L’Afrique du Sud a bien plus de liens avec le Gotha européen que l’on pourrait en fait le penser. Ainsi, la princesse Charlène de Monaco a grandi en Afrique du Sud après avoir dû quitter avec les siens le Zimbabwe où elle avait vu le jour. Ses parents et l’un de ses frères y vivent encore même si Monsieur et Madame Wittstock viennent par périodes dans le Sud de la France où s’est aussi établi leur fils Gareth.
Le voyage de noces du prince Albert et de la princesse Charlène eut d’ailleurs pour cadre l’Afrique du Sud où le prince assista à une réunion du comité international olympique. La princesse Charlène ne manque pas d’associer via sa Fondation les enfants sud-africains dans les différents programmes d’échanges sportifs et de prévention à la noyade.
La princesse Sofia de Suède avait acquis avant son mariage un appartement au Cap en Afrique du Sud, pays où elle se rendait régulièrement dans le cadre des activités de sa fondation « Project Playground ». En cette fin d’année 2016, la princesse Sofia, le prince Carl Philip et leur fils le prince Alexander ont passé plusieurs jours sous le soleil d’été au Cap.
Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, la famille royale de Grèce prend le chemin de l’exil qui les mène en Afrique du Sud. C’est là qu’en juin 1942, la princesse héritière Frederika de Grèce, épouse du futur roi Paul, met au monde au Cap son troisième enfant la princesse Irène.
La princesse Marie Christine de Kent, épouse du prince Michael, possède, comme on a pu l’apprendre récemment au gré d’un entretien dans « Point de Vue » un élevage de guépards en Afrique du Sud !
Lord Spencer, frère de la défunte princesse Diana, a vécu quelques années au Cap en Afrique du Sud avec son ex-épouse Victoria Lockwood. Leurs enfants lady Kitty, lady Elisa, lady Amélia et Louis Frederick, vicomte Althorp y ont grandi et fait une partie de leurs études. Le comte était établi en Afrique du Sud lorsqu’il apprit le tragique décès de sa soeur à Paris.
Le roi Léka et la reine Susan d’Albanie s’établirent après leur mariage en Afrique du Sud. C’est dans ce pays que vit le jour leur fils unique l’actuel prince Léka II à Johannesburg en 1982. La mère du roi Léka, la reine Géraldine les rejoignit avec sa soeur. Le prince Léka y suivit sa scolarité, parlant couramment l’afrikaans. La famille royale resta à Johannesburg jusqu’en 2002, date de son installation en Albanie.
La princesse Irène des Pays-Bas, tante du roi Willem-Alexander, possède des terres et une ferme où l’on pratique la gestion de développement durable depuis plus de 15 ans. Le domaine-sanctuaire de Bergplaas a une superficie de 5000 hectares. La princesse a récemment publié un ouvrage à ce sujet.
Si le prince William semble particulièrement apprécier le Kenya où il a d’ailleurs demandé son épouse en mariage, le prince Harry a des liens plus profonds avec l’Afrique du Sud. Son ancienne petite amie Chelsy y vivait et le prince la retrouvait régulièrement. Il a aussi effectué des safaris et travaillé pour la protection des animaux en voie de disparition, sans compter son engagement au sein de la Fondation Sentebale qui vient en aide aux enfants atteints du SIDA au royaume du Lesotho, petit royaume enclavé en Afrique du Sud. (Copyright photos : getty images, reuters et DR)
Julie W.
20 janvier 2017 @ 05:21
Charlène est méconnaissable sur cette photo, que je crois être assez ancienne. Toute dorée, toute fraîche, toute jolie et l’air heureux. Mais çà, c’était avant… Il y a des chirurgiens esthétiques qui méritent des claques.
MIKA
20 janvier 2017 @ 06:54
Je pense tout comme vous, Julie W !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2017 @ 16:54
Ce sont les femmes qui succombent à leurs chimères qui méritent surtout des claques…on ne rachète pas sa jeunesse.Il faut être sotte pour ne pas avoir enregistré cela,une bonne fois. Nulle femme ne se fait opérer contrainte et forcée.
