Elle m’a intéressé, interpellé dans sa jeunesse par son anticonformisme, ensuite je l’ai admiré ensuite dans sa gestion intelligente de son patrimoine. Puis avoir appris qu’elle pratiquait un catholicisme extrême m’a beaucoup déçu.
Cette dame cultive une apprence joyeuse, fantasque et bonne-vivante à laquelle on peut se laisser prendre. Mais ce qu’il y a derrière, ses connections avec la frange la plus conservatrice du catholicisme et avec l’extrême droite, m’est très peu sympathique.
« Cultivait » dirons-nous…Parce que dorénavant, elle semble plus proche du bénitier que des mondanités tapageuses. Elle et son conjoint sentaient le souffre, seule, désormais, elle respire l’encens des églises…
Parce que c’est mal d’être chrétien maintenant? On peut aussi faire la fête et avoir la foi, l’un n’empêche pas l’autre. Votre perception de la religion semble un peu désuète, plus que les idées de la princesse.
Les idées de la princesse sont éminemment réactionnaires en matière de foi et non pas « désuètes. »
Quant à sa vie passée, Cosmo connaît sans doute mieux que vous la vie trépidante (de façade) mais surtout la vie plus secrète de la dame en question. Il a donc raison d’y ajouter sa touche humoristique.
On peut tout à fait être chrétien, tolérant et manier le second degré avec subtilité…
Cosmo
11 décembre 2020 @
17:13
Amen !
Artistocrate
12 décembre 2020 @
11:23
Gatienne, « réactionnaire » n’est ni bon ni mauvais, tout dépend de ce à quoi on réagit. Encore une fois tout cela reste très vague, on l’accuse de choses tellement innommables qu’on ne peut les nommer clairement. Médisances et calomnie avec une touche de jalousie certainement.
May Plas
10 décembre 2020 @
15:07
Oui une personne paradoxale, pour rester dans un ton agréable….
J’ai bien essayé de me renseigner mais le seul article à charge évoque ses amitiés avec le pape Benoît XVI, Viktor Orbán, Hillary Clinton et une descendante de la famille Borghese qui écrit des livres sur sa foi. Je ne vois pas bien où est le mal là-dedans si ce n’est les sombres affaires de corruption de la fondation Clinton.
L’éditeur W. Imkamp est un prêtre avec une carrière très fournie.
Il est en outre membre du directoire de la fondation de la maison Turm und Taxi (Franz-Marie-Christinen-Stiftung) et s’occupe notamment des boursiers de la fondation.
Il est réputé pour être tradi.
Le frère de Gloria vTnT Alexander von Schönburg-Glauchau qui est journaliste a également participé à l’ouvrage en y apportant une préface.
C’est une personne qui, physiquement, m’a toujours inspiré sympathie parce qu’elle cultive son style personnel, un peu excentrique. J’aime beaucoup. Je ne connais absolument pas la femme en dehors du fait qu’elle ait un gros patrimoine qu’elle semble plutôt bien gérer. Je n’ai pas spécialement envie de faire des recherches sur elle, et ce que je lis dans les précédents commentaires m’inspirent d’un coup beaucoup moins de sympathie……….. comme quoi!!!
Mais oui pierre Yves elle a toujours été comme cela, cachée avec son époux derrière une représentation de fêtarde… mais ses convictions ont toujours été celles que certains découvrent aujourd’hui , je me souviens de sa condamnation de l avortement (ce qui est son droit bien sûr) , non elle n a pas changé, de plus c est une femme d affaires intelligente qui a su préserver le patrimoine de t hurn et Taxis
Gloria von Thurn und Taxis est un personnage complexe.
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour décrire comment de la perçois, telle qu’on a pu la voir au cours des années , et sur les chaînes de TV allemandes, et dans les magazines. Car bien sûr, je ne la connais pas personnellement, pas plus que ne la connaissent, apparemment, les précédents commentateurs ici.
Mariée jeune à un quinqua viveur , revenu de tout, et qui voulait surtout un héritier, elle a fait alors quelque chose de formidablement intelligent : elle a mis toute son exubérance naturelle au service de ce couple. Pour le séduire, pour le garder, pour le contenter, pour l’éblouir, lui qui avait tout fait, tout vu, tout vécu, elle a fait excentricité sur excentricité , s’est teint les cheveux dans toutes les couleurs imaginables, a accumulé sur elle les splendides bijoux T&T , a organisé fête sur fête, etc.
