Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg était en visite à l’école fondamentale Angelsberg à Fischbach ce matin en compagnie de Monsieur Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et des responsables de la commune de Fischbach.
Le prince a eu le plaisir d’être accueilli en chanson par les élèves dans la cour de l’école, décorée par leurs soins en l’honneur de la fête nationale, avant de découvrir les mesures de déconfinement mises en place par l’école et de visiter les classes.
Depuis le 25 mai, les écoliers du Luxembourg ont repris les cours dans des conditions exceptionnelles et les équipes éducatives ont réussi à s’adapter au mieux pour leur offrir un accueil et un enseignement optimaux. Une nouvelle organisation que le prince a souhaité découvrir au travers de sa visite et des échanges avec le personnel enseignant ainsi qu’avec les élèves. (© Cour grand-ducale / Sophie Margue)
More
Ludovina
24 juin 2020 @ 06:16
Voilà un prince qui spontanément se met à hauteur des enfants pour être plus proche d’eux : attitude significative d’un adulte à l’écoute des plus jeunes, il sera très certainement un père attentif.
Menthe
24 juin 2020 @ 09:34
Tout à fait Ludovina, il est très important de se mettre à la hauteur des petits pour leur parler et les mettre en confiance, en restant debout les adultes leurs apparaissent comme des géants et peuvent les effrayer.
Guillaume m’apparaît de plus en plus sympathique.
Cosmo
24 juin 2020 @ 16:04
Mais il est très sympathique, au naturel, la grande-duchesse Stéphanie aussi.
Menthe
26 juin 2020 @ 13:35
Je n’en doute pas, Cosmo ! Je voulais signifier que j’aime de plus en plus le voir, avec ce naturel et cette bonhomie qu’il dégage.
ciboulette
25 juin 2020 @ 18:37
Se pencher vers eux est moins recommandé pour le dos , mais c’est parfois la seule solution .
Danielle
24 juin 2020 @ 17:41
Entièrement d’accord avec Ludovina et Menthe.
Apprécions l’investissement de Guillaume pour son pays.
Teresa2424
24 juin 2020 @ 20:38
Siempre ponerse a la altura de los pequeños es señal de acercamiento,¡¡Felicitaciones Guillermo!!
Caroline
24 juin 2020 @ 21:38
Ludovina et Menthe,
D’ accord avec vous 👍, sachons nous mettre à la place des enfants !