Ce livre de mode en russe présente les accessoires de luxe avec des photos des actrices qui les ont portés. Le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco sont en couverture avec une photo de la série de photos publiées sur le Life Magazine en 1956. Par un montage-photo, Grace porte un exemplaire récent du sac mythique de la maison Hermès. (Merci à Agnès)
Pauline
4 février 2015 @ 06:14
Ah ! Ce sac mythique plus que n’importe quel autre, devenu célèbre juste parce qu’une femme d’une élégance indéniable le portait avec beaucoup de chic pour cacher un peu… sa grossesse, disait-on.
(Un marketing outrancier n’avait pas été nécessaire).
Le souvenir – pour moi – remonte à mon enfance où m’a mère me permettait de jouer avec le petit cadenas que j’ouvrais, fermais, ouvrais… Merci Hermès.
amaia
4 février 2015 @ 11:27
Que de souvenirs, le petit cadenas !!!!!
marielouise
4 février 2015 @ 07:16
Un sac sublime,emblématique et si élégant!
Amusant Pauline,je fus comme vous ,enfant,toujours subjuguée par ce sac et son cadenas que ma mère m’a légué depuis!
Il fut une période où je le portais beaucoup mais il est retombé un peu dans l’oubli mais reste un vrai must!
Cosmo
4 février 2015 @ 11:52
marielouise,
Oublie peut-être ! Mais valorisant…car le prix des sacs Hermès vintage ne cesse d’augmenter.
Cosmo
marielouise
4 février 2015 @ 14:22
Oui,c’est bien pour cela que je les gardes….comme d’autres …bien précieusement!
isaure
5 février 2015 @ 14:46
Oups ….je les garde,bien sûr….
isaure
5 février 2015 @ 14:52
Veuillez excuser ma remarque ,marielouise,je sais que ce n’est qu’inattention de votre part.
marielouise
6 février 2015 @ 13:45
Pas de problème,isaure!Vous avez raison…..précipitation souvent dans mes écrits….
Comme j’aime ce prénom!
mg
4 février 2015 @ 07:49
Je n’ai jamais aimé ce sac…..trop dadame trop rigide trop imité….aprés je sais qu’il y a un sacré savoir faire derriére….
bianca
5 février 2015 @ 11:17
Même avis que vous mg pour le style de ce sac si réputé grâce à celle qui l’avait choisi !
JULIA
5 février 2015 @ 15:48
Tout à fait exact pour moi Bianca, c’était celui de Grâce mais je trouve qu’il faisait grand cabas…! d’autres bien plus chics sont sortis ensuite.
l'Alsacienne
4 février 2015 @ 09:35
Le Kelly, le sac ! Tellement rêvé, désiré, tellement porté, tellement….. copié.
Ce modèle reste un must chez Hermès, mais je le trouve éclipsé actuellement par le sac Birkin.
marielouise
4 février 2015 @ 14:23
Oui,l’Alsacienne,bien plus pratique le Birkin!
LILAS
4 février 2015 @ 11:04
Moi, je me souviens de la fermeture « Eclair » du sac de ma Mère, acheté sur un gros catalogue de vente par correspondance …LOL !
JULIA
4 février 2015 @ 14:36
Vous m’avez fait rire LILAS !!!
limaya
4 février 2015 @ 17:06
Mais Lilas je vous comprends aussi , fermeture éclair et pourquoi pas ! ! ! ! vos propres souvenirs tout aussi valables et attendrissants.
Clara
5 février 2015 @ 19:54
Excellent Lilas
Gibbs
4 février 2015 @ 11:44
Magnifique sac !
Caroline
4 février 2015 @ 12:01
Après la chute du rideau de fer en Russie, les Russes ne connaissaient-ils pas encore le fameux sac Kelly?
Lucie B.
4 février 2015 @ 19:49
Comme l’indique Agnès : « Ce livre de mode en russe présente les accessoires de luxe avec des photos des actrices qui les ont portés. »
Je trouve que c’est méprisant et un tantinet suffisant de s’interroger sur la connaissance ou non du sac Kelly par les russes.
Si un livre similaire paraissait en France, poserait-on ce genre de question ? Non bien sûr, pourtant je pense qu’il y a des tas de gens ici qui ignorent ce qu’est le sac Kelly et même qui ne connaissent absolument pas la marque Hermès, ce qui ne les empêche pas de vivre…
JULIA
5 février 2015 @ 15:50
Tout à fait d’accord avec vous Lucie B.
agnes
5 février 2015 @ 19:59
Il y a 10 ans, j’ai vexé une amie russe en lui parlant des longues files d’attente devant des magasins vides. J’avais en tête des images vues dans ma jeunesse, et je n’avais pas réalisé que c’était fini depuis longtemps.
