La princesse Gloria von Thurn und Taxis a assisté au festival de Pâques à Salzbourg en compagnie de son ami Pierre Pelegry. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Vison, très beau, pour la coupe , pyjama et chaussures empruntées à la garde danoise de la Reine ! Ce Mr Pelegry , un ami ou son ami-ami ?
A l’opéra , souvent, on voit des femmes ,un peu âgées , avec des homos charmants, bien jeunes : Est-ce ce cas de figure ?
J’ignore tout de l’orientation sexuelle du charmant M. Pelegry. En la matière, il ne faut pas se fier au look : des armoires à glace tout cuir sont au lit de vrais midinettes tandis que des tanagras perpétuellement effarouchés se révèlent hétéros grand teint. J’observe simplement que son travail au staff de Maxim’s lui laisse beaucoup de loisirs, à moins qu’il soit en service commandé.
Allez,va, Mariejeanne:Une fois sortie de sa cage où elle a passé sa vie, finalement torturée et électrocutée,ce n’est jamais qu’une peau sans viande.^^
Après tout…e sont les hommes préhistoriques qui ont lancé cette mode. Donc « tradition et héritage »,comme la corrida.’Faut pas critiquer ça^^.
Sooooo Glam’.
C’est tout ce qui reste au vieilles dames.Ça ne me rend pas plus indulgente, mais. …
C’est si triste,de devenir une vieille femme.
On a la jolie peau qu’on peut.
Muscate,
Si j’avais été ecclésiastique j’aurais aimé être chanoine pour les bandes d’hermine sur le camail.
Malheureusement je ne les aurais pas portées très longtemps car les camails sont remisés depuis belle lurette.
…je plaisante car je n’ai jamais voulu être ecclésiastique !!
Chère Muscate…mon cœur est déjà si triste ce matin d’avsoir assisté en direct à l’hommage à Arnaud Beltrame aux Invalides et je cours maintenant à la marche blanche pour Mireille…et voilà mon écœurement de lire sur ce site de telles bassesses d’imposture…c’ est grave et bien triste d’imaginer que partout règne la cruauté !
Blessée mais heureuse de voir que votre esprit juste et intelligent a dû déceler la noirceur de certains -es!
je ne suis pas certaine que vous ayez bien lu le com de Muscate…
et ne mélangez pas tout, je vous prie, là c’est de l’indécence pure !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @
10:06
Ne vous inquiétez pas, chère Milou,je ne suis pas partie en guerre contre vous.Le propos ne vous ressemblait pas,mais si le cas avait été. ..hé bien chacun ses idées.
À vous avec amitié. ♡
milou
29 mars 2018 @
13:19
Je le savais d’avance , ma chère Muscate…et votre belle âme, votre esprit solaire resplendit dans chacun de vos messages…vous m’êtes indispensable, ici, comme Sarita, Corsica et quelques autres…..Merci!
ml
Christian
29 mars 2018 @
16:02
Pour considérer qu’il ne faut pas voir la cruauté en tout lieu, vous n’avez réellement jamais pris la mesure des conditions dans lesquelles ces animaux sont élevés. Renseignez-vous, ça vous permettra de mieux comprendre.
Souvent même, la phase d’enfummage est « zappée » et la zibeline étouffée. Cela dépend de la qualité recherchée pour le produit fini. Ceci dit, je ne suis pas surpris de votre goût pour cette fourrure. Ça va de paire avec le reste.
Cher très cher Christian milou CH n’est qu’une imposture bien navrante pour moi et ce site!
Que c’ est petit tout cela et bien décevant !
ml
Sarita
28 mars 2018 @
22:46
C’est nul… enfantin mais surtout nul! Je vous embrasse Marie-Louise et prenez le finalement pour un compliment car vous semblez occuper les pensées de ceux qui ne vous aiment pas ;-)
milou
29 mars 2018 @
13:23
Merci Sarita…oui je vais le prendre ainsi…pourquoi ma petite personne les intéresse tant? En effet!
J’ai beaucoup de chance d’être soutenue par les esprits brillants et Sages de ce site…je dois le prendre ainsi, aussi!
Merci Merci et le soleil brille à nouveau grâce à vous et Muscate!!!
;-)))
ml
Christian
29 mars 2018 @
16:03
D’accord Milou (sans CH). En effet, c’est très bête…
mariejeanne
29 mars 2018 @
16:04
Curieuse cette imposture car une autre fois, il y avait un post du même acabit que vous aviez bien défendu ??????
Muscate me semble-t-il en avait choquée !
mariejeanne
28 mars 2018 @
12:23
Oui Christian la torture des zibelines est particulièrement atroce, pour la « prétendue beauté » des vielles peaux…!
Il est navrant de voir les excellents coms teintés d’humour de Muscate piteusement répétés !
ml
Christian
30 mars 2018 @
19:53
C’est d’autant plus atroce que ces vêtements sont souvent très moches. Tout ça pour ça…
val
27 mars 2018 @
11:42
Comme vous dites, magnifique et merveilleuse bête que la Zibeline !!!!!!!!
La tsarine n’a pas eut une fin meilleure que cette pauvre Zqibeline . juste retour des choses , la vie est parfois très juste …
La zibeline a été chassée depuis le Moyen Âge pour sa fourrure exceptionnelle et l’espèce a frôlé l’extinction. Il y a un siècle il n’y avait plus qu’environ 300 individus à l’état sauvage. De nos jours les populations se sont reconstituées mais sans que les quelque seize sous-espèces n’aient de statut particulier de protection car les données sont insuffisantes, et les pelisses que l’on trouve actuellement dans le commerce, proviennent d’animaux d’élevage. La chasse est encore autorisée dans certaines régions de Russie. mais dans le nord de l’Europe elle a disparu .
Ce message-milou CH n’ est aucunement de moi marielouise ml milou …AUCUNEMENT et comme je l’ai déjà mentionné dans un post qui me semble a été supprimé…que la modération lise mieux l’adresse de la messagerie …
Milou CH n’est pas milou -ml!
Quoi, que Mozart aimait les animaux? Il vivait avec des chiens et à la fin de sa jeune vie, sortait la nuit pour nourrir ceux qui étaient errants. Lisez une biographie et ce n’est pas ironique cher Monsieur.
Excusez-moi,c’est mon post qui était ironique je n’ai pas voulu créer une polémique sur l’affection de Mozart pour les animaux. Mais n’oubliez pas qu’à son époque on portait beaucoup de fourrures et même celle des petits écureuils pour les moins nantis .
Mais peut-être la fait-il danser entre les tables ?
Maxim’s, qui fit beaucoup rêver, n’est plus que l’ombre de lui-même et ce jeune homme a du pain sur la planche pour redonner à ce lieu, un peu du lustre d’antan !
Je me suis posé la question aussi,Mariejeanne.Que voulez-vous,les gens sont ce qu’ils sont.
valerie
31 mars 2018 @
14:58
on ne va pas en faire un fromage
la france le pays le plus hypocrite du monde
toutes celles qui hurlent au scandale a la vue d’un manteau de fourrure sont celles qui rêveraient d’en avoir un dans sa garde robe
moi je revendique haut et fort mon gout pour la fourrure, je ne mérite pas le buche pour autant
c’est a peu près du même niveau que la cinglée VEGAN s’est réjouie de la mort du chef boucher du Super U de TREBES
Il manque une guerre pour remettre les idées en place de certains et certaines
A l’heure où la ville de San Francisco interdit la vente de fourrures sur son territoire, où Versace, Kooples et tant d’autres bannissent la fourrure de leurs collections, ce manteau témoigne de cet obscurantisme qui ne peut concevoir la souffrance animale. Regrettable chez une femme pourtant intelligente et sensible à la musique…
Alors je n’ai pas compris votre post sur « pauvre et bête » ?
Baia
2 avril 2018 @
07:42
Pauvre et bête pour le commentaire de MVL. Pauvre car peu intelligent et bête car stupide !
PEKI
27 mars 2018 @
17:16
Bonsoir, à mon avis, ce manteau ne doit pas dater d’hier. Si vous aviez le même dans vos placards, (peut être un héritage), le métriez-vous à la poubelle ???
Les soirées sont fraiches à Salzbourg en cette saison.
Je ne pourrais pas le porter,PEKI,même transie,c’est absolument impossible pour moi,je vois en cela une des choses les plus méprisables,désolantes et horrifiantes qui soient.
Et si c’était une fausse fourrure , j’en ai un , qui est très beau, plus que le vison légué par ma grand-tante .
Beau et …faux!
Raison de plus ,pour ne pas provoquer et utiliser le faux !
Elle aurait du le vendre avec ses bijoux et donner l’argent à une association .
Non ce n’est pas un faux et cela se voit. Oui le vendre et le donner à une association pour les animaux ! elle se serait repentie d’avoir porter la souffrance et la mort sur son dos !
Il ne faut pas exagérer non plus…j’en ai plein une armoire, héritage de maman, grand-mère, grandes-tantes…jamais je ne les porterai mais je me dis toujours qu’en cas de guerre ou de manque de pétrole???
Je vous l’accorde mariejeanne…mais parfois le niveau descend tellement…
Mais vous, dans la vie…vous avez une autre passion que de pister mes-nos coms ???
ml
Baia
2 avril 2018 @
07:44
Milou, vos armoires pleines de fourrure, de foulard Hermès, de sacs griffés … votre coffre en banque rempli de bijoux … Je vous le dis franchement, on s’en fout.
milou
2 avril 2018 @
13:09
Et vous avez raison Baia…j’ai l’atroce défaut d’être bavarde…mais uniquement, ici!
ml
mariejeanne
2 avril 2018 @
17:40
Elle tout çà et elle l’étale Baïa…! étrange non ?
Comment dit-on concernant la confiture ? moins on en a, plus on l’étale…non ?
ou plus, on voudrait en avoir, plus on l’étale…!
Milena K
3 avril 2018 @
01:09
Si vous vous « en foutez »tellement,Baia,pourquoi relevez vous le comm de ml?
Quand un comm ne m intrresse pas,je ne prends mm pas la peine de le relever.Yreagir,c est déjà s y interesser un minimum.
C’est exactement cela, Milena K…pourquoi Baia et mariejeanne, mais ce furent d’autres pseudos à une époque…s’intéressent tant à ma petite personne…la plupart du temps je ne réponds pas…ou maintenant plus, à leurs stupides provocations…!
