Voici quelques gros plans sur les escarpins, pochettes et autres accessoires portés par la princesse héritière Mathilde de Belgique lors de son séjour au Mexique. Depuis son mariage en 1999, la princesse porte quasiment exclusivement des tenues d’Edouard Vermeulen pour la maison Nathan. En revanche, en ce qui concerne ses accessoires, elle est plus variée et fait notamment confiance à de jeunes créateurs. (Copyright photos : Le Soir)
Brigitte et Christian
25 mars 2009 @ 08:29
bonjour à tous
la princesse a très bon gout et porte magnifiquement tous ces accessoires qui sont bien mis en valeur et encourage les jeunes créateurs
amitiés du sud ouest sous le soleil
Marguerite
25 mars 2009 @ 09:15
Quelle bonne idée que de nous montrer les accessoires des toilettes de Mathilde.
A refaire régulièrement dès que vous le pouvez avec d’autres personnes. Merci.
Aliénor
25 mars 2009 @ 10:16
Je partage l’avis de Marguerite; ce genre de photos nous donne de bonnes idées !!
Continuez, Régine, et merci.
Caroline
25 mars 2009 @ 11:01
Vrai que Mathilde s’est specialisee en beaux bijoux fantaisie de toutes couleurs dans le monde du Gotha…j’adore tous ses bijoux sans exception,bien plus colores que les bijoux ‘officiels’ reserves aux soirees officielles,parfois un peu lourds!
Laurent F
25 mars 2009 @ 11:14
La guimauve parfumée a encore frappé !!
A.Lin
25 mars 2009 @ 12:05
Ces accessoires et bijoux changent un peu des classiques colliers de perles et escarpins noirs ou blancs .
Mais attention de ne pas tomber dans le bling bling !
Pas de surcharge, trop c’est trop …
Brigitte et Christian
25 mars 2009 @ 15:38
bonjour à tous
je crois me souvenir que la première (ou seconde ? ) reine des Belges était Louise princesse d’Orléans et qu’elle était aussi une grand tante du prince Jean , duc de Vendôme
La famille de France étant proche de la famille de Belgique , on peut imaginer que Mathilde et Philoména deviennent amies, ce sont toutes les deux de grandes Dames, pleine de charmes et élégantes.
On verra si Philippe et Mathilde assistent au mariage de Senlis, qui, je le dis pour ceux qui l’ignorent encore, aura lieu le 2 mai.
amitiés du sud ouest ensoleillé
Régine
25 mars 2009 @ 16:11
La première reine des Belges est née princesse Louise Marie d’Orléans, fille du roi Louis-Philippe et de la reine Marie Amélie. La fille des comtes de Flandres, la princesse Henriette de Belgique, soeur du roi Albert I, a épousé le duc de Vendôme (fils des ducs d’Alençon). Les liens sont donc étroits.
Brigitte et Christian
25 mars 2009 @ 16:18
bonsoir Régine
Léopold a été marié en première noce Charlotte, princesse de Grande Bretagne et en était veuf, mais je ne sais pas si Charlotte a été reine des Belges ? c’est pourquoi je n’affirmais pas première reine
amitiés du Sud Ouest ou le vent se lève
Régine
25 mars 2009 @ 16:21
Non, Charlotte première épouse du roi Léopold était princese de Galles. Après son décès, la couronne de Belgique lui a été proposée.
pierre-jean
25 mars 2009 @ 16:52
Je crois que Charlotte est morte en couches.
Un petit Belge
25 mars 2009 @ 16:52
Réponse à Brigitte et Christian :
Le Palais n’a encore fait aucun communiqué à ce sujet, mais je crois que ce seront la princesse Astrid et le prince Lorenz qui représenteront la famille royale belge à Senlis. Lorenz est, en effet, bien plus proche des Orléans que tout le reste de la famille royale belge : sa grand-mère maternelle était la princesse Anne d’Orléans, soeur de feu le comte Henri de Paris. L’actuel comte de Paris et la mère de Lorenz sont donc cousins germains, et par conséquent les princes Lorenz et Jean sont petits-cousins.
Charles
25 mars 2009 @ 21:11
Brigitte et Christian,
Je serais tres heureux que le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique soient présents au mariage de Senlis ainsi que les princes héritiers de Liechenstein car ce sont mes préfères.
Bien a vous
Marie2
25 mars 2009 @ 23:31
Brigitte, Christian et Régine,
Le roi Léopold 1er de Belgique a été marié en premières noces à Louise-Marie d’Orléans, fille de la reine Marie-Amélie et du roi Louis-Philippe.
Charlotte était sa fille unique et elle a épousé L’archiduc Maximilien d’Autriche, nommé empereur du Mexique et qui fut fusillé lors de la guerre d’indépendance.
Si cela vous intéresse, vous pouvez lire le très intéressant livre de Dominique Paoli « L’Impératrice Charlotte, Le soleil noir de la mélancolie ». Tout a fait passionnant !
jean-marie
26 mars 2009 @ 05:16
brigitte et christian.
Le trône de Belgique avait été proposer au duc de Nemours,fils du Roi Louis-Philippe mais celui çi l’a refusé pour son fils pour des questions politiques.
C’est pourquoi Léopold de Saxe Cobourg Gotha est devenu Roi des Belges.
Le Roi Louis-Philippe a par contre donné sa fille en mariage pour devenir première Reine des Belges,mariage célébré au chateau de Compiègne.
Charles
26 mars 2009 @ 11:42
La reine Fabiola se serait certainement déplace a Senlis, si elle n’avait pas eu ses problèmes de santé, car elle est très proche de sa cousine et amie la Duchesse de Montpensier.
La présence de la princesse Astrid et de son époux est très probable en raison des liens de parenté proche et d’amitié.
Agnesina
26 mars 2009 @ 12:47
A Marie2 (msg 14) : Le roi Léopold I avait épousé en premières noces la princesse Charlotte de Galles, fille du roi George IV de Grande-Bretagne et d’Irlande et héritière du trône. Léopold n’était alors qu’un simple prince de Saxe-Cobourg. La princesse Louise-Marie fut sa seconde épouse (voire la troisième car on évoque un mariage avec la comédienne Karoline Bauer). La future impératrice du Mexique reçut le prénom de Charlotte en souvenir de la première femme de son père.
Je vous rejoint en ce qui concerne la biographie de Dominique Paoli. Celles du prince Michel de Grèce et de Mia Kerckvorde sur cette femme au destin tragique valent également la peine d’être lues.
Marie2
26 mars 2009 @ 18:47
Merci Agnesina pour ces précisions. L’histoire est un puits sans fond; il y aura toujours quelque chose que nous ignorons !