Le prince George de Cambridge a déjà conquis les cœurs y compris en Australie avec cette Une d’un quotidien local. Les Australiens espèrent que le duc et la duchesse de Cambridge viendront en 2014 avec le petit prince en visite comme le fit alors bébé le prince William en 1983. Le duc et la duchesse ont quitté Kensington Palace pour la résidence de la famille Middleton dans le Berkshire où le petit George passera ses premiers jours.
Francine du Canada
25 juillet 2013 @ 13:35
Je suppose qu’ils ont complété les mesures de sécurité car, il y a quelques semaines, ça semblait poser un problème. Catherine et William ont eu raison de prendre cette décision; dans son milieu familial, elle pourra se reposer un peu et les Middletons pourront profiter de leur premier petit enfant! Je leur souhaite d’excellentes vacances à tous! FdC
flabemont8
25 juillet 2013 @ 15:47
De tout cœur, bonnes vacances en famille !
Stella
26 juillet 2013 @ 11:05
Voyons, Francine…
Un peu de modestie…A quoi bon s’ériger en juge de ce qu’ils auraient ou non eu raison de faire quoi que ce soit…
De plus, je doute fort que vos souhaits de bonnes vacances leur soient d’une grande importance.
Peut-être ne devriez vous intervenir que lorsque vous avez vraiment quelque chose à exprimer.
Les intervenants sur ce site sont, pour l’essentiel, des personnes versées dans ce que constitue la personnalité, le vécu et l’histoire des familles royales.
Il me paraît dérisoire d’y écrire pour exprimer des idées convenues et, pour tout dire, de n’y écrire que « pour écrire ».
Je puis comprendre que cela soit un asse-temps pour vous, mais intérrogez vous tout de même sur l’écho que ces interventions trouvent de la part des lecteurs.
flabemont8
26 juillet 2013 @ 16:44
Vous êtes bien sévère…Certes, les spécialistes et érudits ont toute leur place, mais les personnes qui viennent simplement donner leur avis ou émettre des vœux aussi, échanger et se souvenir, se saluer et se retrouver , aussi !
Francine du Canada
27 juillet 2013 @ 16:09
Merci de votre soutien Flabemont; j’ai relu mon commentaire une bonne dizaine de fois et sincèrement je n’y vois rien de péjoratif… que de bons sentiments à l’égard des ducs de Cambridge et des Middletons. Amitiés, FdC
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 17:22
Lisez-moi bien Stella car ce sera le dernier commentaire que je vous adresserai; je vous méprise autant que je méprise A…..
Fichez-moi la paix; j’ai le droit de commenter ici, tout comme vous. Jusqu’à présent vos commentaires ne me sont pas apparus trop versés dans ce qui constitue la personnalité, le vécu et l’histoire des familles royales ha! ha! ha!
De plus, je me suis fait beaucoup d’amis sur ce site et j’y apprend beaucoup de choses; c’est un de mes petits plaisirs de « retraitée » et ce n’est certainement pas vous qui allez m’en priver. À bon entendeur, salut! FdC
Stella
27 juillet 2013 @ 09:32
Et bien voyez, que nous parvenons à être du même avis, chère Francine!
Vous précisez ici que vous avez le droit de commenter comme tout un chacun, alors que vous m’intimiez » taisez vous, point final » sur l’article parlant de Diana.
Vos incohérences sont criantes…
Mais rassurez vous, moi, je ne vous méprise pas.
Simplement, je suis quelque peu lasse de trouver vos »ah ah ah a h » une peu partout et vos « hi han » aussi, du reste.
Je ne vous lisais plus depuis longtemps! (bien que je me sois assez amusée des réparties qu’ Aubert vous assènait il y a peu) mais vous avez cette assez détestable particularité d’agresser des internautes qui ne vous demandent rien et, ensuite, de leur demander de vous laisser tranquille…
Je puis parfaitement comprendre les réactions de Flabemont et J Austen qui ont pris à leur compte la réponse que je vous ai faite et cet incident prouve combien peut être grande votre nocivité:
Vous agressez autrui et les réponses que l’on vous fait déplaisent à d’autres.
Vous êtes une personne de bien peu d’intéret, qui semez la zizanie autour de vous et je ne puis vous en faire compliment, c’est certain.
J’admets cependant qu’il y a de la place pour chacun sur ce site; simplement, il suffit de savoir contourner ceux qui ne le valorisent pas.
JAusten
27 juillet 2013 @ 13:03
mais Stella, Francine n’avait agressé personne dans son commentaire ?!
