Garden-party au Palais Elisabeta à Bucarest à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. La famille royale de Roumanie a ensuite longuement conversé avec les invités. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Le décorateur du palais s’est éclaté : un intérieur chaleureux et cosy. On rêve d’y passer de longues soirées d’hiver !!
Côté chapeaux, les princesses ont visiblement pris des conseils avisés auprès de leurs consoeurs d’York.
? …
Je parierais plus sur votre statut princier, que sur les frangines vieillissantes, Antoine!
On dirait un vieux relais de chasse …Mais , si on ressort les photos,il y a quelques années ,il y avait moins de monde …Les gens ont besoin d’être validés, par le regard de quelqu’un d’important, socialement …Ils doivent correspondre à cette nécessité .
Eh bien, je vous le confirme, vous n’êtes pas le prince charmant …
Regardez sur Google Maps, vous verrez que la bâtisse,
assez inqualifiable en fait, se situe dans un des parcs de Bucarest. Et qu’à côté, juste à côté, genre 30 ou 40 mètres,
se trouve une espèce d’amphithéâtre, prévu pour les concerts
en plein air. Un plus, vous expliqueront certainement les agents immobiliers.
C’est déjà un rêve de vivre à Bucarest, mais dans une ambiance de concert rock, et avec de tels chapeaux sur la tête, c’est carrément le paradis !
Un peu de monde qui attend quoi de cette famille ?
L’amélioration de son quotidien ?
Si de gardienne de la couronne la princesse devenait reine de Roumanie dans quelle mesure changerait-elle le sort de la Roumanie et des roumains ?
Ceux qui parmi nous veulent nous convaincre qu’un souverain dans un régime parlementaire est autre chose qu’un pot de fleurs devraient se méfier des retours de bâton d’un peuple déçu voir désespéré
Inaugurer les chrysanthème et faire le pot de fleur ou une marionette
Comme au royaume de Suède ou il n y a plus, de faste que les Nobel et les banquets d, états et d autres monarchies constitutionnelle
bien d’accord, mais laissez moi une illusion Aubert : le pot de fleurs espagnol évite une élection présidentielle impossible et a su se manifester pour l’unité du pays et la démocratie.
il ne me reste plus que celle-là..
Oui les mérites de la monarchie ont fait l’objet de centaines d’études dépuis bien des siècles et peuvent encore être commentés mais l’existence d’un héritier et l’union familiale sont des conditions sine qua non.
C’est toujours aussi déroutant les spectacles de la « Cour » roumaine!
Le salut au balcon était moins étoffé que l’année dernière mais Mmes Première, Deuxième et Cinquième veillent toujours autant à ce que leur maigre descendance n’approche pas la sono.
Comment pourrait-on avoir du respect pour une Princesse qui refuse tout contact avec son neveu Nicolas – pourtant seul espoir des monarchistes roumains – et qui empêche ses sœurs de voir et même parler avec Nicolas, leur neveu ou fils ?
Il semble que la Princesse distribue désormais aide financière et récompense à ses sœurs et même à son beau-frère aujourd’hui afin de s’assurer un soutien sans faille.
La Gardienne de la Couronne se met le reste de la famille dans la poche afin de créer un véritable blocus contre le Prince Nicolas. La réalité est aussi sordide que cela.
Je souhaite que les monarchistes Roumains et le Gotha européen se déplacent en force pour le mariage du Prince Nicolas afin de créer un électrochoc à celle qui détruit le devenir de la dynastie Royale.
Visiblement, Charles, les monarchistes roumains sont d’accord avec vous – moi aussi en l’occurrence -. Voir sur Wikipédia l’article sur Michel de Roumanie.
On est d’accord que Wkpd n’est pas une référence absolue – et ne prétend pas l’être. Parce que, justement, chacun peut y contribuer, rectifier, corriger, compléter.
Or, visiblement, et si j’ai bien compris d’après ce qu’on y lit, les monarchistes n’entendent pas, mais alors pas du tout laisser le champ libre à Monsieur et Madame Radu Duda. Car sinon, Duda aurait depuis longtemps librement squatté le-dit article sur Wkpd. Les monarchistes doivent veiller au grain .
