Au Palais Elisabeta de Bucarest, le roi Michel, la princesse héritière Margarita et le prince Radu de Roumanie ont donné une garden party qui a réuni plus de 4.000 personnes issues de la société roumaine ainsi que des membres du corps diplomatique. Un concert a eu lieu dans les jardins, avec une fanfare militaire. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie/D.Angelescu)
Chaillou Dominique
16 mai 2012 @ 08:10
Je suis très heureux de voir Sa Majesté en si Bonne forme et je me joins à l’hommage des Roumains . Je salue aussi les Princes. Pê Curind
Dominique
Cory
16 mai 2012 @ 10:09
Le retour de la Monarchie est tres proche en Roumanie.
Bistronovitch
16 mai 2012 @ 10:46
Je me demande quel est le rôle du roi Michel ?
Est-il rétribué par le gouvernement roumain ?
Que prévoit la constitution et le protocole roumain ?
Merci de me renseigner
Charles-Antoine de Malbreze
16 mai 2012 @ 10:57
Arghhhhhh! c’est ça le « Palais Elisabeta » ondirait une grosse ferme portugaise!!
Jean Pierre
16 mai 2012 @ 13:28
Vous êtes rigolo…….on comprend que le gouvernement roumain n’ait pas chipotté pour le rendre à la famille royale……
val
16 mai 2012 @ 15:12
Oui ben on a le palais de ces moyens!!!!
Laurent F
16 mai 2012 @ 14:55
je crois que le roi Michel a le statut reconnu d’ancien chef de l’Etat avec les privilèges qui doivent aller avec (pension, voiture, gardes du corps c’est le minimum)
Caroline
16 mai 2012 @ 18:13
Qui a financé cette garden-party? Je suis sure que le manger est plutot simple et frugal!On ne voit pas la femme du roi de Roumanie,j’espère qu’elle n’est pas trop souffrante!
Nemausus
16 mai 2012 @ 19:19
Il est à noter comme je l’avais signalé dans l’article précédent sur la Roumanie que la cour suprême de Justice de Roumanie a reconnu le prince Paul comme prince de Roumanie et héritier du trône comme petit-fils aîné par les mâles du roi Carol II issu en légitime mariage. Celui-ci, ayant un jeune fils (Carol Ferdinand) qui continuera donc en ligne agnatique la branche de Hohenzollern roumaine, sera un concurrent pour Margarita et M. Nicolas Medforth-Mills pseudo prince de Roumanie !
Le roi Michel aurait été inspiré d’adopter dynastiquement son neveu ou son petit-neveu comme héritier (mettant fin ainsi à la dispute dans la famille) sans déroger ainsi aux règles dynastiques et éviter une prochaine mais certaine querelle de succession dynastique à sa disparition au lieu de vouloir imposer son petit-fils par les femmes.
COLETTE C.
16 mai 2012 @ 20:27
Vous croyez, CORY ?
marielouise
16 mai 2012 @ 20:32
Toujours des mondanités dans ce pays encore si miséreux!!!Je parraine des enfants et connais un peu la situation encore désastreuse de la Roumanie!Alors qu’en France,la fameuse garden-party du 14 juillet est elle-même annulée et que la sobriété est de mise partout…Radu organise des Fêtes complètement hors propos !Je trouve aussi ridicule le chapeau de la princesse Margarita!Radu et sa femme sont décalés de la réalité ,dans leur pays et dans l Europe actuel!
Claudia
17 mai 2012 @ 17:42
le roi Michel et son épouse et la princesse Margarita et le prince Radu vivent-ils à l’année en Roumanie ? Si oui, c’est tout à leur honneur, car la vie y doit être moins facile qu’en Europe occidentale. On ne saurait leur reprocher de faire des fêtes de temps en temps !
Régine
17 mai 2012 @ 19:20
Le roi Michel, la reine Anne, la princesse Margarita et le prince Radu résident en effet en Roumanie. Ils habitent au Palais Elisabeta (mis à la disposition du roi par l’Etat roumain en sa qualité d’ancien chef d’Etat) à Bucarest mais aiment aussi passer des périodes au château de Savarsin.
Anastasie
19 mai 2012 @ 00:03
Le « Palatul Elisabeta » est en effet une grande villa construite par le Roi Carol II (père du Roi Michel) pour sa soeur Elisabeta qui avait divorcé de son mari, le Roi Constantin II de Grèce.
Si mes renseignements sont exacts, la construction de cette villa avait été payée par le roi Carol II. Elle a été ensuite confisquée par le gouvernement communiste et elle maintenant est mise à la disposition de la famille royale. La Princesse Margarita et son époux y vivenet en permance alors que le roi Michel et son épouse la reine Anne y séjournent quand ils vont en Roumanie depuis leur résidence en Suisse (à moins naturellement qu’ils ne séjournent dans le château de Savarsin comme l’a écrit Régine. Ce château leur a été restitué et ils le remettent en état).