Mais pourquoi donc ???
Leurs méchancetés et bêtises sont telles que seule les ignorer les calmera…peut-être?
Merci Milena K pour votre soutien ainsi que ceux de Sarita et Muscate…je dois le dire, des soutiens de belles et intelligentes personnes…je peux en être fière!
ml
Baia
4 avril 2018 @
17:30
Milou, je n’ai jamais changé de pseudo moi. Rassurez-vous votre petite personne ne m’intéresse pas car trop futile, faible d’esprit et m’as-tu-vu ! J’ecris ce que je pense et ce que je veux, ceci bien sûr en sachant que Régine accepte ou supprime. Alors ne pleurez pas et arrêtez de vous plaindre.
mariejeanne
5 avril 2018 @
15:25
Oui Baïa, ml est le comble du m’as-tu vu avec l’étalage de sa fortune ou prétendue telle…?
Cela me fait rire quant à moi, ses coffres remplis de bijoux, ses nombreux manteaux de fourrure (moins…), ses foulards , ses babioles griffées ou autres pieds-à-terre de par le monde…!
Arielle
28 mars 2018 @
10:25
Il s’agit là d’un superbe manteau, mais dont al coupe, le style général est ringard. C’est donc un vieux truc, et Gloria n’a pas commandité de souffrance animale. autant porter ses fourrures lorsqu’il fait froid.
Tuer des animaux pour manger ou pour s’habiller est dans l’essence même de la nature humaine.
Mais tuer pour pouvoir briller en société au festival de printemps est un concept différent.
C’était ma contribution à un des marronniers de N&R
J’en connais(au moins une…)à qui ça va très bien. Cheveux bouclés gris jusqu’à la taille..on pense que cela fait »sorcière »,mais. ..en fait, aucune couleur ne pourrait lui aller mieux que cela.On dirait une druidesse savante.
Ceci dit. ..ce n’est pas toujours le cas. Et parfois,on ne discerne pas chez une femme touchée par la neige le côté »druidesse savante » ^^.;-))
Re-ouille !
Je plaisante, Muscate.
Voilà trente ans que je « grisonne » et que chaque année je fais moisson de gui pour le nouvel an , sans serpe d’or, avec un vulgaire sécateur, c’est peut être pour cela que je ne suis toujours pas savante !
Bonnes fêtes pascales, printanières, joyeuses, fleuries et tout et tout.
Si ella a ce merveilleux zibeline dans son placard pourquoi le laisser fermé à la voracité des mites? Aujourd’hui je n’achèterai plus une fourrure, mais celle que j’ai acheté il y a vingt ans je la mets encore quand le temps est très froid!
Oui cela existe encore dans les placards : la coupe en témoigne, il n’est pas récent.
Que fait-on de ses collections de fourrures passées ? On brûle tout ?
Les animaux qui les composent sont morts depuis bien longtemps alors, feu de joie dans le parc du château, ou intelligence de ne pas commander une nouvelle fourrure et de porter le manteau ringard du placard ?
Tout le monde qui s’offusque pour la fourrure…. vous ne portez jamais de chaussures en cuir ou des sacs en cuir ou autres objets en cuir?
Ca ne pousse pas sur des arbres le cuir…..
Lorsqu’il faisait froid j’ai mangé de la viande tous les jours car j’avais besoin de calories : de pauvres petits poulets , d’attendrissants lapins , du veau qui n’avait pas eu le temps de devenir adulte , du boeuf et du cochon bien engraissé probablement dans un espace réduit .Mea culpa mais je ne suis qu’un être humain pas un pur esprit .Et j’ai sorti mon vison pour avoir bien chaud tout en étant fort élégante .
cela ne veut pas dire du tout que je n’aime pas les animaux et que « je ne prends pas en compte la souffrance animale » .Dites- moi plutôt ce que vous faites vous qui ne portez pas de fourrure pour les enfants du tiers monde qui souffrent aussi et qui meurent en grand nombre tous les jours faute de soins?
Vous dire ce que je fais de mieux que vous , je ne mange pas de cadavres, je prend soin des SDF en forêt avec une association , je milite à la Croix , rouge l’hiver pour récupérer des habits chauds , , je fais des ramassages régulièrement sur les bords des routes avec des associations ( les déchets ), nous avons organise des collectes pour l’enfance défavorisée, pour les restos du Coeur , là je commence une collecte pour la rentrée prochaine , ne pas se débarraser des choses , cartables, vêtements, crayons, trousses , chaussures de foot , ou baskets etc pour les enfants défavorisés , et une autre collecte qui va commencer après Pâques A 1 € par personne ou plus pour ceux qui veulent plus , pour le Noel prochain des enfants défavorisés , je ne suis pas la seule a pouvoir faire ça c’est à la portée de tout le monde.
l’hiver je maraude avec le samu social , pas tous les jours évidement , bon what else ???il vous faut quoi encore pour vous calmer , et en plus je travaille , bon ça vous va comme ça . et comme je vais être dans quelques années en retraite , croyez moi je ne suis pas prête de faire une depression pour ennuie . pas du tout , chez moi le matin on se lève et on bouge mes enfants aussi , j’aime cette idée !!!!! bonne journée KalistéA;
Mais c’est très bien tout cela val! Je vous en félicite .Mais pourquoi devrais je me « calmer » ? Je ne suis pas excitée! Moi aussi je fais ce que je peux dans le sens de ce que vous exposez longuement , en bonne chrétienne que je m’efforce d’être , J’aide les sans abris et les réfugiés.. En ce moment je n’arrive pas à me consoler de la disparition de notre adorable chatte et je puis vous assurer que j’aime les animaux sûrement autant que vous , même si je mange « du cadavre » comme vous dites car manger de la viande suppose qu’on doive les tuer d’abord et cette expression qui n’est pas de vous est tellement ridicule et éculée qu’elle devrait être en toute bonne foi , abandonnée. Soyez végétarienne si cela vous convient mais ne dégôutez pas les autres!
Le fait que vous ne mangiez pas de viande , n’empêchera pas les animaux de mourir et bien souvent dans des conditions atroces dans la nature et sous les griffes de leurs prédateurs .
Vous êtes totalement à côté du sujet,Kali…à cet échelle et sous cet angle…on sait aussi que tout le monde va mourir,s’pas?…faut-il pour autant accepter et cautionner l’assassinat?^^
Mes enfants sont des adultes qui ont quitté la maison et qui ont dépassé la trentaine, ma fille était a l’école véto et connait parfaitement le problème, nous n’avons aucune séquelles bien au contraire nous faisons du sport surtout ma fille qui pratique la natation a haute dose bref tout va bien vraiment .
J’en déduis qu’elle a fait l’école des auxiliaires vétérinaires de Maisons-Alfort. Bonne école. ?
mariejeanne
29 mars 2018 @
16:10
Je suis semi végétarienne (que du poisson !) et l’une de mes nièces avec enfants ne donne ni viande, ni volailles et ni poissons à ses enfants car mariée à un indien, hindou et végétarien. Où est le problème ?
C’est tout de même très différent de consommer la viande des animaux et de s’en parer. Il y a plusieurs degrés de différence entre les deux, dans les échelles de besoins. Perso, je mange peu de viande mais j’en mange. Je suis pourtant un farouche opposant de la peleterie.
Yo estoy de acuerdo con la defensa de los animales de todo tipo!!! Pero en mi país hay una dependencia estatal que cuando su reproducción es demasiado abundante ellos:matan sus crías : el estado con veterinaros:sacrifican determinado número para que las crías vivan y sus hermosas pieles las hacen tapados, carteras, se venden y exportan; toodo muy controlado!! yo tengo varios tapados de piel, no los uso pero son hermosos y muy abrigado! nuestras piel es don muy valiosas y codiciadas en el extranjero
Comment trouver cela beau ? Le pantalon zèbre à la limite, vu le niveau d’excentricité du personnage. Mais la zibeline… Parfois, j’ai du mal à me dire que je partage des gènes avec cette femme hors de tout… et au milieu de rien. #schifoso
On a tous dans nos proches, des être plus fantasques que d’autres, Christian et que pense de vous cette chère Gloria, car comme Margaux vous faites partie du Gotha…intéressant. de plus en plus!!!
Comme on s’amuse, ici et comme vos cousins doivent vous tenir hors de protée!!!
Marie-Louise, je ne fais pas « partie du Gotha » mais j’en fréquente plusieurs membres à des titres divers, quoique toujours dans des contextes privatifs, parfois intimistes. Il n’y a rien d’exceptionnel ou « intéressant » en cela, l’essentiel étant de ne pas cacher les choses seulement pour s’éviter des réactions dénaturées comme les vôtres.
Il est manifeste que vous enviez tout cela, de la même façon que vous enviez ceux qui exercent des professions intellectuelles supérieures… ainsi que leurs entourages, au point de vous inventer des « amis intellos ». Il y a des indices qui ne trompent pas et ils sont rapidement décelables dans vos messages.
Vous savez, il n’y a de sot métier que chez les sottes gens et aucune honte à ramasser les restes des autres, que l’on soit « aristo », « prolo » ou « clodo ». En avoir pleine conscience permet de ne pas avoir des fuites de gaz au-dessus des voies normales pour ce faire, et de pouvoir regarder tout le monde de la même manière, les clochards comme les richards.
Mes cousins partagent ce point-de-vue et ne me tiennent pas plus hors de « protée » que de portée. Je ne sais pas ce qu’il en est des cousins de Christian mais les miens sont comme ça, et c’est d’ailleurs cette qualité qui a permis à certains d’entre-eux de conserver leur couronne et leur trône, malgré les aléas de l’histoire.
Oui Margaux, cette « chère » Marie-Louise est à nouveau démasquée et vous confirmez très bien sa façon d’être ou de voir les choses…
Quelquefois j’en ris, certaines fois je la trouve pathétique mais nous formons toutes et tous ici une « assemblée » de personnages intéressants…à divers degrés !
Cette « chère Gloria » pense peu mais en effet, ce n’est pas la cousine que j’ai placé le plus près de ma table, le jour de mon mariage. Peu importe, je suis d’accord que l’on ne choisit pas sa famille.
Qu’y a-t-il d’intéressant ?
