Le grand-duc George de Russie et la princesse Victoria Romanovna de Russie annoncent l’attente d’un heureux événement pour l’automne 2022.
Le grand-duc George de Russie et la princesse Victoria Romanovna de Russie annoncent l’attente d’un heureux événement pour l’automne 2022.
21 mai 2022 @ 18:39
Quand j’ai vu Georges de profil, je m’en doutais ! Excellente nouvelle
22 mai 2022 @ 07:42
un grand merci pour ce rire matinal !
22 mai 2022 @ 09:17
Oui, j’ai beaucoup ri aussi !:)
22 mai 2022 @ 12:45
Je parie que ce sera une princesse héritièèèèèèèèère !!! 🤣🤣🤣
La future impératrice Catherine III hahaha
22 mai 2022 @ 20:05
Idem pour moi!
22 mai 2022 @ 07:47
😂
22 mai 2022 @ 07:54
😀 il a commencé sa couvade depuis un bon moment .
22 mai 2022 @ 07:54
😋
22 mai 2022 @ 08:14
Ils ont mincis pour avoir un bébé
22 mai 2022 @ 10:00
Génial, Vidocq !
22 mai 2022 @ 12:54
Vidocq 😂😂😂😘
21 mai 2022 @ 18:39
On avait immédiatement compris en voyant la photo d’hier!
Félicitations au couple! 🌷🍀🌸🍀🌺🍀
22 mai 2022 @ 15:56
La photo a été faite en octobre 2021.
21 mai 2022 @ 18:51
Auguri, lei mi piace molto.
21 mai 2022 @ 18:51
Merveilleuse nouvelle pour eux !
21 mai 2022 @ 19:04
C’est une belle nouvelle pour ces jeunes épousés.
Tous les deux sont enfants uniques ; j’espère qu’ils souhaiteront avoir plus d’enfants (je dis ça parce que nous sommes deux sœurs et que je ne m’imagine pas un instant sans une sœur, mais je n’ai rien contre les enfants uniques bien sûr)
22 mai 2022 @ 09:18
Mon grand père était fils unique et cela fit le regret de sa vie ,d’autant qu’à cette époque on invitait moins, on était moins en contact qu’actuellement .
22 mai 2022 @ 12:17
Une bonne nouvelle pour ce couple.
Mais en ce qui concerne une grande fratrie…. je préfèrerais ne pas avoir de frère et soeur, disons que je m’en passerais volontiers.
Et eux, de même.
23 mai 2022 @ 16:45
Je suis fille unique et j’aurais aimé avoir des frères et sœurs ! La vie est mal faite..
24 mai 2022 @ 09:54
Très mal faite, Bernadette… Je me suis retrouvé seul enfant (et seul petit-enfant) après le décès accidentel de mon frère quand il avait 21 ans. J’ai passé ma vie à le regretter. Sans compter qu’une fois les parents disparus, il reste peu de monde pour les évoquer. J’ai du mal à comprendre les fratries désunies.
21 mai 2022 @ 19:07
L’arrivée d’un enfant est toujours la plus jolie nouvelle. Toutes mes félicitations aux futurs parents.
21 mai 2022 @ 19:30
Et bien voilà! Pour tous ceux qui pensent qu à 40 ans une femme est finie
22 mai 2022 @ 07:45
Exactement!
22 mai 2022 @ 07:50
Heureusement que l’intérêt d’une femme ne se limite pas à sa capacité à faire des enfants.
22 mai 2022 @ 08:10
Voir Lady Gabriella Windsor (née en 1981)
22 mai 2022 @ 11:13
J’ai une cousine qui se marie à 46 ans l’année prochaine. A-t-elle encore d’avoir » naturellement » ( sans intervention médicale ) des enfants ? Elle n’a jamais eu d’enfant . Elle s’inquiète beaucoup .
23 mai 2022 @ 12:41
Comme dit à ma soeur : »vos chance sont de 0,5 %, elles ne sont pas nulles ! » et elle s’écroula en larmes. pas eu d’enfants.
Elle n’a pas voulu entamer de procédures médicales…
22 mai 2022 @ 12:22
Finie pour quoi ?
22 mai 2022 @ 20:06
Bien dit Silvia! Une femme tombe enceinte quand elle le doit, il n’ y a pas d’âge limite!
23 mai 2022 @ 12:42
Bien sûr qu’il y a un âge limite..mais pas 40 ans…
24 mai 2022 @ 16:03
Oui,là j’ai trouvé Kamila un peu enthousiaste..:)
21 mai 2022 @ 19:35
Bonne nouvelle !
