Après la photo de groupe réunissant autour des mariés, les invités du Gotha, voici deux photos diffusées par la Cour grand-ducale. Le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière de Luxembourg posent dans l’un des salons du palais grand-ducal. On peut admirer la longue traîne de la robe de mariée, création du couturier Elie Saab qui habille régulièrement la grande-duchesse Maria Teresa. (Copyright photos : site de la Cour grand-ducale de Luxembourg)
Les mariés et les enfants d’honneur prince Gabriel (fils du prince Louis et de la princesse Tessy), la comtesse Caroline de Lannoy, la comtesse Louise de Lannoy, Isaure de le Court, Lancelot de le Court et Madeleine Hamilton
Mayg
22 octobre 2012 @ 12:52
Des très jolies photos des mariés.
Peg
26 octobre 2012 @ 19:04
SUBLIME PARCEQUE STÉPHANIE, CES FAMILLES SONT DE
LA PLUS HAUTE ÉDUCATION . DE TRES GRANDE NOBLESSE
ESPÉRONS QUE LES ACCOURUES EN TIRENT L ENSEIGNEMENT
MAGNIFIQUES PHOTOS SAUF QUE STÉPHANIE
AURAIT DU TENIR SON BOUQUET ICI DE LA MAIN DROITE
anae
27 octobre 2012 @ 12:01
IL AURAIT DU COUPER SA BARBE !!!!
Baia
22 octobre 2012 @ 14:01
Un tapis et des murs moins clairs n’auraient-ils pas mieux fait ressortir la robe et le voile de la mariée ?
ode nouvel
22 octobre 2012 @ 14:05
Très belle robe, en crème, en ivoire ou blanc cassé cela aurait été plus que parfait.
SyGno
22 octobre 2012 @ 14:40
En fin de compte ce mariage qui ne passionnait pas tant que ça, S est revélé vrmt magnifique.Mariée superbe,robe splendide et ces photo nous change agreablement des sourires figés de des cambridge(ainsi que le decor).
Aline
23 octobre 2012 @ 06:42
Entièrement d’ accord avec vous !
La mariee est plus que parfaite, au-delà de tte attente
Robe inattendue ( je m attendais à qq ch de plus classique) ms tellement belle
Chignon sublime
Diademe discret
Bouquet raffiné
De la classe, de la grande classe
Stephanie a ete plus que parfaite
Elle dégage une douceur non feinte
Bref, je la préfère de tres loin à la duchesse de Cambridge qui à part s’inquiéter et son joli minois n apporte pas gd chose …
aggie
23 octobre 2012 @ 08:28
Aline, j’adhère complètement à votre commentaire et particulièrement à la conclusion.
Patricia C
23 octobre 2012 @ 10:17
Je partage entièrement vos commentaires, Aline et SyGno. Tout était si sincère et non feint. Des mariés adorables. Un VRAI mariage de rêve…et d’Amour.
Brigitte et christian
23 octobre 2012 @ 12:31
bonjour à tous
bonjour Aline
on peut ajouter à cette liste de qualités :
du coeur et de la sensibilité
la longue séquence de la sortie de la mairie avec tous les enfants était très émouvante
amitiés du sud ouest sous le soleil
Clémence
22 octobre 2012 @ 14:57
La mariée était absolument superbe et sa robe somptueuse! Bien qu’apparaissant un peu crispée au début de la messe, elle s’est vite détendue et a laissé sa spontanéité et son bonheur s’exprimer pleinement. Sa naissance lui a apporté les codes et l’assurance (à ne pas confondre avec l’arrogance des nouveaux riches) qui lui permettent de se sentir à l’aise dans son nouveau milieu. Elle n’a plus grand-chose à apprendre, contrairement aux nouvelles princesses (Monaco, Grande Bretagne, Pays-Bas, Norvège, Danemark, Espagne) qui ont eu beaucoup de choses à assimiler et qui s’en sont, pour la plupart, très bien tirées.
Aristophane
23 octobre 2012 @ 14:43
Elle a bénéficié d’un capital sympathie inconditionnel de la part de l’aristocratie et continuera d’en bénéficier puisqu’elle en est issue contrairement à beaucoup de ses « consoeurs ».
Cosmo
24 octobre 2012 @ 14:07
Aristophane,
Je vous ai mis un post d’excuse dans un article précédent.