Si ça peut vous aider à aller mieux, je suis content de faire cela pour vous mais je ne vois pas trop.
Heureusement que je ne dis pas tout, vous seriez morte d’avoir trop rit.
En effet Christian, vous épandre sur ce site sur vos cousins prétendument du Gotha…- qui compte grand nombre de consanguinité- entre-nous soi dit….est très dignement aristocratique!
Marie-Louise, une partie de mes « cousins prétendument du Gotha » sont assis sur les trônes européens, les autres attendent soit leur tour, soit leur chance ou bien s’en contrefichent, convaincus que l’avenir est ouvert à la noblesse de cœur, d’esprit et d’acte, plutôt qu’à une caste socio-politique archaïque dont le seul mérite est d’être né (si possible en premier). Passons.
Aucun de ceux qui me sont proches (car tous ne le sont pas, ainsi va la vie et heureusement) ne se réclame d’appartenir au Gotha. Sans doute y voient-ils, comme moi, une émanation de cette caste socio-politique archaïque fondée sur les mérites de la naissance ; peut-être une appellation bateau qui ne renferme rien de sérieux ; en tout cas, un annuaire complètement gnangnan et clairement surfait, tant les descendants de ceux qui en firent jadis un usage matrimonial, usent dorénavant de médiateurs plus modernes et efficaces pour faire des rencontres, se marier et fonder une famille.
Je ne fréquente pas les autres.
Sinon, il y a plus de consanguinité dans le département français de la Creuse, que dans ma famille (in extenso). Je n’ai rien contre les Creusois, j’aime même beaucoup cette région. C’est une statistique.
Arrivederci.
milou
2 avril 2018 @
06:37
Je ris déjà beaucoup, ici…cher Christian et ces temps vous et Margaux êtes les champions…mais comme je me lasse très vite de tout……….
Morte de rire et je l’écris en toutes lettres ! tellement je ris, je me gausse, j’en pleure et j’appelle mon époux pour rire avec moi …!
Milena K
3 avril 2018 @
01:38
☺???
Clément II
3 avril 2018 @
16:59
Milou, moi je me lasse de vos réponses qui transpirent votre esprit envieux et revanchard, en plus d’être absolument bêtes comme vos pieds.
Pour votre information, « ciao » est un salut amical et informel, or je doute que vous soyez intime avec Christian, en tout cas vous ne l’êtes pas avec mon épouse. Un peu de politesse ne ferait que vous élever mais ici, votre incorrection confirme votre peu d’intérêt.
Bref. Vous passerez mon bonjour à vos soi-disant « copains médecins » car, à l’analyse de ce que j’ai lu comme étant leurs propos (selon vous), ils illustrent à merveille le dicton comme quoi être instruit ne rend pas intelligent. En tout cas ils semblent s’ennuyer gravement, alors allez donc les distraire, ils n’attendent que vous… et nous – contributeurs de ce blog – attendons de pouvoir respirer un peu.
Comme le disent les Français, « il vaut mieux lire cela que d’être aveugle », et « heureusement que le ridicule ne tue pas », sincèrement !
Christian
11 avril 2018 @
14:03
Comme Margaux, je fréquente des membres du Gotha, souvent au titre de mes prérogatives professionnelles, parfois quand même à titre personnel (on choisit ses amis), nonobstant je ne suis pas membre du Gotha. J’aime la discrétion.
Aux internautes ‘ anti-fourrure ‘,
J’apprécie toujours les femmes porter la fourrure, vous ne pensez pas aussi aux sacs, aux chaussures, aux jupes, aux ceintures, aux bottes, aux colliers, aux poufs, aux canapés provenant tous des animaux !!!
Dommage pour le beau manteau de fourrure de Gloria peu assorti à son pantalon!
Kalistea ,l’un n’empêche pas l’autre ,on peut très bien envoyer des chèques conséquents pour la faim dans le monde et médecins sans frontières et faire du terrain chez soi pour s’occuper des bêtes malheureuses et agir avec la SPA……
La compassion dans laquelle toute éthique prend racine ne peut atteindre une pleine profondeur que dans la mesure où elle englobe tous les êtres vivants et ne se limite pas à l ‘être humain ( Albert Schweitzer )
On n’a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux ….on a du coeur ou on n’en a pas !
Je suis totalement d’accord avec vous cher Clément .Et je pense avoir du cœur autant que quiconque ici , cependant cela ne m’empêchera pas de porter avec bonheur ma belle et luxueuse fourrure .Je ne suis pas du tout convaincue que n’en pas porter signifie la fin de la souffrance animale .
Ne pas la porter éviterait simplement de faire de la publicité à cette lucrative et honteuse activité, Kali.
Et puis ça rehausserait d’autant votre image de femme d’engagement.
ce sont vos idées Muscate , qu’y puis-je? ces discussions sont bien vaines …
Rehausser mon image de « femme d’engagement » en ne portant pas de fourrure: A-t-on jamais entendu pareilles bêtises ? Et mon sac en peau d’autruche , alors? et mes souliers en galuchat (peau de requin ) dois-je les jeter aussi? le requin ne doit pas être à la fête quand on le harponne certes , mais la puce qu’on écrase du pouce , non plus?
Pour moi le débat est clos je ne mange pas de cadavres ma fille non plus ( infirmière urgentiste veto) j’ai milité des années , vu des horreurs dans les labos, sauvés des animaux dans des fermes, attaquée des camions de la mort, le dernier en date dans le sud il y a 3 ans heureusement qu’il y avait des gitans qui passaient par lapour maider je me serais fait lapider, bref on a pas besoin de manger de la viande pour avoir des protéines, chacun fait en fonction de son cœur et de son âme mais non je n’ai pas de sac en cuir ni de bijoux ni de vestes bref pas besoin de donner des leçons mon âme est est presque en paix, mais de voir la guerre ici et ailleurs je me dit que mon travail n’est pas terminé bonne journée !! ?
Je ne sais pas si vous êtes la « Val » que j’ai remise à sa place dans un autre sujet, passons.
Je connais bien l’ENV de Maisons-Alfort et j’ai connu l’école d’auxiliaires vétérinaires qui y était attachée et qui, me semble-t-il, a déménagé en province ou été absorbée. Heureusement que les ASV sont là, c’est un beau métier. ?
Arielle , fidèles à leurs convictions ils devraient l’être ou alors , à quoi bon nous seriner avec leurs grands sentiments et leçons de moral , c’est d’un lassant chaque fois qu’apparait …….un poil ou une corne de taureau , ça frise le radotage certains jours , car les intervenants ne se renouvellent guère ds leurs propos .
La conviction tient dans le fait de ne pas massacrer les animaux pour le plaisir humain.
Partant, cela ne pose à mon sens aucun problème de manger de la viande si l’on sélectionne son fournisseur ; je n’achète que chez un boucher qui choisit ses bêtes sur pieds et assiste à leur abattage puis découpage. C’est plus cher que chez le boucher en bas de la rue, j’achète moins mais j’achète mieux et surtout j’achète meilleur. C’est un calcul à faire.
Les zibelines relèvent d’un autre problème. Il n’existe pas de vraies règles d’abattage pour la peleterie. Souvent, l’électrocution est le choix mais certains éleveurs choisissent le gazage (enfumage). En tout cas, les animaux ne sont pas estourbis, ce n’est pas obligatoire et puis c’est une étape en plus, des coûts en plus… Rentabilité oblige.
J’estime que le plaisir humain ne justifie pas de tels actes.
Si ça peut vous rassurer, je suis malgré tout opposé aux abattages rituels ; je suis l’auteur d’un rapport sur le sujet et qui explique en quoi ces abattages sont incompatibles avec le bien-être animal. De même je suis attaché au respect de toutes les étapes de l’abattage traditionnel et notamment de l’assommage des animaux avant saignée. Là encore, j’ai rédigé des articles sur le sujet et dénoncé les mauvaises pratiques.
Par contre, si je suis attentif à leurs travaux, je ne suis pas dans le camp de L214.
Ce n’est pas systématique et à vrai dire, c’est même sans lien avec la question de la zibeline. Il s’agit ici d’abattre un animal par un procédé violent, pour ensuite se parer de sa peau. C’est du paraître.
Alors bien sûr, l’abattage à des fins alimentaires ne relève pas le niveau mais c’est une finalité différente. Un massacre de ce genre ne serait pas admis pour l’abattage alimentaire… mais il l’est pour la peleterie.
Ce que vous dites n’est vrai qu’à moitié Christian (concernant le paraître ) , si vous aviez porté de la fourrure vous sauriez que rien n’égale son confort l’hiver et plus la fourrure est chère (martre , Zibeline ou…hermine qui ne se travaille plus je crois parce que devenue trop rare) plus elle est belle, mais aussi plus elle est confortable .Les riches , c’est normal , se sont toujours offert ce qu’il y a de mieux sur terre .Dois-je vous traiter de « jaloux » ? (comme il est fait si souvent ici , dès qu’on critique des gens riches et titrés)
Les riches s’offrent ce qui leur plait, autrement dit (minute socio), ce qui colle à leurs aspirations et convictions. La fourrure n’entre pas dans les miennes. Dépassé cela, je n’ai rien à envier à Gloria (qui a quand même des qualités intéressantes derrière sa pelisse).
Les personnes qui portent des manteaux de fausse fourrure imitant parfaitement la vraie prennent des risques car entre chiens et loups, ou en soirée elles pourraient tout aussi bien se faire attaquer par des abrutis de toutes espèces. Je dis cela car à Paris j’ai vu dans une vitrine un vrai vison foncé et dans la vitrine opposée un faux de même forme, de même couleur, une parfaite imitation avec la lumière du magasin éclairant les deux !
De nos jours, il y a des choses bien imitées même si, je vous l’accorde, cela ne traverse pas aussi bien le temps que le « naturel ». Ce n’est pas conçu pareil non plus. ?
Chère Bianca , croyez-moi, le faux vison ne peut être confondu avec le vrai que dans la vitrine …dès qu’il y a un peu d’usage l’imitation saute aux yeux et pour le confort, aucune comparaison possible !
Certains commentaires sont d’une virulence étonnante.
N’y a-t-il pas aujourd’hui, dans le monde entier, des évènements autrement plus importants et plus graves que cette querelle pour ou contre le port de la fourrure ?