Excentricités ? Apparemment, oui.
En fait, des actions très conscientes et très raisonnées si on considère leur objectif : construire et maintenir un couple. Un couple atypique, certes. Mais un couple. Et un couple de parents.
Car, pendant ces années de mariage, elle a accompli aussi ce qui semble avoir été contenu dans le contrat : la naissance d’enfants, dont si possible un fils.
Oui, je sais, ce n’est pas dans l’air du féminisme moderne. ET alors ?
Ainsi sont nés trois enfants.
Trois enfants qui tous trois semblent avoir été très correctement élevés. Qui, en tout cas, rendent hommage à leur mère , le jeune prince en tout premier , pour l’éducation qu’elle leur a donnée.
Pas mal, le bilan, jusqu’ici.
Puis, mort du prince.
Changement de décor.
Gloria prend en main la gestion de la fortune, des entreprises, des bâtiments, au grand dam des gens en place qui, semble-t-il, flouaient pas mal le prince, et en tout cas étaient de piètres gestionnaires, au bas mot.
Elle n’était pas l’héritière, c’est son fils qui l’était. Mais Johannes ( le défunt mari) avait confié cette tâche à son épouse.
Les incapables ont volé, toute l’organisation a été remaniée, repensée, dans un esprit clair et déterminé, et d’une main de fer. A la surprise générale. Mais Johannes savait ce qu’il faisait.
Son fils lui a depuis rendu hommage aussi pour cela, en répétant qu’il faisait à sa mère une totale confiance.
On ne peut pas dire que le bilan de l’ensemble soit désastreux.
Alors, oui, Gloria von Thurn und Taxis pratique un franc-parler qui peut choquer les âmes sensibles, mais qui lui fait émettre cash quelques vérités .Alors, oui, elle passe pour une catho tradi, caste que moi-même j’aborrhe. Mais l’est-elle vraiment, au-delà des apparences ?
Je connais moins ce pan-là d’elle, mais ce que j’en ai perçu ne correspond pas exactement à cette étiquette.
Alors, oui, elle va à Lourdes avec els trains de malades. Et alors ?
Oui, elle prie, elle va à la messe, elle a parlé de Dieu pendant des heures avec son Johannes dans les derniers jours de celui-ci. Et alors ?
Oui, – et là, j’admets mieux qu’on cale – oui, elle affirme que les contraceptifs n’aident pas els femmes , en défendant mordicus l’argument suivant : avec contraception, les femmes seraient considérées par les hommes comme sexuellement disponibles en permanence, donc avec obligation copulatoire permanente. Ce qui, toujours d’après elle, est contraire à la liberté féminine de refuser, et oblige l’homme à respecter le corps et le psychisme féminins, cycliques, et non étales comme l’est le mâle.
Etonnant.
Ca ne correspond évidemment pas à l’hédonisme d’après 1968, type baise à gogo et qui, il faut bien le reconnaître, s’est instauré quasiment comme une obligation de jouissance.
Ca ne correspond pas à l’idée de liberté sexuelle que nous avons tous, enfants de ’68 accueillie avec ferveur, en me^me temps que la pilule et la loi Neuwirth. Et que je ne vais certainement pas récuser.
Mais à y bien regarder, à y bien réfléchir, a-t-elle, Gloria, si tort que cela ?
En résumé, oui, c’est une femme complexe, mais certainement pas la sotte stupide et mondaine qu’on a bien voulu voir en elle.
Gloria est une faux derche.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais et en particulier en matières de liberté sexuelle ou de procréation « miraculeuse ».
Chère Leonor,
En clair, c’est une allumée qui a le sens des affaires, qui a commencé avec son mariage, et continué avec son veuvage.
Elle avait fait préparer pour les 60 ans de son mari, un gâteau avec soixante pénis…et maintenant elle mène une croisade anti gays et lesbiennes…et pourtant, jeune fille elle se faisait appeler Paul et aujourd’hui elle déclare que l’homosexualité est contre nature et est digne de l’enfer.
Ultra catho, elle ira au Paradis et non en enfer, car elle risque d’y croiser son mari.
