A la veille de leur mariage religieux, le prince Georg Friedrich de Prusse et la princesse Sophie d’Isembourg ont souhaité orgaéniser pour leurs invités un concert de charité au profit de la Fondation princesse Kira de Prusse à la Gendarmenmarkt à Berlin. (Merci à Michèle – Copyright photos : Reuters)
Le prince Alexandre et la princesse Christine d’Isembourg, parents de la mariée
L’archiduc Martin d’Autriche-Este et son épouse la princesse Katharina d’Isembourg, soeur de la mariée
La duchesse Elisabeth en Bavière et son époux Daniel Terberger
Le prince héritier Hubertus et la princesse héritière Kelly de Saxe-Cobourg
L’archiduchesse Gabriela d’Autriche, fille de l’archiduc Otto
Le prince Karl Friedriech et la princesse Katharina de Hohenzollern
L’archiduc Georg d’Autriche et son épouse la duchesse Eilika d’Oldenburg
Le prince Hassan et la princesse Sarvath de Jordanie
Le prince Edouard et la princesse Corinna d’Anhalt
val
27 août 2011 @ 10:41
les invités ne sont pas d’une grande élégance, quand a la dame qui a le pieds dans le platre elle aurait pu opter pour une robe longue car sa tenue n’a rien a voir avec un mariage princier. Quand a la duchesse Eilika alors là je n’ai pas de mots enfin!!!!!!!
Enghien
27 août 2011 @ 15:37
Commentaire assez futile… quand on sait que la duchesse Eilika porte le deuil de son beau-père, ce qui explique aussi la cravate noire de l’archiduc Georg…
val
29 août 2011 @ 13:33
Enghien,
Même durant une période de deuil, on peut être élégante dans la sobriété, on n’est pas obligé de porter un collant noir en été. ou alors on respecte complètement le Deuil et on ne participe a aucune festivité.
Laure de B.
27 août 2011 @ 17:00
Ah Val, la duchesse Eilika a toujours été pour moi la femme la plus mal sapée du Gotha. Toutes les femmes savent qu’on ne porte pas des collants noirs en été… et encore moins avec des chassures blanches ! Quoi qu’il y a du mieux, il y a quelques années, elle était habituée au duo noir/jaune dans toutes ses tenues. Enfin les lunettes et le serre-tête velours sont la base de son look. J’espère qu’elle a de sacrées qualités humaines car son mari n’a pas dû l’épouser pour son style et son physique !
Bianca
27 août 2011 @ 18:01
Je partage votre avis, il ne me serait pas venu à l’idée de porter la plupart de ces tenues pour un mariage, mais bon ….
Anastasie
27 août 2011 @ 23:50
En ce qui concerne la duchesse Ellika, la seule chose qu’on puisse dire à sa décharge est qu’elle est en deuil après le décès de son beau-père…
Anne-Cécile
28 août 2011 @ 19:00
Je suppose que ce n’est pas la couleur où la sobriété de la tenue d’Ellika qui choque les participants de ce forum. Chacun sait que les Habsbourg porte le deuil.
Mais les collants noirs et le serre-tête too much.
Cela n’aurait aucune importance si cette jeune femme s’en fichait de la mode et n’était pas coquette pour un sou.
Mais visiblement elle fait des frais de toilette et tente d’en imiter certaines, à chaque fois le rendu est terriblement ridicule.
Mais rendons lui justice…elle n’en est pas encore arrivé au stade de la Duchesse de Castro ou de la princesse russe.
JAusten
27 août 2011 @ 11:39
La future princesse de Prusse porte-t’elle une robe de la fameuse couleur bleu-de-prusse ?
Anastasie
28 août 2011 @ 09:34
Pas vraiment.. Regardez la couleur du bleu de Prusse en consultant http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_de_Prusse !
Anne-Cécile
27 août 2011 @ 11:40
Toutes ces personnes ont l’air d’être déguisé. La soeur de la mariée et la Princesse de Bavière peut-être pour donner un peu d’allure à ce défilé de vieux tableaux.
Heureusement que certains ont un sourire sympathique et à première vue franc. Surtout le jeune couple de Prusse.
Ah la mode in Germany !
Bien ri avec le choix de la tenue de la jeune mariée civile.
On dirait qu’elle l’a emprunté à la garde-robe d’une jeune de la télé-réalité.
La Fondation gère notamment un chateau de la famille reconverti en centre de vacances pour jeunes à la santé fragile ou enfants dont les familles vivent sous le seuil de pauvreté.
Alain
27 août 2011 @ 13:16
Ne vous en faites pas, un jour, vous aussi vous ferez traiter de vieux tableaux, ou de vieilles croutes…….Cela ne sera que le juste retour des choses. Le respect des cheveux blancs se transmet de génération en génération, vous n’avez sans doute pas eu de bons exemples autour de vous….Je plains les personnes agées de votre entourage ……
Anne-Cécile
28 août 2011 @ 18:52
Je ne parlais pas des personnes d’âge mûr de l’assistance (d’ailleurs bien plus souples et élégantes que la jeunesses présente) mais bien de la mise et de l’allure de jeunes femmes et jeunes hommes et des physionnomies de certains.
Ma cruauté en l’occurence était tournée vers la mode germanique.
HRC
27 août 2011 @ 16:42
gardez votre souffle pour le chapeau de la duchesse de Castro…
corentine
27 août 2011 @ 12:21
le prince Alexandre d’Isemburg a l’air souffrant , il n’est pourtant pas très agé, il est né en 1943. Son épouse née comtesse Christine von Saurna est née en 1941.