Et quand la chirurgie à visée rajeunissante commence à 35ans ou avant,comme Charlène ou Letizia,oui,excusez-moi,mais elle ont bien cherché ce qui leur arrive-là. ..
Julie W.
21 janvier 2017 @ 07:40
@Muscate : Cela ne relève ni de la sottise, ni du pêché. Mais du désir légitime d’être mieux dans sa peau – quel que soit son âge. Quand on est surexposée, comme Charlène ou Letizia, notre rapport à notre image s’en trouve complexifié. Si au départ on ne s’aime pas, c’est l’obsession qui nous pend au nez… La chirurgie se présente alors comme libératrice. Quand c’est raté, c’est triste – et certainement pas risible. Bien à vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2017 @ 09:52
Non,je ne suis pas d’accord,Julie,pas dans le cas de l’âge.Effacer les traces du temps qui passe,c’est contre-nature.Presque une imposture.La roue tourne et c’est dans l’ordre des choses,d’ailleurs les tentatives qui sont faites pour contrer cette norme se soldent toujours,et bien évidemment,par des échecs.
Cordialement.
Julie W.
21 janvier 2017 @ 15:56
@Muscate : Si je suis votre raisonnement, tout ce qui va « contre la nature » devrait être interdit. Dans cette logique, un couple stérile ne devrait pas tenter d’avoir un enfant par le biais de la PMA ; la médecine devrait s’abstenir de réanimer un patient dont le coeur s’est arrêté (et qui, par définition, est mort). Et caetera. Je ne suis pas d’accord… En matière de chirurgie comme ailleurs, un équilibre peut être trouvé. Si vouloir ressembler à une femme de 20 ans à 90 est vain et dangereux, souhaiter un léger mieux-être grâce à des injections ou un lifting est une bonne chose. Amicalement !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2017 @ 09:31
L’acharnement féminin à ne pas vouloir vieillir me paraît un peu indigne.On a toutes eu notre temps…Certaines voudraient que le monde tourne toujours avec les mêmes,elles ^^.c’est très vain et égoïste.
Pour le reste,Julie(PMA,réa. ..), comparons ce qui est comparable, je n’ai jamais été aussi loin que ça.Je suis à fond derrière tous les progrès de la Médecine.
Parfaitement d’accord aussi pour la chirurgie réparatrice…qui peut révéler de vraies beautés trop cachées,par exemple derrière un grand nez!
Il faut être très soignée, et ce,quel que soit l’âge, mais il est important aussi de savoir s’assumer et renoncer quand les temps sont venus.
Après bien sûr, chacun fait comme il veut.
Mais j’admire plus Caroline et son âge assumé que Charlène et son visage retouché.
Amitiés.
Julie W.
22 janvier 2017 @ 17:44
@Muscate : Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… Je suis totalement de votre avis quant à ce que vous appelez « l’acharnement féminin à ne pas vouloir vieillir ». S’il y a acharnement, il y a souffrance – donc il y a danger. Mais ceci est une autre histoire !
En matière de chirurgie, comme en toutes choses, il existe un équilibre, un juste milieu. C’est vers cela qu’il faut tendre, et c’est cela que je défends.
« On a toutes eu notre temps », écrivez-vous. Un temps pour la jeunesse, oui. Mais pas pour la beauté, qui n’est pas affaire d’âge. Un bistouri n’a jamais rendu sa jeunesse à quiconque (le patient n’est pas dupe !) – seulement une « apparence de jeunesse » et c’est déjà pas mal. Pourquoi « vieillir » devrait-il signifier « renoncer » – à la beauté, à l’envie de plaire, de se plaire ? Si une petite illusion fait du bien, pourquoi s’en priver ? Un petit « rafraîchissement » ne peut-il pas être, aussi, une question de politesse ? Micheline Presle – âgée et magnifique – serait-elle si belle et bien dans sa peau sans chirurgie ? N’est-elle pas consciente qu’en se faisant lifter, elle gagne en fraîcheur, en beauté et en estime d’elle-même – pas en jeunesse ? Je préférerais l’avoir pour aïeule, plutôt que Brigitte Bardot, qui fait la gueule en se vantant de n’avoir jamais tâté du bistouri !
