Grande satisfaction pour l’archiduchesse Gloria d’Autriche, 22 ans (ici en compagnie de sa mère la baronne Francesca von Thyssen-Bornemisza), pour la présentation ce 25 janvier au Sundance Film Festival du documentaire politique « Navalny », auquel elle a collaboré en tant que productrice associée.
More
Domin
28 janvier 2022 @ 00:31
Que Francesca a changé!
Alice
28 janvier 2022 @ 00:40
Une jolie jeune fille.Vit-elle en Autriche?
Anne-Cécile
28 janvier 2022 @ 01:02
Elle ouvre des portes ouvertes cette petite.
Actarus
28 janvier 2022 @ 01:39
Gloria, à toi qui as vingt ans… ^^
https://www.youtube.com/watch?v=L5LCndO844w
Singh
28 janvier 2022 @ 23:43
Actarus, dans un autre registre, car j’espère qu’elle n’est pas dans le même état d’esprit, mais moi cela m’a fait penser à ça :
https://youtu.be/XD77aMyCv0Q
Breidenstein
28 janvier 2022 @ 01:45
Beaucoup de prétentions pour l’archiduchesse qui rejoint la cohorte des trompés.
Navalny a mené sa politique anti Poutine vivant sur l’argent d’une fondation américaine et d’une fondation en Suisse créée par son complice proche, passant ses vacances à Londres, Espagne avec sa famille, ayant escroqué Yves Rocher en compagnie de son frère.
Et oui, ce n’est pas un Edouard Limonov qui était un vrai patriote russe.
Cosmo
28 janvier 2022 @ 22:38
Il serait intéressant d’avoir vos sources.
Olivier AM de Tokyo
30 janvier 2022 @ 00:51
« En octobre 2011, sa correspondance électronique est rendue publique par un hacker dans le but de montrer que « Navalny est un ultranationaliste corrompu financé par les autorités américaines ». L’authenticité des mails n’est toutefois pas intégralement confirmée par Navalny.
D’après ces mails, en 2006, le mouvement politique DA!, à la création duquel Navalny a participé, aurait obtenu un financement de la fondation américaine National Endowment for Democracy.
En 2010, Alexeï Navalny part étudier à l’université Yale dans le cadre du programme « Yale World Fellows », qui vise à développer un réseau de leaders connectés à Yale et engagés pour rendre « [le monde] meilleur ». Selon le média officiel russe, Russia Today, il y aurait été envoyé par l’ambassadeur américain en Russie, Michael McFaul, dans le but de préparer une révolution orange en Russie.
En août 2013, le parquet russe annonce que lors des vérifications des comptes de campagne pour l’élection du maire de Moscou, Alexeï Navalny a obtenu des financements étrangers émanant de plus de 300 personnes physiques et entités juridiques étrangères issues de 46 pays, dont les États-Unis, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Suisse et le Canada.
En octobre 2011, la Novaïa Gazeta accuse le parti au pouvoir, Russie unie, d’avoir budgété 10 millions de roubles pour une campagne visant à discréditer Alekseï Navalny en filmant un sosie dans des situations compromettantes.
Le même mois, un millier de pages de courriels privés de Navalny sont interceptées et publiées sur un blog russe anonyme. Selon The Moscow Times, les courriels contiennent des échanges entre le blogueur et des personnes politiques libérales et d’extrême droite telles qu’Aleksandr Belov, dirigeant antisémite et suprémaciste du Mouvement contre l’immigration illégale (DPNI), et avec des chiffres de l’ambassade des États-Unis en Russie.
Sa participation à l’organisation Narod (dont il est cofondateur) déclenche une controverse, celle-ci alliant des positions d’extrême gauche et d’extrême droite. Le mouvement Narod est critiqué pour ses positions xénophobes, comme lorsque, dans une vidéo de l’organisation, Navalny lui-même comparait les musulmans du Caucase, à la peau sombre, à des cafards, affirmant que si les cafards peuvent être tués à la pelle, pour les humains on conseillait d’utiliser des armes à feu. Dans une autre vidéo, Navalny semble soutenir l’idée d’un nettoyage ethnique non violent par la déportation. Habillé en dentiste, alors que défilent des clips vidéo de travailleurs immigrés, il dit à l’écran : « Personne ne doit être battu. Tout ce qui nous dérange doit être soigneusement mais implacablement enlevé par la déportation… Une dent sans racine est considérée morte. Un nationaliste est quelqu’un qui ne veut pas que la racine ‘russe’ soit supprimée du mot ‘Russie’. Nous avons le droit d’être russe en Russie et nous protégerons ce droit […] Pensez à l’avenir, devenez un nationaliste». En juillet 2008, Narod rejoint deux partis nationalistes et xénophobes, Grande Russie (Velikaja Rossija) et le Mouvement contre l’immigration illégale (DPNI), interdit en 2011 par la justice pour « extrémisme », afin de former le Mouvement national russe (Russkoje nacional’noe dviženie), dont Navalny est coprésident.
