Le grand-duc héritier de Luxembourg est à son tour positif à la Covid-19. Il s’est placé en isolement et ne présente pas de symptômes particuliers.
Le grand-duc héritier de Luxembourg est à son tour positif à la Covid-19. Il s’est placé en isolement et ne présente pas de symptômes particuliers.
Mimi avec Majuscule
11 janvier 2022 @ 20:48
Il est jeune et sûrement doublement ou triplement vacciné, il devrait s’en remettre. On lui souhaite bon rétablissement
Greg van N
11 janvier 2022 @ 23:42
En effet, vu qu’il n’a pas de symptômes, il devrait s’en sortir!!
A l’isolement pour un rhume. On vit une belle époque.
Anne-Cécile
12 janvier 2022 @ 11:55
Vu que l’héritier s’est spécialisé dans les visites d’ EPHAD, mieux vaut qu’il ne sorte plus son nez.
Naucratis
12 janvier 2022 @ 12:01
N’écrivez pas n’importe quoi. Un simple rhume n’aurait pas été e l’origine de plusieurs millions de morts dans le monde. J’imagine que leur sort vous indiffère.
Karabakh
12 janvier 2022 @ 23:21
Il est pourtant écrit, par plusieurs pontes de l’OMS, à commencer par son secrétaire général (un médecin), que les symptômes du variant Omicron sont plus proches du gros rhume, « une grosse grippe » pour parler dans un jargon courant, que de la pneumonie foudroyante. Néanmoins, de la même façon qu’un « simple rhume » peut être fatal pour une personne en situation de fragilité, il faut rester prudent et donc, ne pas se croire libéré car l’on est vacciné.
Menthe
13 janvier 2022 @ 17:10
Ne vous fatiguez pas, cher K !
Karabakh
16 janvier 2022 @ 19:25
C’est devenu une routine, vous savez. :)
Sarita
13 janvier 2022 @ 19:39
C’est un simple rhume pour lui. Pas forcément pour des plus fragiles.
Danielle
11 janvier 2022 @ 20:49
Pas de chance pour Guillaume, Charles sera privé de son papa durant quelques jours.
Pierre-Yves
11 janvier 2022 @ 21:54
Lorsque le premier Gotha member a été atteint du covid, on a été impressionné, avec le coté » alors eux aussi, ils peuvent être atteints !!! ».
Mais désormais, c’est la routine, le banal, tout le monde y passe. On en est plutôt à compter ceux qui y échappent.
Elsi
12 janvier 2022 @ 11:14
Il m’arrive de me demander si ces gens gens-la, a un certain point, ne sont pas en partie victimes de leur position privilegiee…avec une armada de serviteurs aux petits soins, donc agissant meme dans leur sphere tres privee….cela peut etre dangereux quelque part…ceci dit, un prompt retablissement a Guillaume.
Berthe
12 janvier 2022 @ 23:28
@Elsi
« ces gens gens-la »
Quel style pour désigner certaines personnes! On se croirait dans le film Miss Daisy et son chauffeur.
« armada de serviteurs »
Sur ce point vous exagérez aussi et vous le savez!
framboiz07
12 janvier 2022 @ 13:36
Qui était-ce ?
Lady Chatturlante
11 janvier 2022 @ 22:02
S’il ne présente pas de symptômes particuliers, pourquoi s’est-il fait tester ?
De mon côté j’ai eu mes deux injections l’an dernier, et la troisième avant-hier. A chaque fois je n’ai souffert d’aucune réaction particulière, en dehors de l’envie irrépressible de consommer encore une fois mon mariage avec mon mari. Cela m’a fait le plus grand bien.
Menthe
12 janvier 2022 @ 11:13
Très pertinente votre question mylady, je me la pose aussi.
Je pense que ces royaux, côtoyant beaucoup de monde, se font tester régulièrement et dans le cas de Guillaume sûrement test suite à la positivité de son père.
Baboula
13 janvier 2022 @ 12:47
Je suis vierge … de tout test .
Elsi
12 janvier 2022 @ 11:22
A mon avis, on ne se teste pas jamais trop. Recemment j’avais parle a une dame qui se teste tous les matins … bon. Personnellement, j’ai pris le reflexe de me tester lorsque je suis invitee (tout en partant du principe que les autres personnes presentes le feront aussi), et puis surtout lorsque je vais voir mes amis du Nord les dimanches qui eux ne sont plus vraiment a la fleur de l’age (…comme moi d’ailleurs), mais qui vivent aussi avec leur mere de 92 ans. Si tout le monde serait prudent et responsable, le virus serait present, mais ne sevirait pas au point comme il le fait maintenant helas.
