Voici quelques photos montrant de plus près les accessoires portés par la princesse Mathilde de Belgique au cours de la visite économique en Inde conduite par son époux le prince héritier Philippe. (Ces photos sont réalisées par le photographe Olivier Polet dans le cadre d’une collaboration avec le site. Ces photos ne peuvent être utilisées sans son accord)
Pierre-Jean
23 mars 2010 @ 06:07
Merci pour cette collaboration qui nous permet de voir ces très belles photos de Mathilde, très élégante tout en étant classique selon moi; elle me semble accablée par la chaleur indienne.
Catherine(Charente)
23 mars 2010 @ 06:25
Très jolie bijoux.Mathilde à très bien su accessoiriser sa tenue.
Danielle
23 mars 2010 @ 08:43
Je n’aime pas les boucles d’oreilles, normal car je suis classique, et les chaussures ne sont pas en harmonie avec la couleur de la pochette, elles devraient être rouge et noir.
Marie 29
23 mars 2010 @ 08:59
( Pierre-Jean )En plus j’ai l’impression qu’elle porte des collants. Ses pieds doivent gonfler dans des chaussures (ravissantes) mais fermées même si elles sont faites sur mesure.
Marie de Bretagne qui ne souffre pas encore de la chaleur
Caroline
23 mars 2010 @ 09:05
Comme je vous l’ai dit a plusieurs reprises,notre delicieuse Mathilde est la specialiste de belles boucles d’oreilles ‘fantaisie’ du Gotha!
Charlotte
23 mars 2010 @ 09:08
Superbes photos ! On peut observer la finesse du travail de la boucle d’oreille. J’aime beaucoup les escarpins style Chanel. Au moins des souliers mettables !
chicarde
23 mars 2010 @ 09:39
Les boucles d’oreilles sont su-per-bes, magnifiques ! Sa tenue et ses chaussures le sont aussi ! Et quelle belle jeune femme ! Une perle pour tout le Royaume Fédéral !
Chicarde
Dominique
23 mars 2010 @ 10:21
La princesse Mathilde porte des accessoires qui me plaisent beaucoup,elle mets en valeurs souvent des bijoux fantaisies.
Anais
23 mars 2010 @ 10:43
Très beau gros plan sur ces détails. Je ne raffole pas des boucles d’oreilles de Mathilde mais le travail est très beau. Je trouve qu’elle aurait dû mettre des escaprins noir et rouge et non pas blanc et noir. Toutefois, j’aime beaucoup ce genre de modèle classique et très portable.
marie louise
23 mars 2010 @ 12:15
Très belles boucles d oreilles,par contre les chaussures très mémère!Chanel fait des escarpins ou ballerines a la forme plus moderne!Je crois que ce style classique, parfois un peu vieillot,lui correspond!Claire est beaucoup plus moderne tout en étant très élégante,plus a l image de Paola!
Danielle
23 mars 2010 @ 12:38
N’oublions pas que le prince Philippe est beaucoup plus âgé que Mathilde et très classique, donc je pense qu’elle se range à son niveau.
Valentine
23 mars 2010 @ 15:45
je partage votre avis Marie-louise. Il fût un temps ou La princesse mathilde était quand même beaucoup plus moderne.
Sophie
23 mars 2010 @ 15:49
Merci à Olivier Polet pour cette collaboration avec le site. Très belles photos
Alix
23 mars 2010 @ 17:09
La forme des souliers ne va tout simplement pas aux pieds larges de la Princesse. Comme beaucoup de femmes, parce que c’est la mode de la forme ballerine, elle y cède. Mais avec un pied large, il vaut mieux prendre des chaussures à bout pointu afin d’allonger la cheville et le pied.
Il est vrai que bizarrement, Mathilde constitue sa garde-robe de modèles classiques adressés aux femmes de cinquante ans qui s’habillaient aux Magasins Réunis il y a une génération et s’en vont désormais piocher dans les rayons spécialisés du fin fond du Printemps. Et quand elle choisit des modèles plus en correspondance à son âge et à sa position, elle semble sortie des pages les plus classiques de Cyrillus.
Mais bon il existe beaucoup de femmes qui n’ont aucune inclination pour la mode. Ou dont la discrète coquetterie se concentre sur les accessoires comme les sacs, les chaussures, les bijoux fantaisies. Et Mathilde semble de celles-là.