Bien à Vous
Cosmo
Caroline
22 octobre 2012 @ 16:05
Grace à sa pose modeste et surtout à sa figure angélique,Stephane a très bien porté sa sublime robe de mariée!J’espère qu’elle ne sera pas toujours habillée en ‘Elie Saab’! Ce dernier crée des robes de soirée,toujours du meme genre ‘scintillant’ avec des drapés! Ses créations vont bien à des femmes minces,pas aux femmes corpulentes à cause du tissu moulant de ces robes!
J’aime la coupe des vetements des enfants d’honneur,mais pas tellement leur couleur symbolique aux couleurs du monogramme des nouveaux maries!
Apres les trop longues fiancailles de Victoria de Suede,ce beau mariage est bien organise en six mois! Heureusement,le temps etait beau sans une goutte de pluie en plein Octobre!
Aristophane
23 octobre 2012 @ 14:54
Tout comme vous, j’ai apprécié le mariage et le jeune couple mais la robe ne m’a pas séduit . Elle s’apparentait plus à une robe de soirée.
Elie Saab n’est pas pour moi un grand créateur. Ces robes se ressemblent beaucoup.
Elsi
28 octobre 2012 @ 15:15
A la publication du logo S+G, je ne me suis déjà pas extasiée sur le mélange des couleurs « bleu & orange ».
C’est après que j’ai appris que ce sont les couleurs de la Maisn de Nassau … malgré cela, je n’aime pas trop non plus.
tiloup
22 octobre 2012 @ 16:18
J’aime énormément sa robe. C’était vraiment une très belle mariée. Beaucoup de classe. À l’époque, j’avais bien aimé la robe de mariée de la duchesse de Cambridge, mais aujourd’hui, celle de la grande-duchesse héritière de Luxembourg est la première sur ma liste. Bien sûr, ceci n’est que mon opinion personnelle.
Annick
22 octobre 2012 @ 16:58
Je n’aurai pas imaginer que la mariée fût habillée par Elie SAAB, grand couturier libanais aux robes majestueuses me faisant penser, (un peu) à Loris Azzaro à sa grande époque.
Mon rêve : une robe dessinée par lui hélas…je ne peux m’offrir que son parfum : enchanteur !
C’est une très belle réussite pour Stéphanie sans oublier les robes de gala, que j’aurais préféré en doré,plutôt qu’en gris-bleu ! mais bon jolie tout de même.
Maria Térésa, dont c’est l’un des couturiers préférées étaient très bien habillée par lui (cérémonie civile et soirée de gala), je ne sais pas de qui est sa robe, pour le mariage religieux, qui lui allait très bien.
Ce n’est pas facile de s’habiller avec sa morphologie, c’est pourquoi je trouve que ses couturiers ont beaucoup de talent. Son charme et sa grande bonté rejaillissent sur son beau visage.
Heureuse Stéphanie d’avoir une belle-mère aussi attentionnée. Maria Térésa ne reproduira pas les comportements de sa propre belle-mère et belle-grand-mère qui l’appelait la cubaine de façon extrêmement péjorative.
Henri a eu raison de l’imposer et je doute qu’il regrette. Ce couple fait plaisir à regarder 30 ans après !
Bravo au Luxembourg pour ce très beau mariage digne des plus grandes cours d’Europe.
En général, jolies femmes très bien habillées et élégantes.
Pour ma part mes préférences vont du côté de Lannoy à la soeur de la défunte accompagnant le Grand Duc Henri : femme élégante malgré son âge et son deuil, très digne, très chic, de bon ton juste !
A la ravissante comtesse Luisa de Lannoy, la plus extravagante de la famille, me semble-t-il et bien élégante aussi.
Parmi les invités, j’ai un petit, voire un grand faible pour la sublime Maxima, elle est d’un chic qu’aucune autre femme ne peut se permettre, sauf Grace, Caroline (à sa grande époque/Stéfano) et Diana. Charlène quelquefois aussi.
Maintenant, j’attends toujours lors de ces cérémonies l’arrivée de Maxima ! et je ne suis jamais déçue. Bien sûr, certains diront que ses plumes faisaient « too much », mais il fallait oser avec cet ensemble élégant et finalement je me demande quel autre chapeau aurait pu aller ??
