piapias
19 mars 2020 @ 13:55
M E R C I Robespierre pour ce joyeux compte rendu de votre hypothétique royale garden-party !
Baboula
19 mars 2020 @ 14:13
Attention Roby, si vous montrez tant de talent à succéder à la Palatine ou à Frédéric Gense ,vous allez en prendre pour perpet ‘ nous adorons que l’on nous raconte des histoires. Merci pour votre intentionnelle invitation, aujourd’hui nous vivons tous avec beaucoup d’intentions en tête ,comme on dit ‘ c’est l’intention qui compte ‘. J’ai eu la grande distraction de voir arriver les invités à une garden-party à Holyrood et j’ai pensé qui j’y aurais été à ma place parmi toutes ces dames endimanchées et ces messieurs avec leurs parapluies ,que recevait le prince d’Edimbourg ,qui passât devant moi ,sans même ce geste ampoulé de la main ,souvenir de la reine mère dévisseuse d’ampoules.
Alors là,cher Roby ,comme on ne souffre pas de ce que l’on ignore ,la prochaine fois ne me racontez pas nos occasions manquées,si vous voulez conserver mon affection . 🥰
Menthe
19 mars 2020 @ 14:25
Et dire que je m’inquiétais de manquer de livres durant cette immobilisation ! Merci Robespierre pour ces minutes de lecture si distrayante, continuez, continuez, et si j’ose, que Pierre-Yves nous régale aussi à nouveau de sa prose.
Bien à vous 🌷
marianne
19 mars 2020 @ 15:34
Oh merci Robespierre , c’ est trop drôle !
Philippe Gain d'Enquin
19 mars 2020 @ 18:21
On se moque du Peuple !!! Et si vous vous remettiez à votre Mécano, peut-être sauriez-vous dresser une guillotine, histoire de laver l’affront ? Allez, « çà ira, çà ira »,de tout cœur avec vous, Pge
Cosmo
19 mars 2020 @ 22:05
Dear Rob,
Je suis heureux de savoir que vous avez suivi mes recommandations car Mémé Windsor ne badine pas sur l’attouchement. On se demande parfois comment elle a pu avoir des enfants. Mais bon les royaux ne sont pas faits comme nous. Il arrive que l’Esprit Saint les anime.
Amitiés
Cosmo
tristan
21 mars 2020 @ 00:44
Le commentaire de Robespierre était fin et drôle… le vôtre pas à la hauteur de vos messages habituels. Et, je crois que c’était Pierre Corneille qui écrivait
« Si grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes
Ils peuvent se tromper comme les autres hommes ».
Ce qui ne doit pas nous empêcher de leur accorder le respect dû à tout être humain et qui nous ennoblit nous aussi. Amicalement.
Jean Pierre
20 mars 2020 @ 09:35
Compte tenu des circonstances actuelles qui nous forcent à prendre des décisions drastiques, je vous autorise dorénavant à faire toutes les remarques que vous jugerez nécessaires sur Ms Wessex.
Dona
20 mars 2020 @ 14:17
Merci pour ce « moment » comme dirait une certaine ex- compagnie de Hollande !
C’est rafraîchissant Robespierre !
Dona
20 mars 2020 @ 14:18
Compagne
Clémentine/Lola1
19 mars 2020 @ 14:07
Super votre texte Robespierre, continuez de nous faire rire par ces temps si éroutants. Bravo encore.
Guillaume
19 mars 2020 @ 19:43
Que cet argent serve aux nécessiteux
Kardaillac
20 mars 2020 @ 10:07
A la voir si âgée, je me demande à quel motif elle se cramponne à la couronne, somme toute de pure représentation, alors qu’elle a un fils en attente qui a déjà 71 ans et qui montre toutes les capacités exigées par l’emploi !
Langue au chat !
Baboula
20 mars 2020 @ 14:22
Il n’est prince de Galles,héritier de la couronne que depuis bientôt 51 ans . %
Robespierre
20 mars 2020 @ 17:26
L’amour du pouvoir n’a pas d’âge. Elle s’y cramponne parce qu’elle adore ça. Qu’elle n’aille pas me parler de devoir et autres balivernes, et la reine du Danemark c’est pareil.
Mer déchaînée
23 mars 2020 @ 16:17
@ Robespierre, super bien écris.
Vous m avez bien divertir tout en participant à muscler mes zigomatives ! Lol …..Merci pour cet instant de plaisir .👀👍
Mer déchaînée
23 mars 2020 @ 16:19
Oups . Zygomatiques.