Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg accorde depuis 2002 son haut patronage à l’association nationale des Victimes de la route.
MoreLe grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg accorde depuis 2002 son haut patronage à l’association nationale des Victimes de la route.
More
Perlaine
21 novembre 2022 @ 08:56
Guillaume de Luxembourg un Homme de qualité – Récemment , il a donné un entretien à des journalistes o il a évoqué ses problèmes d’adolescence quant à son physique . Il a terminé avec cette phrase qui mérite d’être mise en exergue : Nous devons nous accepter tels que nous sommes .
Anne-Cécile
21 novembre 2022 @ 11:03
Le physique du prince a changé ces dernières années. Outre une bonne prise de poids, son teint très rouge n’était pas du tout rassurant.
Cette transformation semble liée à des traitements médicamenteux (contre l’infertilité sans doute).
Cela semble aller un peu mieux heureusement. En revanche cela n’explique pas l’aspect négligé du prince, là avec de cheveux manifestement gras.
Bambou
21 novembre 2022 @ 12:52
Traitement contre l’infertitilité ? Qu’en savez vous ???
Gatienne
21 novembre 2022 @ 13:21
Peau atopique qu’il a toujours eu. Il a souffert d’acné important dans sa jeunesse ce qui peut aussi expliquer les cheveux qui regraissent très vite.
L’embonpoint est certainement dû à une heureuse nature qui ne se prive pas côté assiette, mais aussi à l’héritage maternel.
C’est un garçon jovial, qui n’a pas les mêmes atouts physiques que son père, mais qui paraît tout à fait abordable.
Ils forment avec son épouse, un couple simple, peu préoccupé d’élégance physique (ce que certains déplorent) mais avec une proximité sociale et une gentillesse évidente que d’autres peuvent apprécier.
PRINCE DE LU
21 novembre 2022 @ 13:29
Oui, incontestablement, il partage avec son épouse une absence totale d’intérêt pour son apparence physique… et c’est dommage, car être souverain c’est aussi « paraître » et savoir donner une image positive de son pays, ça fait partie du job !!! (oui, je sais, je fais me faire assassiner !!!)
josaint vic
22 novembre 2022 @ 19:40
Vous trouvez Albert de Monaco ou Karl Gustave de Suède elegants et attentifs a leur physique ? Au moins il est souriant et chaleureux
👑 MIKA ⛱🏝
21 novembre 2022 @ 13:58
Anne-Cecile, les secrets du couple quant à son infertilité n’est pas parvenue jusqu’au public, enfin je ne crois pas…
Anne-Cécile
22 novembre 2022 @ 17:54
SI vous relisez mes posts j’ai longtemps refusé de participer au sujet de l’absence d’enfant au sein du couple héritier luxembourgeois ou d’autres sur le mode « si tu n’es pas enceinte rapidement, c’est que tu trahis la finalité du mariage catholique, ou une imbécile qui refuse de connaître immédiatement ce bonheur »
1/ parce que Stéphanie avait déclaré à la presse ne pas vouloir autant d’enfants que sa mère et souhaiter quelques années (5 de mémoire) de vie de couple consacrés….à l’apprentissage de ses fonctions, et à profiter de leur vie à deux. 2/ ensuite le fait de souligner l’absence d’enfant au sein de couples, avec le risque non négligeable qu’il y ait un réel problème de santé derrière, est cruel et contreproductif.
Il y eut légion de commentateurs N&R pour revenir sur le sujet de l’infertilité. Et je n’en étais pas y compris après plusieurs années de mariage et la transformation physique des époux, surtout du mari. Y compris lorsque la presse a bruissé de rumeurs sur la soudaine décision de partir quelques mois à Londres suivre des formations non indispensables ou programmées préalablement.
Ce couple ayant la joie d’avoir un enfant bientôt deux , je me sens plus libre d’aborder depuis un certain temps à mon tour cette possibilité que ce couple ait été suivi pour des difficultés à concevoir. Si beaucoup émettent des commentaires, y compris des royalistes proches des familles royales catholiques, à ce sujet sur N&R et ailleurs, je ne vois pas bien ce qui peut être choquant de ma part sur ce sujet parfaitement connu de tous depuis des lustres.
Baia
21 novembre 2022 @ 14:06
« contre l’infertilité sans doute » …
Comment pouvez-vous écrire de telles mots alors que vous n’en savez absolument rien !
Anne-Cécile, vous semblez être une belle langue de vipère 😠.
Anne-Cécile
22 novembre 2022 @ 17:58
Il n’y a rien de méchant à être infertile ou à en parler.
L’infertilité ne fait pas de vous une personne à détester ou mépriser, à commenter non plus.
En revanche dire d’une personne ni fréquentée ni écoutée, qu’elle est méchante, avide, futile etc… fait de nous des langues de vipère.
L’argument serait plutôt de commenter sans savoir véritablement – mais cela vaut pour tous les sujets. Ici ce n’est qu’images ou vagues déclarations ou articles de presse ou livres. Bref ne commentons plus.