Après avoir fumé de la marijuana et être arrêté pour en avoir sur elle, la voilà copine avec Orbàn et Steve Bannon.
Elle se sert de l’Église catholique pour se faire mousser.
Belle personnalité, en effet !
Cosmo
Cosmo, je ne connaissais pas tous ces détails. Je savais qu’étudiante, elle avait accepté la main de Monsieur Tour et Taxis sans discuter, sachant pertinemment qu’il était gay. Et il a dû le rester puisque l’héritage du monsieur en question a été très écorné par un legs important à un jeune homme. Est-ce par représailles pour ce legs que Madame est devenue anti-gay ? Je connais des familles larges d’idées qui sont gay friendly, sauf au moment du mariage pour tous, qui laisse entrevoir des pertes d’héritages pour la famille.
Souvent apres avoir gouté à tout les personnes deviennent
austères etc .
Tout simplement revenir de tout justement !!!!
Louis XIV devint d’une bigoterie sans pareille
Madame de Maintenon n’en parlons pas et pourtant sa vie fut assez cahotique
dans sa jeunesse meme si elle ne fut pas depravée .
ce qui demeure certain est que la Princesse est excessive en tout
En faisant la f^ete ou en allant à la messe !!!
La veuve Scarron sut en effet faire rôtir le balai en sa jeunesse. Et sa Foi tardive lui inspira de convertir ( et à l’occasion massacrer) les Protestants et d’enseigner la vertu aux jeunes filles. Elle semblait avoir la mémoire courte ou la volonté de faire oublier ce qu’elle avait été, une allongée, comme sa patronne Madame de Montespan, et que ses ancêtres étaient huguenots.
Gloria T&T semble aussi hypocrite que ce glorieux modèle.
Pistounette
10 décembre 2020 @ 09:33
Je l’ai toujours bien aimée, malgré son brin de folie… ou justement à cause de ça. En outre elle a su bien mener sa barque en affaire
ISA
10 décembre 2020 @ 10:00
On dirait la soeur d’Andy Warhol !!
Jean Pierre
10 décembre 2020 @ 11:09
On l’oublie, merci.
Leonor
10 décembre 2020 @ 11:32
» Ungeschminkt » : » Sans fard » .
ABER
10 décembre 2020 @ 11:34
Elle m’a intéressé, interpellé dans sa jeunesse par son anticonformisme, ensuite je l’ai admiré ensuite dans sa gestion intelligente de son patrimoine. Puis avoir appris qu’elle pratiquait un catholicisme extrême m’a beaucoup déçu.
Avel
10 décembre 2020 @ 12:51
Tout comme vous Aber. Très décevante en vieillissant.
Teresa2424
10 décembre 2020 @ 18:43
Gran economista ,salvo el patrimonio de su familia,una gran gran mujer
Miléna K
12 décembre 2020 @ 10:11
No.
Católica extremista y racista.
Menthe
10 décembre 2020 @ 11:45
Ungeschminkt, sans fard, sans maquillage.
Arielle
10 décembre 2020 @ 11:50
Une femme d’affaires avisée, sinon très peu intéressante.
Pierre-Yves
10 décembre 2020 @ 12:06
Cette dame cultive une apprence joyeuse, fantasque et bonne-vivante à laquelle on peut se laisser prendre. Mais ce qu’il y a derrière, ses connections avec la frange la plus conservatrice du catholicisme et avec l’extrême droite, m’est très peu sympathique.
ABER
10 décembre 2020 @ 13:02
Oui
Mayg
10 décembre 2020 @ 13:27
Vous avez tout dit Pierre-Yves, rien a rajouter.
Vitabel
11 décembre 2020 @ 08:09
Pareil pour moi, cette dame ne m’intéresse plus…
Gatienne
10 décembre 2020 @ 13:48
« Cultivait » dirons-nous…Parce que dorénavant, elle semble plus proche du bénitier que des mondanités tapageuses. Elle et son conjoint sentaient le souffre, seule, désormais, elle respire l’encens des églises…
Cosmo
10 décembre 2020 @ 17:26
Comme sa copine, ou ex-copine, Alessandra Borghese. Les oiseaux de nuit sont devenues des couventines…
Artistocrate
11 décembre 2020 @ 13:04
Parce que c’est mal d’être chrétien maintenant? On peut aussi faire la fête et avoir la foi, l’un n’empêche pas l’autre. Votre perception de la religion semble un peu désuète, plus que les idées de la princesse.