Quant à sa tenue bordeaux/argent/étole frou-frou, elle n’était pas royale mais impériale ! c’est elle qui a été la plus applaudie par les luxembourgeois et par les photographes ! elle éclipsait toutes les autres…même Wilhem-Alexander n’en revenait pas !!! et elle avançait d’un pas léger, naturel sans une once d’arrogance. Il ne faut pas oublier que c’est AUSSI, une femme de dévouement, d’une grande culture, polyglotte et très proche de Beatrix. Elle sera une très grande reine. Stop, j’arrête, je ne veux pas tomber dans l’excès Ah, ah, ah!
Bianca
23 octobre 2012 @ 09:59
Un grand bravo Annick pour votre commentaire auquel j’adhère complètement ! Bonne journée !
Claude MARON
23 octobre 2012 @ 13:18
Entièremment d’accord avec vous, c’était sans doute le dernier grand mariage avant un certain temps… Comme je l’ai dit en commentaire d’un article précédent, chaque invitée s’est habillée selon ses goûts et ses envies, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde.Les joyaux étaient somptueux,la robe de la mariée magnifique, beaucoup plus, à mon humble avis, que celle de la duchesse de Cambridge, qui a d’ailleurs porté un diadème pas très joli sur ses cheveux longs, ce que je n’apprécie pas du tout : un diadème est un bijou de grande cérémonie et se porte sur une chevelure étudiée pour, mais tout le monde peut avoir son avis…
Silvia
23 octobre 2012 @ 19:50
Je suis de votre avis, Annick!
Quant à la robe que portait la grande duchesse Maria Teresa pour le mariage réligieux, j’ai lu quelque part qu’elle était signée Natan (Edouard Vermeulen).
Pierre-Yves
24 octobre 2012 @ 14:36
Annick, votre compte-rendu est vrai.
J’ajouterais que Point de Vue a sorti aujourd »hui un très bon numéro consacré à ce mariage.
Comme on parle souvent de ce journal en mal, il faut si l’on veut être juste, aussi souligner ce qu’il réussit de bien.
Il y a notamment une émouvante photo de la GD Maria Teresa et de son fils arrivant à l’autel; une autre où l’on voit en gros plan Stéphanie assise et de profil au cours de la célébration. On voit se déployer autour d’elle sa robe magnifique, ainsi que la ligne parfaite de son cou et de son chignon.
Et de très nombreuses photos d’invités sur le tapis rouge.
L’achat vaut le coup !
Anastasie
25 octobre 2012 @ 12:38
Je m’étais demandée s’il y avait deux bouquets puisque celui du mariage avait été remise à la statue de la Vierge.. Maintenant je me demande si la photo n’a pas été faite AVANT le mariage. En effet, sur la page de couverture du Point de Vue le prince Guillaume n’a pas d’alliance… Mystère !!
A propos du Point de Vue, si le reportage est très bien fait, il n’est point fait mention du mariage civil.
Leonor
25 octobre 2012 @ 14:13
Même dans des mariages de » simples gens », les photos sont parfois faites avant la cérémonie. Il arrive même que ce soit un autre jour.
aggie
25 octobre 2012 @ 15:46
Pierre-Yves, vous avez tout à fait raison j’ai acheté ce numéro de Point de Vue ; il est magnifique ; à conserver.
Valeska
22 octobre 2012 @ 17:06
Ah,enfin seuls tous les deux! :)
…
Oui,bon,y’a aussi la traîne en tiers,mais que faire?? ;)
Annick
22 octobre 2012 @ 18:26
Et il ne faut pas oublier aussi…les hommes :
mention (à mon avis !) toute particulière pour
– le très beau grand duc héritier Henri !
– le frère ainé et accompagnant de Stéphanie
– l’autre frère (barbu) époux, je crois de la belle Luisa de Lannoy.
et Guillaume (j’ai hâte que ses problèmes dermato; disparaissent pour que l’on voit son beau visage!)
– Félix le beau « cubain » celui qui ressemble le plus à sa mère. A mon goût le plus beau de la fratrie.
Tatami
22 octobre 2012 @ 22:26
Merci Annick de rendre à certains de ces Messieurs une place qu’ils méritent amplement !
Et j’adhère à votre « classement » ;-)
Hubert
22 octobre 2012 @ 18:35
tout simplement parfait e cette traîne et quelle jolie pho to!