Nicole C34
21 novembre 2022 @ 15:35
Les cheveux sont mouillés , il pleuvait , ils ne sont pas manifestement gras !
MartineR
21 novembre 2022 @ 16:49
Il n y a pas de traitement pour lnfertilité masculine…
Arrêtez de spéculer
Il a ce teint erythrocique comme le Roi Charles
Anne-Cécile
22 novembre 2022 @ 18:00
Si traitements hormonaux ou antibiotiques. Avec des résultats inégaux.
Elodie
21 novembre 2022 @ 17:10
Vous êtes sa femme de chambre pour savoir tout ca?
Philippe H.
21 novembre 2022 @ 21:24
Anne Cécile, vous devez être proche de la Cour Grand-Ducale pour imaginer que le Prince a eu un traitement contre l’infertilité…
JAusten
22 novembre 2022 @ 12:46
le prince a souffert d’acné sévère et là pas besoin d’être la « femme de chambre » ou je ne sais qui qui dort sous le lit ou dans la ruelle pour le savoir … bref. Et il y a quelques années il n’y avait pas 36000 façon de gérer ça, les rares traitements drastiques dont certains sont aujourd’hui interdit, pouvaient provoquer une infertilité chez les hommes.
Juliette d
22 novembre 2022 @ 04:04
Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère. Qui vous a confié qu’il était médicamentė contre l’infertilité?
Jean Pierre
22 novembre 2022 @ 12:24
Je dois dire que j’y ai aussi pensé. Sinon comment peut-on ne pas faire attention à son embonpoint et sa condition physique à 40 ans. La paresse ne saurait servir d’excuse quand la santé dépend d’un peu d’hygiène de vie.
Alors….peut-être, traitement hormonal et là c’est rude.
mimily
21 novembre 2022 @ 12:34
Je pense que l’héritier et son épouse se sont bien trouvés. Tous les deux reflètent la simplicité et l’intelligence. Je les aime beaucoup.
Baboula
21 novembre 2022 @ 15:52
Donc un obèse doit s’accepter et les cheveux gras mouillés sont inéluctables. Ce sont pourtant les choses les plus facilement corrigibles. Même un mauvais caractère peut s’améliorer : en mangeant du choux deux fois par jour . 😜 Du chou breton,bien sûr .
lila🌷la vraie
22 novembre 2022 @ 15:00
Baboula .😉..vous m’en apprenez une belle🙄 …..! manger du chou 2 fois par jour pour avoir un meilleur caractère ..et breton en plus.
Donc du chou – fleur ( produit en Bretagne )….Ah ben dites moi qu’est ce que j’apprends là !…..Je vais de suite en prescrire à bon nombre ………🤭
Baboula
22 novembre 2022 @ 16:55
Lila ,le choux est le meilleur des légumes en l’ingérant ou en usage externe ,il fait des miracles sur les ulcères variqueux et les petites plaies en cataplasme,aidant à la cicatrisation. Mon commentaire est cependant une plaisanterie visant la plus aimable de nos commentatrices qui ne le supporte pas .
lila🌷la vraie
24 novembre 2022 @ 14:09
Baboula . Merci pour votre réponse 😉
Anne-Laure
22 novembre 2022 @ 15:13
« Les plus facilement corrigibles » ? Dans quel monde vivez-vous ?
Baboula
22 novembre 2022 @ 16:57
Dans un monde d’obèses qui s’acceptent .
monica
22 novembre 2022 @ 19:25
Oui corriger son poids à 40 ans et des cheveux gras, c est très faisable
lila🌷la vraie
22 novembre 2022 @ 13:52
Perlaine 😉😊……la phrase peut être mise en exergue ….dire « Nous devons nous accepter tels que nous sommes « …..Fallait la trouver la phrase 🥵 .
Faut faire avec quand c’est pas possible autrement cher prince Guillaume .
Framboiz07
21 novembre 2022 @ 09:35
Etrange monument !
L’amour, Perlaine , peut rendre beau ou au moins donner confiance …
Perlaine
21 novembre 2022 @ 18:14
oui Framboiz07 , pour l’équilibre qu’il donne
Bambou
21 novembre 2022 @ 09:51
Patronage….cela suffirait. Mais non….Haut-Patronage…!!
Leonor
21 novembre 2022 @ 10:44
Vous chipotez.
monique Liardet
22 novembre 2022 @ 11:29
Je ne savais pas que vous étiez médecin
Il n est pas rougeâtre
Et peut être qu’il utilise du gel
Moi j apprécie beaucoup cette famille heureuse et unie
monica
22 novembre 2022 @ 19:26
Il n’est pas rougeaud… acherez cous des lunettes
Azilis
21 novembre 2022 @ 17:44
il semblerait qu’une différence existe entre patronage et haut patronage; dans le cas du haut patronage, l’association/la manifestation/ la soirée/l’oeuvre a reçu l’aval d’une personne importante qui cautionne moralement l’évènement, sans être nécessairement impliquée et/ou présente. Le nom important est associé, la personne « patron » ne se déplace pas systématiquement. Par exemple une remise de diplômes sous le haut patronage du ministre de l’éducation. Le patronage quant à lui a pour but d’apporter une aide matérielle ou morale concrète (exemple: donner des cours de soutien bénévolement). Wikipédia donne cette définition: « Un patronage est une forme d’initiative destinée à remplir une mission de service quasiment publique, car tendant à protéger ou à venir en aide à une cause réelle et tangible ayant des fondements à la fois moraux, économiques, sociaux et culturels. »
A mon avis, la frontière entre les deux est plutôt floue.
