Cette visite intervient dans le cadre du programme d’investissement du Gouvernement luxembourgeois visant à soutenir économiquement la production ainsi que la recherche et le développement des entreprises impliquées dans la lutte contre la COVID-19.
En pleine pandémie, Rotarex Meditec a dû répondre à une demande internationale considérable en pièces pour respirateurs essentielles à la bonne oxygénation des patients dans les hôpitaux. Au-devant de nombreuses sollicitations, la société, avec le soutien du ministère de l’Économie, a investi de manière significative dans sa branche médicale. Ce financement a permis d’augmenter la capacité de fabrication grâce à des lignes de production supplémentaires, inaugurées durant la visite. De même que ces lignes permettront l’assemblage d’une nouvelle génération de détendeurs médicaux.
La visite de l’usine a été l’occasion de parcourir les chaînes de production Firetec et Puretec destinées respectivement aux systèmes de protection contre les incendies et de nettoyage de microprocesseurs. (Source et© Maison Grand-Duc / Sophie Margue)
Bambou
25 février 2021 @ 07:25
Guillaume fait beaucoup de tourisme industriel en ce moment……..!
À t’il jamais eu un vrai métier autrefois ?
Danielle
25 février 2021 @ 11:53
Le Grand Duc laisse Guillaume le représenter et il a raison, ainsi il peut se reposer auprès de son épouse.
Caroline
25 février 2021 @ 12:12
Toujours son grand tour dans les industries et les entreprises assez nombreuses au Luxembourg ! 👍
Juliette d
25 février 2021 @ 14:42
Il aura bientôt fait le tout du duché.