Le prince Stéphane de Lobkowicz qui fut autrefois engagé en politique à Bruxelles et dans sa commune d’Uccle, produit à présent du gin à base de potirons sous le label « Princesse Vampire« .
MoreLe prince Stéphane de Lobkowicz qui fut autrefois engagé en politique à Bruxelles et dans sa commune d’Uccle, produit à présent du gin à base de potirons sous le label « Princesse Vampire« .
More
Baboula
3 novembre 2020 @ 02:58
Deux boissons sont à la mode ,le gin bien alcoolisé et le kéfir aromatisé à tout lui aussi ,sorte de bière sans alcool pour faire la fête sans taux d’alcoolémie délirant.Oui mais autant boire un vrai truc qui nous fera oublier que l’on a plus le DROIT de faire la fête .
DEB
3 novembre 2020 @ 05:48
Le bâtiment que l’on aperçoit sur la troisième photo me semble être celui de la distillerie de Biercée qui fait, en dehors de ses propres produits, de la distillation à façon.
Benoite
3 novembre 2020 @ 07:45
Princesse Vampire, ? mazette !! la dernière photo me plait beaucoup. Qu’est ce qu’on peut faire avec ces citrouilles.. Que des bonnes choses, je laisse les alcools.
Louise k
3 novembre 2020 @ 10:15
Cette mode de tout « parfumer » au potiron me laisse dubitative. j’ai appris ( j’avoue que c’est en regardant un film de Noël ,personne n’est parfait, surtout pas moi 😋) que même le café peut être parfumé …ça tombe bien, je ne l’aime pas ( le café ).
Menthe
3 novembre 2020 @ 11:01
On peut lui soupçonner un très faible arôme anisé avec le fenouil et l’anis vert dans sa composition.
Robespierre
3 novembre 2020 @ 11:45
Je ne suis pas prince, loin de là, mais n’y aurai-il pas un distillateur distingué qui pourrait faire une liqueur Robespierre ? Quelque chose de décapant au palais, mais dont l’arrière-goût serait agréable et pourrait envoyer au 7e Ciel. D’une couleur délicate qui plait aux dames, un beau vert émeraude par exemple, comme la Chartreuse. Pour que ça se vende on pourrait dire que c’est fabriqué par des moines déchaussés, tonsurés, mais avec une tête de joyeux drilles, et l’air éternellement « pompette » comme quand on a des visions de l’au-delà. Le 7e Ciel c’est une bonne connotation. Bertrand Meyer ferait de la promo chez ses dames du temps présent et pourrait inventer quelque chose pour qu’elles se ruent dessus. Mais comme il s’agit de moi et que je suis modeste, je ne vois pas quel argument invoquer.
Il y a des VIP sur ce site qui font de tout, même des cupcakes ou des barbouillages pour mettre au mur. En ce temps de confinement, un Elixir Robespierre ce serait une idée qui en vaut d’autres. Et c’est mieux qu’un bouillon de onze heures.
Hier c’était Halloween, et j’ai eu peur qu’une certaine personne me jette un sort, mais j’ai prié et un moine rondouillard et hilare m’est apparu en agitant une sorte de potion verte. J’ai interprété ça comme j’ai pu, d’où ce post.
Je devrais réfléchir pour un slogan vendeur, pouvez-vous m’aider, Mary et autres ?
HRC
3 novembre 2020 @ 12:11
la verveine verte du Velay ?
fortement alcoolisée, terriblement efficace, mais très sucrée…
Baboula
3 novembre 2020 @ 12:57
Je fais de la verveine très peu sucrée car je n’aime pas la liqueur ,c’est du brut ,facile à faire . Autant bienfaisante qu’une tisane 😜
HRC
3 novembre 2020 @ 14:55
Pour celle que j’ai testée il y a longtemps, le slogan aurait pu être « comment perdre la mémoire sans perdre sa tête », parce que le lendemain il fut difficile de retrouver où j’avais garé la voiture. 😏. L’autre pire que moi… Il ne faut pas se surestimer…
Baboula
3 novembre 2020 @ 21:03
HRC,la cueillette a-t-elle été bonne ?.des cèpes ou autres champignons hallucinogènes ?
HRC
4 novembre 2020 @ 14:56
Sympathique mais pas mortel.
