Voici en blanc et noir, la photo de la robe griffée Christian Dior portée par la duchesse de Windsor lors d’un bal à Versailles en 1953. La toilette s’harmonisait, semble-t-il, à la perfection avec le gorgerin de Cartier évoqué précdemment dans un article. (Merci à Patricio)
Laurent D
26 octobre 2009 @ 18:31
Merci Patricio
Amicalement
Laurent.
(Déjà avec la lumière allumée avec cette horreur d’heure d’hiver depuis 17h30, bonjour la déprime !)
besse sylvie
26 octobre 2009 @ 18:32
cette photo est très belle. La duchesse avait beaucoup de classe. Le gorgerin porté à son cou lui sied à merveille.
Caroline
26 octobre 2009 @ 18:39
Mais,impossible d’admirer cette robe car elle est en noir et en blanc!!! qui peut me dire la couleur exacte de cette robe!!
JAusten
26 octobre 2009 @ 18:43
Oui besse sylvie, à défaut d’être belle, la duchesse avait énormément de classe et de gout.
patricio
26 octobre 2009 @ 18:54
Laurent ,
j’ attendais d’ etre de retour chez moi pour t’ envoyer la photo.
je pense en avoir d’ autres, si c’est le cas , je pense à t’ en envoyer quelques unes
amitiés
patricio
Régine
26 octobre 2009 @ 18:55
A Patricio,
J’ai déjà transmis la photo à Laurent D. pour compléter sa collection
Colette C.
26 octobre 2009 @ 19:10
Le bijou est tout à fait en harmonie avec la robe, que nous voyons hélas en noir et blanc.
chicarde
26 octobre 2009 @ 20:07
Robe-bustier, gants longs blancs, collier-gorgerin, voilà la recette infaillible de cette dame au goût parfait, au luxe et élégance éxtrêmes !
Chicarde
christine
26 octobre 2009 @ 20:22
Merci à Patricio pour la photo. La forme de la robe va très bien avec le collier. Mais (vous direz que je ne suis jamais contente !), j’aurais aimé savoir de quelle couleur sont les motifs : violet, turquoise ? Merci.
Greyflannel8
26 octobre 2009 @ 21:35
Caroline, Colette C …
La robe : il existe deux versions
– robe fourreau de couleur bleu pâle avec des incrustations de dentelle ; au dessus un long manteau en organdi bleu marine. (‘Le style Windsor’ – ‘Windsor les bijoux d’un roman’)
ou
– robe fourreau brodée de perles de verre et un manteau de Dior (‘Le style Windsor’)
Caroline
26 octobre 2009 @ 22:16
A Greyflannel8,bien merci pour vos details sur la robe de la duchesse de Windsor!Gut nacht!
Jean Claude
26 octobre 2009 @ 23:22
Greyflannel8 (Commentaire N°10) : et en plus deux versions de robe-fourreau ? Alors là, c’est vraiment au delà du luxe, c’est la classe totale ! Qui aujourd’hui ferait cela parmi les créateurs ? Et pour quelle Altesse ?
chantal 2
27 octobre 2009 @ 06:32
Merci Patricio.
val
27 octobre 2009 @ 08:48
Je vais surement vous paraitre très mal élevée , mais comme hier je réafirme que cette femme n’avait absolument aucune classe, elle était laide, maigre, pas du tout féminine, elle était a la limite androgyne, vraiment ,mais comme nous savons que le Duc avait un certain penchant il est surement normal qu’il soit tombé amoureux de cette femme. Bref, a l’avenir je ne ferais plus de commentaires sur cette Duchesse.
pierre-yves
27 octobre 2009 @ 09:15
Cartier, Dior, Alexandre, peut-être, pour la coiffure…. Que la vie de la duchesse fut dure ….
Renée
27 octobre 2009 @ 10:21
Il m’avait semblé entendre dire qu’ils étaient logés gratuitement (par la France ou la ville de Paris, je ne sais plus)… ce qui pouvait les aider ! Je n’ai jamais eu de sympathie pour ce couple dont l’attitude a été trouble dans la période précédant la 2ème guerre mondiale.
Laurent D
27 octobre 2009 @ 15:42
Alexandre était son coiffeur attitré et un de ses très bons amis.
Une anecdote : la Duchesse avait oublié son collier de rubis et diamants à Paris alors que le couple était à NYC et elle a demandé à Alexandre de lui apporter par avion.
Ce dernier l’a porté sous sa chemise pour ne pas le perdre en prenant l’avion !
Laurent D
27 octobre 2009 @ 15:48
Certes, la Duchesse n’était pas d’une grande beauté, on peut reprocher aussi au couple certains rapports avec l’Allemagne à une mauvaise période mais elle avait une classe et une élégance innée.
Du reste beaucoup de familles royales ou princières allemandes n’ont pas eu un comportement très honorable pendant la seconde guerre mondiale.
C’était une des plus grandes hôtesses de son temps, toujours parfaite et perfectionniste à l’extrême.
dimitri
27 octobre 2009 @ 20:12
Comme Renée, je n’ai aucune sympathie pour ce couple:
1) Le duc de Windsor qui est le premier je crois à avoir renoncé, ou plutôt failli à son devoir en abdiquant pour se marier.
Lorsqu’on appartient à une famille royale, on sait dès la naissance ( l’Histoire nous en donne d’assez nombreux et édifiants exemples) que l’on n’est pas libre de faire ce que l’on voudrait, et que l’on est au service de la cause la plus élevée qui soit. Cet homme n’avait pas le sens du devoir et je comprends que sa famille ait eu tant de mépris pour lui. Il s’est compromis en se mariant avec une femme légère pour ne pas dire plus.
2) Quant à Wallis SIMPSON plusieurs fois divorcée, et dont le passé était plus que trouble, si elle avait eu de l’honneur, elle se serait effacée pour qu’il assume son rôle de futur roi.
Or, non seulement, il n’en a rien été, mais en plus, ce couple, dont l’homme n’était pas celui que l’on croit, s’est compromis avec le régime d’HITLER. Le duc de Windsor, être falot entre tous, était d’une mollesse coupable, la duchesse de Windsor elle avait les dents longues et a vécu fastueusement aux frais de la couronne britannique et effectivement en partie aux frais des contribuables français en étant logés royalement dans cette superbe demeure dont le locataire actuel est je crois : M. AL FAYED.
christine
27 octobre 2009 @ 22:13
Merci à Greyflannel pour les détails de la robe.
Laurent D
28 octobre 2009 @ 15:36
Bien sûr, le Duc aurait pu faire un mariage de convenance comme son neveu le Prince Charles et épouser le grand amour de sa vie 35 ans plus tard.
On a vu ce que cela a donné comme catastrophe !