21 mai 2022 @ 19:37
Un futur petit prince (ou princesse) de Prusse.
22 mai 2022 @ 08:30
Sigismond,
On peut ne pas être d’accord avec vous mais vos arguments reposent sur une analyse des faits. Qui serait le souverain légitime de Russie, selon vous ?
Pour moi Gros-Georges ( Großherzog pour les puristes)ne remplit les conditions. Et pour vous ?
Bon dimanche
Cosmo
23 mai 2022 @ 14:40
https://www.russianlegitimist.org/a-statement-from-russian-legitimist-on-the-future-of-the-romanov-family-association
Je voterais pour l’aîné, à savoir Dmitry Pavlovitch Romanov (68 ans), ici en photo :
https://www.pinterest.fr/pin/523543525428137522/
Tous les mâles Oldenbourg-Romanov actuels étant issus de mariages « inégaux », il n’y a plus lieu d’ostraciser la branche aînée (Ilynsky), qui compte 2 mâles (Dmitry et son frère Mikhaïl), ni la branche suivante (Yourievsky), qui compte 1 mâle (Guéorguy, 60 ans) : https://yourievsky.net/index2.php
24 mai 2022 @ 09:09
Vous parlez de mariage « inégaux » au sein de la famille impériale de Russie, c’est un peu plus compliqué que cela. Les statuts de la famille impériale prévoient un certain nombre de titre et en fonction vous pouvez épouser des personnes de rang inférieur, seuls les grands-ducs étaient tenus d’épouser des femmes de leurs rangs, ensuite viennent les princes qui pouvaient s’allier à des personnes de rang inférieur (mais toujours dans la noblesse)….
22 mai 2022 @ 08:55
Vous êtes comme Milou, vous ! Toujours à rabâcher les mêmes trucs😤…quand c’est inné … (dixit Milou )
22 mai 2022 @ 10:22
Mais sans aucune prétention dynastique puisque les mariages doivent être égaux dans la famille royale de Prusse et impériale d’Allemagne (tout comme pour la Russie). L’enfant à naître et ceux qui pourraient suivre ne pourront donc aucune figurer dans l’ordre de succession allemand.
Et pour la Russie, la branche à laquelle appartient Georges, se basant sur la non égalité de naissance pour exclure de la succession toutes les autres branches Romanov, l’enfant à naître ne pourra donc pas recueillir l’héritage dynastique ! D’ailleurs la titulature accordée à l’épouse de Georges par sa mère, montre bien la non égalité de naissance.
Bien évidemment la Grande-Duchesse Maria pourrait changer les règles mais cela mettrait encore plus de confusion dans cette famille et donnerait des arguments nouveaux aux autres branches.
22 mai 2022 @ 12:24
Finie pour quoi ?
21 mai 2022 @ 19:53
Qui disait la princesse trop âgée ? Tout arrive en temps et heure (ou pas).
Félicitations !
21 mai 2022 @ 20:05
Considérant leur âge, ils doivent être enchantés de cette prochaine naissance.
24 mai 2022 @ 10:51
Exactement. Car quoi qu’en pensent certains, à leur âge c’est une grande chance. Ils font partie du petit pourcentage de couples du même âge qui parvient à fonder une famille (intervention médicale ou pas). Je connais TRÈS bien le sujet. C’est une réalité, tout simplement.
21 mai 2022 @ 20:11
Félicitations à ce couple. Ils sont magnifiques sur cette photo.
21 mai 2022 @ 20:17
Pleins de bonheur
Avec l arrivée du bébé
21 mai 2022 @ 20:22
Bravo pour ce jeune couple si heureux . Belle nouvelle !
21 mai 2022 @ 20:36
Auguri ,bellissimo evento a venire! T.G.:Meilleurs voeux, bel événement à venir !
21 mai 2022 @ 20:49
Voilà une bonne nouvelle , très heureuse pour la futur maman et futur papa gros nounours !
22 mai 2022 @ 08:08
Un petit nounours va naître
Il sera morganatique en Russie
Et peut être en Prusse
23 mai 2022 @ 05:36
Un chubby
23 mai 2022 @ 05:37
Chubby bear
21 mai 2022 @ 20:50
Je me demandais si cela arriverait. Alors félicitations à eux deux. Tout est possible avec les traitements de fertilité de nos jours.