Gatienne
11 décembre 2020 @ 14:51
Les idées de la princesse sont éminemment réactionnaires en matière de foi et non pas « désuètes. »
Quant à sa vie passée, Cosmo connaît sans doute mieux que vous la vie trépidante (de façade) mais surtout la vie plus secrète de la dame en question. Il a donc raison d’y ajouter sa touche humoristique.
On peut tout à fait être chrétien, tolérant et manier le second degré avec subtilité…
Cosmo
11 décembre 2020 @ 17:13
Amen !
Artistocrate
12 décembre 2020 @ 11:23
Gatienne, « réactionnaire » n’est ni bon ni mauvais, tout dépend de ce à quoi on réagit. Encore une fois tout cela reste très vague, on l’accuse de choses tellement innommables qu’on ne peut les nommer clairement. Médisances et calomnie avec une touche de jalousie certainement.
May Plas
10 décembre 2020 @ 15:07
Oui une personne paradoxale, pour rester dans un ton agréable….
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2020 @ 15:30
J’ignorais. Une ténèbrosité intérieure,donc.
Olivier Kell
11 décembre 2020 @ 08:34
Oui l’évolution de cette personne par rapport à son parcours d’origine est pour le moins surprenant
Artistocrate
10 décembre 2020 @ 16:58
Elle remonte dans mon estime d’un seul coup. Jusqu’alors je croyais que c’était juste une riche… originale en manque d’attention.
Artistocrate
11 décembre 2020 @ 13:02
J’ai bien essayé de me renseigner mais le seul article à charge évoque ses amitiés avec le pape Benoît XVI, Viktor Orbán, Hillary Clinton et une descendante de la famille Borghese qui écrit des livres sur sa foi. Je ne vois pas bien où est le mal là-dedans si ce n’est les sombres affaires de corruption de la fondation Clinton.
Stéphane G.
11 décembre 2020 @ 14:49
Steve Bannon
Miléna K
10 décembre 2020 @ 23:31
Idem.
Azilis
10 décembre 2020 @ 12:18
L’éditeur W. Imkamp est un prêtre avec une carrière très fournie.
Il est en outre membre du directoire de la fondation de la maison Turm und Taxi (Franz-Marie-Christinen-Stiftung) et s’occupe notamment des boursiers de la fondation.
Il est réputé pour être tradi.
Le frère de Gloria vTnT Alexander von Schönburg-Glauchau qui est journaliste a également participé à l’ouvrage en y apportant une préface.
HRC
10 décembre 2020 @ 12:40
voilà d’excellents motifs de ne pas acheter ce machin !
Ghislaine L-P-B
10 décembre 2020 @ 13:20
Sans aucun intérêt pour ce qui me concerne
Alice
10 décembre 2020 @ 13:52
Personnalité très sympathique. Sérieuse et solide sous des dehors excentriques.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2020 @ 15:30
Faut être fan,sinon…non.
Antoine BP
10 décembre 2020 @ 15:48
C’est une personne qui, physiquement, m’a toujours inspiré sympathie parce qu’elle cultive son style personnel, un peu excentrique. J’aime beaucoup. Je ne connais absolument pas la femme en dehors du fait qu’elle ait un gros patrimoine qu’elle semble plutôt bien gérer. Je n’ai pas spécialement envie de faire des recherches sur elle, et ce que je lis dans les précédents commentaires m’inspirent d’un coup beaucoup moins de sympathie……….. comme quoi!!!
Baboula
10 décembre 2020 @ 20:02
Moins sympa qu’il y paraît. Il n’y a de pire bigottes que les délurées ou effrontées repentantes et vieillissantes .