HRC
5 novembre 2020 @ 01:35
en attendant les résultats américains, je rajoute : vous me surprenez, Baboula, par votre post de 21h 03.
Baboula
5 novembre 2020 @ 13:29
Ne nous aviez vous pas annoncé un départ dans le Bordelais pour la ceuillette ? Veuillez m’excuser si je me trompe.
HRC
5 novembre 2020 @ 17:49
Dans ma province d’origine, qui n’est pas le Bordelais, l’hiver est arrivé.
C’est dans ma jeunesse étudiante que j’ai rencontré pour la première fois le taux d’alcool de cette liqueur verte, et ce fut la dernière.
ça éduque. Voiture bien garée et trou de mémoire total.
Non, je ne suis pas Ernst Jünger qui a tout essayé, après la guerre, ou autres meilleurs écrivains que moi et meilleurs polémistes aussi.
Ma colère contre Charles est due au fait que j’ai défendu il y a longtemps la légitimité des Orléans contre Naucratis et autres ! déçue, quoi.
Ce n’est pas votre opinion qui m’a fait mal, c’est le souvenir d’un autre étudiant qui s’est bousillé, cramé tout seul avec ce que vous évoquez, un truc de ces années-là. Ce que vous ne pouviez pas savoir.
Inutile d’en reparler.
Baboula
7 novembre 2020 @ 09:00
Je suis sincèrement désolée .
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 17:01
Avec la Liqueur Robespierre,
Ton chagrin tu enterres,
Le meilleur tu espères,
Les beaux jours,tu préfères.
(Je ne suis pas en forme,mais j’ai fait un effort😁).
Robespierre
4 novembre 2020 @ 13:29
Joli …
Cosmo
3 novembre 2020 @ 12:40
La liqueur à Roro soigne tous les bobos !
DEB
3 novembre 2020 @ 13:10
😂
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 17:01
Ça c’est bon!👌
Robespierre
3 novembre 2020 @ 22:10
Ce n’est pas de la petite bière, l’élixir Robespierre.
Bof !
Baboula
4 novembre 2020 @ 13:53
J’attends de l’avoir goûtée pour la baptiser .
Charlotte (de Brie)
4 novembre 2020 @ 12:19
Eh ben, y a du boulot !
ciboulette
4 novembre 2020 @ 18:13
La liqueur Robespierre , encore une dernière ! ou : La liqueur Robespierre vous fait quitter la terre !
Robespierre
6 novembre 2020 @ 12:52
Vous me donnez une idée : « la liqueur Robespierre, vlan dans la stratosphère ! ».
J’aime bien les alexendrins.
Gérard
4 novembre 2020 @ 13:02
Ici même le 28 décembre 2018 Zorro avait fait part des connaissances qui sont les siennes sur ce sujet et sur cette princesse originale, excentrique, qui en fait souffrait d’un cancer qui s’était métastasé. A-t-elle inspiré la balade Lenore du poète allemand Gottfried August Bürger ? Dans la dernière maladie de la princesse l’empereur envoya son médecin le docteur Franz von Gerstoff qui la fit transférer à Vienne.
Après la mort une autopsie fut pratiquée peut-être pour faire taire les rumeurs. Le cœur était sain mais les entrailles tuméfiées et elle fut enterrée religieusement dans une chapelle de l’église Saint-Vitus de Krumau mais dans une tombe protégée par une voûte maçonnée par crainte des cas de contamination. Ce n’est qu’au XXe siècle que les historiens en analysant les symptômes et en lisant les rapports d’autopsie permirent d’authentifier sa maladie comme un cancer du colon.
Robespierre
5 novembre 2020 @ 17:49
Vous n’êtes pas gai ce soir…
Muscate-Valeska de Lisabé
6 novembre 2020 @ 17:25
On va se prendre une gorgée de votre liqueur pour digérer tout ça !🍸
Gérard
6 novembre 2020 @ 22:02
Oh mais ça ne devait pas être gai d’être prise pour une sorcière cher Robespierre.
Mais après quelques chopes de bière on doit oublier.
Baboula
4 novembre 2020 @ 14:44
Roby,la concurrence va être rude .
https://histoiresroyales.fr/prince-charles-lance-propre-gin-bio/