Joyeuses fêtes de Pâques à tous, j’aurai une petite pensée pour certain(e)s en mangeant un succulent gigot d’agneau …
Vous avez bien raison Baia, de vous faire plaisir en mangeant un gigot, loin de moi la simple pensée de condamner les consommateurs.
Ce qui me gêne sont les conditions et de transport et d’abattage des animaux et les éleveurs que je connais partagent mon avis, c’est pourquoi nombre d’entre eux réclament des abattoirs ambulants qui agiront dans le respect de l’animal. Aussi les conditions d’élevage pour certains, les animaux de batterie sont à la fois malheureux pendant leur courte vie, malheureux au moment de leur mort, et ne rendent pas heureux les consommateurs car leur viande n’est pas bonne.
Je ne suis pas complétement végétarienne, mais c’est par goût et ce depuis l’enfance, je suis née après la guerre, une époque où après les privations, les gens goûtaient à nouveau les aliments carnés, et déjà je ne mangeais que peu de viande.
La virulence tant d’un côté que de l’autre, ne fera pas avancer la cause défendue.
Un clin d’oeil Baia , j’en avais un sur ma table du dimanche pascal et fameux croyez moi , quant aux manteaux de vison………. je n’en ai pas plein mes armoires comme une certaine milou , j’en ai un , j’y tiens particulièrement car plein de souvenirs , mais ne le porte plus , ma silhouette a changé ,mes cheveux blanchis et je ne me plais plus avec. Uniquement pour cette raison ,car comme vous je trouve que par le monde il y a , en ce moment , des sujets bien plus graves que le port de la fourrure, la corrida , les animaux ds les cirques etc etc , des femmes et des enfants meurent tous les jours et sont eux aussi des victimes innocentes alors votre fixette certains, certaines sur les animaux…………………
Très exactement Limaya ! et porter de la fourrure en hiver n’empêche nullement d’essayer si on peut d’améliorer le sort de animaux qui sont souvent fort mal « engraissés » , ou mal transportés comme vous le dites si bien ; c’est une question de morale .Quant à être tués cruellement , bien sûr que cela doit être exclu .mais je ne vois pas pourquoi un vison d’élevage qu’on doit tuer pour sa fourrure devrait être plus cruellement tué qu’un lapin élevé pour être vendu au marché!
framboiz 07
27 mars 2018 @ 02:24
Vison, très beau, pour la coupe , pyjama et chaussures empruntées à la garde danoise de la Reine ! Ce Mr Pelegry , un ami ou son ami-ami ?
A l’opéra , souvent, on voit des femmes ,un peu âgées , avec des homos charmants, bien jeunes : Est-ce ce cas de figure ?
mariejeanne
27 mars 2018 @ 11:20
Ex : Caroline et Karl comme je l’écrivais sur l’article bal de la rose…compagnie très charmante.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2018 @ 17:04
Haha ;-))).
Antoine
27 mars 2018 @ 17:26
J’ignore tout de l’orientation sexuelle du charmant M. Pelegry. En la matière, il ne faut pas se fier au look : des armoires à glace tout cuir sont au lit de vrais midinettes tandis que des tanagras perpétuellement effarouchés se révèlent hétéros grand teint. J’observe simplement que son travail au staff de Maxim’s lui laisse beaucoup de loisirs, à moins qu’il soit en service commandé.
limaya
29 mars 2018 @ 07:01
Boule de cristal ou marc de café Framboiz 07 ????????
Silviamerci
27 mars 2018 @ 03:17
Pas élégante la princesses gloria.
Je vois que celle ci continu de porter de la fourrure..,..
Valerie
27 mars 2018 @ 12:43
Elle a bien raison j en porte aussi
Marre des dictateurs en tous genres
Clément II
28 mars 2018 @ 12:40
Et marre des tortionnaires de bestioles.
milou CH
27 mars 2018 @ 04:38
Merveilleuse et précieuse zibeline qui donne envie, l’apanage des tsarines…
ml
mariejeanne
27 mars 2018 @ 11:21
Cela vous donne envie de massacrer des animaux, de les enfumer dans des cages avant de vous en habiller ?
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2018 @ 17:12
Allez,va, Mariejeanne:Une fois sortie de sa cage où elle a passé sa vie, finalement torturée et électrocutée,ce n’est jamais qu’une peau sans viande.^^
Après tout…e sont les hommes préhistoriques qui ont lancé cette mode. Donc « tradition et héritage »,comme la corrida.’Faut pas critiquer ça^^.
Sooooo Glam’.
C’est tout ce qui reste au vieilles dames.Ça ne me rend pas plus indulgente, mais. …
C’est si triste,de devenir une vieille femme.
On a la jolie peau qu’on peut.
Baboula
28 mars 2018 @ 11:38
Bravo pour la jolie peau ,bien trouvée.
mariejeanne
28 mars 2018 @ 12:21
Muscate, j’ai eu peur en lisant le début de votre com…
Oui laissons aux « vieilles peaux » je dirai…ces peaux de bêtes dont elles n’ont que faire de la souffrance avant d’arriver sur leur dos !
aubert
28 mars 2018 @ 12:58
Muscate,
Si j’avais été ecclésiastique j’aurais aimé être chanoine pour les bandes d’hermine sur le camail.
Malheureusement je ne les aurais pas portées très longtemps car les camails sont remisés depuis belle lurette.
…je plaisante car je n’ai jamais voulu être ecclésiastique !!
framboiz 07
28 mars 2018 @ 20:32
Magistrat , Aubert ?
milou
28 mars 2018 @ 13:33
Chère Muscate…mon cœur est déjà si triste ce matin d’avsoir assisté en direct à l’hommage à Arnaud Beltrame aux Invalides et je cours maintenant à la marche blanche pour Mireille…et voilà mon écœurement de lire sur ce site de telles bassesses d’imposture…c’ est grave et bien triste d’imaginer que partout règne la cruauté !
Blessée mais heureuse de voir que votre esprit juste et intelligent a dû déceler la noirceur de certains -es!
ml
mariejeanne
28 mars 2018 @ 21:38
je ne suis pas certaine que vous ayez bien lu le com de Muscate…
et ne mélangez pas tout, je vous prie, là c’est de l’indécence pure !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @ 10:06
Ne vous inquiétez pas, chère Milou,je ne suis pas partie en guerre contre vous.Le propos ne vous ressemblait pas,mais si le cas avait été. ..hé bien chacun ses idées.
À vous avec amitié. ♡
milou
29 mars 2018 @ 13:19
Je le savais d’avance , ma chère Muscate…et votre belle âme, votre esprit solaire resplendit dans chacun de vos messages…vous m’êtes indispensable, ici, comme Sarita, Corsica et quelques autres…..Merci!
ml
Christian
29 mars 2018 @ 16:02
Pour considérer qu’il ne faut pas voir la cruauté en tout lieu, vous n’avez réellement jamais pris la mesure des conditions dans lesquelles ces animaux sont élevés. Renseignez-vous, ça vous permettra de mieux comprendre.
valerie
31 mars 2018 @ 14:52
je ne peux qu’approuver vos propos
casimira
27 mars 2018 @ 17:37
je vous applaudis, Mariejeanne !
Christian
27 mars 2018 @ 21:59
Souvent même, la phase d’enfummage est « zappée » et la zibeline étouffée. Cela dépend de la qualité recherchée pour le produit fini. Ceci dit, je ne suis pas surpris de votre goût pour cette fourrure. Ça va de paire avec le reste.
Christian
27 mars 2018 @ 22:00
Le propos était destiné à Milou.
milou
28 mars 2018 @ 13:25
Cher très cher Christian milou CH n’est qu’une imposture bien navrante pour moi et ce site!
Que c’ est petit tout cela et bien décevant !
ml
Sarita
28 mars 2018 @ 22:46
C’est nul… enfantin mais surtout nul! Je vous embrasse Marie-Louise et prenez le finalement pour un compliment car vous semblez occuper les pensées de ceux qui ne vous aiment pas ;-)
milou
29 mars 2018 @ 13:23
Merci Sarita…oui je vais le prendre ainsi…pourquoi ma petite personne les intéresse tant? En effet!
J’ai beaucoup de chance d’être soutenue par les esprits brillants et Sages de ce site…je dois le prendre ainsi, aussi!
Merci Merci et le soleil brille à nouveau grâce à vous et Muscate!!!
;-)))
ml
Christian
29 mars 2018 @ 16:03
D’accord Milou (sans CH). En effet, c’est très bête…
mariejeanne
29 mars 2018 @ 16:04
Curieuse cette imposture car une autre fois, il y avait un post du même acabit que vous aviez bien défendu ??????
Muscate me semble-t-il en avait choquée !
mariejeanne
28 mars 2018 @ 12:23
Oui Christian la torture des zibelines est particulièrement atroce, pour la « prétendue beauté » des vielles peaux…!
milou
29 mars 2018 @ 07:14
Il est navrant de voir les excellents coms teintés d’humour de Muscate piteusement répétés !
ml
Christian
30 mars 2018 @ 19:53
C’est d’autant plus atroce que ces vêtements sont souvent très moches. Tout ça pour ça…
val
27 mars 2018 @ 11:42
Comme vous dites, magnifique et merveilleuse bête que la Zibeline !!!!!!!!
La tsarine n’a pas eut une fin meilleure que cette pauvre Zqibeline . juste retour des choses , la vie est parfois très juste …
La zibeline a été chassée depuis le Moyen Âge pour sa fourrure exceptionnelle et l’espèce a frôlé l’extinction. Il y a un siècle il n’y avait plus qu’environ 300 individus à l’état sauvage. De nos jours les populations se sont reconstituées mais sans que les quelque seize sous-espèces n’aient de statut particulier de protection car les données sont insuffisantes, et les pelisses que l’on trouve actuellement dans le commerce, proviennent d’animaux d’élevage. La chasse est encore autorisée dans certaines régions de Russie. mais dans le nord de l’Europe elle a disparu .
Valerie
27 mars 2018 @ 12:44
Oui j adore cette princesse qui ose tout et qui a bien mené sa barque
avel
27 mars 2018 @ 17:10
Et bien moi beurk ça ne me fait pas du tout envie!