Ce n’est nullement un crime. Il est vrai que sa mission est d’être une image, qu’elle n’a aucunement la possibilité de s’investir dans quoique ce soit à l’exception de sa famille. Aussi sa vraie nature ne peut être connue et pleinement appréciée que par sa famille. Alors que le public et son peuple sont plus sensibles à ce qu’elle soit la figure de proue du bon goût et du raffinement national, et qu’elle soit toujours souriante à l’enfant qui lui tend un bouquet de bienvenue, ou malade à l’hôpital, et qu’elle soit connue pour son esprit à l’étranger, seule partie émergée de l’iceberg.
C’est dommage mais l’essentiel c’est qu’elle ne fasse pas honte à ses concitoyens.
Effectivement Pierre-Jean, notre Princesse semble souffrir de la chaleur et de l’humidité particulière indiennes. Sa terracotta vire mais le sourire résiste!
Ghighi
23 mars 2010 @ 17:46
Ces chaussures me font penser aux modèles » spécial pieds sensibles « . Quel dommage à son âge . Point de vue couleur, ils sont bien assortis à la robe dont je n ‘ aime pas du tout le plastron . Le boléro passe, encore qu ‘il y a mieux . J ‘ ai aussi vu la robe » mémé » façon Diane de Furstenberg sur un autre site.Pas du tout adaptée pour un voyage officiel mais peut convenir pour faire un tour au jardin.Il serait temps que Mathilde se fasse conseiller par Paola, toujours si élégante.
Charles
23 mars 2010 @ 17:53
Alix,
La princesse Mathilde fait honneur à la Maison de Belgique et c’est cela l’essentiel.
Colette C.
23 mars 2010 @ 20:48
Je reconnais l’élégance de Mathilde!
dimitri
23 mars 2010 @ 20:51
Cette femme a l’étoffe d’une reine. Elle est rayonnante et même lorsque ses vêtements ne sont pas extraordinaires, elle a toujours de la classe et c’est là l’essentiel. Elle ne va pas défiler avec les top des couturiers.
Laurent D
24 mars 2010 @ 02:32
Les boucles d’oreilles sont d’un goût douteux, bon elles sont tout de même assorties à sa pochette : un bien pour un mal !
En ce qui concerne les chaussures, c’est une catastrophe, on dirait de fausses Chanel achetées sur un marché chinois, des mocassins Damart ou encore des chaussures pour pieds sensibles !
La Princesse n’a vraiment aucuns goûts au niveau de l’élégance, ni aucunes classe et devrait écouter les conseils de sa Belle-Mère la divine Reine Paola plutôt que d’essayer de ressembler à la Reine Fabiola.
Laurent D
24 mars 2010 @ 11:03
Imaginons une photo de groupe de la Princesse Mathilde, de la Princesse Claire, de la Reine Rania, de la Sheikha Mozah, de la Princesse Maxima, de la Princesse Mette-Marit, de la Princesse Letizia et de la Princesse Caroline – j’en oublie sûrement – habilées toutes pareilles d’un simple jean et d’un chemisier blanc de façon à les rendre quasi anonymes, je doute fort que cela soit la Princesse Mathilde qui fasse l’unanimité.
Personnellement, je me retournerais plus dans la rue sur le passage des Princesses Claire et Maxima, de la Reine Rania et bien sûr de la Sheikha Mozah :)
Caroline
24 mars 2010 @ 12:44
A Laurent D.[mess20],je suis sure que c’est Mary de Danemark la plus racee avec sa belle allure naturelle ! [peut-etre,ne la supportez-vous pas??].Normal pour Maxima avec son allure ‘voyante’ et ses cheveux ‘trop decolores’??Bon,ce n’est qu’une question de gout pour chacun de nous!!
Laurent D
24 mars 2010 @ 13:16
Caroline,
J’aime beaucoup la Princesse Claire pour son côté chic décontracté et naturel avec quelques fois une pointe de fantaisie.
En revanche, la Princesse Mary ne fait pas partie de mes préférées.
TRIANON
24 mars 2010 @ 14:22
un rien passéiste, ….pour moi, la Princesse incarnant la classe…c’était Grace de Monaco….quel port, quelle finesse de traits…
Arielle
24 mars 2010 @ 14:33
Dur, le message de Laurent D (msg 19), mais hélas, très, très juste.
MIKA
24 mars 2010 @ 18:57
Trianon, il faut s’y faire… il n’y aura plus de Grace de Monaco… Ni Mathilde, ni Charlène, aussi jolies et distinguées soient-elles.
Ce voyage lointain doit être fatigant pour la princesse Mathilde, je ne la reconnais pas bien sur certaines photos des autres reportages.
Mais le principal est qu’elle garde le sourire en toutes circonstances…