Garden party dans les jardins du palais Elisabeta de Bucarest à l’occasion des 50 ans du prince Radu de Roumanie. (Merci à Patricio – Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
Le prince Radu et son beau-père le roi Michel de Roumanie
La princesse Léa de Belgique lors de la garden party
L’archiduc Georg et l’archiduchesse Eilika d’Autriche
Cyril83
7 juin 2010 @ 08:37
Dommage que le site de la famille royale et celui du prince Radu ne soient pas traduit en français. Depuis l’échec cuisant de la candidature avortée à l’élection présidentielle de l’époux de la princesse Margareta, la cause monarchique semble encore plus au point mort… Heureusement, le roi Mihai a pris soin de modifier les lois de succession… Espérons que le jeune prince Nicolae s’implique dans les affaires de son grand-père avant de prendre un jour la place qui lui revient.
marie louise
7 juin 2010 @ 09:11
Et les festivités continuent!Assez indécent!A-t-il fait un don lors de ces réjouissances…pour tous ces compartiotes qui sont encore dans la souffrance dans ce pays???Quelle mine austère il a ,tout comme l archiduchesse Eilika!Un monde encore très a part et très fermé!
LE REGENT
7 juin 2010 @ 09:19
S.M. Le Roi Michel assisterait a des obseques, il ne serait pas plus triste . Et quand on voit Le Roi, on ne voit plus La Reine ! Mais que veux dire cet anniversaire qui n’en finit pas et frise le ridicule ?
Ou bien est – ce une manoeuvre de communication de la Monarchie avec la Peuple Roumain ? En tout cas , ce n’est pas dans la joie que ces fêtes curieuses se déroulent.
septembre
7 juin 2010 @ 11:30
La princesse Léa de Belgique est en conversation avec le marquis de Trazegnies, brillant historien et généalogiste belge, et cousin avec tout le gotha européen.
Marie 29
7 juin 2010 @ 11:42
Le roi Michel a l’air bien fatigué.
Marie de Bretagne
Caroline
7 juin 2010 @ 11:52
On voit bien les invites de marque avec le roi Michel de Roumanie a cette garden-party!
Nemausus
7 juin 2010 @ 13:39
je pense aussi en effet que c’est une erreur de communication avec le peuple roumain cet anniversaire aussi ostentatoire dans un pays où la misère règne. La famille royale a mal été conseillée !
Yannick
7 juin 2010 @ 15:40
Et en France on se plaint d’une garden party à 700 000 euros …
Le titre de ce prince a l’air de lui etre monté à la tete non ?
louise.k
7 juin 2010 @ 16:01
Que d’argent gaspillé pour ce prince qui n’en est pas un, qui ne sait pas s’il veut être prince ou faire de la politique!!!et qui gaspille de l’argent alors que les roumains crèvent de faim!
Pour mes 50 ans il y avait aussi beaucoup de monde mais cela n’a duré que l’espace d’une soirée…bon mais je ne suis pas princesse!
Un petit Belge
7 juin 2010 @ 16:10
Le marquis Olivier de Trazegnies est un grand ami du prince Alexandre et de la princesse Léa, et il avait organisé en 1998 une réception dans son château de Corroy-le-Château pour officialiser leur union qui était restée secrète pendant plusieurs années.
palatine
7 juin 2010 @ 21:45
Septembre et Petit Belge,
Madame de la Tour du Pin, dans ses mémoires, dit que
quand il se rendit en Belgique peu de temps apres son mariage avec Marie-Louise, Napoléon ne fit pas grand cas du marquis de Trazegnies de l’époque mais quand le préfet de Bruxelles lui apprit que l »ancetre du marquis avait été connétable sous Saint Louis il fut très impressionné. Peu après, l’empereur fit nommer la marquise dame du Palais.
marie-francois
9 juin 2010 @ 23:47
Nemausus(7) et Louise K (9)
Avez vous réside l’une et l’autre en Roumanie pour affirmer que la misere y regne ? J’en doute.
Gardez vous donc des affirmations a l’emporte piece.
septembre
10 juin 2010 @ 12:05
Palatine,
Merci pour cette information. En effet, l’arbre généalogique des Trazegnies n’a rien à envier à celui des plus grandes familles européennes.
marie louise
10 juin 2010 @ 12:14
marie-francois,je vole au secours de Nemausus et Louise K,car au comm 2,je le dis déja,ce pays est encore dans une misère énorme!J au pu le constater,il y 2 ans,lors d un voyage humanitaire!Et si vous vous informez un peu vous comprendrez vite que ce pays fait encore partie du quart monde!
marie-francois
10 juin 2010 @ 14:29
Marie louise
J’ai été expatrié dans cette partie de l’Europe et ai travaille longtemps avec la Roumanie.je connais donc la question et ce que vous ecrivez n’est pas exact.
Cela fait une difference d’aller faire un petit voyage et d’y resider et travailler.
