L’archiduc Georg d’Autriche, fils du défunt archiduc Otto, a été nommé ambassadeur de Hongrie à Paris. il succèdera en janvier au comte Karolyi.
MoreL’archiduc Georg d’Autriche, fils du défunt archiduc Otto, a été nommé ambassadeur de Hongrie à Paris. il succèdera en janvier au comte Karolyi.
More
Gérard
23 décembre 2020 @ 03:16
Un prince royal pour succéder à un comte c’est le nec plus ultra.
Actarus Maximus
23 décembre 2020 @ 12:25
On se croirait dans Sissi Impératrice. C’est de saison. Et à se demander aussi pourquoi la Hongrie ne redevient pas un royaume. ;-)
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:04
La question est régulièrement soulevée et les Hongrois ne se prononcent pas contre, mais il existe encore beaucoup de freins. Après, c’est sûr que les Habsbourg restent assez proches de leur trône hongrois, que ne le sont d’autres familles, des trônes auxquels elles prétendent.
Cosmo
24 décembre 2020 @ 14:16
L’archiduc Otto voit refusé l’idée d’une restauration monarchique., comme cela avait été suggéré à la chute du rideau de fer.
Joyeux Noël
Karabakh
27 décembre 2020 @ 10:22
Oui, je sais bien que Otto avait refusé. Après, Otto n’est plus de ce monde et je sais que l’idée est toujours dans les tuyaux.
Toutefois, je ne vois pas Karl en roi de Hongrie. Encore moins Georg.
Cosmo
27 décembre 2020 @ 10:41
Moi non plus ! Et les Arpàd ne règnent plus depuis fort longtemps, même s’ils sont une nombreuse descendance dans la ligne féminine. Alors Viktor Ier ?
framboiz07
23 décembre 2020 @ 07:34
L’Homme aux deux noms et aux deux pays , polyglotte ,j’imagine, chez les Habsbourg de son père ,on parlait 6 langues ,le dimanche , on décidait d’une langue commune,qui était utilisée, allemand (ou autrichien ) , hongrois ,italien ,anglais , français , serbo-croate,peut-être , je le vois parler la 1,2 ,4,5, peut-être l’italien en plus ?
Affaire à suivre …
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:06
Georg parle couramment l’allemand (littéral et autrichien), le hongrois, l’anglais, le français et l’italien. Il pratique aussi l’espagnol et le russe.
Pascal🍄
23 décembre 2020 @ 08:06
A lire cette information et d’autres j’ai l’impression, un peu surprenante, que les Hongrois ont conservé plus de sympathie pour les Habsbourg que les Autrichiens.
Impression peut être fausse car les générations de Hongrois qui ont vécu sous l’ère communiste semblent avoir été soigneusement tenues à l’ecart de ce passé.
Pour l’hostilité des Autrichiens ou tout au moins de leur classe politique je ne crois pas me tromper.
Cosmo
23 décembre 2020 @ 13:44
Pascal,
Votre analyse est juste. Les Hongrois qui ont plus souffert des Habsbourg sont aujourd’hui plus fair play à leur égard que les Autrichiens.
Mais il ne faut pas oublier que les Autrichiens ont la mémoire sélective. Anschluss, nazisme, anti sémitisme ? Mais de quoi parlez-vous ? Nous, rien savoir de tout cela.
Les Habsbourg ? Heureusement que François Joseph, Élisabeth, et Rodolphe sauvent le fonds de commerce.
Joyeuses Fêtes de Noël
Cosmo
HRC
24 décembre 2020 @ 14:48
😁
Ceci pour le post de Cosmo.
Pascal🍄
27 décembre 2020 @ 12:04
J’avais compris …
😛
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:17
Les Autrichiens ne sont pas spécialement hostiles aux Habsbourg. Karl est bien intégré et avant lui, Otto l’était aussi. Par contre, les Autrichiens ne sont pas favorables à un régime monarchique, apparemment craintifs de voir revenir certains travers hérités de l’empire.
La classe politique est elle aussi de moins en moins hostile à la famille.
L’histoire n’aide pas.
Les Hongrois n’ont jamais beaucoup exprimé leur avis sur la monarchie, encore moins sur la famille qui est entièrement incluse dans la société hongroise. Ils ne semblent pas défavorables mais je pense que le jour venu, si ce jour vient, il conviendra de lever de nombreux freins sociaux et culturels d’une part, politiques et économiques d’autre part.
La Hongrie garde encore des stigmates communistes et ça ne simplifie rien.
olivier Kell
23 décembre 2020 @ 08:19
A la solde d’Orban …..bravo !! Son père doit se retourner dans sa tombe
Avel
23 décembre 2020 @ 12:39
Effectivement ça m’interroge …. Orban est peu recommandable . Ceci dit un diplomate n’est pas forcément à la solde du dirigeant qui le nomme.