SISKA
21 novembre 2022 @ 13:25
Franchement moi je trouve que Guillaume a beaucoup de charme. Il suffirait qu’il perde quelques kilos. Maintenant sa prise de poids est peut être dû à un traitement médicamenteux . Cette homme est beau de l’intérieur et sa femme à l’air heureuse ainsi que leur petit bonhomme qui a l’air très épanoui.
Christian
21 novembre 2022 @ 13:51
Les jeunes hommes mettent souvent du gel sur leur cheveux, ce n’est donc pas négligé Anne Cécile
Silvia 2
21 novembre 2022 @ 16:20
Effectivement, on peut avoir un physique différent de ses parents, et l’on ne s’en plaint pas … mais lui, c’est toujours mal habillé, un peu gracouillet, habillé….et ne parlons pas de son épouse… négligée. Où sont Joséphine Charlotte et le grand duc Jean. Loin.
Clarisse
22 novembre 2022 @ 20:09
Oh là, que de méchancetés Silvia 2. Vous devez vous et votre famille être superbes !
Baboula
25 novembre 2022 @ 16:09
Non,elle a des yeux et n’est pas flagorneuse .
Benoite
21 novembre 2022 @ 19:00
Pour eux victimes d’accidents de la route, bléssés et gravement, on ne dira jamais assez les parcours de combattants, qui les attendent.. Il existe chez nous des centres nationaux exemplaires, où bien des médecins et infirmiers prennent soin des mentals et physiques de ces blessés de la route. Tout est fait pour eux. piscines de réeducations avec eaux salées, saunas, hammans, salles de réeducations et kinés de toutes spécialités. Situés souvent en campagnes, ils sont très complets, et bien desservis.. Les loisirs aussi sont remarquables, les cuisines sont appréciables, menus plus que corrects. Je dis celà parce que j’en ai fait la connaissance dans le Gers, où j’étais en assistance à un groupe de personnes en fauteuils roulants, en vacances d’été, et j’avais été « parachutée » dans le Gers. Les 15 jours merveilleux d’enseignements qu’on peut retirer de cet endroit, voir ce qui est fait pour ces blessés là, la patience des professionnels et leur savoir faire. Une belle expérience.. vraiment. la gentillesse des malades, les heures des kinés, infirmières, les logements adaptés, les moyens de surveillance, et le SAV médical, oui c’est une sacrée organisation.
Benoite
21 novembre 2022 @ 19:07
je dis ici la formule SAV médical, je veux dire le suivi médical 24/24, parce que la santé, évidemment ne s’achète pas, et qu’un accident tel qu’une collision d’une voiture avec une vache la nuit, se termine souvent terriblement. Ici il y avait une victime de cette collision : homme de 30 ans, en fauteuil électrique. Une personne attachante, et qui avait mille projets de vie. et dont c’était les premières vacances avec APF. Evasion. Ce groupe là, m’a franchement bluffé, ils étaient tous si heureux de ce moment là, à s’échapper de leurs quotidiens. Nous avons tout fait pour que ce soit réussi pour eux.
Agnese
22 novembre 2022 @ 08:10
Guillaume, certes fort sympathique et souriant, n’a pas hérité de la classe et de l’allure ni de la beauté de son père.
Limaya
22 novembre 2022 @ 13:51
A quel déballage indécent assistons ns parfois ds les ‘ coms’ ,vous relisez vs ou êtes vs pressés d’être lus . Guillaume tout simplement ressemble à sa mère est ce un défaut là aussi ? obèse non ,disons un peu enveloppé et alors? bien mieux une telle silhouette que celle d’un freluquet
Philippe H.
22 novembre 2022 @ 22:17
Bien d’accord, c’est souvent un déballage indécent dans les commentaires !!! Je le répète une fois encore : l’anonymat autorise tout!!! Et ce n’est pas à l’honneur de leurs auteurs!!!!!
Germainb
23 novembre 2022 @ 21:56
Philippe H, il faudrait établir un registre des pires langues. Je connais déjà quelques-unes à y inscrire.
Josette
23 novembre 2022 @ 09:37
Et bien moi je trouve ce couple charmant, sympathique et loin, très loin d’être moche. Ils sont toujours souriants, chaleureux, je me contrefiche de leur garde-robe, ils se vêtent selon leurs goûts et leur morphologie.