Quant à Caroline – que vous admirez avec raison – je suis désolée de vous apprendre qu’elle a déjà eu recours à la chirurgie (un lifting et de petits « rafraîchissements » réguliers). Cependant, c’est fait avec talent et parcimonie. Elle échappe donc à la critique. Croyez-moi, avec ce qu’elle fume et ses expositions au soleil, si elle avait fait une croix sur la chirurgie, vous la trouveriez beaucoup moins amène et beaucoup moins « assumée »… !
Bien amicalement !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2017 @ 14:35
Julie,je ne puis que m’incliner devant ce torrent d’arguments. ;-))
Leonor
21 janvier 2017 @ 12:25
Elle parle juste, Muscate. Le bon sens même .
S’il y a des âges dans la vie, ce n’est pas pour rien. Ce sont les traces physiques d’une évolution .
Ne pas vouloir évoluer serait-il intelligent, sensé ? Qu’on se le demande ….
Après, bien sûr, il est des chirurgies dites esthétiques qui sont thérapeutiques, à divers égards. Les poitrines tellement énormes qu’elles en déforment, par leur poids, la colonne vertébrale . Les nez tellement mal fichus ou tellement énormes qu’ils font de la personne la risée de tous . Par exemple.
Mais on est en droit, comme Muscate, de ne pas confondre ceci et cela.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2017 @ 09:33
Bon Dimanche à vous, et merci de m’avoir comprise,chère Léo.
Julie W.
22 janvier 2017 @ 18:36
@Leonor : L’expérience – si c’est cela qui compte -, ce n’est pas une question de peau tendue ou flasque ! On peut être vieille, décrépie et totalement immature (cf. ma grand-mère paternelle). Comme on peut « vieillir jolie » – grâce à une bonne hygiène de vie et un peu de médecine esthétique – et être une mine d’or parfaitement consciente de ses 90 ans (cf. ma grand-mère maternelle). Bien à vous !
monica
23 janvier 2017 @ 10:18
Mvl vs avez tout à fait raison. Quand on on est jeune et déjà jolie on n a pas besoin de chirurgie (sauf pour un nez) mais vouloir à tout pris être au summum de la beaute et de la jeunesse est maladif.
agnes
20 janvier 2017 @ 08:55
les russes, chirurgiens esthétiques, méritent la taule, c’est ce que je me dis quand je prends l’avion et que je vois les riches russes défigurées.
Caroline
20 janvier 2017 @ 10:29
Agnes,
C’ est pourtant reussi avec la figure de Poutine!?
Leonor
21 janvier 2017 @ 12:26
Ah bon, il s’est fait charcuter , le Grand Vladimir ?
Il s’est aussi fait implanter des biceps et des pectoraux ?
J’savions point.
Augustine
21 janvier 2017 @ 20:50
cela se voit Leonor, il a le visage aussi lisse que le ventre d’une femme enceinte ; si le ventre est joliment beau et attendrissant, le visage de Poutine est digne d’une statue dans un musée à sa gloire
MILENA
20 janvier 2017 @ 09:29
Cette photo n’est pas si ancienne, elle doit avoir 4 ans pas plus et déjà on reprochait à la princesse d’avoir fait de la chirurgie esthétique, alors bon !!!
Régine
20 janvier 2017 @ 09:52
De juillet 2011
Marie1
20 janvier 2017 @ 10:25
Régine cette photo date d’ Octobre 2012 votre article à ce sujet
http://www.noblesseetroyautes.com/albert-et-charlene-de-monaco-a-un-gala-de-charite-au-profit-de-lafrique-du-sud/
Julie W.