Azilis
12 janvier 2022 @ 11:23
La question mérite d’être posée: « s’il ne présente pas de symptômes particuliers, pourquoi s’est-il fait testé? » . Certainement se fait-il tester régulièrement, ce que nous devrions tous faire et s’isoler si le test est positif.
Je suis -comme toute ma famille- vaccinée trois fois. Mes 4 enfants mineurs/scolarisés sont testés 2-3 fois par semaine au lycée (et à l’école spécialisée) de façon facultative, ce qui nous apporte une certaine sécurité, puisque tous négatifs jusqu’à maintenant. Ni moi, ni mon mari ne nous sommes faits tester mais nous allons changer cela car si nous sommes positifs sans symptôme, nous pouvons néanmoins contaminer d’autres personnes.
Je pense que la démarche du grand duc héritier est tout à fait exemplaire.
Actarus
13 janvier 2022 @ 12:30
Elsi et Azilis, se faire tester quotidiennement revient à tomber dans le piège tendu par les pouvoirs publics. Omicron, que l’on prononce comme « con » au Canada francophone mais comme « conne » en France pour ne pas le faire rimer avec qui vous savez, est tellement contagieux que les cas quotidiens grimpent en flèche. Et pourquoi ? Parce que les gens courent se procurer des auto-tests qui ressemblent à des tests de grossesse, et dans les terres froides de l’ex-Nouvelle France/Acadie, on les invite même à enregistrer leurs résultats en ligne (il faut d’ailleurs s’inscrire « online » pour avoir ces tests).
Savez-vous quelle est la meilleure façon d’en finir avec corona ? 😷 C’est de ne plus se faire tester !!! Comme le dit si bien Karabakh, quand on est patraque, il suffit de prévoir un bon « stock de mouchoirs, de Doliprane et de Vitascorbol ». Il a écrit aussi qu’un rhume ordinaire (qui, le saviez-vous ? est un coronavirus) peut tuer les plus fragiles, et cela ne date pas d’hier que nous le savons, mais alors, le monde va-t-il dorénavant sombrer dans la psychose au moindre écoulement nasal ?
Gibbs va encore souhaiter ma mort tout en prétendant après coup que ce n’est pas le cas, mais qu’importe.
Cette planète à la dérive me saoule, et j’ai envie de retourner sur Euphor. 👽
Yolande de Grenglay
13 janvier 2022 @ 23:45
Bravo Actarus!
Karabakh
16 janvier 2022 @ 19:51
Lorsque SARS-CoV-2 est apparu, j’ai un peu paniqué en repensant à tout ce que nous avait fait subir son « grand frère », SARS-CoV-1 (celui de 2002). Puis j’ai rapidement compris qu’en bon coronavirus, celui-ci aussi finirait aussi par passer et se fondre dans le paysage viral, pour n’en ressortir qu’en de rares occasions, histoire que nous ne perdions pas non plus la mémoire. Certes, nous sommes encore un peu loin de cette issue mais celle-ci parait inéluctable, car en fait, c’est toujours ce schéma que suivent les virus. Et si cela ne doit pas signifier qu’il faut y aller les doigts de pieds en éventail, cela ne doit pas non plus vouloir dire qu’il faut sortir l’artillerie lourde. À un moment, il faudra calmer le jeu.
Les mouchoirs, le paracétamol (ou l’aspirine pour ceux qui supportent) et l’acide ascorbique devraient présider toutes les pharmacies de tous les foyers de ce monde. C’est cela qui devrait être obligatoire en vrai.
Vous savez, je suis certain que j’ai attrapé le coronavirus dans les tous premiers mois de la pandémie – à l’époque, le monde parlait d’ailleurs seulement d’épidémie. J’ai été sérieusement exposé et il n’y avait pas de vaccins. Et je suis toujours là (même si l’inverse en aurait arrangé certains) ; mais j’ai le trio sacré à la maison, en permanence puisque j’ai un millier d’allergies, des migraines et un problème pour fixer les vitamines en général.
Cela ne signifie pas que ce trio est toujours effectif, sur tout le monde, mais je crois vraiment que pour la plupart d’entre nous, c’est valable. Rien de plus.
Et oui, la rhinopharyngite (ou nasopharyngite ou encore rhume banal) peut être causée par des coronavirus, surtout 229E et OC43. D’autres virus entrent en jeu : picornaviridés (dont les rhinovirus) et adénovirus, et parfois une combinaison de deux sur trois, voire des trois (mais là on est sur des cas de détresses respiratoires) / mais sans combinaisons. Bref. On les soigne bien chez les personnes bien portantes. Donc je pense qu’on peut rester optimistes.