Il semble Charles que lors de la mise à l’écart de Nicholas par son grand-père; il avait été pointé des relations que la Maison royale désapprouvait pour expliquer cette mise au ban, relations que le jeune Nicholas souhaitait mettre à profit pour son avenir professionnel et ses projets humanitaires de Prince, sans que la Maison royale ne s’étende dessus.
Certains intervenants précisent maintenant qu’il faut tourner son regard vers l’épouse de Nicholas, plus précisément la coterie autour de la famille de l’épouse de Nicholas, liée à moultes personnes corrompues, leurs activités, et l’ancien fiancé de celle-ci, fils d’un homme politique de premier plan, chef de parti, pour expliquer que le retrait du titre de prince au jeune homme.
Le défunt Roi Mihail aurait fortement désapprouvé cette fréquentation puis les projets matrimoniaux qui entraînaient selon lui dans le ruisseau une monarchie au-dessus des fractions et l’associaient dans son intimité à des clans mafieux.
Le fiancé n’étant plus prince, il pouvait épouser qui bon lui semblait.
Après j’ignore si les critiques sur la belle-famille du Prince Nicholas sont fondées ou non.
Mais cela pourrait expliquer l’éviction de Nicholas par son Grand-Père.
Pas moins de 5 articles ce jour sur la famille de Roumanie! Le mérite-t-elle?
Qui est le gros jeune homme sur la première photo? Un héritier possible sorti de l’anonymat?
Une décoration intérieure en harmonie avec les princesses-joyaux de la couronne (sans le prince, qu’on sort pas pour la photo officielle.)
Y a pas à dire, c’est pas à Windsor qu’il faut être cette semaine, le must, c’est Bucarest !
Quelqu’un dit que le décor du palais est vieillot … hélas ce n’est pas le palais qui fait le plus vieillot …. la dernière photo avec le bouquet mal placé derrière Margareta ( cela lui fait un chapeau ridicule ) est vraiment le summum du ridicule . Comment peuvent elles penser qu elles font rêver les foules ?
Je ne sais que penser de certaines photos, notamment celle du balcon et celle dans cette espèce de
Pièce. Je suis partagé entre le sourire et la pitié. Il vaut mieux que leurs parents ne voient pas tout ça.
Toujours aussi curieux de voir cette ancienne famille royale singer les us des familles encore régnantes.
Mais si leur peuple est d’accord pour les laisser jouer à la monarchie avec leur argent …
J’éprouve toujours un malaise teinté de dégoût lorsque je vois de braves gens, aux vies parfois difficiles, flatter, acclamer et tomber en pâmoison devant d’autres être humains, qui ne valent souvent pas mieux qu’eux (voire pire), sous le seul prétexte que ceux-ci ont du « sang bleu ».
Voilà pourquoi j’ai du mal avec certains flagorneurs professionnels du site, que je me plais parfois à provoquer.
Bonne journée à tous !
Voilà pourquoi aussi la curée contre la famille de Meghan me dégoûte et que je trouve que la famille royale n’a que la monnaie de sa pièce avec tout ce déballage. Si la Firm avait, comme l’a suggéré Robespierre, « exfiltré », protégé (y compris a minima financièrement) et formé à la gestion des medias sa famille, on n’en serait pas là. Au lieu de ça, on a fait comme si Meghan était née par parthénogenèse ou presque (Harry n’a même pas rencontré son futur beau-père) en espérant que les membres de la famille allaient se faire oublier dans leur coin misérable.
Tu aimes provoquer les monarchistes car tu es républicaine.Et souvent les républicains ne savent pas ce que c’est que la monarchie mais sont tellement attiré par ça, comme toi qui commente sur ce site internet.Je ne pense pas que tu sois attiré par un site de politique républicaine, par exemple .Voilà le pouvoir de la monarchie ;son charisme!
Cher monsieur, je vous remercierais de ne pas me tutoyer (nous n’avons pas gardé les cochons ensemble), et de garder pour vous vos suppositions quant à mes opinions politiques. N’hésitez pas non plus à prendre des leçons d’orthographe.
Bien à vous.