Voilà des princes qui ont très bien marié leurs filles : Katharina (1971) est archiduchesse d’Autriche, Isabelle (1973) princesse de Wied et Sophie (1978) princesse de Prusse
les deux garçons Alexandre (1969) et Viktor (1979) sont célibataires.
bernadette
27 août 2011 @ 14:21
Pas très sympa le « défilé de vieux tableaux »… Après tout, ce n’est qu’un mariage civil, une tenue correcte suffit ; je pense que les robes longues ce sera pour la cérémonie religieuse. Quant à la tenue de la duchesse Ellika, peut être est elle en deuil ?
Donc, rien à critiquer si c’est le cas.
Kamila
27 août 2011 @ 14:21
Je m’attendais à plus d’invités royaux à ce mariage. Les mariés ont donc un carnet d’adresse plutôt restreint !
Quant à Sarvath « de Jordanie », je ne comprends pas pourquoi elle s’entête à porter des saris lors de fêtes. Elle a beau être d’origine indienne, elle est quand même princesse jordanienne. Elle pourrait faire un effort de représentation vestimentaire en ce sens !!
TINA
28 août 2011 @ 23:17
La Princesse Sarvath a bien raison de porter presque exclusivement le sari qui est selon moi le plus bel atour féminin. De toutes ces dames c’est bien elle la plus charmante.
Elle et la Duchesse de Castro qui au moins sait se tenir et faire honneur à ses hôtes; que voulez-vous j’aime l’esbroufe méditerranéenne !
Kamila
29 août 2011 @ 18:46
@ Tina : C’est joli comme expression « l’esbroufe méditerranéenne », elle me touche personnellement !
Ceci dit, L’inde n’est pas vraiment en Méditerranée…Et je persiste : Sarvath a été invitée au titre de princesse de Jordanie, en ne revêtant jamais de vêtements typiques, elle manque de finesse. Si elle avait été une invitée lambda, elle aurait pu porter un joli sari, mais elle n’aurait,alors, pas été conviée.
TINA
30 août 2011 @ 15:44
Kamila,
ma dernière phrase concernait la Duchesse de Castro et « l’esbroufe méditerranéenne » était un clin d’oeil (un peu agacé) pour un autre internaute qui avait utilisé cette expression sur un ton méprisant, méconnaissant ainsi le vrai tempérament méditerranéen, n’est-ce pas?
Eclairez-moi, ai-je vraiment dit que l’Inde était en Méditerranée ?
Enfin une petite remarque: Le Prince Hassan représentait la Jordanie, certes,mais plus encore sans doute un ami proche auquel les mariés sont liés par des affinités intellectuelles et spirituelles et en ce cas, la Princesse Sarvath dont on connaît les origines, est bien plus que la simple épouse d’un prince jordanien. Et le sari s’impose.
Françoise
27 août 2011 @ 14:55
Bonjour à tous
Je pense que l’archiduchesse de Hasbourg ne n’est pas s’habiller ; elle déjà apparue mal attifée!!!
Scampi
27 août 2011 @ 16:24
Mon dieu! Quels vieux chiffons … rien à voir avec les fastes de Monaco. En plus ceux-ci n’y étaient pas, heureusement
ciboulette100
27 août 2011 @ 16:39
Ben on peut pas dire que ce soit d’une élégance échevelée :(
… C’est quand même un monde que la mère de la mariée soit quasiment la plus glam du lot :( et heureusement que la princesse de Jordanie était là pour relever le niveau !
… Corina truc a oublié son pantalon de pyjama :(
… La duchesse Eilinka d’Oldenbourg : c’est à c*** (ya pas d’autre mot…). Dîtes, Georg l’était pas marié avec Francesca ? je dois confondre..
… Kelly a été abandonnée par son coiffeur et a rappliqué dans la chemise de nuit de sa grand-mère…
… Elisabeth de Bavière : :):):) tip, top.
… La soeur de la mariée : … c’est la soeur de la mariée…
… Quant à la mariée : elle a perdu ses chaussures, elle a pris les premières qui lui tombaient sous la main :(
Même dans ce milieu : on n’a perdu les codes de l’élégance, c’est pas sympa pour nous :(
Laure de B.
28 août 2011 @ 23:09
Ah ciboulette 100 ! Nous sommes enfin d’accord sur un point: nous sommes toutes les deux fans de la tenue d’Eilika. Comme vous dites « y a pas d’autre mot » ! Petite précision, c’est son frère Karl qui avait épousé Franscesca.
Marie JFB
27 août 2011 @ 18:42
Ne manque-t-il pas 2 photos ? Celle de l’archiduchesse Gabriela et du couple Hohenzollern ?
JAusten
27 août 2011 @ 19:47
Je suis étonnée que la princesse Sarvath de Jordanie soit vêtue d’un sari.A-t’elle des origines indiennes (d’Inde) ?
ciboulette100
28 août 2011 @ 12:08
… Oui, je crois bien qu’elle a des origines indiennes, d’ailleurs son prénom semble l’indiquer, de même que les traits de son visage.
Laure de B.
28 août 2011 @ 22:27
Si j’ai bonne mémoire, elle est d’origine pakistanaise.
Tina
28 août 2011 @ 22:49
Elle est née à Kolkata juste avant l’Indépendance de l’Inde et sa famille sera une famille influente du Pakistan après la partition. Sa famille maternelle est particulièrement intéressante. Elle est presque toujours vêtue d’un sari et elle a bien raison.
COLETTE C.
27 août 2011 @ 20:46
C’est certain que les robes de ces dames ne sont pas formidables !
Louise
28 août 2011 @ 18:17
Quel manque d’élégance chez les invitées, elles n’ont pas l’air d’avoir fait beaucoup d’efforts pour choisir leur toilette…!