Christian
27 mars 2018 @ 21:56
Souvent même
Arielle
28 mars 2018 @ 10:23
Vous avez raison, Milou, il s’agit en effet de zibeline. Absolument magnifique. Une splendeur ce manteau.
milou
28 mars 2018 @ 13:21
Ce message-milou CH n’ est aucunement de moi marielouise ml milou …AUCUNEMENT et comme je l’ai déjà mentionné dans un post qui me semble a été supprimé…que la modération lise mieux l’adresse de la messagerie …
Milou CH n’est pas milou -ml!
Merci !
ml
Baboula
27 mars 2018 @ 04:41
Ah ! Écouter Mozart lovee dans une zibeline !
Nivolet
27 mars 2018 @ 17:21
Mozart aimait les animaux c’est historiquement connu. Il aurait été horrifié par votre com.
Christian
27 mars 2018 @ 22:01
C’est ironique ?
Baboula
28 mars 2018 @ 11:40
Trop évident ! Enfin pas pour tout le monde .
Christian
29 mars 2018 @ 16:05
J’ai préféré demander confirmation.
Nivolet
29 mars 2018 @ 09:12
Quoi, que Mozart aimait les animaux? Il vivait avec des chiens et à la fin de sa jeune vie, sortait la nuit pour nourrir ceux qui étaient errants. Lisez une biographie et ce n’est pas ironique cher Monsieur.
Baboula
29 mars 2018 @ 16:25
Excusez-moi,c’est mon post qui était ironique je n’ai pas voulu créer une polémique sur l’affection de Mozart pour les animaux. Mais n’oubliez pas qu’à son époque on portait beaucoup de fourrures et même celle des petits écureuils pour les moins nantis .
milou
27 mars 2018 @ 06:46
A nouveau plus excentrique…et pourquoi pas, elle m’amuse !
ml
mariejeanne
28 mars 2018 @ 21:41
Et là, c’est qui ? car ce com va dans le même sens …! tout ceci est bien bizarre !
Margaux
30 mars 2018 @ 00:18
??
Sarita
31 mars 2018 @ 13:06
Marie-Jeanne, vous vous compliquez la vie.
mariejeanne
1 avril 2018 @ 12:18
Non non, certain(e)s me paraissent bien naïfs…! s’amuser avec soi-même, oui pourquoi pas !
Gatienne
27 mars 2018 @ 07:32
Gloria a sorti son vison et son taxi boy, so what else ?
Régine
27 mars 2018 @ 11:12
Pierre Pelegry est un ami, il s’occupe de Maxim’s à Paris
framboiz 07
27 mars 2018 @ 12:21
Merci, Régine !
Gatienne
27 mars 2018 @ 15:57
Mais peut-être la fait-il danser entre les tables ?
Maxim’s, qui fit beaucoup rêver, n’est plus que l’ombre de lui-même et ce jeune homme a du pain sur la planche pour redonner à ce lieu, un peu du lustre d’antan !
aubert
28 mars 2018 @ 13:00
et SAS se fiche éperdument que toujours les mêmes sur N&R s’offusquent de gigolo et de fourrure….
beji
27 mars 2018 @ 07:53
Quel beau manteau !
valerie
27 mars 2018 @ 16:06
oui oui il est sublime
Daina Guiliana
27 mars 2018 @ 08:20
Wouh!!! Quelle tenue!
Alinéas
27 mars 2018 @ 09:27
Une bien belle fourrure -bien que je n’en sois pas fan- mais alors ce pantalon vraiment en désaccord..!!!
Kalistéa
27 mars 2018 @ 18:47
De votre avis Alinéas , mais ce manteau est somptueux et doit être une merveille de douce chaleur tout en étant léger, léger …
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mars 2018 @ 14:47
Léger car évidé des litres de sang qu’il a fait couler^^.
La fourrure, ce n’est pas un sujet léger.
mariejeanne
28 mars 2018 @ 21:44
Je me demande si c’est de la provoc (kalistéa/1er degré) ou comme vous le mentionnez Muscate, n’en avoir rien à f…de la souffrance animale ?
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @ 20:02
Je me suis posé la question aussi,Mariejeanne.Que voulez-vous,les gens sont ce qu’ils sont.
valerie
31 mars 2018 @ 14:58
on ne va pas en faire un fromage
la france le pays le plus hypocrite du monde
toutes celles qui hurlent au scandale a la vue d’un manteau de fourrure sont celles qui rêveraient d’en avoir un dans sa garde robe
moi je revendique haut et fort mon gout pour la fourrure, je ne mérite pas le buche pour autant
c’est a peu près du même niveau que la cinglée VEGAN s’est réjouie de la mort du chef boucher du Super U de TREBES
Il manque une guerre pour remettre les idées en place de certains et certaines
daulard
27 mars 2018 @ 10:41
A l’heure où la ville de San Francisco interdit la vente de fourrures sur son territoire, où Versace, Kooples et tant d’autres bannissent la fourrure de leurs collections, ce manteau témoigne de cet obscurantisme qui ne peut concevoir la souffrance animale. Regrettable chez une femme pourtant intelligente et sensible à la musique…
Corsica
27 mars 2018 @ 13:31
San Francisco interdit la vente de fourrures neuves pas celle de fourrures anciennes.
aubert
28 mars 2018 @ 13:03
Chic, Corsica, lors de mon prochain voyage à San Francisco je pourrai porter mon camail !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @ 20:03
Un camail…Un peu coq,notre Aubert? ;-).
mariejeanne
28 mars 2018 @ 21:45
C’est déjà çà ! un vrai premier pas !
Marie de Cessy
27 mars 2018 @ 10:42
Ohh le pantalon zebre et la fourrure !
Too much pour moi mais connaissant Gloria et ses excentricités, je ne suis pas surprise
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2018 @ 10:57
Faut-il être moralement pauvre et bête pour porter ainsi de pauvres bêtes^^.
val
27 mars 2018 @ 11:45
Surtout inconsciente et très loin du destin terrible de notre planète ,
ciboulette
27 mars 2018 @ 12:43
Bravo Muscate , je te rejoins ! Tu connais mes opinions en la matière !
Baia
27 mars 2018 @ 14:37
Moralement pauvre et bête ?
C’est plutôt votre commentaire qui est pauvre et bête …
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mars 2018 @ 14:43
Comme vous êtes experte en la matière, je vous crois aisément, Baia.Vous avez une expérience personnelle en la matière qui me sera toujours refusée.
Baia
29 mars 2018 @ 06:27
Bravo MVL, bravo et merci pour cet excellent commentaire. Il me touche, il me touche plus que vous ne pouvez l’imaginer. Merci infiniment.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @ 20:04
Pas de quoi,ça vient du coeur.
mariejeanne
28 mars 2018 @ 21:46
Ah ! pourquoi pauvre et bête Baïa, vous portez de la fourrure sûrement alors !
Baia
29 mars 2018 @ 13:04
Non mariejeanne je ne porte pas de fourrure.
mariejeanne
30 mars 2018 @ 12:14
Alors je n’ai pas compris votre post sur « pauvre et bête » ?
Baia
2 avril 2018 @ 07:42
Pauvre et bête pour le commentaire de MVL. Pauvre car peu intelligent et bête car stupide !
PEKI
27 mars 2018 @ 17:16
Bonsoir, à mon avis, ce manteau ne doit pas dater d’hier. Si vous aviez le même dans vos placards, (peut être un héritage), le métriez-vous à la poubelle ???
Les soirées sont fraiches à Salzbourg en cette saison.
Baboula
28 mars 2018 @ 11:42
Et sa Rolls n’est pas chauffée …
Leonor
28 mars 2018 @ 12:36
Salzbourg, ce n’est pas le Pôle Nord quand même, et un loden ferait parfaitement l’affaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mars 2018 @ 14:46
Je ne pourrais pas le porter,PEKI,même transie,c’est absolument impossible pour moi,je vois en cela une des choses les plus méprisables,désolantes et horrifiantes qui soient.
l'Alsacienne
28 mars 2018 @ 20:05
De votre avis, Muscate. Impossible pour moi de porter une telle fringue.
Au lieu de me réchauffer, un tel manteau me glacerait.
Christian
30 mars 2018 @ 19:56
J’ai viré une canadienne de mon grand-père paternel, avec un col en fourrure véritable. Mon père n’en a pas voulu, donc direction le pilon et le four.
Christian
30 mars 2018 @ 19:57
Four… Incinérateur…
Christian
27 mars 2018 @ 22:03
C’est plus qu’un problème moral mais de grands progrès ont été faits. C’est un travail sur la durée.
grenaillecoco
28 mars 2018 @ 13:34
Chaque fois maintenant que je vais lire vos commentaires , je vais penser » aux pauvres bêtes « …….
Nour
27 mars 2018 @ 11:13
Ça existe donc encore ce genre de manteau dans les placards de personnes au fait de la souffrance des animaux ??
Anastasia A ?
27 mars 2018 @ 12:14
Elle l’a depuis Mathusalem ce manteau ?
framboiz 07
27 mars 2018 @ 19:18
Et si c’était une fausse fourrure , j’en ai un , qui est très beau, plus que le vison légué par ma grand-tante .
Beau et …faux!
Raison de plus ,pour ne pas provoquer et utiliser le faux !
Elle aurait du le vendre avec ses bijoux et donner l’argent à une association .
monica
28 mars 2018 @ 11:47
Pourquoi voulez vous qu elle vende ses bijoux ?
mariejeanne
28 mars 2018 @ 12:13
Non ce n’est pas un faux et cela se voit. Oui le vendre et le donner à une association pour les animaux ! elle se serait repentie d’avoir porter la souffrance et la mort sur son dos !
milou
29 mars 2018 @ 13:31
Il ne faut pas exagérer non plus…j’en ai plein une armoire, héritage de maman, grand-mère, grandes-tantes…jamais je ne les porterai mais je me dis toujours qu’en cas de guerre ou de manque de pétrole???
;-)))
ml
mariejeanne
30 mars 2018 @ 12:15
Comme c’est « drôle » ou pitoyable au choix !
