La princesse Grace de Monaco aurait célébré ce 12 novembre 2009 ses 80 ans. Née à Philadelphie, Grace Patricia Kelly connut une brève mais brillante carrière d’actrice tournant notamment pour Alfred Hitchcock « Fenêtre sur cour » ou « La main au collet ». Elle décroche d’ailleurs en 1955 un Oscar.
Le 19 avril 1956, Grace Kelly épouse le prince Rainier III de Monaco et devient princesse de Monaco. Le couple aura 3 enfants : Caroline, Albert et Stéphanie. Jusqu’à sa mort accidentelle le 14 septembre 1982, la princesse fit briller la Principauté de mille feux : gala de la Croix Rouge, bal de la Rose,… La princesse s’est aussi beaucoup investie dans le domaine social, culturel et de l’enfance au travers de l’AMADE.
La princesse est enterrée dans la cathédrale de Monaco. Son époux le prince Rainier est quant à lui décédé en 2005. (Merci à Danielle R.)
alexia
12 novembre 2009 @ 07:00
Merçi pour ces photos de la merveilleuse Grace qui m’a toujours eblouie par ce profil parfait et surtout cette sérénité extraordinaire .C’est l’incarnation de la féé!
chicarde
12 novembre 2009 @ 07:51
Quelle femme absolument inoubliable, extrêmement belle, élégante, charmante, sociale … !
Sa photo sur le bal en l’an 1956 est particulièrement superbe !
Chicarde
besse sylvie
12 novembre 2009 @ 08:13
Quelles sont belles ces photos ! Cette princesse était tout simplement radieuse, et d’une élégance rare. Rien à voir avec ses deux filles que j’apprécie beaucoup pourtant !Merci pour vos documents,
elisa
12 novembre 2009 @ 08:15
quelle merveilleuse princesse, quel dommage qu’elle soit disparue si tot. la vie n’est vraiment pas juste.en plus, je suis persuadée que si elle était toujours là, les choses auraient été différentes a Monaco à l’heure actuelle.je n’oublierais jamais les obsèques retransmises a la télé, le prince Rainier et ses enfants complétement effondrés de chagrin.
marie-louise
12 novembre 2009 @ 08:18
c est incroyabe!j approche de l age qu elle avait quand elle a disparu…et je me dis que j ai encore tellement de choses a vivre!Magnifique et irremplacable Grace!
pierre-yves
12 novembre 2009 @ 08:47
Je ne peux m’empêcher de me demander quelle vieille dame la princesse Grace aurait été. Je me la pose aussi pour Marylin Monroe, pour Romy Schneider et pour toutes celles dont la beauté fut célébrée et qui sont mortes prématurément.
Et je me demande surtout où en serait la famille princière si Grace vivait encore. Et en particulier si le prince Albert aurait été plus décidé, plus confiant et plus clair dans sa vie privée.
Mais, me direz-vous, avec des si….
DANIELLE
12 novembre 2009 @ 09:45
Quelle belle femme ! une vie très riche professionnellement mais une fin bien triste.
La princesse Caroline est belle, mais pas autant que sa mère.
Grace à elle, Monaco a eu ses heures de gloire et si elle voit la situation actuelle, elle doit « se retourner dans sa tombe ».
J’ai eu l’occasion de feuilleter le livre du prince Albert récemment paru, comme prévu, cela ne vaut pas la peine de l’acheter.
minou
12 novembre 2009 @ 09:48
C’était une beauté , avec l’âge , elle n’avait pas tellement changé , j’aime bien la dernière photo à cause de son regard et de ses beaux yeux bleus …..
C’était toute une époque ….
Lord Mickaël
12 novembre 2009 @ 10:16
Les images du prince Rainier III, effondré lors des funérailles de la princesse, me bouleversent toujours. En dépit des rumeurs de mésententes, le prince n’a jamais cesser d’adorer son épouse ; il faut dire qu’elle était adorable, dans tous les sens du terme.
L’accident de la princesse nous révolte car il est, comme tous les accidents, d’une banalité affligeante. Comme j’aurais aimé la voir vieillir, entourée de ses petits-enfants. Je suis persuadé que si la princesse était toujours là, le prince Albert serait marié depuis bien longtemps, et la princesse Stéphanie n’aurait pas mené une vie aussi dissolue pour une princesse. Avec des si …
élisabeth
12 novembre 2009 @ 10:38
Elle reste l’exemple de la classe intemporelle, toujours digne et chaleureuse, d’une élégance jamais prise en défaut
corentine
12 novembre 2009 @ 11:58
le temps passe vite
et je n’arrive pas à m’imaginer la princesse Grace vieille et ridée
JAusten
12 novembre 2009 @ 12:04
La princesse Grace, le plus bel ornement du rocher.