JAusten
12 janvier 2022 @ 11:35
Heureusement qu’il y a des gens comme vous sur ce site ! Vous m’avez bien fait rire !
Elodie
12 janvier 2022 @ 12:22
On va tout savoir :)
Pelikan
12 janvier 2022 @ 12:31
vivement la quatrième dose !
Karabakh
12 janvier 2022 @ 23:22
Vous êtes l’époux de notre Lady? 😄
Actarus
13 janvier 2022 @ 12:33
JAusten a raison, heureusement que vous êtes là tous les trois ! 🤣
Jean Pierre
12 janvier 2022 @ 13:29
C’était la quatrième dose.
Massi
11 janvier 2022 @ 22:19
Ce virus finira par toucher tout le monde. Mon fils se remet du covid qu il a contracté pour la deuxième fois.
Karabakh
12 janvier 2022 @ 23:25
Sincèrement, d’un point-de-vue strictement scientifique, j’ai clairement envie de vous répondre qu’aujourd’hui, au moins 95% de la population mondiale l’a attrapé et pour la plupart de ces gens, sans le savoir, car absence de symptômes. Et en France, je pense que l’on avoisine les 99% car, mine de rien, les « pays riches » sont des sacrés réservoirs de joyeusetés microbiologiques. C’est mathématique, en somme.
Pascal Hervé
13 janvier 2022 @ 12:05
Les chiffres vous savez que je m’en méfie mais sur le fond je suis pleinement d’accord .
Karabakh
16 janvier 2022 @ 20:00
En l’occurrence, j’utilise ces chiffres pour donner un ordre d’idée. Comme la plupart des ratios en santé publique, ils varient toujours un peu, parfois beaucoup mais ils « bougent ». L’idée directrice, c’est que les pays riches, qui se croient intouchables, sont en réalité les plus heurtés. Et ce constat fait tout le sel de ma conclusion : c’est logique (mathématique) qu’un pays riche est un pays très peuplé, pour ne pas dire surpeuplé, que ses habitants vivent les uns sur les autres et qu’en conséquence, ils sont plus sujets à refiler la chtouille entre eux. Sans même aller jusqu’aux échelles mondiale et continentale, la différence des taux de contaminations entre milieux urbain et rural montre bien que l’espace entre personnes est l’ami de la bonne santé. Mais ça, la bande de clowns qui dirige le monde, ne semble pas l’avoir compris…
Domin
11 janvier 2022 @ 22:49
Nous l’avions pressenti avec l’absence de masque
Auberi
11 janvier 2022 @ 23:00
La vaccination ne permet que d’atténuer les symptômes mais ni de l’attraper une première fois ou d’autres, ni d’être porteur. Le Danemark qui avait des chiffres très bas en contamination a vu les cas positifs bondir dès que le protocole vaccinal a été mis en place tout comme Singapour et d’autres pays très fermés.
38mn de vidéo explicative tout juste sortie il y a 6h :
https://youtu.be/_x-eozrCCNM
Elisab
12 janvier 2022 @ 13:02
Ne permet QUE d’atténuer ? On n’en demande pas plus, si ?
Karabakh
12 janvier 2022 @ 23:27
Minoration de circonstance, pour dire que ce n’est pas un bouclier d’immunité, comme (malheureusement), trop de gens le croient encore. En effet, ça n’est QU’UN moyen de ne pas être malade comme un chien, et aussi de ne pas trop le refiler dès qu’on l’a. Aucun miracle.
Pascal Hervé
12 janvier 2022 @ 13:53
Bien vu Auberi !
Il y a une vision sentimentaliste de ce problème que je comprends chez les plus âgés ou ceux qui ont perdu un proche mais pas chez les autres et certainement pas chez ceux qui se prétendent en ” responsabilité ”.
Heureusement on commence à en sortir et c’est le bon moment semble-t-il.
Il faut redoubler de prudence pour les sujets à risque et laisser courir pour les autres .
Madame Michu
11 janvier 2022 @ 23:09
Pas étonnant, son père l’ayant attrapé !
Caroline
11 janvier 2022 @ 23:21
Comme tout le monde !
Malgré ses trois vaccins, mon beau- père âgé de 97 ans est positif au corona, il se porte comme un charme.
framboiz07
12 janvier 2022 @ 13:39
97 ans, il a du déjà croiser des virus ,un peu semblables ??