En cas de guerre, vous resterez en…Suisse !
milou
2 avril 2018 @ 06:23
Je vous l’accorde mariejeanne…mais parfois le niveau descend tellement…
Mais vous, dans la vie…vous avez une autre passion que de pister mes-nos coms ???
ml
Baia
2 avril 2018 @ 07:44
Milou, vos armoires pleines de fourrure, de foulard Hermès, de sacs griffés … votre coffre en banque rempli de bijoux … Je vous le dis franchement, on s’en fout.
milou
2 avril 2018 @ 13:09
Et vous avez raison Baia…j’ai l’atroce défaut d’être bavarde…mais uniquement, ici!
ml
mariejeanne
2 avril 2018 @ 17:40
Elle tout çà et elle l’étale Baïa…! étrange non ?
Comment dit-on concernant la confiture ? moins on en a, plus on l’étale…non ?
ou plus, on voudrait en avoir, plus on l’étale…!
Milena K
3 avril 2018 @ 01:09
Si vous vous « en foutez »tellement,Baia,pourquoi relevez vous le comm de ml?
Quand un comm ne m intrresse pas,je ne prends mm pas la peine de le relever.Yreagir,c est déjà s y interesser un minimum.
Baia
3 avril 2018 @ 12:50
De quoi vous vous mêlez Mikena K ?
milou
3 avril 2018 @ 13:48
C’est exactement cela, Milena K…pourquoi Baia et mariejeanne, mais ce furent d’autres pseudos à une époque…s’intéressent tant à ma petite personne…la plupart du temps je ne réponds pas…ou maintenant plus, à leurs stupides provocations…!
Mais pourquoi donc ???
Leurs méchancetés et bêtises sont telles que seule les ignorer les calmera…peut-être?
Merci Milena K pour votre soutien ainsi que ceux de Sarita et Muscate…je dois le dire, des soutiens de belles et intelligentes personnes…je peux en être fière!
ml
Baia
4 avril 2018 @ 17:30
Milou, je n’ai jamais changé de pseudo moi. Rassurez-vous votre petite personne ne m’intéresse pas car trop futile, faible d’esprit et m’as-tu-vu ! J’ecris ce que je pense et ce que je veux, ceci bien sûr en sachant que Régine accepte ou supprime. Alors ne pleurez pas et arrêtez de vous plaindre.
mariejeanne
5 avril 2018 @ 15:25
Oui Baïa, ml est le comble du m’as-tu vu avec l’étalage de sa fortune ou prétendue telle…?
Cela me fait rire quant à moi, ses coffres remplis de bijoux, ses nombreux manteaux de fourrure (moins…), ses foulards , ses babioles griffées ou autres pieds-à-terre de par le monde…!
Arielle
28 mars 2018 @ 10:25
Il s’agit là d’un superbe manteau, mais dont al coupe, le style général est ringard. C’est donc un vieux truc, et Gloria n’a pas commandité de souffrance animale. autant porter ses fourrures lorsqu’il fait froid.
mariejeanne
28 mars 2018 @ 21:48
Elle n’a pas commandité la souffrance animale ! mais elle porte ce qu’ils l’ont fait ! je vois mal la différence !
vitabel
27 mars 2018 @ 12:26
Vison sur le dos et toutou à son bras, tout cela me paraît un tantinet bêbête .
Valerie
27 mars 2018 @ 12:45
Cette princesse m épate
clement
27 mars 2018 @ 13:11
Quand donc cessera-t-on de dépouiller les bêtes pour se vêtir de leur fourrure , laissons-leur la vie et leur pelage , ils ne possèdent que ça !
Numérobis.
27 mars 2018 @ 13:11
Grrrr le manteau !
Jean Pierre
27 mars 2018 @ 14:04
Tuer des animaux pour manger ou pour s’habiller est dans l’essence même de la nature humaine.
Mais tuer pour pouvoir briller en société au festival de printemps est un concept différent.
C’était ma contribution à un des marronniers de N&R
andré
27 mars 2018 @ 14:24
il s’agit de zibeline. Dommage les fracs
Laurent F
27 mars 2018 @ 14:51
On trouve des beaux visons à moins de 200€ dans des magasins d’occasion. Quand on voit combien ça coutait il y a 20 ou 30 ans !
l'Alsacienne
28 mars 2018 @ 20:10
et encore moins chez Emmaüs.
COLETTE C.
27 mars 2018 @ 15:20
Ensemble bizarre !
Danielle.
27 mars 2018 @ 15:21
Gloria porte un beau manteau de fourrure qui doit lui tenir bien chaud à cette période à Salzbourg.
Fabienne
27 mars 2018 @ 15:22
Et cette nouvelle tendance des cheveux grisonnants pour les femmes !! personnellement je n’aime pas du tout mais bon, chacun ses goûts…
AnneLise
28 mars 2018 @ 19:04
Ouille !
mariejeanne
29 mars 2018 @ 16:07
Vous avez retiré votre jolie photo Anne-Lise ? pourquoi ?
AnneLise
30 mars 2018 @ 11:36
mariejeanne, parce que Pâques arrivant, j’ai voulu mettre un peu de gaîté, mais je vais la remettre, promis !
Corsica
29 mars 2018 @ 17:39
Oui, mais vous cela vous va magnifiquement et ce n’est pas toujours le cas.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @ 20:11
J’en connais(au moins une…)à qui ça va très bien. Cheveux bouclés gris jusqu’à la taille..on pense que cela fait »sorcière »,mais. ..en fait, aucune couleur ne pourrait lui aller mieux que cela.On dirait une druidesse savante.
Ceci dit. ..ce n’est pas toujours le cas. Et parfois,on ne discerne pas chez une femme touchée par la neige le côté »druidesse savante » ^^.;-))
AnneLise
30 mars 2018 @ 11:53
Re-ouille !
Je plaisante, Muscate.
Voilà trente ans que je « grisonne » et que chaque année je fais moisson de gui pour le nouvel an , sans serpe d’or, avec un vulgaire sécateur, c’est peut être pour cela que je ne suis toujours pas savante !
Bonnes fêtes pascales, printanières, joyeuses, fleuries et tout et tout.
Severina
27 mars 2018 @ 15:24
Si ella a ce merveilleux zibeline dans son placard pourquoi le laisser fermé à la voracité des mites? Aujourd’hui je n’achèterai plus une fourrure, mais celle que j’ai acheté il y a vingt ans je la mets encore quand le temps est très froid!
PEKI
28 mars 2018 @ 12:19
Bonjour, Severina je fais comme vous. J’ai une veste en pétales de vison, et l’hiver chez moi avec le mistral, elle est bien utile.
Nivolet
27 mars 2018 @ 17:23
Puis-je espérer ne pas être censurée?
Hélène F
27 mars 2018 @ 18:26
Oui cela existe encore dans les placards : la coupe en témoigne, il n’est pas récent.
Que fait-on de ses collections de fourrures passées ? On brûle tout ?
Les animaux qui les composent sont morts depuis bien longtemps alors, feu de joie dans le parc du château, ou intelligence de ne pas commander une nouvelle fourrure et de porter le manteau ringard du placard ?
mariejeanne
28 mars 2018 @ 21:50
Il y a une autre solution, les vendre…il y a plein d’acheteurs dans les magazines et reverser l’argent aux associations pour les animaux !
Hery
27 mars 2018 @ 18:50
Tout le monde qui s’offusque pour la fourrure…. vous ne portez jamais de chaussures en cuir ou des sacs en cuir ou autres objets en cuir?
Ca ne pousse pas sur des arbres le cuir…..
Kalistéa
27 mars 2018 @ 18:57
Lorsqu’il faisait froid j’ai mangé de la viande tous les jours car j’avais besoin de calories : de pauvres petits poulets , d’attendrissants lapins , du veau qui n’avait pas eu le temps de devenir adulte , du boeuf et du cochon bien engraissé probablement dans un espace réduit .Mea culpa mais je ne suis qu’un être humain pas un pur esprit .Et j’ai sorti mon vison pour avoir bien chaud tout en étant fort élégante .
cela ne veut pas dire du tout que je n’aime pas les animaux et que « je ne prends pas en compte la souffrance animale » .Dites- moi plutôt ce que vous faites vous qui ne portez pas de fourrure pour les enfants du tiers monde qui souffrent aussi et qui meurent en grand nombre tous les jours faute de soins?
val
28 mars 2018 @ 13:56
Kalistéa ,
Vous dire ce que je fais de mieux que vous , je ne mange pas de cadavres, je prend soin des SDF en forêt avec une association , je milite à la Croix , rouge l’hiver pour récupérer des habits chauds , , je fais des ramassages régulièrement sur les bords des routes avec des associations ( les déchets ), nous avons organise des collectes pour l’enfance défavorisée, pour les restos du Coeur , là je commence une collecte pour la rentrée prochaine , ne pas se débarraser des choses , cartables, vêtements, crayons, trousses , chaussures de foot , ou baskets etc pour les enfants défavorisés , et une autre collecte qui va commencer après Pâques A 1 € par personne ou plus pour ceux qui veulent plus , pour le Noel prochain des enfants défavorisés , je ne suis pas la seule a pouvoir faire ça c’est à la portée de tout le monde.
l’hiver je maraude avec le samu social , pas tous les jours évidement , bon what else ???il vous faut quoi encore pour vous calmer , et en plus je travaille , bon ça vous va comme ça . et comme je vais être dans quelques années en retraite , croyez moi je ne suis pas prête de faire une depression pour ennuie . pas du tout , chez moi le matin on se lève et on bouge mes enfants aussi , j’aime cette idée !!!!! bonne journée KalistéA;
Kalistéa
28 mars 2018 @ 19:38
Mais c’est très bien tout cela val! Je vous en félicite .Mais pourquoi devrais je me « calmer » ? Je ne suis pas excitée! Moi aussi je fais ce que je peux dans le sens de ce que vous exposez longuement , en bonne chrétienne que je m’efforce d’être , J’aide les sans abris et les réfugiés.. En ce moment je n’arrive pas à me consoler de la disparition de notre adorable chatte et je puis vous assurer que j’aime les animaux sûrement autant que vous , même si je mange « du cadavre » comme vous dites car manger de la viande suppose qu’on doive les tuer d’abord et cette expression qui n’est pas de vous est tellement ridicule et éculée qu’elle devrait être en toute bonne foi , abandonnée. Soyez végétarienne si cela vous convient mais ne dégôutez pas les autres!
