unnamed

En 1875, Luigi Wimmer de nationalité autrichienne décida de prendre sa retraite dans une région au climat doux et opta pour le lac de Garde. Il s’établit à Gardone. Conquis, il décida de faire construire un hôtel.

unnamed

C’est ainsi que vit le jour le Grand Hôtel Gardone Riviera en 1884. L’hôtel offrait 300 chambres toutes exposées au sud, de vastes salons pour écouter de la musique ou faire des parties de jeux sans compter salles de bals et des jardins à la végétation tropicale.

Pour l’époque, l’hôtel disposait de tout le confort avec du chauffage et de l’éclairage électrique. Toute la haute société de la Mittle Europa s’y pressait pour s’y reposer ou pour assister à divers événements mondains comme le bal des nobles en mai. Le roi George de Saxe était l’un des clients fidèles de l’endroit. On raconte que les réveillons y étaient somptueux.

unnamed

Gabriele d’Annunzio y résida en 19521 dans l’attente de l’achèvement des travaux de sa villa.  Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Grand Hôtel Gardone fut transformé en hôpital. Sir Winston Churchill y vint en 1949.

unnamed

L’hôtel compte aujourd’hui un restaurant gastronomique « Grand Hôtel » qui propose des mets très raffinés qui peuvent se déguster à la belle saison sur la terrasse disposant d’un superbe panorama sur le lac de Garde. (Copyright photos : site de l’hôtel)

 unnamed