20 janvier 2017 @ 16:42
@Milena @Régine @Marie1 : Merci pour ces précisions ! C’est encore plus effrayant d’apprendre que ce cliché n’est pas si ancien… Le mieux est décidément l’ennemi du bien.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2017 @ 16:58
Pour voir Charlène au naturel,c’est 2006…après,dès qu’elle a commencé une relation sérieuse ave Albert,elle s’est fait retoucher.Beaucoup de complexes en elle j’imagine,mais injustifiés à l’époque, au contraire de maintenant.
Julie W.
21 janvier 2017 @ 07:44
]Muscate : « Injustifiés » pour nous. Par pour elle. N’oublions pas que la chirurgie esthétique touche autant à la psychologie qu’à la médecine.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2017 @ 09:55
Alors elle aurait dû voir un psychologue,pas un chirurgien esthétique.
Leonor
21 janvier 2017 @ 12:27
Là encore, c’est Muscate qui parle juste.
Julie W.
21 janvier 2017 @ 16:21
@Muscate : Charlène, oui, très certainement. Mais on ne peut pas faire de généralités. Une opération (justifiée ou non) peut égaler des années de psychothérapie – et quand cela arrive, c’est formidable ! Dans le même ordre d’idées, le sport peut aider à sortir de la dépression, et ce n’est pas pour autant qu’il faut s’abstenir de courir et prendre rendez-vous chez le psy ! En revanche lorsque les opérations se succèdent, c’est signifiant et traduit un mal-être profond que seul une thérapie peut apaiser durablement (pour preuve, Letizia ne souffre-t-elle pas d’anorexie ? Charlène ne semble-t-elle pas de plus en plus mélancolique ?). C’est au chirurgien esthétique d’estimer « de quoi » relève le patient demandeur. C’est à lui de refuser d’opérer lorsqu’il y a danger – même si, hélas, le patient risque d’aller trouver le chirurgien abusif qui dira « oui »…
Milena K
22 janvier 2017 @ 00:45
Dans le cas de Charlène,on peut supposer qu’il s’agissait de coller au plus près au physique de feue sa belle-mère.Ces multiples transformations ne sont pas forcément de sa seule initiative.Et je vous rejoins,MV de L.
limaya
22 janvier 2017 @ 06:26
Dans le cas de Charlène les soins d’un Psy aurait été moins dévastateurs c’est certains. Je trouve vraiment triste pour elle cette nouvelle apparence alors qu’elle était belle femme au départ. Je rejoins M.V.L et Leonor ds leur jugement. On peut Julie W se faire tirer les peaux à l ‘excès , dissimuler les poches sous les yeux etc etc etc mais vous ne changez pas les idées en tête , vous ne redressez pas votre dos éternellement, vous freinez votre allure sans le vouloir , une multitudes d’autres choses vous rattrapent ne vous demandant pas votre avis . Alors ! alors Julie où est le bénéfice d’avoir la peau du visage lisse comme celle d’une ado lorsque le reste ne suit pas ou plus ! ! ! ! ! ridicule surement et inutile d’après moi comme dit plus haut , c’est le cours de la vie. Si vrai problème de ce côté là , mieux consulter un psy , bien plus profitable
Pour l’ Afrique du Sud non je ne connais pas et n’en ai nulle envie par contre j ‘ai bien connu celle du Nord mais là , une autre histoire
limaya
22 janvier 2017 @ 06:29
» auraient » merci
Julie W.
22 janvier 2017 @ 22:31
@Limaya : Pourquoi « à l’excès » ? Pourquoi « lisse comme celle d’une ado » ? … Et pourquoi pas « juste comme il faut » ?! Il n’y a pas de choses mauvaises ou excellentes en soi – tout est question d’usage et de dosage. C’est comme pour le vin : il y a ceux qui savourent un verre de Margaux le samedi soir pour le plaisir, et ceux qui ingèrent des litres de « gros-qui-tache » pour se détruire… Très bonne semaine à vous !