Francine du Canada
27 juillet 2013 @ 16:16
Merci Jane, vous avez raison : Je n’ai agressé personne dans ce commentaire. Bonne journée du Canada sous un soleil radieux, FdC
JAusten
26 juillet 2013 @ 22:40
et bien ma foi chère Stella, vous allez devoir faire des copier-coller de votre commentaire des centaines de fois en réponse (y compris les vôtres) :( Il me semble qu’il y a plus de posts, généralement, pour exprimer des idées convenues et écrits que « pour écrire » que de commentaires de « personnes versées dans ce que constitue la personnalité, le vécu et l’histoire des familles royales » (me viennent à l’esprit, comme ça, les commentaires sous les articles concernant Diana, Charles & Camilla ….)
Stella
27 juillet 2013 @ 14:49
Cher ou chère J Austen,
Je pense que vous devriez vous rendre sur l’article: « Diana aurait été grand’mère » publié le 22 juillet dernier et lire l’ensemble des commentaires.
Je pense que vous comprendrez mieux.
bianca
27 juillet 2013 @ 17:00
Eh bien pour ma part je suis peinée car je vous apprécie toutes deux, l’une ou l’autre deviendra-t-elle mon ennemie ? J’espère que la paix va revenir
très vite !!!
PS Jausten a parfaitement raison !
Stella
28 juillet 2013 @ 14:43
Chère Bianca,
Je puis vous préciser ici que vous n’aurez pas à choisir(du moins en ce qui me concerne)
Il me paraîtrait incongru d’éprouver le moindre ressentiment à l’égard d’une personne car elle apprécierait quelqu’un qui me déplait.
Je suis convaincue que le coeur de chacun est assez grand pour englober bien des choses et différentes appréciations.
Francine du Canada
28 juillet 2013 @ 21:02
Certainement pas moi ma chérie… certainement pas moi! Amitiés, FdC
Stella
29 juillet 2013 @ 14:01
Eh bien voyez, Chère Bianca,
Deux poids, deux mesures, deux appréciations…
Voys n’avez donc pas le choix et, si vous voulez garder l’amitié de notre chère Francine, vous devrez me détester!
Mais rassurez vous: ce ne sera pas réciproque de ma part!
HRC
27 juillet 2013 @ 10:18
Stella, je suis aussi bénéficiaire du mépris de FdC. on s’en remet, vous verrez
Stella
27 juillet 2013 @ 13:29
Alors, bienvenue au Club, cher (ou chère) ami!
HRC
27 juillet 2013 @ 17:04
je découvre tardivement l’échange cité, Stella. Et pour moi c’est du déjà lu ou presque. Je confirme, mon avis d’amie est de fuir.
Stella
28 juillet 2013 @ 09:20
( Ce qui est cocasse et finalement me plait assez, c’est que notre amie canadienne n’a aucune idée de ce que sont les personnes qu’elle « méprise » ainsi.)
Mais pourquoi pas, après tout …
Francine du Canada
27 juillet 2013 @ 16:24
Faux HRC, vous n’êtes pas bénéficiaire de mon mépris et je lis toujours vos commentaires avec intérêt car ils apportent généralement une dimension politique, économique et historique qui me plaît. Nous pouvons avoir des points de vue différents et les exprimer dans le respect. Bonne journée, FdC
Stella
28 juillet 2013 @ 14:47
Eh bien, voyez, amie HRC
Vous voici « pardonnée »!…
(Rien de tel qu’une bonne algarade avec l’une pour rechercher l’appui de l’autre)…
A charge de revanche, chère amie…
Bernard Hivert
25 juillet 2013 @ 14:25
Enjoy life,enjoy every moment,Royal Baby George!Best Wishes of Happiness to You and Your Parents and Family!
jul
25 juillet 2013 @ 14:36
J’aurais préféré Louis Alexander David George mais si c’est George Alexander Louis pour honorer l’histoire en faisant plaisir à la reine, je m’incline ! :) C’est très bien ainsi.
Juliette d
25 juillet 2013 @ 16:03
Autrefois il ne fallait pas bouger les bébés de leur berceau pendant des semaines. Maintenant, à 2 jours à peine, on peut les emmener où on veut. Il est certain que la petite famille doit avoir un maximum d’encadrement, autant médical que sécuritaire. On peut compter sur la famille de Kate pour le maximum de support. William semble les adorer et y retrouve une vraie vie de famille, ce qu’il n’a pas connu.
C’est la reine qui doit être touchée qu’on nomme le petit prince George, comme son père. A partitr de maintenant ce prénom sera le plus donné sur la planète.
flabemont8
26 juillet 2013 @ 16:46
Et en France ( et peut-être ailleurs) les George(s) se fêtent le 23 avril…préparez-vous !
Jean Pierre
25 juillet 2013 @ 16:29
Mais qu’attendent ils pour aller s’y installer ?
Après tout Julia Gillard l’ex premier ministre était née au Pays de Galles…….
Et puis ça leur fera des vacances……..et à nous aussi !