Deux pelés et trois tondus, trois vieilles filles chez les soviets ds les anneees cinquante… un ridicule infini , elle ne doute toujours de rien la futur reine mort née .
Madame Salens, j’ai posté deux fois un commentaire que vous n’avez apparemment pas souhaité publier. Puis-je me permettre de vous demander pourquoi ? j’ai le plus profond respect pour votre travail, et il ne me semble pas que ce commentaire était injurieux, ni pour vous, ni pour la famille dont il est question, tout au plus moqueur envers ceux-ci, mais pas plus que les autres commentaires publiés. Lorsque j’ai écrit que toutes ces publications concernant la famille royale de Roumanie étaient « gavantes », ce n’était pas votre travail qui était visé, mais les apparitions (que j’estime farfelues) de cette famille. Voulez-vous bien me donner vos raisons par mail, s’il vous plaît ? Je vous en remercie par avance.
olivier Kell
15 mai 2018 @ 09:21
La dernière fois m a fait éclater de rire :-) les pays de l est dans les années 50 !!
Christian
15 mai 2018 @ 22:39
C’est aussi l’impression que j’ai eu. Ils sont ridicules.
olivier Kell
15 mai 2018 @ 09:21
La dernière photo. …et non fois
Kaloutine
15 mai 2018 @ 09:38
Le décorateur du palais s’est éclaté : un intérieur chaleureux et cosy. On rêve d’y passer de longues soirées d’hiver !!
Côté chapeaux, les princesses ont visiblement pris des conseils avisés auprès de leurs consoeurs d’York.
? …
Annmaule
15 mai 2018 @ 09:50
La famille de Roumanie communique beaucoup cette semaine…
Il lui manque juste un avenir sans la presence de Nicolas..
Laurent F
15 mai 2018 @ 09:52
Intérieur bien vieillot pour ce palais, à l’image des occupants ! Il n’y a pas eu de parade aérienne cette fois-ci genre Trooping the colours ?
Antoine
15 mai 2018 @ 10:14
Si cette bâtisse est un palais, je suis le prince charmant !
framboiz 07
15 mai 2018 @ 12:38
Je parierais plus sur votre statut princier, que sur les frangines vieillissantes, Antoine!
On dirait un vieux relais de chasse …Mais , si on ressort les photos,il y a quelques années ,il y avait moins de monde …Les gens ont besoin d’être validés, par le regard de quelqu’un d’important, socialement …Ils doivent correspondre à cette nécessité .
Christian
15 mai 2018 @ 22:41
C’est une grande villa, un peu transformée pour avoir l’air d’un palais.
Anne-Cécile
16 mai 2018 @ 05:38
On vous souhaite une plus charmante princesse à ravir, en tout cas plus jeune!
Philippe
16 mai 2018 @ 11:39
Eh bien, je vous le confirme, vous n’êtes pas le prince charmant …
Regardez sur Google Maps, vous verrez que la bâtisse,
assez inqualifiable en fait, se situe dans un des parcs de Bucarest. Et qu’à côté, juste à côté, genre 30 ou 40 mètres,
se trouve une espèce d’amphithéâtre, prévu pour les concerts
en plein air. Un plus, vous expliqueront certainement les agents immobiliers.
C’est déjà un rêve de vivre à Bucarest, mais dans une ambiance de concert rock, et avec de tels chapeaux sur la tête, c’est carrément le paradis !
PataClems
15 mai 2018 @ 10:21
Quelle jeune famille royale ! Il n’y a pas à dire, l’avenir du pays est assuré !
Corsica
16 mai 2018 @ 16:35
Mais pas celui des modistes roumaines ! :);)
PataClems
17 mai 2018 @ 14:53
Effectivement ! ?
JAY
15 mai 2018 @ 10:36
Ce sont bien les parents du futur marié ?
Il y avait un peu de monde ….
Régine
15 mai 2018 @ 11:13
Le père de Nicholas Medforth est décédé
aubert
15 mai 2018 @ 11:25
Un peu de monde qui attend quoi de cette famille ?
L’amélioration de son quotidien ?
Si de gardienne de la couronne la princesse devenait reine de Roumanie dans quelle mesure changerait-elle le sort de la Roumanie et des roumains ?