22 mai 2022 @ 08:09
Elle avait fait un régime et peut être un traitement de fertilité
22 mai 2022 @ 08:23
Mais… comment ça un couple ne serait pas parents à 40 ans ?!? …. tout une éducation à réviser , ami Montferrat !
24 mai 2022 @ 10:53
Euh… c’est vous qui n’êtes pas bien informé(e)…
22 mai 2022 @ 08:32
J’ai débuté la grossesse pour mon dernier fils à quarante ans et sans traitement de fertilité, mais il est vrai que la fertilité diminue à cet âge.
24 mai 2022 @ 10:54
C’est très différent pour un 1er enfant à un âge avancé : c’est cela qui est compliqué au niveau hormonal.
22 mai 2022 @ 08:43
Comment connaissez vous le dossier gynéco de cette jeune femme??
22 mai 2022 @ 09:02
Mais enfin, elle a 40 ans !
Ce n’est pas notre ancêtre Lucy, l’australopithèque quand même 😤😤😤
22 mai 2022 @ 10:36
Pas besoin de traitement, tant qu’une femme n’est pas ménopausée, elle peut devenir mère…
24 mai 2022 @ 11:10
Ce n’est malheureusement pas exact.
22 mai 2022 @ 16:32
Non Montferrat tout n’est pas possible. Et rien ne nous dit qu’il y avait des problèmes de fertilité. Ils ont attendu d’être mariés. A 40 ans on peut encore, pour certaines femmes, avoir un enfant sans difficulté.
23 mai 2022 @ 09:33
Pourquoi supposer qu il y a eu traitement?
24 mai 2022 @ 11:10
Parce que c’est très probable, tout simplement…
21 mai 2022 @ 20:51
Très heureuse pour eux
21 mai 2022 @ 21:03
On est ravi pour eux et les russes fidèles à cette branche Romanov .Un heureux évènement bienvenu pour oublier un peu les horreurs de la guerre fratricide actuelle.
21 mai 2022 @ 21:04
J’aime ces amoureux ! Quelque soient les critiques historiques, ces deux là offrent l’image du bonheur… c’est beau à voir ! 💝
22 mai 2022 @ 10:17
Bien dit , Chevalière .
21 mai 2022 @ 21:20
Très heureuse pour eux: une naissance est toujours un bonheur…
21 mai 2022 @ 21:34
Chapeau ! Vue son âge et en si peu de temps… En tout cas félicitations.
21 mai 2022 @ 21:44
Chic, encore un problème dynastique en vue !
Du rififi à prévoir chez les Holstein..etc…qui ne le sont pas plus que moi…mais Anhalt-Zerbst probablement.
Bref, de l’illégitime à tous les niveaux.
En fait la dynastie russe est de père inconnu.
J’en appelle à Sigismond. Qui est le légitime tsar de Russie ?
22 mai 2022 @ 08:10
Catherine II et un de ses amants
Pas le tsar Paul iii assaniné en 1762
22 mai 2022 @ 17:56
Menchikov
23 mai 2022 @ 20:48
Pierre III pardon
22 mai 2022 @ 08:22
Pensez vous vraiment que ce soit si important , ils sont heureux
23 mai 2022 @ 12:49
Cela n’a aucune importance aux yeux de beaucoup mais cela devrait importer à leur bonheur de prétendants. Cela dit, la couronne n’est pas pour demain.
22 mai 2022 @ 09:31
Hormis Maria et son Hohenzollern de fils, il reste de nombreux Romanov (qui bien sûr sont des Oldenbourg depuis l’empereur Pierre III, après l’extinction des vrais Romanov en 1762). L’aîné est Dmitry Pavlovitch Romanov (68 ans) mais sa branche (Ilynsky) n’est pas acceptée par tous les monarchistes, et de plus lui et son frère Mikhaïl (62 ans) n’ont que des filles, cette branche va s’éteindre avec eux.
Le prétendant (Alexis III) plus généralement reconnu est un de leurs cousins, Alekseï Andreïevitch Romanov (69 ans) qui n’a pas d’enfants mais qui a deux demi-frères Romanov :
https://althistory.fandom.com/wiki/Alexei_III_of_Russia_(Alexander_the_Liberator)
23 mai 2022 @ 15:56
Grâce à vous, j’ai découvert le site althistory qui m’a l’air très déjanté: Khrouchtchev premier ministre de la tsarine Xenia, il fallait oser !
Par ailleurs, j’ai commis une erreur concernant l’égalité de mariage dans la descendance de Paul 1er: au moins deux descendants en ligne féminine remplissent la condition, le prince de Leiningen et le prince Georges Frédéric de Prusse, mais le problème dynastique reste entier dès lors qu’ils n’appartiennent pas à la religion orthodoxe.