Isa C
20 janvier 2017 @ 09:55
Vous avez raison… Étrange que des femmes milliardaires pouvant accéder aux « meilleurs » chirurgiens esthétiques tombent souvent dans les mains de nullités !
marielouise
20 janvier 2017 @ 11:56
Isa C, il n’y a pas de chirurgiens esthétiques excellents…ça se verrait , ça se saurait !
ml
Leonor
21 janvier 2017 @ 12:28
C’est que ces femmes milliardaires-là, c’est le cerveau qu’il faudrait leur retoucher.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2017 @ 09:39
Voilà. ..bien dans sa tête, mieux dans son corps!
monica
23 janvier 2017 @ 10:23
Julie, comme une ado moi je dirais comme un bebe ou une statut de cire…
monica
20 janvier 2017 @ 11:28
Julie c est vrai que la elle était très jolie et gracieuse
Robespierre
20 janvier 2017 @ 12:28
Je confirme.
marielouise
20 janvier 2017 @ 11:54
En effet Julie W.
Elle avait ici encore, cet éclat, dans ses yeux…totalement perdu maintenant !
Albert peine à lui déposer, sa tendre main, sur son épaule !?
ml
Julie W.
21 janvier 2017 @ 07:50
@Marie-Louise : Exact. Charlène semble avoir perdu sa joie de vivre en même temps que sa beauté (artificielle ou pas – puisqu’ici elle est déjà retouchée, mais à l’acmé de sa beauté). Ce n’est certainement pas un hasard. Bien amicalement !
Pierre-Yves
20 janvier 2017 @ 10:21
Amusant, mais pas tellement surprenant, de constater que le sujet de l’article, c’est l’Afrique du Sud, et que ce qu’on commente, ce sont les opérations esthétiques des unes et des autres.
Pourtant, l’Afrique du Sud est un pays magnifique. Et on conçoit qu’il attire entre autres les membres du gotha. Il est très probable qu’il manque beaucoup à la princesse de Monaco.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2017 @ 17:05
L’Afrique pour moi est sûrement magnifique, mais de loin,pour sa terre et sa faune.Pas du tout pour aller voir.
Pas plus que la Chine ou le Japon.Trop exotique pour mes goûts de pantouflardes.
Je ne suis pas une voyageuse,et en vrai, je n’aime que l’Europe.Mais j’ai une tendresse certaine pour ma parcelle de terrain Moyen-Orientale au climat souriant que j’ai aménagée à mon idée.
Je n’en n’ai pas d’autre ;-).
marielouise
21 janvier 2017 @ 08:30
De votre avis Muscate…je ne suis pas intéressée par cet endroit, non plus…petite voyageuse aussi, j’aime les courts séjours dans nos belles villes européennes …dans nos pays méditerranéens et comme vous…mais dans une période plus calme la Jordanie, le Liban, l’Iran…ce qui m’attire ce sont les lieux d’histoire!!!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2017 @ 09:58
Nous partageons bien des goûts semblables,ma Mie Marielouise! ;-)
monica
23 janvier 2017 @ 10:28
Mvl et M. Louise, je suis comme vous. Pourquoi aller si loin qd il y a tant de pays en Europe avec une culture, patrimoine à voir
Corsica
23 janvier 2017 @ 23:47
Pourquoi aller si loin ? Parce que l’on peut aimer, et l’Europe, et les contrées lointaines. Nous ne fonctionnons pas tous sur le même modèle et certains ont des curiosités plus cosmopolites que d’autres.
Milena K
22 janvier 2017 @ 00:55
Eh bien moi,contrairement à vous deux,l’Europe ne m’attire pas sauf pour de( très) courtes vacances.Je préfère les contrées plus exotiques et au climat plus chaud comme celle où j’ai la chance de vivre.Et je rêve d’un safari-photo au Kenya. ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2017 @ 14:44
C’est merveilleux quand la vie nous pose là où on doit fleurir,chère Milena K…je vous comprends.
Personnellement, je ne serai pas descendue plus loin que l’Italie pour y vivre à plein temps, mais le destin en a décidé autrement, alors je compose avec le Liban…;-))…il y a meilleur,mais ce pays a aussi ses douceurs. ..comme partout ailleurs♡.