Ceux qui parmi nous veulent nous convaincre qu’un souverain dans un régime parlementaire est autre chose qu’un pot de fleurs devraient se méfier des retours de bâton d’un peuple déçu voir désespéré
Teddy
15 mai 2018 @ 12:50
Inaugurer les chrysanthème et faire le pot de fleur ou une marionette
Comme au royaume de Suède ou il n y a plus, de faste que les Nobel et les banquets d, états et d autres monarchies constitutionnelle
HRC
15 mai 2018 @ 22:14
bien d’accord, mais laissez moi une illusion Aubert : le pot de fleurs espagnol évite une élection présidentielle impossible et a su se manifester pour l’unité du pays et la démocratie.
il ne me reste plus que celle-là..
Gérard
16 mai 2018 @ 14:11
Oui les mérites de la monarchie ont fait l’objet de centaines d’études dépuis bien des siècles et peuvent encore être commentés mais l’existence d’un héritier et l’union familiale sont des conditions sine qua non.
Anne-Cécile
15 mai 2018 @ 11:37
C’est toujours aussi déroutant les spectacles de la « Cour » roumaine!
Le salut au balcon était moins étoffé que l’année dernière mais Mmes Première, Deuxième et Cinquième veillent toujours autant à ce que leur maigre descendance n’approche pas la sono.
Teddy
15 mai 2018 @ 12:52
Comme les filles de Louis xv étaient appelée comme cela avant leur baptêmes
Karabakh
26 mai 2018 @ 07:18
Elles ont continué à être appelées ainsi après leur baptême. ?
Esquiline
15 mai 2018 @ 12:00
Pantomime, spectacle hélas pas gratuit pour les Roumains.
JAusten
15 mai 2018 @ 12:09
La dernière photo est édifiante.
Martine
15 mai 2018 @ 12:14
Communication d un autre siècle
Charles
15 mai 2018 @ 12:31
Comment pourrait-on avoir du respect pour une Princesse qui refuse tout contact avec son neveu Nicolas – pourtant seul espoir des monarchistes roumains – et qui empêche ses sœurs de voir et même parler avec Nicolas, leur neveu ou fils ?
Il semble que la Princesse distribue désormais aide financière et récompense à ses sœurs et même à son beau-frère aujourd’hui afin de s’assurer un soutien sans faille.
La Gardienne de la Couronne se met le reste de la famille dans la poche afin de créer un véritable blocus contre le Prince Nicolas. La réalité est aussi sordide que cela.
Je souhaite que les monarchistes Roumains et le Gotha européen se déplacent en force pour le mariage du Prince Nicolas afin de créer un électrochoc à celle qui détruit le devenir de la dynastie Royale.
Leonor
16 mai 2018 @ 14:51
Visiblement, Charles, les monarchistes roumains sont d’accord avec vous – moi aussi en l’occurrence -. Voir sur Wikipédia l’article sur Michel de Roumanie.
On est d’accord que Wkpd n’est pas une référence absolue – et ne prétend pas l’être. Parce que, justement, chacun peut y contribuer, rectifier, corriger, compléter.
Or, visiblement, et si j’ai bien compris d’après ce qu’on y lit, les monarchistes n’entendent pas, mais alors pas du tout laisser le champ libre à Monsieur et Madame Radu Duda. Car sinon, Duda aurait depuis longtemps librement squatté le-dit article sur Wkpd. Les monarchistes doivent veiller au grain .
Michel De La Manche
16 mai 2018 @ 15:35
Charles, je suis vraiment d’accord avec vous.
Quelles prennent exemple sur leur cousine Elisabeth 2
monica
16 mai 2018 @ 19:01
Charles la reine craindrait elle Nicolas pour faire tout ça ?
Anne-Cécile
17 mai 2018 @ 05:25
Il semble Charles que lors de la mise à l’écart de Nicholas par son grand-père; il avait été pointé des relations que la Maison royale désapprouvait pour expliquer cette mise au ban, relations que le jeune Nicholas souhaitait mettre à profit pour son avenir professionnel et ses projets humanitaires de Prince, sans que la Maison royale ne s’étende dessus.