MIKA
22 octobre 2012 @ 19:06
On ne s’en lasse pas… somptueuse robe..
sylvaine
22 octobre 2012 @ 19:14
Je suis toujours étonnée que ces photos officielles soient ratées…
Celle-çi l’est particulièrement.
Aucune symétrie dans la position des enfants.
Leonor
22 octobre 2012 @ 20:33
Sylvaine : décidément, toujours insatisfaite.
Mais que vous faut-il donc, si pour vous cette photo-là est « ratée » ?
On ne va pas statuifier les enfants et/ou leur ratiboiser les extrémités pour qu’ils soient symétriques !
Caroline
22 octobre 2012 @ 21:41
Sylvaine,dans le meme genre de photo au mariage de Victoria de Suède,un enfant d’honneur a fait une vilaine grimace!!!
Elsi
23 octobre 2012 @ 08:59
Moi je trouve que les enfants d’honneur « pas symétriques » font tout le charme des photos de groupe … je n’oubierai jamais l’expression de la petite au balcon au mariage de Londres.
aggie
23 octobre 2012 @ 18:23
moi aussi Elsi, elle a toujours un air renfrogné cette enfant ; je sens qu’il ne faudra pas trop lui marcher sur les pieds ; elle a l’air d’avoir un sacré caractère :lol:
leonor
23 octobre 2012 @ 20:40
Ah oui, Elsi ! La petite de Londres, elle était hilarante ! Dans le genre : » Mais qu’est-ce que j’m’emm…. ici ! «
sylvaine
23 octobre 2012 @ 18:19
Et ne parlons d’un autre sur la photo du mariage du Duc et de la Duchesse de Cambridge…
Non, franchement, ce n’est pas très sérieux…
Claudia
23 octobre 2012 @ 20:27
et dans les photos du mariage de Kate et William il y avait une petite fille particulièrement boudeuse, mais on l’excuse, elle n’avait que trois ans…
Pierre-Yves
23 octobre 2012 @ 08:39
Ce qui est étonnant, en réalité, c’est d’en être à penser que la réussite esthétique doit passer par la symétrie.
Quelle conception figée et stricte des choses !
aggie
24 octobre 2012 @ 08:27
Tout à fait Pierre-Yves : à vos rangs, fixe ! :lol:
A.Lin
22 octobre 2012 @ 20:36
Ayant été absente ce week end, je me régale à présent de toutes les belles photos de ce mariage.
La mariée portait une belle robe, elle était magnifiquement coiffée et leur bonheur du jeune couple fait plaisir à voir.
J’ai bien aimé le cortège d’honneur, les demoiselles sont joliment habillées et les petits pages ont été très sages.
Louis et Tessy devaient être fiers de leur fils et bien sûr, les autres parents aussi.
erwan
22 octobre 2012 @ 20:36
Lancelot de le Court saluait la foule en sortant de la cathédrale. Un petit délire bien sympathique.
Danielle
22 octobre 2012 @ 21:18
Une robe qui a eu beaucoup de suffrages, Stéphanie a fait un très bon choix et le résultat a été à la hauteur de ses espérances.
Son frère aîné qui l’accompagnait et le Grand Duc avaient beaucoup de classe dans leur uniforme, Frédérik, Wilhems des Pays Bas également.
Damien B.
22 octobre 2012 @ 21:56
On peut gloser sur ces photographies qui ne sont sans doute pas parfaites …
Ces clichés ne sont que des instants figés, mais ce que je retiens des journées de vendredi et de samedi ce sont tous ces moments où le naturel des mariés et la sincérité de leur engagement sont apparus comme des évidences.
Guillaume et Stéphanie ne trichent pas et leur authenticité nous a donné à voir ces cérémonies si réussies à tous points de vue.
Anne-Cécile
22 octobre 2012 @ 22:52
Je ne sais pas si Stéphanie est belle, ou même jolie, mais ses frères et belle-soeurs ont arrêté bien des regards!
Et sans l’ombre d’un doute sa robe était une merveille!
Et bravo pour sa « spontanéité » après tout c’était dans l’esprit de cette cérémonie qui n’a pas tenté de rivaliser avec le protocole royal des grandes monarchies mais se voulait honnête!
On a retrouvé tout ce qui a beaucoup touché lors des noces suédoises!