Cela a toujours été un mystère pour moi que ce mariage, une beauté qui épouse un monsieur qui n’avait (à mes yeux) que son titre pour le recommander (les américains ne savaient même pas que Monaco existait, ils l’appelaient le prince de Morroco)
marie-louise
12 novembre 2009 @ 13:16
jeudi prochain,le 19 novembre,Fete Nationale a Monaco!qui sera au balcon?
Marie du Béarn
12 novembre 2009 @ 13:31
Bonjour Corentine,
J’espère que vous allez bien,je m’excuse de ne pas avoir répondu à votre gentil mail suite à une grosse panne de mon ordinateur,dans laquelle j’ai perdu beaucoup d’adresses email dont la vôtre…
Régine,(pardon pour le hors-sujet)si Corentine le veut bien,pouvez-vous me retransmettre son adresse?
Votre site N&R m’a manqué durant cette dizaine de jours sans ordi.De la lecture à rattraper mais toujours avec un réel plaisir.
Bien cordialement et bonne fin de journée à tous!
annie
12 novembre 2009 @ 14:35
cette princesse partie trop était très belle.
sa famille ne peut s’empêcher de penser à elle aujourd’hui et ne peut que prendre exemple sur elle
Charlotte
12 novembre 2009 @ 15:02
Merci à Danielle R. pour les photos. C’est toujours avec beaucoup de nostalgie que je revoie des photos de l’inoubliable princesse Grace
minou
12 novembre 2009 @ 15:10
réponse à Danielle,
Au sujet du livre sur Albert II, que vous avez acheté , moi même , je l’ai décevant et finalement je préfère celui de Phillipe Delorme …..
Bonne journée sous un temps humide à Nantes …
André
12 novembre 2009 @ 15:16
ce serait trop injuste si seulement les beaux, riches et célèbres pouvaient devenir âgés, cela dit sans souhaiter le mal à personne
minou
12 novembre 2009 @ 16:08
suite à msg 13 , faute de frappe
« je l’ai trouvé décevant » au lieu de » je l’ai décevant «
VeroniqueYéghiazarian
12 novembre 2009 @ 16:24
Réponse à Pierre yves 6 je pense que Grâce aurait très bien vieilli , bien coiffée , bien habillée, comme Farah Diba, en tout cas c’était une femme irremplaçable pour Monaco. Personne ne pourra l’égaler.
Caroline
12 novembre 2009 @ 16:59
A la vue de ces photos,je me rappelle qu’elle etait d’une beaute irreelle le jour de son mariage!!Personne ne pourra l’egaler en beaute car sa beaute inoubliable est unique en son genre,une beaute parfaite et froide a la fois sans artifices!!
seb
12 novembre 2009 @ 17:39
Une trés belle femme, une grande actrice et une princesse formidable partie beaucoup trop vite dans un accident de voiture complétement idiot. Elle n’avait pas merité de partir comme cela.Le destin est parfois cruel.
MAIRE
12 novembre 2009 @ 17:59
Pourquoi ne plubliez vous pas les photos de la princesse Grace des 10 dernieres années de sa vie? cmme tout le monde elle avait vieilli mais était toujours très belle.
Régine
12 novembre 2009 @ 18:28
A Maire
Il y a plusieurs photos de la princesse Grace dans els dernières années de sa vie qui se trouvent dans ce reportage.
Je remercie encore Danielle R. pour son aide
Claudia
12 novembre 2009 @ 18:57
quelle beauté, quelle finesse ; je me souviens que je pleurais devant la retransmission de ses obsèques ; Monaco a tellement perdu avec elle ; Albert semble toujours être écrasé par la figure maternelle lorsqu’il s’agit de prendre une épouse…
Colette C.
12 novembre 2009 @ 19:30
Grace de Monaco avait une distinction naturelle que je compare à celle de la Duchesse de Montpensier : deux grandes dames.
MIKA
12 novembre 2009 @ 19:48
Mon Dieu qu’elle est belle !!
y a t il des mots à la hauteur de cette beauté, de ce chic extrême ? jusque dans sa voix, très élégante aussi…
Personne ne la remplacera….
Même agée, elle serait restée éblouissante, j’en suis certaine…
Yannick
12 novembre 2009 @ 19:58
Elle a fait rimer le Monaco avec le glamour. Sans elle, les américains prononceraient toujours « Morrocco ». Elle est irremplacable et ce ne sont pas ses petits enfants qui sauveront le Rocher aujourd’hui. Monaco tout entier vit dans son ombre. Quoiqu’il en soit, elle reste un bel exemple de beauté et de grace.
dimitri
12 novembre 2009 @ 20:06
Quelle beauté parfaite!
