1.200 enfants (orphelins, souffrant de handicaps, réfugiés et Roms) ont été reçus au Palais blanc de Belgrade par le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie afin d’assister à un grand goûter de Noël et une distribution de cadeaux grâce au concours de la fondation de la princesse et de nombreux donateurs dont des écoles internationales de la capitale serbe. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Bambou
7 janvier 2017 @ 06:15
La Princesse Katerine s’implique énormément pour sa fondation, notamment pour la cause des enfants. Elle ne semble pas plus heureuse que lorsqu’elle se trouve entourée d’enfants. Respect à elle et à son époux pour leurs engagements. Beaucoup de « royaux » feraient bien de s’en inspirer. Particulièrement certaines qui postent des photos de leurs vacances dans des paysages idylliques ou qui mettent en lignes les photos de leur assiette dans un restaurant. Tant de mauvais goût et si peu d’empathie…!
June
7 janvier 2017 @ 10:35
Vous avez résumé ma pensée Bambou !
Espérons seulement que les « royaux » dont vous partez ouvriront les yeux et rattraperont alors le temps perdu ?
Ils pourraient eux aussi faire tant pour « leur » pays…
Sarita
7 janvier 2017 @ 14:07
En même temps, chaque famille qui ne règne plus est libre de choisir de s’engager ou pas pour ce qui a été son pays. Les membres peuvent aussi décider de faire leur vie, sans nostalgie d’un passé qui n’est plus et sans s’imposer des « obligations » royales artificielles (suivez mon regard vers la Roumanie).
Prenons Marie-Chantal de Grèce (puisqu’elle est un peu visée). Qu’a t-elle de grec? Rien, si ce n’est le fait d’avoir épousé un homme qui n’était déjà pas très grec et qui en plus s’est fait mettre dehors. On peut comprendre qu’elle n’ait pas d’affinité particulière avec ce pays. Doit elle quelque chose aux grecs? Non, elle dépense son argent, honnêtement gagné. Abuse-t-elle de son titre? Non, elle est sûrement bien plus riche et mondaine en temps que Miller qu’en tant que Duchesse de Sparte. On peut lui reprocher de ne pas verser plus dans l’humanitaire. Certes. Il s’agit cependant d’un reproche qu’on peut faire à beaucoup de gens, et rien ne dit qu’elle ne donne pas de façon discrète.
Tout ça pour dire que ce que fait Katherine a l’air formidable, mais c’est un choix de vie parmi d’autres options qui s’offrent à ses ex-familles régnantes. Celui-ci ne peut d’ailleurs fonctionner que si beaucoup de facteurs sont réunis.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2017 @ 16:49
Bravo Sarita.
N’ayant rien à ajouter puisque vous avez lu dans mes pensées, je vais me coucher! ;-))
Sarita
8 janvier 2017 @ 21:23
Alors vous m’en devez une, Muscate ;-)
andré
7 janvier 2017 @ 21:43
elle descend tout simplement d’indiens péruviens
Corsica
8 janvier 2017 @ 11:19
Sarita, j’adhère entièrement à votre commentaire objectif et réaliste. Je viens de regarder Wiki (qui est loin d’être infaillible) pour voir dans quoi la princesse Marie Chantal de Grèce s’impliquait : « Elle est ainsi, entre autres, présidente de la branche américaine de la Fondation Monde en Harmonie, créée par la princesse Irène de Grèce en 1986 et membre fondatrice du Board of Venetian Heritage. » Bien peu pour ses détracteurs. De toute façon, je considère que la princesse Katherine de Serbie occupe une place vraiment à part dans le Gotha.
Sarita
8 janvier 2017 @ 21:27
Corsica, chaque fois que vous me dites que vous êtes d’accord avec moi, je ne sens comme une écoliere qui vient de recevoir un sourire sincère de son professeur préféré! C’est un peu pathétique mais ça suffit à me rendre de bonne humeur ;-)
Corsica
9 janvier 2017 @ 14:32
Ma gentille Sarita, vous connaissez l’adage : » l’éléve dépasse bien souvent le maître » et, croyez-moi, vous n’avez vraiment rien à m’envier ! Sachez que j’aime vous lire car vos commentaires sont toujours pertinents et j’aime votre façon de vous exprimer, sans compter que bien souvent je pense comme vous ! Bref, vous faites partie des personnes que j’aime beaucoup sur ce site. Bonne fin de journée avec vos puces. Cordialement.
Sarita
10 janvier 2017 @ 14:10
C’est officiel, je ne rentrerai plus dans mes bottes cet hiver! ;-) bonne journée à vous sous la neige, peut être?