Stanislas
23 décembre 2020 @ 13:35
Orban est caricaturé. Quel est son tort sinon de défendre son pays et ses valeurs ?
Gérard
24 décembre 2020 @ 17:32
Le pays n’est plus une valeur semble-t-il aujourd’hui… Les valeurs sont l’Europe et la république.
Stanislas
25 décembre 2020 @ 21:01
L’Europe et La République ont engendré beaucoup de violence, de dégénérescence. Le multiculturalisme ne fonctionne pas. Orban voit juste.
Pascal🍄
27 décembre 2020 @ 10:53
Oui . Le nationalisme aussi qui a succédé au temps des monarchies .
L’idée européenne n’a jamais trouvé les bons chemins , les chemins sûrs.
Hier il a été diffusé une émission sur Philippe Seguin , je crois que lui avait très bien compris comment l’idée européenne qu’il approuvait se fourvoyait. Il est regrettable qu’enfumés par des prestidigitateur les Français ne l’aient pas compris. Je pense que ça volait trop haut pour eux .
Pour moi le nom de Habsbourg est infiniment de plus de poids dans la question européenne que ceux de Monnet , Schumann et tutti.
JAY
23 décembre 2020 @ 13:50
En effet, je ne pense pas non plus que son frère soit en accord avec cette collaboration
Rose
23 décembre 2020 @ 18:38
Cet archiduc me fait un peu peur. Il est physiquement assez vilain mais ce n’est pas le plus grave. Ses idées ne sont pas très belles non plus. Ultra réactionnaire sur les aspects sociétaux, un peu comme l’archiduc Imre et sa femme et dans la mouvance d’Orban sur le plan politique….Brrrr.
A choisir, son frère Karl et son ex femme la très jet set Francesca ont ma préférence!. Bonne soirée
Rose
Philippe Albert
24 décembre 2020 @ 00:23
Je vous signale, modestement, que Viktor Orban a été élu démocratiquement par une majorité des Hongrois. Vous avez certainement voté pour Emmanuel Macron « élu » glorieusement et de façon parfaitement représentative avec 20 % des voix des Français.
Avel
24 décembre 2020 @ 13:50
Qui êtes vous pour affirmer que nous avons voté pour Macron?????
N’importe quoi !
Cosmo
24 décembre 2020 @ 15:57
Hitler et les nazis ont remporté démocratiquement les élections en 1932. Orbán a tenté de mettre au pas la presse et la justice et il a bien d’autres tentatives anti démocratiques à son actif.
Orbán n’a ni honte ni pudeur à critiquer les institutions européennes et exercer du chantage à leur encontre. Il devrait se souvenir que sans les aides structurelles son pays en serait encore au niveau économique de la sortie de la période communiste.
Je suis arrivé en Hongrie en 2004 et j’en suis parti en 2011. J’ai vu tous les bienfaits apportés par l’Union européenne, autoroutes, aéroports, embellissement des villes, restauration de Budapest, développement économique, accroissement du niveau de vie en quelques années. Mais il est tellement facile de voir ce qui ne va pas et d’oublier ce que l’on doit aux autres.
A quand le Magyarexit ? L’herbe des près sera beaucoup plus verte.
Avel
26 décembre 2020 @ 12:02
Merci Cosmo de votre éclairage. La situation en Pologne ne me semble guère plus favorable.
aubert
24 décembre 2020 @ 16:00
Le président Macron comme ses prédécesseurs a été élu selon les règles de l’élection présidentielle française. Il a bien été « élu ». Parmi les deux arrivés en tête au premier tour, avec plus de 50% des voix au deuxième tour.
Ce n’est pas plus imparfait que dans les autres démocraties y compris dans celles où le pouvoir résulte plus des élections législatives que présidentielles.
Qu’appelez-vous « glorieusement » ? 99% comme aux plus beaux jours de l’Union soviétique ?
Pascal🍄
27 décembre 2020 @ 10:59
Nous ne reviendrons pas sur les conditions très particulière et à mon avis très contestables qui ont décidé de l’election , certes parfaitement légale, du président Macron , élu en fait par le parquet financier.
Nous n’y reviendrons pas , non pas dans un souci de charité chrétienne ou d’intérêt bien compris, mais parce que cette partie ne sera plus rejouée.
Cependant : ” il faut haïr tres peu car c’est très fatigant , mépriser beaucoup ,pardonner souvent mais …. ne jamais rien oublier ! ’’
tristan
24 décembre 2020 @ 18:42
Un rappel bienvenu. Mais diaboliser tout ce qui ne pense pas selon la mouvance « politiquement correcte » est devenu monnaie courante et beaucoup de gens trouvent ça normal. Aucune opinion un tant soit peu nuancée n’est tolérée. Et c’est bien cela qui est effrayant (à mon sens).