Certains intervenants précisent maintenant qu’il faut tourner son regard vers l’épouse de Nicholas, plus précisément la coterie autour de la famille de l’épouse de Nicholas, liée à moultes personnes corrompues, leurs activités, et l’ancien fiancé de celle-ci, fils d’un homme politique de premier plan, chef de parti, pour expliquer que le retrait du titre de prince au jeune homme.
Le défunt Roi Mihail aurait fortement désapprouvé cette fréquentation puis les projets matrimoniaux qui entraînaient selon lui dans le ruisseau une monarchie au-dessus des fractions et l’associaient dans son intimité à des clans mafieux.
Le fiancé n’étant plus prince, il pouvait épouser qui bon lui semblait.
Anne-Cécile
17 mai 2018 @ 10:31
Après j’ignore si les critiques sur la belle-famille du Prince Nicholas sont fondées ou non.
Mais cela pourrait expliquer l’éviction de Nicholas par son Grand-Père.
Charles
17 mai 2018 @ 12:11
Anne-Cécile
Il faudrait plutot s’interroger et pointer son regard sur l’époux de la Princesse Gardienne de la Couronne.
Teddy
15 mai 2018 @ 12:54
Madame Helena aune folle dynaste et madame Sophie a une fille
Teddy
15 mai 2018 @ 12:54
À une fille pardon
j21
15 mai 2018 @ 12:55
Pas moins de 5 articles ce jour sur la famille de Roumanie! Le mérite-t-elle?
Qui est le gros jeune homme sur la première photo? Un héritier possible sorti de l’anonymat?
Gérard
16 mai 2018 @ 14:14
Non le mari d’Elena, le beau-père de Nicolas et ce plus un jeune homme. Le Ciel ne l’a pas doté du sourire.
Karabakh
16 mai 2018 @ 14:44
Le gros jeune homme est l’époux d’Elena de Roumanie.
Leonor
16 mai 2018 @ 14:52
Le fils ou le mari de l’une des soeurs. A vue de nez, on ne peut pas savoir, puisqu’elles prennent au berceau.
monica
16 mai 2018 @ 19:02
J21 le jeune homme joufflu est le 2e époux d Elena
Gatienne
15 mai 2018 @ 13:32
Une décoration intérieure en harmonie avec les princesses-joyaux de la couronne (sans le prince, qu’on sort pas pour la photo officielle.)
Y a pas à dire, c’est pas à Windsor qu’il faut être cette semaine, le must, c’est Bucarest !
Vitabel
16 mai 2018 @ 14:30
Pathétique,
Juliette d
15 mai 2018 @ 13:34
On se croirait à Ascot…
Anne
15 mai 2018 @ 17:11
Quelqu’un dit que le décor du palais est vieillot … hélas ce n’est pas le palais qui fait le plus vieillot …. la dernière photo avec le bouquet mal placé derrière Margareta ( cela lui fait un chapeau ridicule ) est vraiment le summum du ridicule . Comment peuvent elles penser qu elles font rêver les foules ?
Calou
15 mai 2018 @ 17:25
Je ne sais que penser de certaines photos, notamment celle du balcon et celle dans cette espèce de
Pièce. Je suis partagé entre le sourire et la pitié. Il vaut mieux que leurs parents ne voient pas tout ça.
caroline23
15 mai 2018 @ 18:02
My god, je ne sais pas si c’est le protocole qui oblige ces dames à porter un chapeau, mais il serait bon de rayer ce paragraphe.
Gérard St-Louis
15 mai 2018 @ 19:02
Pour moi, ils recyclent les vieux chapeaux de la Cour St-James…
Pierre-Yves
15 mai 2018 @ 19:42
Ca ne fait pas extrêmement envie. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne me battrais point pour obtenir une invitation.
Sarita
16 mai 2018 @ 20:55
Si vous êtes invité n’y allez pas, Pierre-Yves! Faites moi signe, je vous trainerai dans les bars sympas de Bucarest ! :-)
Bienveillance
15 mai 2018 @ 20:12
Je n’en crois pas mes yeux !!!!!
Caroline
15 mai 2018 @ 22:15
Cette garden-party ‘ campagnarde ‘ n’est guère comparable à celle d’Angleterre et du Japon !