Amitiés.
Corsica
23 janvier 2017 @ 23:33
Milena K, je vous souhaite de pouvoir réaliser votre rêve car les paysages sont magnifiques et la faune d’une exceptionnelle richesse. C’est dans ce pays, qu’il y a bien longtemps, j’ai vu courir des girafes pour la première fois et j’ai été émerveillée. Je venais de tomber amoureuse de ce continent.
Milena K
24 janvier 2017 @ 23:40
Amités,M V de L
Touchons du bois,Corsica! ;-)
maman monique
20 janvier 2017 @ 20:38
Je partage votre avis
Charlene est très belle alors fichons lui la paix avec sonvisage
lidia
21 janvier 2017 @ 09:00
Entièrement d’accord avec vous !
Corsica
21 janvier 2017 @ 10:49
Pierre-Yves, l’Afrique du Sud est effectivement un pays magnifique avec une population attachante et créative. Ses voisines australes comme la Namibie, le Botswana ou le Zimbabwe ont aussi beaucoup à offrir. Malheureusement pour ce dernier, l’incapacité et la rapacité de l’indétrônable Mugabe est catastrophique pour la population qui vit des choses extrêmement difficiles, non seulement au niveau économique mais aussi au niveau sanitaire.
Jean Pierre
20 janvier 2017 @ 11:02
Un jour, après une journée de route à l’ouest du Kwazulu Natal, je débarque fatigué dans un hôtel (aussi fatigué que moi…) perché face à cette muraille infranchissable que sont les monts du Drakkensberg.
A la réception des photos des hôtes illustres, ou plutôt qui le furent : on y voyait Reza Chah Pahlavi qui vivait en Afrique du Sud après sa destitution au profit de son fils.
faustine
20 janvier 2017 @ 11:09
Entièrement d’accord avec vous Pierre-Yves.
Gatienne
20 janvier 2017 @ 13:03
Je me demande qu’elle peut être la réaction du Prince en se trouvant désormais face à une toute autre personne que celle qui le séduisit par son charme discret, son naturel et sa simplicité passée !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2017 @ 09:59
Je pense qu’il lui arrive d’être surpris,mais que délicat ou faible,il n’ose pas le dire! ^^
Danielle
20 janvier 2017 @ 13:28
Un pays très prisé par le gotha.
Sur cette photo, Charlène est très bien.
Bambou
20 janvier 2017 @ 13:39
Le mieux, avec la chirurgie esthétique, est de ne pas y avoir recours, surtout lorsque l’on est jeune ! Passé un certain âge, on peut avoir recours à un très léger lifting, et surtout éviter le front qui remonte au-dessus des yeux qui semblent s’étirer jusqu’au oreilles et surtout cette bouche de canard épouvantable.!
Dominique d'amico
20 janvier 2017 @ 13:57
Charlenepas tres reconnaissable par rapport a maintenant
Mais ceux ou celles qui font de la chirurgie esthetique c est parce qu ils veulent bien
Il faut aimer…
bianca
24 janvier 2017 @ 20:55
Lorsque l’on regarde nos propres photos nous constatons la différence à mesure que les années passent, normal ! Etiez-vous les mêmes à vingt, vingt cinq, trente, quarante ans ? Pourquoi voulez-vous que cette personne ait toujours le même visage ???
Pourquoi dire qu’elle a eu recours à la chirurgie esthétique, c’est la clinique qui a vendu la mèche ? Avez-vous des informations de source sûres et vérifiables…
Voilà ce qui serait intéressant !!!
meiko
20 janvier 2017 @ 14:37
Sur cette photo, Charlène a les cheveux un peu plus long et je trouve que son visage est plus doux. Ses cheveux actuellement sont trop courts et ont tendance à durcir son visage mais bon chacun ses goûts….
Robespierre
21 janvier 2017 @ 19:05
Sur la photo ci-dessus, elle n’a pas une bouche de canard comme maintenant. Que s’est-il passé ?
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2017 @ 14:42
Albert hésite à poser la main sur l’épaule de sa femme?