Annick
22 octobre 2012 @ 23:08
Quelqu’un connait-il les différents menus ?
du faisan peut-être..??? non, je sors…!
veronique
23 octobre 2012 @ 09:11
peut être avec une sauce fromage de Hollande :-)))
aubert
23 octobre 2012 @ 11:51
Non, non, restez, votre plume nous émoustille.
Annick
22 octobre 2012 @ 23:27
Beaucoup d’émotion pour le père de la mariée à la mairie (vu sur RTBF), celui-ci a fondu en larmes à la fin de la cérémonie…consolé par la grande duchesse maria Térésa qui s’est accroupie près de lui
Grande maîtrise de ses émotions pour Stéphanie…même si émue à l’évocation de sa mère à l’église : aucune larmes !
A nouveau émotion, lorsque son père a voulu qu’on le lève de son fauteuil roulant pour « donner » sa fille à Guillaume !
aggie
23 octobre 2012 @ 04:19
Pas de fausses notes dans ce magnifique mariage et dire que j’étais absente samedi ; merci Régine et à ceux qui vous ont épaulées de me permettre de me rattraper ici.
Renée
23 octobre 2012 @ 09:41
Pour le peu que j’en ai vu, j’ai eu l’impression qu’il se dégageait beaucoup d’humanité de ce mariage.
chaton
23 octobre 2012 @ 11:06
Très belle mariée, quelle superbe longue traîne malgré la blancheur de cet écran j’arrive quand même à l’apercevoir
jardin médiéval
23 octobre 2012 @ 11:18
merci pour les belles photos.
25 commentaires affichés
mais aucun ne s’affiche.
Mélusine
23 octobre 2012 @ 11:36
Mariage réussi en tous points et, comme l’exprime parfaitement Annick, moments d’intense émotion partagée.
Les mariés étaient touchants de tendresse, de grâce et d’élégance et ces très jolies photos en fixent le souvenir.
Que leur souhaiter de plus qu’un grand bonheur ?
Dudu
23 octobre 2012 @ 13:10
j’ai trouvé la robe absolument magnifique, peut être même plus que celle de la Duchesse de Cambridge que j’avais trouvé superbe à l’époque…
très jolis mariés, petits pages mignons comme tout…
bref rien à dire…
ne manquait que l’équivalent de « Pippa Middleton »… car, l’allure de la soeur du Grand Duc héritier n’est pas celle de Pippa…
Laure2
23 octobre 2012 @ 13:36
Un très beau mariage , l’amour du jeune couple et celui de leur famille en a fait une cérémonie touchante et magnifique .
Mongel
23 octobre 2012 @ 14:43
Très belle mariée et simple dans ses attitudes, beau couple,
je n’ai pas pu voir le mariage télévisé, est-ce que l’on peut le revoir et sur quel site ?
Merci pour la réponse.
emy
24 octobre 2012 @ 13:53
Le mariage peut être revu sur ce lien :
http://www.wort.lu/en/view/re-watch-the-highlights-of-the-royal-wedding-50817316e4b09fe633911dc5
anae
27 octobre 2012 @ 08:42
Émy:
Merci pour le lien mais il ne s ouvre pas (pas de photo)
Monique Gélinet
27 octobre 2012 @ 17:49
Merci à Emy
Elsi
23 octobre 2012 @ 15:12
On m’a raconté une petite histoire hier soir :
Lorsque la grande-duchesse sortit de la voiture pour se rendre à la cathédrale, une petite fille lui demanda : « C’est toi Stéphanie? » … et Maria Teresa de réponde « Non, moi, c’est la belle-mère ».
Une amie d’une de mes connaissances assistait sur place à cette scène amusante.
jay
23 octobre 2012 @ 15:21
La marié etait jolie.
Ce n est ni une beauté ni un top modele, juste une jolie fillede 28 ans sans plus.
Apres, la robe etait somptueuse, certe pas le genre des familles aristo belges, car d une part trop mode et aussi trop chere!
La coiffure etait trop plate et le port du diademe (tres bon choix) trop en arriere.
enfin et c est le plus important, le couple respirait une certaine fraicheur et joie.