Pierre-Yves
25 décembre 2020 @ 11:01
La mouvance de je ne sais trop quoi n’a rien à y voir, je crois.
Certes, Orban a été élu démocratiquement. Mais on voit ce qu’il a fait aux libertés publiques, presse, justice, droit des femmes, et j’en passe.
On pourrait d’ailleurs en dire autant de son collègue polonais.
La politique pratiquée par ces deux gouvernements n’a vraiment rien de nuancé. Elle est extrême, donc fortement critiquable.
HRC
28 décembre 2020 @ 08:36
Merci, Pierre-Yves.
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:23
Hormis le fait qu’il soit le petit-fils du dernier roi, Georg n’est pas le seul diplomate hongrois issu de l’ancienne société hongroise, monarchiste et largement aristocratique. Au regard de leur nombre, c’est plutôt Orban qui leur cire les chaussures, que l’inverse.
Ludovina
23 décembre 2020 @ 08:20
A l’instar d’autres jeunes-filles du Gotha, ses deux filles Zsofia et Ildiko ont posé pour des photos de mode (vu dans « Hola »). Elles étudient en Espagne.
beji
23 décembre 2020 @ 08:24
Un honneur pour la France.
aubert
23 décembre 2020 @ 19:38
Echange de bons procédés, envoyons le comte de Paris à Budapest. On saura enfin où il est et les Hongrois, autant que les Français, seront très, très honorés.
Quoi que, ami des ambassadeurs poutiniens, peut-être n’y serait-il pas le bienvenu.
Pierre-Yves
23 décembre 2020 @ 09:09
La Hongrie est, avec la Pologne, une démocratie qui, comme parfois la crème anglaise sur le feu, a mal tourné. Elle mène un bras de fer avec la majorité de ses partenaires européens, désireuse de récupérer des subventions sans lequelles elle ne survivrait sans doute pas, mais s’opposant au corpus de valeurs définissant l’UE.
L’Archiduc va devoir, à Paris, faire valoir cette position difficilement tenable de la Hongrie. Il a intérêt à être fin diplomate.
Debora12345
23 décembre 2020 @ 13:24
@Pierre Yves, entièrement d’accord avec vous.
marianne
23 décembre 2020 @ 17:57
Pierre-Yves , en fait de démocratie qui « tourne mal » , n’ est-ce-pas la France qui a entériné la constitution européenne contre l’ avis des Français ?
ML
26 décembre 2020 @ 13:52
Il n’y a pas de Constitution Européenne !!
ABER
23 décembre 2020 @ 21:11
Oui ces 2 pays sont bien décevants, surtout la Pologne pour laquelle beaucoup d’entre nous en France ont soutenu le mouvement de Walesa. Tout ça pour en arriver là.
Gérard
27 décembre 2020 @ 13:25
Ça c’est le risque de la démocratie et en ce qui concerne la politique intérieure des autres États européens nous n’avons pas à nous faire juge à leur place. Il en était autrement du temps de la dictature communiste qui était insupportable parce qu’il ne s’agissait pas là d’opinions mais de persécutions contre une partie des Polonais.
COLETTE C.
23 décembre 2020 @ 09:30
Il sera certainement compétent.
Aramis
23 décembre 2020 @ 09:35
Otto n’a jamais été qualifié d’Otto d’Autriche il me semble , mais il se faisait appeler Otto Habsbourg.
Cosmo
23 décembre 2020 @ 13:51
Très vrai, cher Aramis. Mais Otto de Habsbourg-Lorraine avait officiellement renoncé à ses droits dynastiques et était député européen pour l’Allemagne.
Si on applique la loi familiale édictée par l’empereur Charles, son père, en 1919, aujourd’hui ce devrait être l’archiduc Lorenz le chef de famille. Quand j’en ai parlé avec les intéressés, ils m’ont intelligemment répondu que n’ayant aucune chance de remonter sur leurs trônes, il était inutile d’ouvrir une querelle dynastique sans objet. Ils en avaient parlé entre eux et étaient arrivés à cette conclusion. Les Bourbons devraient en prendre de la graine.
Mille amitiés et Joyeuses Fêtes
Cosmo
Gérard
24 décembre 2020 @ 17:36
Cher Cosmo l’archiduc Otto pouvait ne pas prétendre mais il exerçait ses fonctions néanmoins de chef de la famille et de grand maître de la Toison d’or et même s’il avait renoncé à ses droits il n’aurait pu renoncer que pour lui-même et pas pour ses enfants.
Cher Cosmo joyeux Noël.
