Le Glyndebourne Opera Festival est l’un des rendez-vous mondains de l’aristocratie de ce que l’on appelle la « saison ». Courses hippiques, régates, défilés de voitures anciennes, les membres de l’aristocratie britannique ont un agenda des plus chargés dès la fin du printemps. Ce festival qui a toujours eu pour ambition d’être le Bayreuth anglais se déroule du 21 mai au 28 août dans la localité de Lewes dans le Sussex.
framboiz 07
3 juillet 2016 @ 07:41
Merci à John Christie, Audrey Mildmay, son épouse & leurs descendants ,qui ont fait des terres du Sussex ,une référence pour les mélomanes .Beaucoup d’enregistre – ments y ont été réalisés , qui font de ce festival, un festival populaire .
Je me demandais , si Charles y est allé ?
DEB
3 juillet 2016 @ 11:48
Framboiz,
Il y était en 1992, juste avant qu’on ne construise la nouvelle salle.
Depuis, je ne sais pas.
jo de st vic
3 juillet 2016 @ 09:25
oui avec son petit panier, flutes a champagne en cristal, serviettes armoriées….programmation et interprétes magnifiques…ambiance champetre, incontournable quand on s’y prend des années a l’avance pour avoir un pass !
Kaiserin
3 juillet 2016 @ 13:21
Pour être allée à Bayreuth et à Glyndebourne, ce n’est pas le même monde. Rien ne vaut Bayreuth !
jo de st vic
3 juillet 2016 @ 16:23
Aucun rapport entre l’antre Wagnerien et la légereté champétre de Glyndebourne, on peut apprecier les deux, musicalement rien a reprocher, pour l’ambiance je choisis le pré Anglais
nozzari
4 juillet 2016 @ 18:08
Difficile de comparer les deux festivals qui n’ont pas les mêmes attraits, ne serait-ce que par le nombre très réduit d’oeuvres données à Bayreuth. Une curiosité, l’opéra margravial de la ville. Un bijou rococo.