MoniqueDN
25 juillet 2013 @ 17:22
Dans quelque temps, la nouvelle petite famille se rendra, sur invitation de la reine au château de Balmoral où elle passera une semaine. L’occasion pour le duc d’Edimbourg, forcé au repos de faire connaissance avec son arrière-petit-fils en toute discrétion.
anae
25 juillet 2013 @ 18:40
Sera t il baptisé ????( quand on remarque que la messe de mariage n’avait rien de religieux, que le couple ne va pas passer Noël, Pâques et quelques jours avec la Reine……. )
MoniqueDN
26 juillet 2013 @ 15:51
Allons-y encore pour le fanatisme dans la religion. Le mariage était en tout point semblable à ceux qui l’ont précédé. William et Kate ont décidé de passer un Noël sur deux avec la famille royale et l’autre avec les Middleton et oui ils sont allés à la messe. Oui ils ont passé et vont encore passer une semaine voire plus à Balmoral avec la reine et le duc d’Edimbourg. Et encore oui, l’enfant sera baptisé. C’est vraiment incroyable ces histoires de religion ! On cherche la petite bête partout. On invente des histoires les plus farfelues et on hait Mme Middleton non pas parce qu’elle serait une « parvenue » mais parce qu’un de ces ancêtres n’aurait pas appartenu à la religion chrétienne, considérée par certains comme supérieures aux autres. Très triste de constater cela au XXIème siècle. Est-ce bien celà que prêche le Christianisme ? La haine de l’autre ? Je croyais que c’était plutôt l’amour !
HRC
27 juillet 2013 @ 10:02
j’aime beaucoup votre post, Monique DN.
Francine du Canada
27 juillet 2013 @ 16:28
Excellent votre commentaire MoniqueDN! FdC
flabemont8
27 juillet 2013 @ 17:00
Vous avez parfaitement raison, Monique DN…et vous le savez !
James Waldorf
27 juillet 2013 @ 19:11
Personnellement, je me fiche bien de la religion des ancêtres de Mme Middleton ou de Mme Middleton elle-même. Juste, elle est sans manière, parvenue et trop présente à mon gout.
Dudu
26 juillet 2013 @ 20:07
Evidemment que ce bébé royal sera baptisé… en plus il sera le « Chef » de l’Eglise d’Angleterre lorsqu’il sera Roi…
Maintenant la question est : « qui seront les parrains et marraines de ce bébé? »… Apparemment le prince Harry, Philippa Middleton et James Middleton seraient les parrains / marraines … Réponse dans quelques mois….
James Waldorf
27 juillet 2013 @ 19:13
J’espere bien que non ! Les gens oublient un peu trop vite que les parrains/marraines sont censé(e)s être des guides spirituel(le)s pour le jeune enfant. Avec ces trois là on est bien loin de la spiritualité …
Francine du Canada
28 juillet 2013 @ 21:08
Vous avez tellement raison James Waldorf et… ils ont tellement le choix; ils pourraient choisir Zara ou Peter et Autumn Kelly (la canadienne) que j’adore et qui a des valeurs familiales très bien ancrées. Amities, FdC
Zeugma
25 juillet 2013 @ 19:14
Le prince de Cambridge sera – un jour – roi de Nouvelle Zélande.
Caroline
25 juillet 2013 @ 19:43
Espérons aussi qu’il n’y ait pas de hordes de photographes autour de la maison des grand-parents Middelton!
aubert
26 juillet 2013 @ 05:12
En lisant les commentaires je me demande si je n’ai pas ignoré un évènement: le décès du duc d’Edimbourg.? est-il toujours là cet oublié de N&R ?
Poulain laurent
26 juillet 2013 @ 11:31
Quelle bonne idée
Il passera ses premiers jours dans un cadre normal avec des gens normaux
JAusten
27 juillet 2013 @ 13:06
un cadre normal : je ne suis pas sûre – Une famille normale, je ne crois pas non plus :)
cela dit, si la maman et le papa se sentent bien, alors le bébé se sentira bien, même s’il ne gardera aucun souvenir des ses premiers jours (enfin normalement ….)
James Waldorf
27 juillet 2013 @ 19:16
Mais quand est-ce que ces Middelton de bas étage vont ils disparaîtres de la scène public ? j’espère que le petit prince ne vas pas trop s’imprégner d’eux en grandissant…
Maguelone
29 juillet 2013 @ 18:28
Disparaître de la scène publique, je ne crois pas car Catherine de Cambridge entretient une relation fusionnelle avec sa mère et se réfugiera chez ses parents dès qu’elle aura un problème ce qui ne manquera pas d’arriver en vivant à Kensington Palace.
Alors oui, les Middleton auront une influence certaine sur bébé George !
HRC
29 juillet 2013 @ 15:43
petit sourire amical de ma part, Stella !
Stella
30 juillet 2013 @ 00:58
Auquel je réponds avec grand plaisir!
Excellente nuit, Chère amie!