Bon, je ne suis pas médecin, non plus ! Mais, si on veut me renseigner , j’écoute !
Ironwood
13 janvier 2022 @ 17:35
Il a donc dépassé phases expérimentales sur des champignons.
Sarita
13 janvier 2022 @ 19:42
Je dirais plutot « grâce à ses 3 vaccins, il se porte comme un charme ».
Claude patricia
11 janvier 2022 @ 23:39
Maintenant on va compter qui ne le sera pas, positif.
Maudit virus !!
Babelou
12 janvier 2022 @ 05:16
Bon rétablissement à lui mais sans symptôme ce devrait etre une formalité. Son père devrait bientôt sortir de son isolement.
Bambou
12 janvier 2022 @ 06:33
Il est vacciné probablement donc pas grave.
Les résidents des EPHAD vont être privés de leur visite pendant quelques temps….😉
SISKA
12 janvier 2022 @ 07:59
Tous mes voeux de prompt rétablissement.
Mary
12 janvier 2022 @ 10:03
Le Luxembourg impose-t- il aussi un pass vaccinal ?
Elsi
12 janvier 2022 @ 11:18
Bien sur que oui … apres CovidCheck 3 (vaccin, test ou gueri), actuellement Covid Cechk2 (gueri ou vaccine), a partir du 15.1. Covid Check 2plus, 3fois vaccine ou gueri, les personnes vaccinees seulement 2x devront faire des tests PCR ou sur place, idem pour les personnes ayant des contra-indications au vaccin qui devront presenter un test negatif plus un certificat medical. …. tres nombreux sont les institutions ou les non vaccines « normaux » ne peuvent plus entrer…tant pis pour leur pomme.
COLETTE C.
12 janvier 2022 @ 11:15
Bon rétablissement.
Guillaume Boonen
12 janvier 2022 @ 12:06
Je lui souhaite un prompt rétablissement
Je trouve ce couple très bien et souriant depuis la naissance du bébé
Valérie R.
12 janvier 2022 @ 12:39
Oui. Comme quoi, le virus semble faire fi de la privation des libertés publiques et de l’apartheid entre citoyens…
Leonor
16 janvier 2022 @ 17:37
» Privation des libertés », » apartheid », tout de suite les grands mots
Dans ma langue natale, ça s’appelle faire de la mousse avec des mots ( « Spréch’ klopfe », Elsi comprendra sans doute ).
Marie-Saintonge
12 janvier 2022 @ 13:00
Prudence pour le tout mignon prince Charles.
miloumilou
12 janvier 2022 @ 13:16
Allez ….d’après l’excellent dr Fauci fin février ce ne sera plus une pandémie !
Ghislaine
13 janvier 2022 @ 09:47
Miloumilou par manque de combattants ?
Alix-Emérente
12 janvier 2022 @ 13:34
Petit à petit tous les « royaux » ou leurs familles sont contaminés… Souvent sous une forme atténuée, surtout pour les plus jeunes. Les plus anciens, comme Elizabeth II par exemple, doivent être plus protégés, bien sûr, même s’ils sont vaccinés.
Mais leurs emplois du temps les amènent à fréquenter tant de monde et tant « d’atmosphères » qu’il est sans doute difficile de ne pas subir de contamination, même avec toutes les précautions possibles…
Anne-Laure
12 janvier 2022 @ 23:16
Auberi, épargnez-nous ce charlatan, par pitié…
Pascal Hervé
13 janvier 2022 @ 12:03
’’ Charlatan ” est pour parler du professeur Raoult le terme favori de ceux qui sont incapables d’un effort de discernement et des inféodés au discours conventionnel, miserabiiste et catastrophiste.
Principalement les journalistes ”modernes ” et mainstream et ceux qui ,comme vous manifestement, les croient.
Il n’a probablement pas raison sur tout mais en matière d’épidémiologie il en a plus sous le pied (comme diraient certains ) que Véran et toute sa clique.
Greg van N
14 janvier 2022 @ 01:07
merci ++++ PH :)
Leonor
16 janvier 2022 @ 17:38
Ouais. Faut vouloir y croire , à Raoult.
Karabakh
12 janvier 2022 @ 23:30
Allez. Prévois le stock de mouchoirs, de Doliprane et de Vitascorbol, et munis toi de bons livres pour les sept jours à venir. Ça va bien se passer.
Bonne guérison. 😉
Beque
13 janvier 2022 @ 19:43
Qui peut me dire (sans m’égorger) pourquoi, dans des pays où il y avait très peu de cas (Danemark, mais aussi Australie, Singapour, Corée du Sud), depuis la vaccination de masse, il y a une flambée de cas de Covid ?