Cosmo
25 décembre 2020 @ 11:21
En fait, au lieu de renoncer purement et simplement, il avait fait allégeance à la république autrichienne, ce que son père avait formellement interdit sous peine de perdre sa qualité de membre de la famille impériale. Otto n’était donc plus archiduc d’Autriche. Ses enfants pouvaient-ils venir à ses droits qui n’existaient plus ?
C’est bien devant cette ambiguïté que les membres de la famille ont préféré s’abstenir de changer quoique ce soit. La sagesse a prévalu.
Et Otto s’est tenu éloigné de la couronne de Hongrie que certains songeaient à lui rendre. Il y avait renoncé dès 1945, en refusant le prédicat de Majesté qui lui était donné jusque là. Là aussi, la sagesse a prévalu.
Joyeux Noël à vous aussi , cher Gérard.
Gérard
27 décembre 2020 @ 13:27
Vous savez bien mon cher ami Cosmo qu’il ne pouvait pas renoncer au nom de ses enfants.
Cosmo
29 décembre 2020 @ 23:59
A vous lire, cher Gérard, Philippe V en renonçant au trône de France n’engageait pas sa descendance. Louis de Bourbon serait donc l’héritier légitime du trône de France.
Amitiés
Naucratis
23 décembre 2020 @ 15:02
Pourquoi pas donner du « de France » aux Orleans tant qu’on y est ?
😉
LORDBHJ
23 décembre 2020 @ 15:30
Otto (ou Othon) de Habsbourg-Lorraine
Il est appelé Otto Habsburg-Lothringen en Autriche et Habsburg Ottó en Hongrie, l’usage des titres des Habsbourg n’étant pas reconnu dans ces deux pays.
Le parrain du nouvel ambassadeur est le pape Paul VI.
Philippe Albert
24 décembre 2020 @ 00:32
C’est très juste, lui et sa descendance ont toujours ont toujours usé de l’appellation « de Habsbourg », voire « Habsbourg ».
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:24
En effet et, tant Karl que Georg, se font appeler Habsbourg.
Claude
23 décembre 2020 @ 09:41
Excellent choix.
Et puis Eilika et Tatiana pourront se voir plus souvent.
JAY
23 décembre 2020 @ 09:47
Le Comte Karoly etait vraiment quelqu’un de charmant, il avait été éduqué en France.
L’archiduc est un soutien du régime autoritaire du Président Orban qui défend ses prises de position sociétale (Contre l’avortement, contre le mariage gay et j’en passe) assez rétrogrades.
Lui et son épouse ont toujours montré un ultra conservatisme en étant liés plus ou moins directement à des groupuscules d’extrême droite et ultra religieux, contrairement à son frère.
Si l’effet de cette nomination va être quelques peu médiatique, l’image de la Hongrie moderne sera certainement encore une fois écornée.
En 2022, tous les partis d’opposition désigneront un candidat unique contre Orban, le nouveau diplomate risque de vaciller rapidement de son ambassade avenue Foch
Olivier Kell
23 décembre 2020 @ 12:37
Oui il y a longtemps que son épouse et lui côtoient toute une frange extrême de la société hongroise.
Le syndrome du cadet qui aurait tellement aimé être l’héritier
casimira
23 décembre 2020 @ 19:14
Espérons-le, Jay !
Leonor
23 décembre 2020 @ 10:01
Mouais. Curieux.
Qu’un Habsbourg soit ambassadeur de Hongrie, ce n’est pas cela qui m’interpelle .
Par contre, représenter la Hongrie de Viktor Orban, là….
Je me demande ce qu’en aurait pensé Otto de Habsbourg, fin politique, le père de Georg.
Ciboulette
23 décembre 2020 @ 12:20
Dommage que l’archiduc George ait cette prise de position , Léonor !
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:28
Georg (de) Habsbourg est ultra-conservateur mais dans la Hongrie actuelle, Orban cire les chaussures de toute cette classe politique et diplomatique, issue des anciennes aristocratie et haute bourgeoisie hongroises, et qui n’aurait que quelques doigts à lever pour l’éjecter. Alors oui, l’image est assez mauvaise car rétrograde mais, en l’état actuel, c’est l’unique sécurité pour la Hongrie et les Hongrois. Il ne faut pas regarder ce pays par la lorgnette française. Surtout pas!
Cosmo
24 décembre 2020 @ 16:20
J’ai l’impression que vous donnez plus de pouvoir à l’aristocratie et à la grande bourgeoisie qu’elle n’en a. Connaissant un certain nombre de membres de ce milieu, notamment celui agrégé au monde diplomatique, pour avoir vécu sept ans à Budapest, je crois que c’est le jeu de à qui perd gagne.