Danielle
4 février 2015 @ 14:06
Superbe sac, mais que d’imitations !
marielouise
4 février 2015 @ 14:25
Les Russes-la plupart-,chère Caroline,n’ont aucun goût pour la valeur historique des objets …..seule compte pour eux-la plupart-la valeur monnayable….
warwick
4 février 2015 @ 15:19
Symbole d’une époque lors de laquelle Hermes était un très grand sellier et maroquinier.
Gisèle
5 février 2015 @ 18:55
Hermes est toujours un grand sellier et un grand maroquinier.
Corsica
4 février 2015 @ 16:29
Je suis amusée par la première photo car elle me fait penser à une anecdote vécue il y a quelques années dans un hôtel Pékinois . Nous étions au bar quand soudain est apparue une très jeune et minuscule Chinoise avec un immense sac Hermès totalement disproportionné par rapport à sa taille . Mon conjoint est resté dubitatif en pensant qu’elle portait un faux mais je savais que c’était un vrai car, quelques minutes auparavant, je l’avais vu sortir très fière de la boutique Hermès du hall . Ce sac était de la même couleur que celui de la pub et je me dis que de la Russie à la Chine, il fait encore rêver des femmes . Agnès, merci encore pour vos reportages quasi quotidiens sur votre nouveau pays d’adoption .
Maguelone
4 février 2015 @ 17:30
Ce sac est passé à la postérité grâce à Grace de Monaco tout comme le Lady de Dior que Diana de Galles a fait connaître.
Francine du Canada
4 février 2015 @ 17:33
C’est un magnifique sac et j’ai souvent rêvé d’en posséder un mais je ne peux me résoudre à payer aussi cher pour un sac… en pensant que des milliards d’humains et d’enfants crèvent de faim tous les jours. FdC
bianca
5 février 2015 @ 20:51
Et moi Francine, je peux vous dire que les personnes qui fabriquent ces sacs de luxe sont vraiment peu payées par rapport à leur savoir-faire…Je respecte votre message qui met en contrepartie la misère de certains peuples…bien à vous, Bianca.
Francine du Canada
6 février 2015 @ 17:39
Je n’avais pas pensé à cela mais je sais que vous avez raison Bianca. J’achète des chaussure italiennes depuis 25-30 ans pas vraiment par choix mais par obligation (j’ai des pieds difficiles à chausser) et les designs italiens sont un excellent rapport (qualité-prix); j’ai fait quelques exceptions pour l’achat de chaussures brésiliennes qui, eux aussi, produisent de la belle qualité et des prix abordables.
Ceci dit, je voulais acheter des chaussures et un sac en Espagne mais je n’ai trouvé que des produits du Maroc?
Plutôt que de payer 1500€ pour une paire de chaussures ou un sac, je préférerais acheter des chaussures italiennes à 300€ et donner la différence à mes organismes d’entraide et ça, c’est un choix. Amitiés, FdC
bianca
7 février 2015 @ 14:47
J’ai comme vous des difficultés à me chausser mais en France il y avait une excellente marque de chaussure qui a disparu,…comme beaucoup d’autres auparavant… Je trouve aussi dans les magasins des chaussures de marque allemande, solides et élégantes pour des tenues habillées et beaucoup moins chères. J’ai entendu dire qu’au Canada vous n’aviez pas beaucoup de choix en ce domaine. Est-ce vrai ??? bon week-end FdC
Francine du Canada
8 février 2015 @ 04:13
Bianca, je connais beaucoup de villes canadiennes mais j’avoues n’avoir jamais cherché à acheter des chaussures ailleurs qu’à Montréal et effectivement, il n’y a pas beaucoup de choix. Je connais les italiens car je faisais de la danse et leurs chaussures sont solides, esthétiques et adaptées à mon problème de pieds. Pour les hommes, je sais que les chaussures allemandes sont disponibles; mon mari achetait « Florsheim », c’était assez dispendieux mais… très beau; je suppose que c’est « allemand » mais je n’ai jamais vérifié. Je vous souhaite un excellent dimanche, FdC
JULIA
6 février 2015 @ 21:41
Oui Bianca La semaine dernière, nous avons vu à la TV, les ateliers DIOR et après 40 ans de bons et loyaux services…comme dit la formule, l’une des « petites mains » a dit gagner 1600 euros nets/ mois !!!!! et espérait avoir une retraite de 1000 euros mais elle ne le pensait pas…. Lors des défilés, elle pouvait travailler jusqu’à minuit…(payée en heures suppl. mais quand même !)