À partir de 2006, Alexeï Navalny participe à la Marche russe, un défilé annuel réunissant des groupes nationalistes russes, dont de nombreux néonazis ; il est l’un des co-organisateurs de la marche 2011. Au cours de la marche russe de novembre 2008, il est également témoin de l’arrestation de Dimitri Demouchkine, chef de l’organisation néonazie Union slave, et déclare être prêt à le défendre devant le tribunal.
En 2013, dans le quartier de Moscou Biriouliovo Zapadnoïe, à la suite d’un meurtre commis par un Azerbaïdjanais, des raids punitifs de néonazis russes ont lieu contre des magasins appartenant à des personnes d’ethnie caucasienne. Sur son blog, Alexeï Navalny défend les assaillants, arguant du fait qu’ils ont affronté des « hordes d’immigrants légaux et illégaux » et que « s’il n’y a pas de moyen équitable de résoudre les conflits et les problèmes, les gens penseront par eux-mêmes, avec des mesures primitives et désespoir ». En juillet de la même année, dans la ville de Pougatchev, au cours d’une bagarre, un homme est tué d’un coup de couteau par un Tchétchène. Après les funérailles du défunt, plusieurs personnes se rassemblent et organisent une manifestation demandant que tous les Tchétchènes soient expulsés de la ville. La manifestation conduit à des affrontements et plusieurs blessés seront signalés. Navalny, ainsi que plusieurs membres nationalistes connus du Conseil de coordination, votent pour une déclaration légitimant la protestation de la population locale contre des personnes d’autres régions « contraires aux traditions et normes morales locales ».
En août 2013, lors de la campagne électorale pour l’élection à la mairie de Moscou, Navalny présente son programme s’articulant surtout autour de la lutte contre la corruption et l’immigration. Il a notamment déclaré : « J’ai regardé les statistiques. Savez-vous que près de 50 % des crimes et délits sont commis par des étrangers ? » Ces statistiques ne reflètent cependant pas la réalité, car c’est environ 2 % des crimes et délits enregistrés en Russie qui sont imputables aux étrangers et apatrides, selon les rapports annuels officiels du ministère de l’Intérieur russe.
En novembre 2013, Alexeï Navalny publie sur son blog et diffusé par la radio Écho de Moscou : « Jamais je ne soutiendrai la position selon laquelle en Russie le nationalisme est une chose terrible qu’il faut interdire. En France, en ce moment, le Front national connaît une période de poussée frénétique de sa popularité. Vous parlez d’une horreur, Alain Delon soutient Marine Le Pen ! Et des processus analogues ont cours dans toute l’Europe. Et alors, allons-nous boycotter les croissants français ? Ou bien dire carrément que les Français ont le droit de faire ça, et pas les Russes ? »
En mars 2014, Alexeï Navalny déclare que « le problème de l’immigration illégale en Russie était cent fois plus important que l’Ukraine » et ajoute qu’il ne rendrait pas la Crimée à l’Ukraine s’il en avait le pouvoir. Il critique toutefois cette intervention, estimant que Vladimir Poutine instrumentalise le conflit pour conforter son régime sur la plan intérieur.
Certaines de ses vidéos où il professe des positions contre l’immigration en Russie et son nationalisme font polémique. »
Voir la page Wikipedia avec toutes les sources sur ces faits maintenant connus!
En ce qui concerne l’escroquerie « Yves Rocher », il semblerait que c’est été une « commande » du gouvernement de Poutine afin de discréditer un peu plus Navalny… La cour européenne des droits de l’Homme a contredit les résultats de l’enquête russe; sur le sujet, en 2018.
Depuis, les frères Navalny ont porté plainte contre Yves Rocher en France pour « dénonciation calomnieuse ».
Trianon
30 janvier 2022 @ 11:45
Merci Olivier, j’ignorais une partie de tous ces détails .
Bon dimanche
HRC
30 janvier 2022 @ 20:56
Navalny, j’ai un doute diffus, son geste sacrificiel ne me convainc pas vraiment.
Je vais sans doute regarder ici ou là.
Lunaforever
28 janvier 2022 @ 01:47
Elle réalise ou elle produit ?
framboiz07
28 janvier 2022 @ 01:48
Voilà, une jeune femme , qui ne pose pas , mais s’intéresse à des choses sérieuses, bon, elle produit , ne réalise pas .On voudrait voir ce documentaire, engagé ,sans doute .. .
Elle tranche, à côté des chanteuses , bloqueuses , mannequins , etc !Bravo !
Avel
28 janvier 2022 @ 06:13
Le festival de Sundance, créé par Robert Redford est une référence.
Et le sujet ici est intéressant.
Malthus
28 janvier 2022 @ 08:53
Courageux !
miloumilou
28 janvier 2022 @ 08:57
Voilà aussi une jeune noble belle et qui dégage intelligence!
Ludovina
28 janvier 2022 @ 09:16
Une jeune fille dont l’engagement est aux antipodes de l’inanité.
https://www.revistavanityfair.es/articulos/gloria-de-habsburgo-la-nieta-del-baron-thyssen-que-presenta-pelicula-sobre-navalny-y-se-puso-de-largo-en-sevilla
Erato deux
28 janvier 2022 @ 09:44
Comme quoi dans la jeune génération de la noblesse on peut et sait faire autre chose que du mannequinât.