Elle était d’une grande distinction et a fait honneur à son époux et à son pays d’adoption.
Le prince Rainier avait un certain charme et était un homme très intelligent.
Elle avait eu des aventures avec des hommes qui n’étaient pas particulièrement séduisants et bien loin de ressembler à l’Apollon du Belvédère .
Elle avait réussi sa carrière d’actrice,avait eu un oscar, et souhaitait probablement passer à autre chose. Elle a dû juger qu’il était temps pour elle de se marier et après tout, elle a eu une belle vie, plutôt prestigieuse en tant que princesse de Monaco, elle dont les origines familiales ne la destinaient pas à ce genre de mariage .
Danielle
12 novembre 2009 @ 20:20
Minou, je n’ai pas acheté le livre du prince Albert, je l’ai simplement feuilleté en rayons hier et cela m’a suffit pour voir ce qui en découlait.
CAROLINE VM
12 novembre 2009 @ 21:13
magnifiques photos : une personne aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur…
martine
12 novembre 2009 @ 21:22
Les photos sont très belles,elles sont d’un des livres sorti après sa mort( je pense,pour ici,aussi).
J’en ai acheté un à la fnac,on retrace sa vie à son décès,un livre,très beau avec plein de photos et de récits,j’ignore,si on peut encore le trouver,ça date de 1983(le mien),.
Son fils Albert,lui ressemblait énormément,il a encore des restes de sa beauté,Caroline n’a pas la »finesse » du visage de sa mère,malgré la ressemblance entre-elles assez visible,Stéphanie tire du coté de son père,mais …a ses yeux bleus.
Elle était magnifique,comme femme,menant son statut de Princesse sans erreur de parcourt,ses enfants n’arrivent pas à l’égaler,arriveront-ils à le faire,au moins l’un d’entre-eux???
christine7
13 novembre 2009 @ 14:53
Très jolie Princesse, en effet ! Et, apparemment, sans la chirurgie esthétique qui défigure aujourd’hui de plus en plus de têtes couronnées !
martine
14 novembre 2009 @ 09:48
En effet,le livre d’Albert nous apprend rien,sinon ce qu’on connait depuis des lustres à son sujet.
J’ai fait comme Danielle »feuilleté » et,laissé au rayon,
Pourtant,je m’attendais à mieux,beaucoup de »pub »pour pas grand chose,sauf pour les « fans » de Monaco.
Caroline a repris son rôle de 1è dame,Charlène vogue entre »on me voit/on me voit pas »à coté d’Albert,Stéphanie a moins de charges sur le rocher,et en profite pour »respirer » et,mener sa vie privée(elle a bien raison).
La gloire du temps de la princesse Grâce est résolue,le rocher n’attire plus,sinon par ses galas de charités.
Grâce a emporté son secret dans » au de-là « plus rien ne sera comme avant,dommage
chaton
14 novembre 2009 @ 22:12
Princesse Grâce il reste en nous tous un coeur…… . Et oui comme je dirai toujours : années passées années pensées .Maintenant les enfants continuent son oeuvre ,montrant son héritage ses mémoires et aussi leurs souvenirs en famille.Des souvenirs éternels dans chaque coeur des mmonégasques surtout pour ceux et celle qui l’ont approchés ou connus je pense que cela sera une cicatrice qui ne se refermera pas voire jamais
keller
16 novembre 2009 @ 20:03
comme elle doit manquer à ses enfants,
elle n’a pas eu la chance de connaitre ses petits enfants
pour Albert, Caroline et Stéphanie la douleur doit toujours être présente au fond de leur coeur,
la mort de la princesse a modifié leur destin,
comme eux j’ai perdu ma maman au même âge et 18 ans après la douleur est toujours aussi intense et la tristesse me ronge, maman n’a pas eu la joie de connaitre mon petit fis enzo,
Monaco a perdu sa gloire mais tout vient de ce malheureux accident, la mort en s’invitant à Monaco à fait de ce petit pays, un pauvre pays bien triste
marion
2 décembre 2009 @ 17:09
Elle était très belle. Une princesse inoubliable…
Elle avait ce charme finalement très américain.
Elle a formé avec le prince Rainier un des plus beaux couples du 20ème siècle.
Son fils, Albert lui ressemble énormément.
Caroline lui ressemble beaucoup aussi tandis que Stéphanie ressemble à son père.
Une grande princesse disparue beaucoup trop tôt.