Le fait que vous ne mangiez pas de viande , n’empêchera pas les animaux de mourir et bien souvent dans des conditions atroces dans la nature et sous les griffes de leurs prédateurs .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @ 20:14
Vous êtes totalement à côté du sujet,Kali…à cet échelle et sous cet angle…on sait aussi que tout le monde va mourir,s’pas?…faut-il pour autant accepter et cautionner l’assassinat?^^
Kalistéa
30 mars 2018 @ 10:27
réponse ridicule Muscate et plutôt étonnante venant d’une personne qui se croit pleine d’esprit .
Baia
29 mars 2018 @ 06:31
Val, j’ai du mal à imaginer que vous ne donnez jamais de viande, volaille, poissons à vos enfants !
val
29 mars 2018 @ 13:38
Baia ,
Mes enfants sont des adultes qui ont quitté la maison et qui ont dépassé la trentaine, ma fille était a l’école véto et connait parfaitement le problème, nous n’avons aucune séquelles bien au contraire nous faisons du sport surtout ma fille qui pratique la natation a haute dose bref tout va bien vraiment .
Christian
30 mars 2018 @ 20:01
J’en déduis qu’elle a fait l’école des auxiliaires vétérinaires de Maisons-Alfort. Bonne école. ?
mariejeanne
29 mars 2018 @ 16:10
Je suis semi végétarienne (que du poisson !) et l’une de mes nièces avec enfants ne donne ni viande, ni volailles et ni poissons à ses enfants car mariée à un indien, hindou et végétarien. Où est le problème ?
Christian
30 mars 2018 @ 20:05
C’est tout de même très différent de consommer la viande des animaux et de s’en parer. Il y a plusieurs degrés de différence entre les deux, dans les échelles de besoins. Perso, je mange peu de viande mais j’en mange. Je suis pourtant un farouche opposant de la peleterie.
Teresa 2424
27 mars 2018 @ 19:08
Yo estoy de acuerdo con la defensa de los animales de todo tipo!!! Pero en mi país hay una dependencia estatal que cuando su reproducción es demasiado abundante ellos:matan sus crías : el estado con veterinaros:sacrifican determinado número para que las crías vivan y sus hermosas pieles las hacen tapados, carteras, se venden y exportan; toodo muy controlado!! yo tengo varios tapados de piel, no los uso pero son hermosos y muy abrigado! nuestras piel es don muy valiosas y codiciadas en el extranjero
Christian
27 mars 2018 @ 22:07
Comment trouver cela beau ? Le pantalon zèbre à la limite, vu le niveau d’excentricité du personnage. Mais la zibeline… Parfois, j’ai du mal à me dire que je partage des gènes avec cette femme hors de tout… et au milieu de rien. #schifoso
Laurent F
28 mars 2018 @ 13:05
Y’a belle lurette que ces petites bêtes sont mortes et ce n’est pas Gloria qui les a tuées, arrêtez de l’accabler de tous les maux
milou
29 mars 2018 @ 13:36
On a tous dans nos proches, des être plus fantasques que d’autres, Christian et que pense de vous cette chère Gloria, car comme Margaux vous faites partie du Gotha…intéressant. de plus en plus!!!
Comme on s’amuse, ici et comme vos cousins doivent vous tenir hors de protée!!!
;-)))
ml
Margaux
30 mars 2018 @ 13:42
Marie-Louise, je ne fais pas « partie du Gotha » mais j’en fréquente plusieurs membres à des titres divers, quoique toujours dans des contextes privatifs, parfois intimistes. Il n’y a rien d’exceptionnel ou « intéressant » en cela, l’essentiel étant de ne pas cacher les choses seulement pour s’éviter des réactions dénaturées comme les vôtres.
Il est manifeste que vous enviez tout cela, de la même façon que vous enviez ceux qui exercent des professions intellectuelles supérieures… ainsi que leurs entourages, au point de vous inventer des « amis intellos ». Il y a des indices qui ne trompent pas et ils sont rapidement décelables dans vos messages.
Vous savez, il n’y a de sot métier que chez les sottes gens et aucune honte à ramasser les restes des autres, que l’on soit « aristo », « prolo » ou « clodo ». En avoir pleine conscience permet de ne pas avoir des fuites de gaz au-dessus des voies normales pour ce faire, et de pouvoir regarder tout le monde de la même manière, les clochards comme les richards.
Mes cousins partagent ce point-de-vue et ne me tiennent pas plus hors de « protée » que de portée. Je ne sais pas ce qu’il en est des cousins de Christian mais les miens sont comme ça, et c’est d’ailleurs cette qualité qui a permis à certains d’entre-eux de conserver leur couronne et leur trône, malgré les aléas de l’histoire.
mariejeanne
1 avril 2018 @ 12:28
Oui Margaux, cette « chère » Marie-Louise est à nouveau démasquée et vous confirmez très bien sa façon d’être ou de voir les choses…
Quelquefois j’en ris, certaines fois je la trouve pathétique mais nous formons toutes et tous ici une « assemblée » de personnages intéressants…à divers degrés !
Christian
30 mars 2018 @ 20:15
Cette « chère Gloria » pense peu mais en effet, ce n’est pas la cousine que j’ai placé le plus près de ma table, le jour de mon mariage. Peu importe, je suis d’accord que l’on ne choisit pas sa famille.
Qu’y a-t-il d’intéressant ?
Si ça peut vous aider à aller mieux, je suis content de faire cela pour vous mais je ne vois pas trop.
Heureusement que je ne dis pas tout, vous seriez morte d’avoir trop rit.
milou
2 avril 2018 @ 06:34
En effet Christian, vous épandre sur ce site sur vos cousins prétendument du Gotha…- qui compte grand nombre de consanguinité- entre-nous soi dit….est très dignement aristocratique!
;-)))
ml
Christian
11 avril 2018 @ 14:54
Marie-Louise, une partie de mes « cousins prétendument du Gotha » sont assis sur les trônes européens, les autres attendent soit leur tour, soit leur chance ou bien s’en contrefichent, convaincus que l’avenir est ouvert à la noblesse de cœur, d’esprit et d’acte, plutôt qu’à une caste socio-politique archaïque dont le seul mérite est d’être né (si possible en premier). Passons.
Aucun de ceux qui me sont proches (car tous ne le sont pas, ainsi va la vie et heureusement) ne se réclame d’appartenir au Gotha. Sans doute y voient-ils, comme moi, une émanation de cette caste socio-politique archaïque fondée sur les mérites de la naissance ; peut-être une appellation bateau qui ne renferme rien de sérieux ; en tout cas, un annuaire complètement gnangnan et clairement surfait, tant les descendants de ceux qui en firent jadis un usage matrimonial, usent dorénavant de médiateurs plus modernes et efficaces pour faire des rencontres, se marier et fonder une famille.
Je ne fréquente pas les autres.
Sinon, il y a plus de consanguinité dans le département français de la Creuse, que dans ma famille (in extenso). Je n’ai rien contre les Creusois, j’aime même beaucoup cette région. C’est une statistique.
Arrivederci.
milou
2 avril 2018 @ 06:37
Je ris déjà beaucoup, ici…cher Christian et ces temps vous et Margaux êtes les champions…mais comme je me lasse très vite de tout……….
Ciao!
ml
mariejeanne
2 avril 2018 @ 17:43
Morte de rire et je l’écris en toutes lettres ! tellement je ris, je me gausse, j’en pleure et j’appelle mon époux pour rire avec moi …!
Milena K
3 avril 2018 @ 01:38
☺???
Clément II
3 avril 2018 @ 16:59
Milou, moi je me lasse de vos réponses qui transpirent votre esprit envieux et revanchard, en plus d’être absolument bêtes comme vos pieds.
Pour votre information, « ciao » est un salut amical et informel, or je doute que vous soyez intime avec Christian, en tout cas vous ne l’êtes pas avec mon épouse. Un peu de politesse ne ferait que vous élever mais ici, votre incorrection confirme votre peu d’intérêt.
Bref. Vous passerez mon bonjour à vos soi-disant « copains médecins » car, à l’analyse de ce que j’ai lu comme étant leurs propos (selon vous), ils illustrent à merveille le dicton comme quoi être instruit ne rend pas intelligent. En tout cas ils semblent s’ennuyer gravement, alors allez donc les distraire, ils n’attendent que vous… et nous – contributeurs de ce blog – attendons de pouvoir respirer un peu.
Arriverderci.
Clément II
3 avril 2018 @ 17:01
— Arrivederci.
(scusami)
Giando
3 avril 2018 @ 19:38
Comme le disent les Français, « il vaut mieux lire cela que d’être aveugle », et « heureusement que le ridicule ne tue pas », sincèrement !
Christian
11 avril 2018 @ 14:03
Comme Margaux, je fréquente des membres du Gotha, souvent au titre de mes prérogatives professionnelles, parfois quand même à titre personnel (on choisit ses amis), nonobstant je ne suis pas membre du Gotha. J’aime la discrétion.
Caroline
27 mars 2018 @ 22:10
Aux internautes ‘ anti-fourrure ‘,
J’apprécie toujours les femmes porter la fourrure, vous ne pensez pas aussi aux sacs, aux chaussures, aux jupes, aux ceintures, aux bottes, aux colliers, aux poufs, aux canapés provenant tous des animaux !!!
Dommage pour le beau manteau de fourrure de Gloria peu assorti à son pantalon!
Gérard
28 mars 2018 @ 02:56
Très beau manteau un peu difficile à porter aujourd’hui et pantalon tout à fait improbable à la manière de la princesse.
bianca
28 mars 2018 @ 15:22
Je pensais exactement ce que vous dites Peki au sujet de « l’âge » de cette fourrure !
clement
28 mars 2018 @ 15:35
Kalistea ,l’un n’empêche pas l’autre ,on peut très bien envoyer des chèques conséquents pour la faim dans le monde et médecins sans frontières et faire du terrain chez soi pour s’occuper des bêtes malheureuses et agir avec la SPA……
La compassion dans laquelle toute éthique prend racine ne peut atteindre une pleine profondeur que dans la mesure où elle englobe tous les êtres vivants et ne se limite pas à l ‘être humain ( Albert Schweitzer )
On n’a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux ….on a du coeur ou on n’en a pas !
AnneLise
28 mars 2018 @ 19:08
« L’amour ne se divise pas mais se multiplie »
Déjà dit sous une autre forme, j’avais parlé d’indignation.
mariejeanne
28 mars 2018 @ 22:00
Bravo Clément !