Gérard
15 mai 2018 @ 22:21
On a ici six anneaux olympiques.
Yannick
15 mai 2018 @ 22:54
Toujours aussi curieux de voir cette ancienne famille royale singer les us des familles encore régnantes.
Mais si leur peuple est d’accord pour les laisser jouer à la monarchie avec leur argent …
Bambou
16 mai 2018 @ 06:21
La scène du balcon…. Non mais allô quoi !!!!! ???
Valérie R.
16 mai 2018 @ 07:05
J’éprouve toujours un malaise teinté de dégoût lorsque je vois de braves gens, aux vies parfois difficiles, flatter, acclamer et tomber en pâmoison devant d’autres être humains, qui ne valent souvent pas mieux qu’eux (voire pire), sous le seul prétexte que ceux-ci ont du « sang bleu ».
Voilà pourquoi j’ai du mal avec certains flagorneurs professionnels du site, que je me plais parfois à provoquer.
Bonne journée à tous !
Valérie R.
16 mai 2018 @ 07:10
Voilà pourquoi aussi la curée contre la famille de Meghan me dégoûte et que je trouve que la famille royale n’a que la monnaie de sa pièce avec tout ce déballage. Si la Firm avait, comme l’a suggéré Robespierre, « exfiltré », protégé (y compris a minima financièrement) et formé à la gestion des medias sa famille, on n’en serait pas là. Au lieu de ça, on a fait comme si Meghan était née par parthénogenèse ou presque (Harry n’a même pas rencontré son futur beau-père) en espérant que les membres de la famille allaient se faire oublier dans leur coin misérable.
Michel Lacroix
16 mai 2018 @ 18:05
Tu aimes provoquer les monarchistes car tu es républicaine.Et souvent les républicains ne savent pas ce que c’est que la monarchie mais sont tellement attiré par ça, comme toi qui commente sur ce site internet.Je ne pense pas que tu sois attiré par un site de politique républicaine, par exemple .Voilà le pouvoir de la monarchie ;son charisme!
Valerie R.
17 mai 2018 @ 19:00
Cher monsieur, je vous remercierais de ne pas me tutoyer (nous n’avons pas gardé les cochons ensemble), et de garder pour vous vos suppositions quant à mes opinions politiques. N’hésitez pas non plus à prendre des leçons d’orthographe.
Bien à vous.
Philippe
16 mai 2018 @ 11:30
Sans Nicolas, il n’y a plus aucune raison de s’intéresser
à ce que vit la famille de Roumanie.
Gérard
16 mai 2018 @ 14:16
Oui Philippe !
JAusten
17 mai 2018 @ 12:52
Régine me l’a fait comprendre en modérant deux commentaires :)))
avel
16 mai 2018 @ 14:39
La déco, les chapeaux…. au secours!
Philippe Gain d'Enquin
16 mai 2018 @ 18:08
La première photographie est pathétique : les Ceausescu paraissaient et saluaient semblablement…
Michèle Lobre
16 mai 2018 @ 23:59
Deux pelés et trois tondus, trois vieilles filles chez les soviets ds les anneees cinquante… un ridicule infini , elle ne doute toujours de rien la futur reine mort née .
Michel Lacroix
17 mai 2018 @ 14:39
Il n’y a rien de ridicule à vouloir rétablir une monarchie.
Dominique Boscher
17 mai 2018 @ 12:05
Madame Salens, j’ai posté deux fois un commentaire que vous n’avez apparemment pas souhaité publier. Puis-je me permettre de vous demander pourquoi ? j’ai le plus profond respect pour votre travail, et il ne me semble pas que ce commentaire était injurieux, ni pour vous, ni pour la famille dont il est question, tout au plus moqueur envers ceux-ci, mais pas plus que les autres commentaires publiés. Lorsque j’ai écrit que toutes ces publications concernant la famille royale de Roumanie étaient « gavantes », ce n’était pas votre travail qui était visé, mais les apparitions (que j’estime farfelues) de cette famille. Voulez-vous bien me donner vos raisons par mail, s’il vous plaît ? Je vous en remercie par avance.
Vivier
17 mai 2018 @ 21:20
Qui finance la garden-party ??