Le 16 novembre 2013, c’est dans le cadre somptueux du Palais de la Venaria Reale à Turin qu’aura lieu un grand bal. Tous les renseignements, en cliquant ici.
Le 16 novembre 2013, c’est dans le cadre somptueux du Palais de la Venaria Reale à Turin qu’aura lieu un grand bal. Tous les renseignements, en cliquant ici.
JAusten
6 octobre 2013 @ 07:48
Cela m’a tout l’air d’être un bal des débutantes à la mode autrichienne : les demoiselles sont toutes en blanc et ses messieurs en noeud pap.
Lorenz
6 octobre 2013 @ 15:11
Oui, on s’inspire à Vienne, mais personnellement je n’aime pas ce genre de bals, des nos jours.
A se demender si la Marine Italienne, qui organise le bal, n’a pas de meilleures façons de dépenser l’argent des contribuables et s’il n’y a pas des occupations plus utiles pour les cadets de l’Académie navale de Livorno!
Cependant, la Galeire de Diane de Venaria reste un lieu vraiment magique qui peut aussi être loué par des particuliers: il y a quelques semaines, la fille d’un comte piémontais y a célébré ses 18 ans avec un bal, je l’espère, mémorable!
Corsica 2
6 octobre 2013 @ 16:08
Lorenz, il semblerait que ce bal a aussi une vocation caritative et il est commandité par divers sponsors donc cela ne coûte peut-être pas grand chose aux contribuables italiens . En tout cas, l’endroit est magnifique .
JAusten
6 octobre 2013 @ 17:19
tout comme le bal des débutantes de Vienne me semble t’il, les places sont très cheres.
J’adorerais aller à ce genre de bal au moins une fois dans ma vie avant que je ne sois définitivement décrépie.
G de G
6 octobre 2013 @ 16:22
Personnellement, entre un bal « de ce genre » comme vous dites avec ses codes et ses usages et une « virée en boite » à grands coups de décibels et de mélanges en tous genres… je n’hésite pas longtemps! je sais malgré tout que nous sommes en 2013 mais, de par ma profession, je sais aussi que les « jeunes » aiment ces soirées là!
flabemont8
6 octobre 2013 @ 19:40
Je suis de votre avis, G de G, je trouve ces bals beaux et romantiques…
chicarde
6 octobre 2013 @ 13:18
Toujours si extrêmement chic : les demoiselles en robe bustier et aux gants longs, tout en blanc !
Caroline
6 octobre 2013 @ 23:10
Chicarde,que c’est romantique!
chicarde
7 octobre 2013 @ 22:44
oui, Caroline, tout à fait !
Philippe gain d'enquin
7 octobre 2013 @ 13:23
Je ne savais pas que le « mal italien » pouvait être la conséquence d’un bal; c’est fou ce que l’on apprend sur N/R,! C’en est un vrai « real »… (lol) PGE
Corsica 2
8 octobre 2013 @ 19:42
Il a fallait y penser : vous l’avez fait ! Excellent .
Philippe gain d'enquin
9 octobre 2013 @ 12:47
Serviteur!
MILENA
8 octobre 2013 @ 11:53
Je suis allée à ce genre de bal à Vienne en Autriche. C’était merveilleux. Nous étions au palais impérial de la Hoffburg et c’était une soirée organisée par une des écoles de danse de Vienne – toute une aile du Palais était occupé par ce bal, et il y avait une boite de nuit pour les jeunes, qui allaient et venaient entre le bal et la boite de nuit. Une ambiance extraordinaire. Il faut savoir qu’en Autriche la saison des bals débutent en novembre pour de se terminer en mai, et cela fait vivre les palais impériaux, et les contribuables autrichiens, comme ici les contribuables italiens ne payent rient, puisque ce sont ceux qui participent au bal qui payent leur place. Donc au lieu de s’exciter et de dire « sur le dos des contribuables…. » il faut réfléchir un peu – je ne vois pas ce qu’ils ont à voir là-dedans. Si vous avez l’occasion d’y aller faites le, vous ne le regretterez pas. En tous cas, Vienne c’était magique et quelle douceur de vivre.