Carole 007
8 janvier 2017 @ 22:13
Si le sujet devient celui de Marie-Chantal, cela ne me dérange aucunement qu’elle vive comme elle le souhaite avec les moyens qui sont les siens.
J’apprécie bien souvent de la voir car je la trouve tres élégante.
Cependant, si j’étais à sa place, et sachant que mon titre de princesse est « vendeur », j’éviterais d’utiliser les réseaux sociaux pour partager ma vie quotidienne particulièrement favorisée.
Je vivrais sans doute comme elle, mais sans avoir besoin de le partager forcément avec des inconnus.
Pour en revenir à la princesse Katherine, quelle belle personne au grand cœur.
Gérard St-Louis
7 janvier 2017 @ 14:21
Je partage entièrement votre opinion. Elle semble infatigable. Sans naître « princesse », elle l’est devenue par toutes ses actions charitables. Les vrais nobles devraient s’en inspirer.
Sylvie-Laure
7 janvier 2017 @ 06:51
Cette princesse est infatigable. Toujours en action, et heureuse de faire le bien. Ici que du monde, accompagné des éducateurs, pour ce goûter festif.
Une très belle personne princesse Katerine, qui se dévoue sans compter pour le bien social, de son pays. Et le couple est harmonieux dans ses fonctions sociales, éducatives et touristiques dont ils sont les instigateurs.
marielouise
7 janvier 2017 @ 07:38
Quel dévouement vrai, sincère et si chaleureux de la pat de ce couple !
ml
Gérard
7 janvier 2017 @ 09:26
Magnifique et habituel dévouement de la princesse Katherine et du prince Alexandre.
Erato
7 janvier 2017 @ 09:32
Voici une monarchie « déchue », comme on pouvait le lire dans un précédant insert sur une autre grande famille royale, qui au lieu de continuer à astiquer un passé révolu, s’occupe à faire briller son présent sans strass et superficialité , mais engagée dans la meilleure des occupations d’un prince: la cause des hommes.
On admire.
Claude-Patricia
7 janvier 2017 @ 10:01
Je l’admire vraiment.
corentine
7 janvier 2017 @ 11:33
ce couple est merveilleux.
félicitations et merci prince Alexandre et princesse Katherine
Robespierre
7 janvier 2017 @ 12:10
On voit que la générosité de cette princesse vient vraiment du coeur et n’est pas de la représentation. Nous l’aimons tous et ce n’est pas par hasard.
ELLEN
7 janvier 2017 @ 13:59
Ils sont un exemple
Pas de scandale, pas d’apparat et beaucoup d’actions envers les défavorisés. Le prince aurait fait un bon roi et sa femme une bonne reine, pas comme certains
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2017 @ 16:51
Ils sont parfaits mais n’ont plus vraiment l’âge des scandales non plus.^^
Nicole
7 janvier 2017 @ 17:12
Quel couple au grand cœur, certains en pourraient prendre exemple!
Rembarre
7 janvier 2017 @ 17:18
Merci à leurs altesses royales !
Ces enfants d’origines diverses invités à célébrer l’Incarnation divine, quel beau rassemblement !!
Dieu vous bénisse et vous préserve.
Gérard
7 janvier 2017 @ 18:13
Je crois qu’il faut admirer ce qui se fait de bien et considérer que les moyens pour y parvenir doivent rester à l’initiative des familles non régnantes qui utilisent les méthodes qui leur semblent les plus opportunes.
Ghislaine
7 janvier 2017 @ 19:08
Une Femme authentique qui a le coeur pour couronne et qui tient la distance infatigablement .
framboiz 07
8 janvier 2017 @ 02:10
Très bien, mais je me dis »Et après eux ? »
Pascal
8 janvier 2017 @ 07:48
Ce qui fait plaisir dans cette fête c’est que pour une fois on a vraiment le sentiment que les invités n’ont pas été triés sur le volet .
Et ce sapin , sa taille mise à part , ressemble bien davantage à nos sapins familiaux (exception faite de la sui me font secte des sapins artificiels ) que ces magnifiques mais un peu trop sapins que nous avons vu à Buckingham ou ailleurs.
Les ballons renforce cette impression.
Enfin tout cela a un air de sincérité et qu’on me pardonne ce mot de véritable charité ,qui me font souhaiter que ce couple garde longtemps une bonne santé , ce qui lui reste de privilèges et qu’il ait des successeurs pour le bien des Serbes et de la Serbie.
Pascal
8 janvier 2017 @ 07:51
Et la preuve de la sincérité et de la bienveillance de leur accueil c’est qu’ils n’ont même pas fait enlever les potiches qui encadrent la cheminée et qui auraient bien pu souffrir ….