JAusten
20 janvier 2017 @ 16:32
si on lit bien, pas de n’importe quelle Afrique du Sud à part 1 … notre ami Gérard qui sait tout comprendra très bien ce que je veux dire peut-être certainement surement nous éclairera :)
En lisant que La princesse Irène des Pays-Bas possède des terres et une ferme je pense à ces citoyens sud-africains qui se font tirer dessus comme des lapinous et à qui tout autre état refuse l’asile quand ils veulent s’échapper de là …
Vassili
20 janvier 2017 @ 21:06
« un élevage de guépards » pour faire quoi avec? Des manteaux?
bianca
21 janvier 2017 @ 10:23
Cinq années de plus ça compte, nous changeons toutes…Coiffure, vêtements…
la beauté éternelle qui peut s’en vanter ? Côté élégance, allure, modernité aussi je ne vois pas d’altesses posséder son style qui me semble bien particulier, bravo Princesse !…
Leonor
21 janvier 2017 @ 12:35
La beauté éternelle, ça n’existe pas, et ça n’a pas à exister.
Dans la nature, les fleurs ont UNE fonction , la fonction reproductrice:
+ attirer par leur couleur, leur parfum, les insectes pollinisateurs
+ ceci fait, se faner, et se transformer en fruits , d’où les graines, pour se reproduire elles-mêmes.
La beauté des fleurs, c’est à cela que cela sert. Il se trouve que cette beauté même est aussi un cadeau pour nous.
Mais éphémère elle est, cette beauté, éphémère elle doit être.
Idem pour les femmes.
Ce qui n’empêche pas de rester soignée .
chicarde
21 janvier 2017 @ 23:28
Absolement oui, chère Bianca ! Je suis totalement de votre avis !! La Princesse Charlène est vraiment belle, chic, élégante, douce et si sympathique – quel grand plaisir de La voir, de pouvoir L’admirer à chaque occasion !!
bianca
22 janvier 2017 @ 21:04
Merci Chicarde, bonne semaine à vous : bianca
bianca
24 janvier 2017 @ 15:41
Tiens ci-dessous, madame « de Quoijememêle » qui vient déverser ces aigreurs » et polluer notre toujours aimable dialogue, il faut dire que VOS messages transmettent des paroles intelligentes auxquelles il est agréable
de répondre ne serait-ce que pour les soutenir…comme bien souvent et avec grand plaisir. A bientôt Chère Chicarde ! bianca
marielouise
23 janvier 2017 @ 12:59
Ahahahah …profitez Chicarde …les occasions sont rares….!
Chacun ses goûts mais Charlène ressemble plus à un membre de la famille Trump qu’à une élégante européenne!!!
A mon avis!
ml
beji
21 janvier 2017 @ 14:45
L’Afrique du Sud semble être à la mode pour diverses raisons;comme d’autres avis
exprimés plus haut,je ne voyage pas beaucoup mais suis attirée par les pays d’Europe
centrale et, hormis ceux-ci,deux exceptions: la Terre Sainte,le monastère Sainte Catherine, dans le désert, point de départ de l’ascension (6 heures) pour voir le spectacle époustouflant du lever du soleil depuis le Mont Sinaï mais comme je suis terrifiée par les voyages en avion,je n’irai jamais dans ces lieux saints (j’ai pris l’avion deux fois,la première pour aller sur une île et la seconde fois car il fallait bien en revenir,mais je ne renouvellerai pas l’expérience);
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2017 @ 09:41
« …La seconde,car il fallait bien en revenir. … »..
;-))…j’adore,c’est trop mignon!…bon Dimanche, Beji!
amaia
23 janvier 2017 @ 19:26
J’espère que toutes ces jeunes femmes n’iront pas jusqu’à ressembler à la duchesse d’Albe qui elle avait dépassé les limites.
Mais je crains que quand on a commencé à traficoter son visage, on ne puisse plus s’arrêter.
Une chirurgie réparatrice, d’accord pour le reste prudence !!!