Tres different de Kate (tres belle fille) et de William, beaucoup plus glamour eux !
aggie
24 octobre 2012 @ 08:32
jay, comme quoi des goûts et des couleurs….. je pense tout l’inverse de vous ; je n’ai pas du tout aimé le bustier trop marqué de la robe de Kate et carrément trouvé mal choisie la couleur rouge de l’uniforme de William qui ne sied pas très bien à un blond.
Claudia
23 octobre 2012 @ 20:29
j’aurais adoré voir la robe « en vrai », la toucher et en examiner tous les détails ! peut-être qu’un jour elle sera exposée et qu’à défaut de la toucher on pourra la voir de près.
CAROLINE VM
23 octobre 2012 @ 22:54
Aline , Annick ,merci ,vous avez tout si bien dit !
roselyne
24 octobre 2012 @ 07:45
Ce fut un mariage noble et non people comme les autres.
A.Lin
24 octobre 2012 @ 10:40
Elie Saab a été très sollicité par ces dames :
http://www.newmyroyals.com/2012/10/grand-duchess-maria-teresa-in-elie-saab.html
http://www.newmyroyals.com/2012/10/princess-astrid-in-elie-saab.html
http://www.newmyroyals.com/2012/10/princess-clotilde-in-elie-saab-fall.html
http://www.newmyroyals.com/2012/10/princess-marie-chantal-in-elie-saab.html
A.Lin
24 octobre 2012 @ 10:49
Chanel pour Caroline
http://www.newmyroyals.com/2012/10/princess-caroline-in-chanel-fall-2011.html
Mary en Jesper Hovring
http://www.newmyroyals.com/2012/10/princess-mary-in-jesper-hovring.html
Sophie en Emilia Wickstead
http://www.newmyroyals.com/2012/10/sophiecountess-of-wessex-in-emilia.html
Mette Marit en Emilio Pucci
http://www.newmyroyals.com/2012/10/princess-mette-marit-in-emilio-pucci.html
Maxima en Jan Taminiau
http://www.newmyroyals.com/2012/10/princess-maxima-in-jan-taminiau.html
caroline3
25 octobre 2012 @ 16:18
Oui c est bien ce que je disais
peu de couturiers savent habiller des femmes normales
caroline3
25 octobre 2012 @ 16:16
Elie Saab est un des rares couturiers dont les robes sont aussi chics en » vrai » qu en défilé
et sachant que ces dames n ont pas des physiques de mannequin , c est un exploit :)
LULU
27 octobre 2012 @ 12:08
ELLES NE SONT QUE DES PANNEAUX PUBLICITAIRES , PORTE MANTEAUX
AUCUN VÊTEMENT CORRESPOND A LEUR PERSONNALITÉ
C EST BIEN LAMENTABLE…..
lila
24 octobre 2012 @ 14:19
Je n’aime pas du tout les photos prises dans ce salon .Les mariés ne sont pas mis en valeur ,nous voyons que la taine de la robe de marié qui elle prend toute sa place .Moi en ce qui me concerne j’aurai préféré que l’on puisse voir tout leur amour et leur bonheur ressortir sur la photo. De grace messieurs et mesdames photographes des cours tentez comme les simples citoyens mariée ils choisissent la nature pour studio de photos et c’est nettement plus beau .
Sylvie-Laure
28 octobre 2012 @ 09:12
Régine, a choisi les meilleures photos de ce très beau mariage. Un grand merci à elle,
et aussi à Emy et Florian qui ont posté des liens de la cérémonie.
C’est vrai que cette union est sympathique, et belle. Elle a du sens et le couple grand-ducal a eu une chance inouïe, que leur fils ainé et Stéphanie soient si complémentaires, et si bien assortis.
La Grande Duchesse était très en beauté, et Madame, merci à vous, vous avez très bien réussi les subtilités protocolaires de ce mariage c’était tout simplement TRES BEAU. La famille de Stéphanie m’a paru très digne, la tante de la mariée, portait jolie toilette, les soeurs étaient quant à elles plus discrètes mais se réjouissaient sans aucun doute de ce moment spécial de leur cadette.
La décoration florale était très réussie, et j’ai observé avec plaisir, la fin des chaussures féminines à semelles compensées que je trouve horribles, et que beaucoup de ces dames royales princières ont proscrit. ENFIN.
Je n’ai pû poster plus tôt, mais je rejoins tous ceux et celles qui ont plébiscité ce très beau mariage, et qui souhaitent aux mariés un très beau et long bonheur.