Economiquement l’ancienne société n’a rien gagné à la chute du mur. Les domaines n’ont pas été rendus et les indemnités ridicules.
Il est vrai qu’il aurait été difficile de rendre aux Károlyi les 500 000 hectares possédés avant la guerre. Ils étaient les plus grand propriétaires fonciers, mais les Esterházy en possédaient pas mal également, et bien d’autres.
Les Laszlo Károlyi se contentent de vivre dans un aile du château de Fót, mise à leur disposition et les Georg Károlyi vivent à Fehérvárcsurgó en qualité de locataire, privilégié certes, mais locataire tout de même.
Viktor Orban flatte leur nationalisme nostalgique mais ce n’est pas sur eux qu’il s’appuie. Son électorat, flatté de la même manière, est essentiellement populiste.
La Hongrie est un pays difficile, qui n’a pas digéré son histoire et ce depuis longtemps, mais fascinant et beau. Budapest est une ville étrange et magnifique. Les Hongrois méritent mieux que le chef d’état actuel.
Karabakh
27 décembre 2020 @ 10:38
Précisément, je crois que l’ancienne noblesse hongroise dispose d’une image populaire forte, et que cela leur procure une certaine influence sur et dans la politique hongroise. Une influence forte plutôt qu’un pouvoir.
Je n’ai pas vécu en Hongrie (hors séjours pour des vacances) mais je côtoie la diaspora hongroise. C’est le constat que je fais. 😉
Cosmo
23 décembre 2020 @ 11:13
Les positions de Georg de Habsbourg-Lorraine, prince royal de Hongrie, restent dans la ligne de son premier ministre et sont teintées d’un nationalisme, fort éloigné de l’esprit de l’Union Européenne.
Il a notamment appelé à voter en faveur du droit de vote accordé en Hongrie aux Hongrois de la diaspora. Cela signifie que les citoyens roumains, serbes, slovènes ou croates peuvent voter pour élire des députés au Parlement de Budapest, ce qui est contraire au droit des nations en questions. Sa décision avait été critiquée par les Hongrois de Hongrie qui dénient aux Hongrois de l’extérieur, souvent ultra-nationalistes, de s’occuper des affaires de la Hongrie actuelle, et critiqué, bien entendu par la Roumanie, la Slovaquie, la Serbie et la Croatie.
Cette décision du gouvernement hongrois, saluée par les nostalgiques de la Grande Hongrie, était en fait un pied-de-nez au Traité de Trianon, fort injuste comme nous le savons, mais qui existe depuis 1920.
Ni son frère, ni lui n’ont la dimension intellectuelle et la vision européenne de leur père, l’archiduc Otto.
Ambassadeur à Paris ?
PATRICIA
23 décembre 2020 @ 12:40
Cosmo, vous répondez aux questions que je me posais. Merci à vous et Bonnes fêtes de fin d’années (Vienne restera quand même un décor de rêve pour Noël ;) )
ABER
23 décembre 2020 @ 21:14
Bien loin des positions de ses grand parents et de son père.
Gérard
25 décembre 2020 @ 16:54
Son père c’était une autre époque mais ses grands-parents étaient des chrétiens convaincus et naturellement au surplus dans le contexte de l’époque ils ne pouvaient envisager l’avortement volontaire, le divorce et le mariage entre personnes du même sexe. Bon à l’époque personne ne pensait au mariage entre personnes de même sexe il me semble.
Ils ont été aussi des patriotes hongrois et l’empereur aurait pu demeurer sur le trône de Hongrie.
ABER
26 décembre 2020 @ 14:47
Ça nous aurait évité Orban et sa clique.
Philippe Albert
24 décembre 2020 @ 00:13
Cosmo
« Fort éloigné de l’esprit de l’Union Européenne » Et alors ? Comme si cette organisation était le moindrement représentative des nations qui la compose ! La création même de cette organisme est sujette à caution quant on sait sur quelle base référendaire inique celle-ci aura obtenu l’aval des peuples ayant du cocher « oui » ou « non » sur 500 pages réduites à quelques lignes « synthétisées » dûment sélectionnées pour séduire la plèbe…
« Teinté d’un nationalisme » ? Mais qu’entendez-vous par ce terme à vous lire comme étant la menace absolue nous menant à une espèce de IVème Reich ici à la hongroise, demain pourquoi pas à la polonaise ! Le nationalisme est le sentiment noble et légitime d’un peuple dûment constitué sur sa terre et sur de longues générations institué de défendre son identité propre face à une menace extérieure éventuelle tandant à en menacer son existence. Mais hors menace, ce nationalisme est parfaitement ouvert en relations amicales et commerciales avec ses voisins sans contraintes voire avec forte ouverture. La Nation est belle et noble chose à s’en honorer et à défendre.