Bravo à l’archiduchesse.
Olivier AM de Tokyo
30 janvier 2022 @ 00:54
Faire du mannequin n’empêche absolument pas de faire autre chose!
au contraire, vu les rémunérations, cela doit justement permettre de faire beaucoup d’autres choses…
Mais, des choses que ces princes et princesses n’ont peut-être pas envie de partager avec des gens qui passent leur temps à critiquer…
Sarita
31 janvier 2022 @ 08:35
Le but du mannequinat est justement de faire autre chose.
COLETTE C.
28 janvier 2022 @ 11:27
Courageuse, l’ archiduchesse, d’aborder ce sujet !
HRC
28 janvier 2022 @ 23:52
Elle ne vit pas en Russie.
Caroline
28 janvier 2022 @ 15:39
Intéressant , ce film !
Je n’ ai pas vite reconnu la baronne Francesca, elle était si royale et si belle le jour de son mariage en plein hiver.
Mary
28 janvier 2022 @ 16:08
Si elle produit, elle a trouvé l’argent, elle n’a pas créé quelque chose.
Moka
28 janvier 2022 @ 23:18
Elle a crée ou contribué à créer la possibilité matérielle d’une oeuvre. Beaucoup de films cherchent des producteurs. Et quand on a de l’argent, on peut le mettre dans quelque chose de significatif ou d’insignifiant.
Marnie
29 janvier 2022 @ 14:40
Tout le monde n’est pas un créateur… les créateurs sont même plutôt en minorité… et réunir de l’argent pour un documentaire, à mon avis, ce n’est pas une mince affaire !!! si vous avez des recettes pour trouver de l’argent facilement si vous croyez que c’est si simple, dites-le nous !
HRC
28 janvier 2022 @ 18:21
J’ai relu plusieurs fois l’info disant qu’il rentrait en Russie après son sauvetage par les médecins de Berlin.
Là, c’était sûr, le fonctionnement des Russes, ou pour sûr de ce Russe-là, était loin du mien.
La Kolyma, je n’ai pas lu les textes des survivants, pas le courage. Mais je suis tombée dessus quand même, en lisant les bouquins du fils d’Evguenia Guinzburg, Vassili Axionov.
Il y raconte l’itinéraire de vie d’un officier victime des purges de 38 qui est sorti du bagne et réintégré pour faire face à l’avance allemande. Inspiré par le cas d’un général au nom polonais connu. (mais je ne retrouve pas le nom).
Et les prisons russes, sans être l’équivalent, il faut avoir la foi pour risquer d’y être envoyé.
HRC
28 janvier 2022 @ 18:23
« qu’il rentrait. » c’est évidemment Navalny.
HRC
28 janvier 2022 @ 18:30
Le général c’est Rokossovski.
Et les « purges » dans l’armée c’est 37…
septentrion
28 janvier 2022 @ 18:49
De prime abord, je n’avais pas reconnu la baronne Francesca von Thyssen-Bornemisza, c’est en lisant son nom que j’ai compris qu’il s’agissait bien d’elle, elle semble affaiblie ou souffrante, j’espère que ce n’est pas le cas.
Cette photo fait penser à un tableau.
Plus sérieusement, je souhaite beaucoup de vues et de visibilité à ce documentaire.
Moka
28 janvier 2022 @ 23:16
Enfin, une qui fait autre chose que de l’équitation, styliste ou décoratrice d’intérieur !
👸🏼 MIKA 😷👑🌺
29 janvier 2022 @ 07:28
Je n’aime pas ce que m’a renvoyé dans la seconde cette photo !
Celle d’une femme bien fatiguée, comme malade… auprès de sa fille.
Il n’en est rien certainement mais quelle étrange sensation…
Bernadette
30 janvier 2022 @ 08:46
Oui…j’ai pensé la même chose !
Hervé J. VOLTO
29 janvier 2022 @ 19:59
Belle comme sa maman il y a quelques années.
Gigi
31 janvier 2022 @ 13:57
C’est quii cette photo ? Elle n’est pas à son avantage.
MARQUIS DE CARAMBA
31 janvier 2022 @ 16:34
Les Russes sont pratiquement imbattables pour créer des illusions, pendant la seconde guerre mondiale et la « guerre froide », ils ont maîtrisé l’art de la tromperie, créant des groupes d’opposition en exil, infiltrant le MI6 et d’autres agences de renseignement occidentales, comme l’a si bien décrit John Le Carré dans l’histoire « Tinker,Tailor,soldier spy ». « Navalny est une « éponge », il rassemble tous les dissidents autour de lui, afin qu’ils deviennent visibles et identifiables, ce qui est toujours la tâche la plus difficile pour un service de renseignement. Je pense qu’il est révélateur qu’une personne titrée se prête à ce jeu, sans savoir qui est vraiment le marionnettiste.