22 mai 2022 @ 09:39
Le tsar Paul 1er ne ressemblait ni à sa mère, ni à son présumé père biologique Saltykov. Au physique comme au caractère il ressemblait au mari de sa mère le Tsar Pierre III.
Néanmoins s’il devait être le tils ee Saltykov, peu de Russes le déplorent. Saltykov descendait de plusieurs Ryukhikides et de la soeur du fondateur de la Maison Romanov.
En somme on retombe sur nos pattes.
22 mai 2022 @ 09:41
😀
Bravo 🤣
22 mai 2022 @ 10:59
Ne vous prenez pas la tête; George est un Hohenzollern et sa mère, une Saltykov.
22 mai 2022 @ 12:54
Actuellement c’est Vladimir, qui se prend pour le tsar de toutes les Russie 😅
23 mai 2022 @ 12:53
Vous savez, Mayg, que je suis dans le secret des Dieux. Il a été décidé en haut lieu – je n’en peux dire par qui mais je peux donner les initiales VP – qu’au décès du dirigeant du Kremlin Gros-Georges serait proclamé tsar et couronné par le Patriarche Kyril dans la foulée. La Grosse-Duchesse Maria serait écartée. Elle va être furieuse d’avoir à faire la révérence à sa belle-fille. 🤣
23 mai 2022 @ 14:04
Lol
22 mai 2022 @ 15:17
Même »illégitime », la dynastie est russe puisque l’amant de Catherine, Sergei Vasilievich Saltykov et probablement père de Paul Ier, en était un. Pour en être sûr, il faudrait des tests génétiques. A suivre.
25 mai 2022 @ 05:39
Empereur, Cosmo !
Il n’y a plus de tsar en Russie depuis que Pierre le Grand a aboli le titre.
21 mai 2022 @ 21:47
Bonne nouvelle ; elle est rayonnante et ça se comprend !
21 mai 2022 @ 22:15
Le Patriarche de Moscou le baptisera- t- il ? Je verrais bien Kiril Georges Boris comme prénoms, soit KGB de Russie. Le Patriarche connait.
22 mai 2022 @ 08:00
Merci pour l’éclat de rire cher Robespierre !
Souhaitons que Georges et Victoria ne vous lisent pas, on ne sait jamais !
Bon dimanche
22 mai 2022 @ 08:24
Et Vladimir pour Victoire… 🤣
22 mai 2022 @ 09:40
😀
Vous m’avez fait rire, Robespierre, et pourtant il n’y a rien de drôle dans ces initiales.
22 mai 2022 @ 10:02
Quel esprit, Bien trouvé !
22 mai 2022 @ 10:05
👍
22 mai 2022 @ 11:39
Bravo,et bien envoyé,ce couple pas plus Romanov que moi grande duchesse de 🐧.
Et le sigle KGB 😄.
22 mai 2022 @ 17:36
Ha, ha, ha ! Il fallait la placer celle-là ! :)
21 mai 2022 @ 22:39
Le bébé naîtra un an après leur mariage;contente pour eux.
21 mai 2022 @ 22:59
Très bonne nouvelle pour tous les deux! Et qui va réjouir ceux qui s’inquiétaient de leur descendance.
21 mai 2022 @ 23:06
Rétropédalage à prévoir dans les commentaires.
21 mai 2022 @ 23:19
Hourra, hourra, hourra 🎊🎉
21 mai 2022 @ 23:25
Quelle merveilleuse nouvelle à leur âge !
Victoria de Russie a eu 40 ans le 18 Mai dernier ! Son mari a 41 ans.
22 mai 2022 @ 00:31
Bonne nouvelle ! La démographie en Russie est en berne …
22 mai 2022 @ 01:05
Félicitations à ce jeune couple ! J’espère que tout se passera bien .
22 mai 2022 @ 03:35
On ne peut que se réjouir pour eux…
La photo qui illustre la nouvelle est très sympathique!
Ce bébé sera-t-il dynaste? Pour éviter de compliquer encore davantage le choix de l’héritier des Romanovs, il serait utile de clarifier le statut de sa maman (il me semble qu’il avait été dit que le mariage serait morganatique…)
Belle journée
Rose
22 mai 2022 @ 08:12
Elle sera grande duchesse quand belle maman sera morte et les enfants titrés grands ducs et tsetsarevitch pour le premier des enfants
22 mai 2022 @ 08:59
Je me trompe peut-être mais je crois qu’à l’heure actuelle, la condition d’égalité de mariage n’est plus remplie dans la descendance (aussi bien en ligne masculine qu’en ligne féminine) de l’empereur Paul 1er: en clair, si l’enfant à naître n’est pas reconnu dynaste, il y aura absence d’héritier.