Je vous rejoins volontiers concernant l’ouverture problématique du droit de vote des Hongrois de la diaspora limitrophe. Cela est effectivement perturbant pour l’unité des nations dont ils sont membres, bien que tristement forcés par l’Histoire. Car il est à rappeler tout de même qu’à l’origine des choses l’infâme Traité de Trianon de 1920 se sera auitorisé de réduire la terre hongroise du 1/3 de son territoire ! du jour au lendemain son peuple se retrouvant citoyens forcés de pays étrangers limitrophes, 3,5 millions de Hongrois !
Enfin, pour rester dans le débat, je vous rappelle modestement la campagne électorale du président turc Erdoğan sur NOTRE territoire en Alsace ayant rassemblé milliers de Turcs s’y étant installer… pas particulièrement victimes limitrophes de découpage issu de guerre. Ca ne vous questionne pas autrement plus ?… À méditer.
antonio
5 janvier 2021 @ 10:29
je suis d’accord avec vous, l’Union Européenne favorise peut être certains pays mais elle ne représente pas l’unité européenne au contraire elle permet à certains pays membres comme les Pays Bas, le Luxembourg, l’Irlande de faire une concurrence déloyale contre d’autres pays grâce à leur impôts et lois économiques attractives.
la vraie Europe nous l’aurons quand nous aurons le même droit du travail, les mêmes salaires et un niveau de vie similaire, un budget commun
Je me demande si le réformateur qui changera l’Europe est déjà né ou si on devra attendre le 22ème siècle
Anne-Cécile
24 décembre 2020 @ 03:39
La soeur de l’Archiduc, professeur d’arts plastiques en Géorgie (position illustrant que les grandes écoles d’art internationales n’ont pas jugé dignes d’elles de la prendre comme professeur, on en déduit aussi que son oeuvre artistique ne doit pas être non plus à la hauteur des espérances) fut bien elle aussi ambassadrice.
Alors pourquoi pas l’Archiduc Georg?
Les péripéties de vie des enfants de l’Achiduc Otto démontrent une fois de plus les visées politiques particulières de beaucoup de ses descendants, leur révisionnisme revanchard et leur incapacité à dépasser leur condition bien loin de l’humanisme prudent de leur père, conservateur classique et bon teint de la scène politique germanique ayant le souci d’un destin commun européen.
Les chimères de l’Impératrice Zita, sans le niveau intellectuel, la prudence et certains des éclairs de lucidité de leur illustre aïeule.
Karabakh
23 décembre 2020 @ 11:39
Impecc. Eilika pourra venir délivrer ses précieux conseils équestres en France, et si les filles sont du voyage (ou au moins une des deux), « ça voltigera. » 🐎
Régine
23 décembre 2020 @ 12:13
les archiduchesses étudient actuellement à Madrid
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:30
Alors, elles ne viendront pas voltiger en France.
(mais je crois qu’elles n’ont plus voltigé depuis plusieurs années)
Merci. 😉
Menthe
23 décembre 2020 @ 14:03
J’ai eu peur ! Je pensais lire « ses précieux conseils vestimentaires » 😘
Karabakh
24 décembre 2020 @ 13:22
En effet, là-dessus, elle n’est pas une référence! 😀
Monica
24 décembre 2020 @ 18:31
Menthe merci de m avoir fait tant rire
Jean Pierre
23 décembre 2020 @ 12:00
Attention ! A la moindre incartade parisienne c’est retour à la case départ pour l’archiduc. Au pays du régent Horthy, pardon Orban, on doit soigner les apparences.
Debora12345
23 décembre 2020 @ 13:22
@Jean Pierre, 😂😂😂. Je ne sais pas si on a pensé à la même chose….
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:30
Orban lui cire les grolles, alors je crois que ça ira pour Georg. 😀
PATRICIA
23 décembre 2020 @ 12:01
C’est un homme qui semble à la hauteur de la tâche au vu de son expérience. Qu’en est-il au niveau des diplômes ? Cette famille m’apparaît en tous cas très sympathique.
Cosmo
23 décembre 2020 @ 13:56
Le connaissant, j’ai des doutes. Être président de la Croix-Rouge en Hongrie et ambassadeur à Paris ne sont pas les mêmes choses. Cela dit, il est plutôt sympathique bien qu’archi-conservateur et ultra nationaliste.
Et de toutes façons un Habsbourg ne devrait rien devoir à un Orban.
Karabakh
24 décembre 2020 @ 12:37
Selon sa notice Wikipédia en italien :
« Dopo gli studi superiori in Baviera, dal 1984 al 1993 studia diritto, scienze politiche, storia e islamistica a Innsbruck, Madrid e Monaco. » – « Après des études supérieures en Bavière il étudie de 1984 à 1993 le droit, les sciences politiques, l’histoire et l’islamisme à Innsbruck, Madrid et Monaco. »
PATRICIA
24 décembre 2020 @ 13:22
Bon, on peut espérer qu’il n’ait pas qu’un nom alors.