Baboula
11 décembre 2020 @ 12:56
Et bien c’était parfaitement imité et je suis tombée dans le panneau . Merci Léonor pour le nouvel éclairage sur la princesse .
josaint vic
10 décembre 2020 @ 18:24
Mais oui pierre Yves elle a toujours été comme cela, cachée avec son époux derrière une représentation de fêtarde… mais ses convictions ont toujours été celles que certains découvrent aujourd’hui , je me souviens de sa condamnation de l avortement (ce qui est son droit bien sûr) , non elle n a pas changé, de plus c est une femme d affaires intelligente qui a su préserver le patrimoine de t hurn et Taxis
Française de Suisse
10 décembre 2020 @ 20:25
Ahhh la liberté de pensée si chère aux français petits-bourgeois & bon ton……………
Babelou
10 décembre 2020 @ 22:23
Bonjour Regine, son fils Albert est il marié ?
Régine
11 décembre 2020 @ 12:18
Non
Leonor
10 décembre 2020 @ 23:29
Gloria von Thurn und Taxis est un personnage complexe.
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour décrire comment de la perçois, telle qu’on a pu la voir au cours des années , et sur les chaînes de TV allemandes, et dans les magazines. Car bien sûr, je ne la connais pas personnellement, pas plus que ne la connaissent, apparemment, les précédents commentateurs ici.
Mariée jeune à un quinqua viveur , revenu de tout, et qui voulait surtout un héritier, elle a fait alors quelque chose de formidablement intelligent : elle a mis toute son exubérance naturelle au service de ce couple. Pour le séduire, pour le garder, pour le contenter, pour l’éblouir, lui qui avait tout fait, tout vu, tout vécu, elle a fait excentricité sur excentricité , s’est teint les cheveux dans toutes les couleurs imaginables, a accumulé sur elle les splendides bijoux T&T , a organisé fête sur fête, etc.
Excentricités ? Apparemment, oui.
En fait, des actions très conscientes et très raisonnées si on considère leur objectif : construire et maintenir un couple. Un couple atypique, certes. Mais un couple. Et un couple de parents.
Car, pendant ces années de mariage, elle a accompli aussi ce qui semble avoir été contenu dans le contrat : la naissance d’enfants, dont si possible un fils.
Oui, je sais, ce n’est pas dans l’air du féminisme moderne. ET alors ?
Ainsi sont nés trois enfants.
Trois enfants qui tous trois semblent avoir été très correctement élevés. Qui, en tout cas, rendent hommage à leur mère , le jeune prince en tout premier , pour l’éducation qu’elle leur a donnée.
Pas mal, le bilan, jusqu’ici.
Puis, mort du prince.
Changement de décor.
Gloria prend en main la gestion de la fortune, des entreprises, des bâtiments, au grand dam des gens en place qui, semble-t-il, flouaient pas mal le prince, et en tout cas étaient de piètres gestionnaires, au bas mot.
Elle n’était pas l’héritière, c’est son fils qui l’était. Mais Johannes ( le défunt mari) avait confié cette tâche à son épouse.
Les incapables ont volé, toute l’organisation a été remaniée, repensée, dans un esprit clair et déterminé, et d’une main de fer. A la surprise générale. Mais Johannes savait ce qu’il faisait.
Son fils lui a depuis rendu hommage aussi pour cela, en répétant qu’il faisait à sa mère une totale confiance.
On ne peut pas dire que le bilan de l’ensemble soit désastreux.
Alors, oui, Gloria von Thurn und Taxis pratique un franc-parler qui peut choquer les âmes sensibles, mais qui lui fait émettre cash quelques vérités .Alors, oui, elle passe pour une catho tradi, caste que moi-même j’aborrhe. Mais l’est-elle vraiment, au-delà des apparences ?
Je connais moins ce pan-là d’elle, mais ce que j’en ai perçu ne correspond pas exactement à cette étiquette.
Alors, oui, elle va à Lourdes avec els trains de malades. Et alors ?
Oui, elle prie, elle va à la messe, elle a parlé de Dieu pendant des heures avec son Johannes dans les derniers jours de celui-ci. Et alors ?
Oui, – et là, j’admets mieux qu’on cale – oui, elle affirme que les contraceptifs n’aident pas els femmes , en défendant mordicus l’argument suivant : avec contraception, les femmes seraient considérées par les hommes comme sexuellement disponibles en permanence, donc avec obligation copulatoire permanente. Ce qui, toujours d’après elle, est contraire à la liberté féminine de refuser, et oblige l’homme à respecter le corps et le psychisme féminins, cycliques, et non étales comme l’est le mâle.