Dans ses mémoires, le prince Youssoupov indiquait d’ailleurs, à propos du grand duc Cyrille et de sa proclamation en qualité de tsar en exil, que seul le Zemski Sobor serait habilité, le cas échéant, à pourvoir à la vacance du trône.
22 mai 2022 @ 11:35
Logiquement il n’a que sa grand mère Romanov, elle même très accrochée aux mariages morganatiques, ce qui est le cas de son fils.. Ce sera difficile de faire de l’héritier (si c’est un garçon) un Romanov !
22 mai 2022 @ 15:20
Pas sûr puisque »l’héritier » a fait comme ses cousins, un mariage morganique. Cela met tout le monde sur un pied d’égalité.
22 mai 2022 @ 05:30
J’en étais sûre lorsque j’ai vu leur dernière photo… leur geste indiquait clairement l’arrivée d’un bébé.
Très contente pour eux…
22 mai 2022 @ 05:47
Le joli sourire .
22 mai 2022 @ 06:59
Ils irradiaient de bonheur précédemment! Quelle magnifique nouvelle😊!
22 mai 2022 @ 07:08
Très heureuse pour eux !!
22 mai 2022 @ 07:43
L’actuel Tsar de toutes les Russies doit se mordre les doigts en entendant cette nouvelle….
22 mai 2022 @ 07:57
Pourquoi ? Il ne veut pas être le parrain. J’ai du mal à imaginer qu’il y voit un rival .
Expliquez-moi Elsi . Bon dimanche .
24 mai 2022 @ 17:40
Le parrain du bébé c est le prince de pontecorvo prince murât
22 mai 2022 @ 16:34
A mon avis Elsi il n’en a absolument rien à faire!
23 mai 2022 @ 13:28
😀 Je crois aussi…
22 mai 2022 @ 17:57
Nicolas iii de leiningen
22 mai 2022 @ 08:32
Très heureuse pour eux.
22 mai 2022 @ 08:46
Excellente nouvelle ! 😀J en suis très heureuse pour eux . 👶
22 mai 2022 @ 09:04
Je devrais sans doute participer à la liesse générale , le problème est que j’ai en tête des images d’une autre nature qui ne s’effacent pas et ne s’effacerons pas de sitôt – Vive l’Ukraine
22 mai 2022 @ 09:06
Belle nouvelle pour eux🍼! Meilleurs voeux 👏👏
22 mai 2022 @ 09:19
Très heureuse pour eux .
22 mai 2022 @ 10:07
Un carnet rose attendu est le plus beau des cadeaux d’anniversaire pour la princesse, l’âge importe peu, le bonheur l’emporte. Félicitations à ce « jeune » couple
22 mai 2022 @ 10:33
Une future maman rayonnante de bonheur. J’ai ri moi aussi en lisant le commentaire de Vidocq !
22 mai 2022 @ 12:29
Il n’y a plus de tsar en Russie
Je suis triste de savoir leur fin sans avoir pu être sauvés par leurs familles
😢
22 mai 2022 @ 12:37
Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle.
22 mai 2022 @ 13:53
On n’en doutait pas, au vu de la photo d’hier qui était très explicite. C’est magnifique j’aime ce couple qui resplendit de bonheur.
22 mai 2022 @ 14:24
Cette photo et la précédente sont infiniment touchantes.
22 mai 2022 @ 14:27
Heureuse pour eux.
22 mai 2022 @ 14:34
Contente pour eux et une bonne santé à la future maman.
22 mai 2022 @ 15:25
On s’en doutait à voir les bras protecteurs entourant la taille de Victoria sur la photo d’anniversaire. Ça c’est du bonheur. Tout plein de bons vœux pour eux
23 mai 2022 @ 08:46
Très bonne nouvelle Félicitations
23 mai 2022 @ 10:02
» ça s’arrose ! » comme dirait Georges justement…..
23 mai 2022 @ 16:15
🥂🥂🙏
23 mai 2022 @ 15:41
Je me suis posée la question hier en les voyant. Mariage tardif – elle vient de fêter ses 40 ans. J’avais qu’ils ne puissent enfanter… et j’apprends ce jour que c’est fait. Félicitations