Licorne
23 décembre 2020 @ 13:03
La Hongrie d’Orban peut bien se fendre d’un « Habsbourg à Paris » pour faire oublier à la « décadente Europe de l’Ouest » les soirées bruxelloises de l’eurodéputé Jozsef Szajer…^^
Gageons que les soirées de l’ambassadeur seront plus……..vêtues !??!
HRC
24 décembre 2020 @ 14:52
😀
Karabakh
27 décembre 2020 @ 10:42
Je pense que nous partons sur une valeur sûre mais gageons cela, en effet. 😀
Mary
23 décembre 2020 @ 13:25
Très bien. Espérons que le poste de son époux oblige l’archiduchesse à s’habiller un peu mieux. Je ne suis pas une passionnée, mais quand même …
Aramis
23 décembre 2020 @ 13:26
Il ne manquera pas d’inviter Jean d’orleans ; il doit en partager les idées …
Gérard
25 décembre 2020 @ 16:56
Il aurait pu être son beau-frère mais Jean a rompu ses fiançailles. On se souvient que la jeune duchesse a épousé un aristocrate français.
Karabakh
27 décembre 2020 @ 10:44
C’est marrant car, dans le camp d’en face, ils disent que les fiançailles ont été rompues par l’archiduchesse. 🙃
septentrion 🎄🎄🎄
27 décembre 2020 @ 11:29
Mais de quelle archiduchesse s’agit-il ?
Les fiançailles ont été rompues avec la duchesse Tatiana sa soeur non ?
Robespierre
27 décembre 2020 @ 12:03
Dans les deux version, j’ai tendance à croire la version de la dame.
Karabakh
29 décembre 2020 @ 11:21
Personnellement, j’ai tendance à croire à un consensus entre les deux familles (les deux camps) ; les Habsbourg y ont gagné – les Orléans, je ne sais pas mais gageons qu’eux aussi ont fait une bonne opération.
Gérard
27 décembre 2020 @ 13:13
Il n’y a pas de camp d’en face.
La princesse n’est pas archiduchesse d’autre part.
Karabakh
29 décembre 2020 @ 11:20
J’oubliais que les titres ont un sens en Orléanie et que quiconque s’y trompe, encoure l’embastillement. Le Roy est un homme d’autorité!
Bref. Vous avez compris qu’il s’agissait bien de la « princesse ». Entre guillemets car cela aussi est grandement sujet à caution.
Monica
27 décembre 2020 @ 18:49
Karabakk j ai lu la même chose que vous, mais bon, si ça peut faire plaisir à Gérard 😁
Aramis
23 décembre 2020 @ 13:28
Paris attire les princes : Danemark ; Habsbourg ….
Il n’y a que Louis de Bourbon qui résiste … mais il est vrai qu’il n’est pas prince !
Gérard
23 décembre 2020 @ 14:04
György Habsburg, 55 ans, a occupé divers postes diplomatiques depuis 1996, il a été ambassadeur itinérant extraordinaire et a représenté les intérêts du Comité olympique hongrois à l’étranger. Dans sa présentation à l’Université nationale de la fonction publique en 2019 il évoquait le fait qu’en plus de ses fonctions dans le domaine des affaires étrangères, il conservait également ses intérêts médiatiques.
» Je ne serai membre d’aucun parti, je souhaite continuer mon travail dans les médias et je ne percevrai aucun salaire. »
György Habsburg avait énuméré les conditions pour entreprendre des missions diplomatiques à l’époque.
György Habsburg remplace le comte György Károlyi, en poste depuis 2015, et de la double nationalité hongroise et française, qui vit à Paris depuis l’âge d’un an. Il a reconstruit le château familial à Fehérvárcsurgó, et a également travaillé comme directeur économique de la branche française de Fiat.
Auparavant l’ambassadeur de 1999 à 2002 était noble aussi, le docteur Dezső Kékessy.
L’archiduc a étudié le droit, les sciences politiques, l’histoire et l’Islam à Tutzing (Bavière), Innsbruck, Madrid et Munich de 1984 à 1993 : diplômé de Tutzing en 1984, il a étudié le droit à l’Université d’Innsbruck. En 1985, il a passé six mois à l’Université de Madrid, en histoire, puis de 1986 à 1989 et de 1990 à 1993, il a été étudiant en sciences politiques et en histoire à la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich, puis brièvement à l’Université Complutense de Madrid.
josaint vic
23 décembre 2020 @ 18:03
Beaucoup de critiques..