Derrière l’industrie du luxe, il y a aussi les très bas salaires, heureusement que ces femmes ont la passion de leur métier, mais tout de même…
Corsica
7 février 2015 @ 19:30
Julia, je trouve l’histoire de cette personne désolante car sans le travail, le talent et la passion de ces petites mains, les merveilleux modèles imaginés par les couturiers ne pourraient voir le jour . La Haute Couture n’est plus rentable mais elle sert de vitrine pour promouvoir les produits qui rapportent énormément de dividendes aux actionnaires (accessoires, parfums, produits cosmétiques), il faudrait donc – dans un monde idéal – que les actionnaires, dans le cas présent, monsieur Arnault, soient un peu plus généreux avec ce maillon essentiel : les petites mains .
marielouise
6 février 2015 @ 13:47
Je peux comprendre votre raisonnement FdC….mais ne pas l’acheter,est-ce que cela fera avancer les choses…………je me suis souvent posée cette question……mais après tout soutenons aussi le savoir-faire Français!!!
Francine du Canada
8 février 2015 @ 04:31
Ah Marielouise, le « savoir-faire français » je voudrais bien mais… pas possible avec mes pieds; seules les chaussures italiennes me conviennent. Pas trop grave finalement puisqu’elles me permettent de trotter partout dans le monde. L’inconvénient… je dirais que je n’ai jamais pu avoir les « chaussures à la mode » car elles ne convenaient pas mais, si ça m’affectait beaucoup à 20 ans, ça ne m’affecte plus du tout à 60 ans. Les sacs, j’en ai eu de très beaux… pas le « Kelly » mais quand même… Bon dimanche, FdC
Cosmo
8 février 2015 @ 11:52
Chère Francine,
Faites-vous plaisir !
La misère du monde est indépendante de l’existence des maisons de luxe, qui, entre nous, font vivre en France des dizaines de milliers de personnes, et bien plus dans le monde.
La misère est liée au déséquilibre démographique et géographique. Et même si demain, nous répartissions toute la richesse des uns entre les « damnés de la terre », cela ne rendrait pas ces derniers plus riches.
Mais il n’est interdit à personne, après avoir acheté un sac Hermès, d’aider plus pauvre que soi, et parfois, il n’est pas besoin d ‘aller bien loin.
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
8 février 2015 @ 18:12
Mais vous êtes le diable ou quoi cher Cosmo hahahahaha! Amitiés, FdC
Cosmo
9 février 2015 @ 22:14
Simplement réaliste, chère Francine ! Plus on est heureux et plus on rend les autres heureux, à moins d’être un parfait imbécile égoïste !
Amicalement
Cosmo
marielouise
8 février 2015 @ 20:41
Parfait Cosmo!
Exactement ma pensée et si bien dit!
Bonne soirée!
Cosmo
9 février 2015 @ 22:15
Merci marielouise !
Amicalement
Cosmo
Erato
4 février 2015 @ 19:01
Pour la petite histoire à partager un extrait de la naissance de cet sac à main:
« …dessiné par Rober Dumas dans les années 30, ce sac pas comme les autres, est d’abord appelé « sac à courroie pour dames ».
Anatomie du mythe…. Le Kelly, c’est avant tout un trapèze avec un fond. Pour le fermer deux sanglons. Ce sac « tout terrain » peut être posé à terre, protégé par quatre clous situés en dessous. Ni décoratif, ni précieux, peu enclin à être placé sur les genoux, il aspire au voyage… D’ailleurs, il est doublé de maroquin pour la première version comme un bagage et se verrouille. Le Kelly n’est donc pas encore un best-seller, mais il reste au catalogue.
Il faudra attendre une princesse américaine et une photo publiée par « Life » en 1956… »
Chaque année des éditions spéciales sortent : en croco, avec des diamants, des peinture d’artiste…rien n’est assez pour ce sac devenu une légende.
isaure
5 février 2015 @ 10:10
Un vrai coup de coeur,ce merveilleux sac.
Toujours.