Je ne veux pas dire que c’est un pays riche. Mais c’est un pays qui n’est pas miséreux et qui a fait d’énormes progres au cours des dernieres années.
Il faut arreter de considerer que les pays qui ne sont pas aux standards de la France sont des pays misereux.
Il peut y avoir plusieurs degres de developpement e Europe.
Sont pauvres en effet dans ce pas, une catégorie les roms qui ne sont pas veritablement intégres et ne vivent que d’assistance.
palatine
11 juin 2010 @ 11:23
Marie-François, c est vrai ce que vous dites. Résidence et tourisme ce n’est pas pareil.
J’ai vécu dans différents pays à l’étranger et j’ai mon petit palmarès perso. On ne connait bien un pays que quand on y a réglé ses facture de telephone et d’électricité/gaz. Enfin, c est mon opinion.
cecil
11 juin 2010 @ 21:04
Les paroles de Palatine sont pleines de bon sens.
Un voyage dans un pays ne peut pas suffire à juger de sa situation.
je travaille dans une crèche où est accueilli un enfant roumain. Comme je m’extasiais de l’excellent français de sa mère, celle ci m’a raconté qu’elle avait décidé très jeune de venir en France, pour échapper au contexte économique de son pays. Elle pensait qu’en Roumanie, elle aurait une vie médiocre, avec peu de perspectives concernant les études, l’emploi, l’évolution dans sa carrière. Selon cette jeune femme, la Roumanie est un pays qui s’en sort difficilement, les esprits entreprenants n’y sont pas légion et le régime de Ceaucescu, même 20 ans après sa chute, a laissé des stigmates toujours pas effacés.
Une majorité de gens se montre passablement apathique et semble préférer se résigner plutôt que de se donner de la peine pour faire évoluer les choses dans une direction plus favorable.
Alors, à la lumière de ce que m’a dit cette personne, et je n’ai pas discuté avec elle qu’une fois, je trouve, comme d’autres l’on fait remarquer ici, que ces festivités sont trop ostentatoires. C’est peu respectueux envers le peuple roumain. Cela dit, on voit des situations de ce genre dans tous les pays où (grosso -modo) 5% des gens détiennent 95% des richesse (et le pouvoir) et où les 95% restants tirent le diable par la queue toute leur vie durant.
cecil
11 juin 2010 @ 21:25
P.S.
Je n’approuve pas ce qui se passe dans ces pays. Je dit juste que la Roumanie n’est pas un cas isolé. Des fêtes bien plus luxueuses sont organisés par des tenants du pouvoir en Afrique ou en Amérique Latine. Sans parler des pays des Proche et Moyen-Orient où les émirs du pétrole se conduisent comme s’ils étaient les maîtres du monde, ce qui n’est malheureusement pas loin d’être vrai.
Il y a quelques jours, une princesse qatari s’est fait piquer son sac sur les Champs Elysées. Le sac était déjà d’une valeur de 20.000,00 euros et elle se baladait avec autant en liquide, des bijoux, plusieurs portables de luxe…Sans commentaires!
marie louise
13 juin 2010 @ 17:45
Que connaissez-vous de mon voyage et de mes connaissances sur ce pays,marie-francois?Beaucoup de suffisance de votre part par rapport a mon expérience…je trouve!
cecil confirme mes impressions!On peut très bien vivre dans un pays et être du bon coté de la barrière!!!!!!!
marie-francois
13 juin 2010 @ 19:29
Marie louise
Lorsqu’on réside dans un pays on en a une meilleure connaissance que lorqu’on y fait un voyage.
Quelque soit sa postion, on a des yeux pour voir et regarder.
louise.k
14 juin 2010 @ 20:12
Marie François. êtes-vous allé faire un tour dans un orphelinat?? moi oui…et ce que j’y ai vu n’était pas très beau!
marie louise
14 juin 2010 @ 21:37
Et oui,Louise k,moi aussi mais nous n avons certainement pas la même vision que marie-francois!
marie louise
14 juin 2010 @ 22:11
Je ne voudrais surtout pas rentrer dans une polémique malsaine et stérile sur la misère ou qu elle se situe!Nous avons nos point de vue,une fois de plus,bien personnels et notre manière a chacun d appréhender le monde!Douce soirée pluvieuse a vous tous,amis fidèles de ce site et a vous aussi Régine!
Myriam
17 juillet 2010 @ 16:46
La famille de Roumanie jette non seulement l’argent par les fenêtres alors que beaucoup crèvent de faim en Roumanie. Ca c’est déjà pas beau mais pendant longtemps le roi Michel a habité non loin de chez moi dans la banlieue de Genève, eh bien je peux vous dire qu’entre lui et sa femme ce sont deux personnes vraiment antipathiques. Lui est coincé et elle, elle ne se prends pas pour la queue d’une poire! Heureusement qu’ils ne sont pas payé au sourire car ils n’auraient pas l’argent qu’ils ont!