Anne-Laure
13 janvier 2022 @ 22:13
Il y a une flambée dans de nombreux pays probablement parce qu’Omicron est très contagieux (mais le nombre de décès chez les vaccinés reste heureusement faible). Et par ex en Corée du Sud le nombre de cas reste très faible par rapport à la France actuellement…
Pascal Hervé
14 janvier 2022 @ 10:26
Bèque
La réponse est peut-être , je dis bien peut-être , dans cette affaire d’anticorps facilitant .
On apprendra avant de me tomber dessus que ces anticorps facilitant ont été la cause de l’échec de la mise au point d’un vaccin de la « péritonite infectieuse féline » qui est due elle aussi à un coronavirus .
Un vétérinaire de ma famille nous avait dit dès le début que c’était la raison pour laquelle il ne croyait pas trop à la mise au point d’un vaccin , entendons par là un vaccin très efficace .
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille en aucun cas se faire vacciner.
La médecine se dévalorise toujours quand elle se systématise.
Et il faut aussi prendre en compte que omicron est particulièrement contagieux et que le vaccin à ARN n’offre qu’une piètre efficacité quant à la transmission.
Ce qui entre parenthèses rend particulièrement ridicule le fait de vouloir faire porter la responsabilité de la transmission par les non vaccinés.
Mais bon …
Je suis comme Actarus , ce monde me saoûle .
Karabakh
16 janvier 2022 @ 20:16
Oui, c’est bien cela, une question d’anticorps facilitants. Vous avez fort bien résumé et l’exemple de la péritonite infectieuse féline (PIF causée par l’agent FCov) est excellent. Je ne vais donc rien rajouter à ce sujet.
Sur l’efficacité, je suis modéré mais non radical, ni dans un sens ni dans un autre.
Je pense qu’avant de le voir comme le vaccin comme un remède, il faut premièrement l’envisager comme un accélérateur (booster) de l’immunité naturelle. C’est clairement une béquille face aux épi- et pandémies! Louis Pasteur ne le voyait d’ailleurs pas différemment ; même si son vaccin antirabique s’est montré hautement et aussi rapidement efficace, même s’il en fut lui-même surpris, il a toujours conservé recul et prudence au sujet de la vaccination en général.
Les vaccins à ARNm et ADN sont à intégrer pleinement dans cette modélisation mais il faut savoir tirer les leçons des précédents essais, ceux autour de la lutte contre la PIF mais pas seulement, pour bien travailler. Louis Pasteur, une fois de plus, s’y est repris à plusieurs fois et c’est à force d’effort, de modestie et d’abnégation qu’il est parvenu à ses résultats. Or, de nos jours, il faudrait tout avoir, tout de suite. Et plus que l’inefficacité absolue ou relative du vaccin, c’est la volonté d’aller vite qui m’effraie un peu dans cette « affaire Covid ».
Voilà.
Pascal Hervé
14 janvier 2022 @ 10:42
Bèque
Je vous dois encore ceci avant de m’effacer : ces anticorps facilitant apparaîtraient à une certaine phase de la réponse immunitaire et seraient « facilitant » parce qu’ils ne neutralisent pas « suffisamment » le virus , ils lui permettent de pénétrer dans certaines cellules immuno-compétentes et de s’y multiplier , mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas , en même temps , des Ac efficaces .
Il devient aussi quasiment de notoriété publique que le vaccin (Pfizer uniquement ?) est d’une piètre efficacité sur la transmission d’ omicron.
Beque
14 janvier 2022 @ 22:53
Merci, Pascal (je ne sais pas si votre prénom est Pascal ou Hervé ?)
J’aurais d’autres choses à dire concernant ces substances appelées « vaccins » mais j’imagine qu’il y aura d’autres occasions d’en parler.
Pascal Hervé
15 janvier 2022 @ 11:54
Il ne faut pas non plus avoir peur des vaccins , il y en a d’excellents.
Tout ce qu’on oublie dans ces affaires c’est que le fondement de la thérapeutique est le rapport bénéfice/risque , c’est la seule chose importante et il n’y a rien d’autre à prendre en compte.
Pascal Hervé
13 janvier 2022 @ 11:56
C’est en général et depuis que le monde est monde l’épilogue des épidémies.
Pascal Hervé
13 janvier 2022 @ 11:56
Réponse à Ghislaine.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 janvier 2022 @ 14:18
Ccou petit prince Charles. BiG BiZouSS sur vos tendres joues .🧸🌞