Kalistéa
28 mars 2018 @ 19:44
Je suis totalement d’accord avec vous cher Clément .Et je pense avoir du cœur autant que quiconque ici , cependant cela ne m’empêchera pas de porter avec bonheur ma belle et luxueuse fourrure .Je ne suis pas du tout convaincue que n’en pas porter signifie la fin de la souffrance animale .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @ 20:19
Ne pas la porter éviterait simplement de faire de la publicité à cette lucrative et honteuse activité, Kali.
Et puis ça rehausserait d’autant votre image de femme d’engagement.
Kalistéa
30 mars 2018 @ 10:34
ce sont vos idées Muscate , qu’y puis-je? ces discussions sont bien vaines …
Rehausser mon image de « femme d’engagement » en ne portant pas de fourrure: A-t-on jamais entendu pareilles bêtises ? Et mon sac en peau d’autruche , alors? et mes souliers en galuchat (peau de requin ) dois-je les jeter aussi? le requin ne doit pas être à la fête quand on le harponne certes , mais la puce qu’on écrase du pouce , non plus?
Val
29 mars 2018 @ 07:26
Pour moi le débat est clos je ne mange pas de cadavres ma fille non plus ( infirmière urgentiste veto) j’ai milité des années , vu des horreurs dans les labos, sauvés des animaux dans des fermes, attaquée des camions de la mort, le dernier en date dans le sud il y a 3 ans heureusement qu’il y avait des gitans qui passaient par lapour maider je me serais fait lapider, bref on a pas besoin de manger de la viande pour avoir des protéines, chacun fait en fonction de son cœur et de son âme mais non je n’ai pas de sac en cuir ni de bijoux ni de vestes bref pas besoin de donner des leçons mon âme est est presque en paix, mais de voir la guerre ici et ailleurs je me dit que mon travail n’est pas terminé bonne journée !! ?
Christian
29 mars 2018 @ 16:13
« Infirmière urgentiste véto » ? Elle est ASV en clinique véto ?
val
30 mars 2018 @ 10:17
Christian ,
A l’Ecole vétérinaire aux urgences vétérinaires et elle donnait des cours dans une école de ASV
Bonne journée ,
val
30 mars 2018 @ 15:41
Christian ,
Je vous avais répondu mais je ne vois pas ma réponse, ma fille était aux urgences de l’école veto , et elle donnait des cours dans une école de ASV
Christian
11 avril 2018 @ 14:57
Je ne sais pas si vous êtes la « Val » que j’ai remise à sa place dans un autre sujet, passons.
Je connais bien l’ENV de Maisons-Alfort et j’ai connu l’école d’auxiliaires vétérinaires qui y était attachée et qui, me semble-t-il, a déménagé en province ou été absorbée. Heureusement que les ASV sont là, c’est un beau métier. ?
Arielle
29 mars 2018 @ 11:14
Ceux qui sont anti-fourrure sont-ils végétariens ????
val
29 mars 2018 @ 13:40
Arielle ,
Pas tous ! mais tous les végétariens ne portent pas de fourrure . ! normalement,
limaya
29 mars 2018 @ 14:48
Arielle , fidèles à leurs convictions ils devraient l’être ou alors , à quoi bon nous seriner avec leurs grands sentiments et leçons de moral , c’est d’un lassant chaque fois qu’apparait …….un poil ou une corne de taureau , ça frise le radotage certains jours , car les intervenants ne se renouvellent guère ds leurs propos .
Christian
30 mars 2018 @ 20:35
La conviction tient dans le fait de ne pas massacrer les animaux pour le plaisir humain.
Partant, cela ne pose à mon sens aucun problème de manger de la viande si l’on sélectionne son fournisseur ; je n’achète que chez un boucher qui choisit ses bêtes sur pieds et assiste à leur abattage puis découpage. C’est plus cher que chez le boucher en bas de la rue, j’achète moins mais j’achète mieux et surtout j’achète meilleur. C’est un calcul à faire.
Les zibelines relèvent d’un autre problème. Il n’existe pas de vraies règles d’abattage pour la peleterie. Souvent, l’électrocution est le choix mais certains éleveurs choisissent le gazage (enfumage). En tout cas, les animaux ne sont pas estourbis, ce n’est pas obligatoire et puis c’est une étape en plus, des coûts en plus… Rentabilité oblige.
J’estime que le plaisir humain ne justifie pas de tels actes.
Si ça peut vous rassurer, je suis malgré tout opposé aux abattages rituels ; je suis l’auteur d’un rapport sur le sujet et qui explique en quoi ces abattages sont incompatibles avec le bien-être animal. De même je suis attaché au respect de toutes les étapes de l’abattage traditionnel et notamment de l’assommage des animaux avant saignée. Là encore, j’ai rédigé des articles sur le sujet et dénoncé les mauvaises pratiques.
Par contre, si je suis attentif à leurs travaux, je ne suis pas dans le camp de L214.
Christian
29 mars 2018 @ 16:20
Ce n’est pas systématique et à vrai dire, c’est même sans lien avec la question de la zibeline. Il s’agit ici d’abattre un animal par un procédé violent, pour ensuite se parer de sa peau. C’est du paraître.
Alors bien sûr, l’abattage à des fins alimentaires ne relève pas le niveau mais c’est une finalité différente. Un massacre de ce genre ne serait pas admis pour l’abattage alimentaire… mais il l’est pour la peleterie.
Kalistéa
30 mars 2018 @ 10:41
Ce que vous dites n’est vrai qu’à moitié Christian (concernant le paraître ) , si vous aviez porté de la fourrure vous sauriez que rien n’égale son confort l’hiver et plus la fourrure est chère (martre , Zibeline ou…hermine qui ne se travaille plus je crois parce que devenue trop rare) plus elle est belle, mais aussi plus elle est confortable .Les riches , c’est normal , se sont toujours offert ce qu’il y a de mieux sur terre .Dois-je vous traiter de « jaloux » ? (comme il est fait si souvent ici , dès qu’on critique des gens riches et titrés)
Christian
11 avril 2018 @ 15:01
Les riches s’offrent ce qui leur plait, autrement dit (minute socio), ce qui colle à leurs aspirations et convictions. La fourrure n’entre pas dans les miennes. Dépassé cela, je n’ai rien à envier à Gloria (qui a quand même des qualités intéressantes derrière sa pelisse).
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2018 @ 20:15
Oui.
bianca
29 mars 2018 @ 14:52
Les personnes qui portent des manteaux de fausse fourrure imitant parfaitement la vraie prennent des risques car entre chiens et loups, ou en soirée elles pourraient tout aussi bien se faire attaquer par des abrutis de toutes espèces. Je dis cela car à Paris j’ai vu dans une vitrine un vrai vison foncé et dans la vitrine opposée un faux de même forme, de même couleur, une parfaite imitation avec la lumière du magasin éclairant les deux !
milou
30 mars 2018 @ 12:26
Vous voyez le mal partout , bianca!
ml
Arielle
1 avril 2018 @ 15:26
Bianca, la différence se voit à 500 mètres par temps de brouillard !!
Christian
11 avril 2018 @ 15:04
De nos jours, il y a des choses bien imitées même si, je vous l’accorde, cela ne traverse pas aussi bien le temps que le « naturel ». Ce n’est pas conçu pareil non plus. ?
Margaux
30 mars 2018 @ 00:19
Ce n’est pas à son âge qu’elle changera.
Kalistéa
30 mars 2018 @ 10:44
Chère Bianca , croyez-moi, le faux vison ne peut être confondu avec le vrai que dans la vitrine …dès qu’il y a un peu d’usage l’imitation saute aux yeux et pour le confort, aucune comparaison possible !
Baia
30 mars 2018 @ 10:55
Certains commentaires sont d’une virulence étonnante.
N’y a-t-il pas aujourd’hui, dans le monde entier, des évènements autrement plus importants et plus graves que cette querelle pour ou contre le port de la fourrure ?
Joyeuses fêtes de Pâques à tous, j’aurai une petite pensée pour certain(e)s en mangeant un succulent gigot d’agneau …
AnneLise
1 avril 2018 @ 17:57
Vous avez bien raison Baia, de vous faire plaisir en mangeant un gigot, loin de moi la simple pensée de condamner les consommateurs.
Ce qui me gêne sont les conditions et de transport et d’abattage des animaux et les éleveurs que je connais partagent mon avis, c’est pourquoi nombre d’entre eux réclament des abattoirs ambulants qui agiront dans le respect de l’animal. Aussi les conditions d’élevage pour certains, les animaux de batterie sont à la fois malheureux pendant leur courte vie, malheureux au moment de leur mort, et ne rendent pas heureux les consommateurs car leur viande n’est pas bonne.
Je ne suis pas complétement végétarienne, mais c’est par goût et ce depuis l’enfance, je suis née après la guerre, une époque où après les privations, les gens goûtaient à nouveau les aliments carnés, et déjà je ne mangeais que peu de viande.
La virulence tant d’un côté que de l’autre, ne fera pas avancer la cause défendue.
Bonne fin de week-end pascal.
limaya
1 avril 2018 @ 17:39
Un clin d’oeil Baia , j’en avais un sur ma table du dimanche pascal et fameux croyez moi , quant aux manteaux de vison………. je n’en ai pas plein mes armoires comme une certaine milou , j’en ai un , j’y tiens particulièrement car plein de souvenirs , mais ne le porte plus , ma silhouette a changé ,mes cheveux blanchis et je ne me plais plus avec. Uniquement pour cette raison ,car comme vous je trouve que par le monde il y a , en ce moment , des sujets bien plus graves que le port de la fourrure, la corrida , les animaux ds les cirques etc etc , des femmes et des enfants meurent tous les jours et sont eux aussi des victimes innocentes alors votre fixette certains, certaines sur les animaux…………………
Kalistéa
2 avril 2018 @ 11:36
Très exactement Limaya ! et porter de la fourrure en hiver n’empêche nullement d’essayer si on peut d’améliorer le sort de animaux qui sont souvent fort mal « engraissés » , ou mal transportés comme vous le dites si bien ; c’est une question de morale .Quant à être tués cruellement , bien sûr que cela doit être exclu .mais je ne vois pas pourquoi un vison d’élevage qu’on doit tuer pour sa fourrure devrait être plus cruellement tué qu’un lapin élevé pour être vendu au marché!