Etonnant.
Ca ne correspond évidemment pas à l’hédonisme d’après 1968, type baise à gogo et qui, il faut bien le reconnaître, s’est instauré quasiment comme une obligation de jouissance.
Ca ne correspond pas à l’idée de liberté sexuelle que nous avons tous, enfants de ’68 accueillie avec ferveur, en me^me temps que la pilule et la loi Neuwirth. Et que je ne vais certainement pas récuser.
Mais à y bien regarder, à y bien réfléchir, a-t-elle, Gloria, si tort que cela ?
En résumé, oui, c’est une femme complexe, mais certainement pas la sotte stupide et mondaine qu’on a bien voulu voir en elle.
Jean Pierre
11 décembre 2020 @ 12:26
Gloria est une faux derche.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais et en particulier en matières de liberté sexuelle ou de procréation « miraculeuse ».
Pascal
11 décembre 2020 @ 12:29
C’est un beau commentaire et je dirais aussi un commentaire d’une grande finesse .
Cosmo
11 décembre 2020 @ 17:34
Chère Leonor,
En clair, c’est une allumée qui a le sens des affaires, qui a commencé avec son mariage, et continué avec son veuvage.
Elle avait fait préparer pour les 60 ans de son mari, un gâteau avec soixante pénis…et maintenant elle mène une croisade anti gays et lesbiennes…et pourtant, jeune fille elle se faisait appeler Paul et aujourd’hui elle déclare que l’homosexualité est contre nature et est digne de l’enfer.
Ultra catho, elle ira au Paradis et non en enfer, car elle risque d’y croiser son mari.
Après avoir fumé de la marijuana et être arrêté pour en avoir sur elle, la voilà copine avec Orbàn et Steve Bannon.
Elle se sert de l’Église catholique pour se faire mousser.
Belle personnalité, en effet !
Cosmo
Jackie
12 décembre 2020 @ 23:07
Merci Cosmo de tempérer les propos de Léonor qui n’a pas tout faux, je vous l’accorde. Un couple ces deux là, non une association.
Robespierre
13 décembre 2020 @ 13:05
Cosmo, je ne connaissais pas tous ces détails. Je savais qu’étudiante, elle avait accepté la main de Monsieur Tour et Taxis sans discuter, sachant pertinemment qu’il était gay. Et il a dû le rester puisque l’héritage du monsieur en question a été très écorné par un legs important à un jeune homme. Est-ce par représailles pour ce legs que Madame est devenue anti-gay ? Je connais des familles larges d’idées qui sont gay friendly, sauf au moment du mariage pour tous, qui laisse entrevoir des pertes d’héritages pour la famille.
Francois
11 décembre 2020 @ 12:22
Souvent apres avoir gouté à tout les personnes deviennent
austères etc .
Tout simplement revenir de tout justement !!!!
Louis XIV devint d’une bigoterie sans pareille
Madame de Maintenon n’en parlons pas et pourtant sa vie fut assez cahotique
dans sa jeunesse meme si elle ne fut pas depravée .
ce qui demeure certain est que la Princesse est excessive en tout
En faisant la f^ete ou en allant à la messe !!!
Cosmo
11 décembre 2020 @ 17:45
La veuve Scarron sut en effet faire rôtir le balai en sa jeunesse. Et sa Foi tardive lui inspira de convertir ( et à l’occasion massacrer) les Protestants et d’enseigner la vertu aux jeunes filles. Elle semblait avoir la mémoire courte ou la volonté de faire oublier ce qu’elle avait été, une allongée, comme sa patronne Madame de Montespan, et que ses ancêtres étaient huguenots.
Gloria T&T semble aussi hypocrite que ce glorieux modèle.
Francois
13 décembre 2020 @ 17:09
Un peu hypocrite , faculté d’adaptation .
mais ce qui est certain reste que l’humain demeure identique m^eme
à notre époque .
Cosmo
15 décembre 2020 @ 12:25
On peut chercher à s’adapter, c’est humain. Mais pas emm…der les autres avec de grands discours.
Olivier Kell
14 février 2024 @ 19:08
Ces extrémistes sont flippants
Jamais de nuance
Su vous n’êtes pas de leur « bord » vous êtes banni et vilipendé