Ne connaissant pas les opinions politiques de ce prince, je remarque que certains ambassadeurs ne sont pas forcément à la botte de leurs dirigeants, je suppose qu il a quand même qq qualités pour ce job et qu il a beaucoup appris de son européen de père
Teresa2424
23 décembre 2020 @ 19:17
Puede hacer mucho bien en su cargo depende del y sus asesores Éxito
Maria
23 décembre 2020 @ 22:17
Cari amici di Noblesse e Royautés vi darò ora una notizia strabiliante e bene sto guardando in televisione il film » La principessa Sissi »😮😮sorpresi vero?! È Natale ,ma quando mai guardare questo film con Romy Schneider ,a natale!?Come diceva Elsi in un commento di qualche giorno fa riguardo a un altro film » Il piccolo lord »ci si dice: non lo guarderò quest’ anno ,e invece….Traduco con google:Chers amis de Noblesse et Royautés, je vais maintenant vous donner des nouvelles étonnantes, et bien je regarde le film « Princess Sissi » à la télévision 😮😮 surpris non ?! C’est Noël, mais quand regarderiez-vous ce film avec Romy Schneider à Noël!? Comme le disait Elsi dans un commentaire il y a quelques jours à propos d’un autre film « Le petit seigneur » on nous dit: je ne le regarderai pas cette année, et à la place. … je traduis avec Google
Robespierre
27 décembre 2020 @ 12:14
Cara Maria, Google s’est trompé. La traduction de « invece » est épineuse. Ca peut vouloir dire « au lieu de » ou « à la place » mais parfois comme ici, ca peut signifier « et pourtant… » .
Je comprends Elsi avec le Petit Lord Fauntleroy » (titre français) . Ca doit être une jolie adaptation du livre et je regrette de ne jamais l’avoir visionnée.
Maria
27 décembre 2020 @ 23:22
Robespierre la ringrazio dell’ aiuto nella comprensione del francese che credo non imparerò mai putroppo ! Ho cercato di capire ,anche con l’ aiuto di Google traduttore di cui non c’è da fidarsi tanto, quello che lei mi ha spiegato ma credo di non aver capito😔in quel che ho scritto io forse ci va »et pourtant…” al posto di « et à la place »?
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2020 @ 17:08
Un petit peu de cire entre les sourcils,et hop,le monde serait plus beau!
Naucratis
25 décembre 2020 @ 17:21
C’est exactement ce que j’avais écrit mais j’ai été censuré. La censure est ici arbitraire.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2020 @ 17:28
Peut-être que deux fois,cela aurait été trop…d’ailleurs je ne suis pas fière de moi…s’il aime les sourcils à la cro-magnon,ce monsieur,c’est son droit…mea culpa!🙏
emy
27 décembre 2020 @ 14:01
Vous l’avez dit de manière amusante :)
beji
24 décembre 2020 @ 18:44
Victor Orban défend les intérêts des hongrois,il n’y a là rien de répréhensible,et c’est tout à son honneur ;ce n’est pas comme en France où Macron,Castex et les autres ne prononcent même pas le nom de notre pays, France, par contre le mot république, ça y va ils en ont plein la bouche .
Gérard
27 décembre 2020 @ 13:30
C’est exact Beji.
Gérard
26 décembre 2020 @ 01:02
Il faut rappeler que l’archiduc Édouard de la branche des palatins de Hongrie, Eduard Habsburg Lotharingiai, est ambassadeur de Hongrie près le Saint-Siège et auprès de l’Ordre souverain de Malte depuis 2015.
D’autre part la Hongrie depuis les dispositions nouvelles de la constitution du 18 avril 2011 si elle est administrée à la manière d’une république n’est plus officiellement appelée république de Hongrie et cette loi fondamentale précise : Notre patrie s’appelle Hongrie.
Le préambule cite également une phrase tirée de l’hymne national : « Que Dieu bénisse les Magyars ».
antonio
5 janvier 2021 @ 10:21
l’archiduc Georg a été nommé ambassadeur par le socialiste Gyula Horn en 1996, je ne comprends pas pourquoi il devrait déranger quelqu’un si avec son nom il rend service à son pays et défend la famille traditionnelle.
Qui a des sentiments monarchiques devrait aimer les traditions en théorie…
Sa famille mixte catholique-protestante représente la famille typique traditionnelle hongroise avec le mari d’une religion différente que la femme: en général les enfants mâles suivaient la religion du père et les filles celle de la mère.
Le dimanche on assistait à la famille qui sortait unie de la maison pour se diviser dans la place principale de la ville : une partie à l’église catholique et une autre à l’église calviniste, en général les deux églises étaient dans la même place, l’une face a l’autre, joli exemple de tolérance religieuse