Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg étaient à Esch sur Alzette à la veille de la Fête nationale pour prendre part à des réjouissances populaires. (Copyright photos : getty images)
Il faut reconnaître l’effort de la grande-duchesse héritière et que le rouge illumine sa teint. Un petit bémol pour les escarpins, mais comme elle n’est pas capable de marcher sur des talons aiguilles, mieux choisir des souliers plus confortables.
C’est le principe meme de la monarchie héréditaire, la seule chose que la monarchie luxembourgeoise demande à Stéphanie c’est un héritier. Indépendamment de toutes ses qualités, c’est le premier devoir d’un consort, parceque des princes et des princesses de sang ça ne manque pas dans les familles royales pour faire le reste du boulot.
Excellente réponse. La stérilité, et je ne parle pas pour ce couple qui avait dit désirer attendre trois ans avant de penser à avoir des enfants, n’est pas l’apanage des femmes, elle peut venir de l’homme, voire des deux. L’infertilité masculine se retrouve dans 20 % des cas, la féminine dans un peu plus de 30 %, et la mixte dans au moins 40% des cas.
fanie
26 juin 2017 @
17:04
Relisez bien mon commentaire, Je n’incrimine aucunemment les femmes.
Ce n’est pas pour rien que j’ai employé le mot « consort » et non pas le mot épouse ou femme, c’était bien pour signifier par ce terme l’époux OU l’épouse d’un prince OU princesse de sang.
Comme dit plus bas par Zorro c’est sa seule fonction constitutionnelle.
Elisabeth Badinter dit mot pour mot la même chose.
La condition féminine se définit-elle avec un slogan tout fait ?
Etrange quand on songe que cette « philosophe » militante féministe milliardaire est en faveur de la location de ventres des femmes pauvres (location de ventre plus connue internationalement sous l’euphémisme « GPA »)
Va à tout le monde… euh ! je n’y arrive pas, pour ma part, j’ai pourtant essayé plusieurs types de tenues ! en revanche, j’adore Maxima et sa splendide robe rouge !
Justement, la fluidité de cette robe qui n’est pas trop ajustée convient parfaitement à la morphologie de la grande-duchesse héritière, elle lui donne beaucoup d’allant.
Longtemps j’ai regardé sur la princesse Stéphanie avec une certaine perplexité tant son apparence contraste avec celles de ses consoeurs en attente de tenir un jour un rôle de premier plan. Mal fagotée, mal peignée, agréable sans être vraiment joli elle devait avoir du charme puisque l’héritier du duché de Luxembourg l’avait remarquée. Tout s’est éclairé le jour où je l’ai entendu dans une interview de Télématin; La révélation ! Une voix au timbre grave, posée, des réponses intelligentes, une culture certaine dans une relation simple et bienveillante avec le journaliste … C’est le ton de l’entretien qui m’a fait me demander qui parlait. Je ne regardais pas l’écran à ce moment-là. Je suis définitivement conquise et tant mieux si elle se vêt de mieux en mieux.
« Les luxembourgeois ont beaucoup de chance »…. et pas les 170 autres nationalités présentent au Luxembourg ? :) Pour rappel : 47 % des résidents sont étrangers….
Les Luxembourgeois ne devraient pas l’oublier…. Un vent mauvais commence à souffler dans certaines contrées de ce joli pays….
Allez Dradomir … la plupart des Luxembourgeois est quand-meme « gentils » … et puis notre famille grand-ducale, amalgame de Belges, Allemands, Portugais, Francais ….last not least Cubaine … eh oui … le tout donne un cocktail que nous appelerons luxembourgeois. Sur ce, une bonne coupe a la sante du beau Grand-Duc :-) ….
Mais en ces jours de fêtes je fais relâche de « poil à gratter » ! Soyons fous ! Le champagne est au frais depuis 2 jours et je cours chercher les coupes ! :)
Que voulez vous dire? Je souhaite aux Luxembourgeois le souvenir des epreuves du passé et la foi en l’avenir dans le maintien des valeurs qui ont fini leur richesse actuelle.
Je comprends mieux le discours du Grand Duc.
_
Selon les statistiques officielles du Statec, les résidents étrangers étrangers étaient estimés à 43% lors du dernier recensement.
Concernant votre chiffre de « 170 nationalités présentes au Luxembourg »… Il est exact que beaucoup de personnes de nationalités étrangères y circulent, surtout pour les affaires mais elles ne sont pas aussi nombreuses à détenir le statut de résident permanent.
Si vous résidez au pays, vous n’êtes pas sans savoir qu’une grande partie de ces résidents permanents n’y restent que quelques années puis repartent…
Ensuite, en tant que luxembourgeoise et vue l’étroitesse du pays, je n’ai jamais ressenti de « vent mauvais » (contestations)… si ce n’est que quelques centaines de « révolutionnaires de comptoir de café » (humour).
Vos précisions sont effectivement importantes Marie L. cependant le « vent mauvais qui se lève » ne concerne pas seulement quelques « révolutionnaires de comptoir de café » :)
Pour information : « immigration qui a toujours été de pair avec le développement économique du pays ».
En un mot : ce ne sont pas des « assistés ».
Dans ce cas, on parle d’immigration choisie et j’ai vu des Portugais travailler là-bas. Ils font leur job et sont heureux d’y être.
Vous remarquerez qu’un peu plus de 7% de ressortissants Français y vivent.
Plus nombreux que les Belges pourtant si proches géographiquement et de coeur, en y ajoutant les liens familiaux qui unissent les deux pays.
Des Belges non pris en compte, franchissent la frontière chaque jour afin de se rendre à leur boulot.
Tout comme des Français (plus de 40.000 se rendent à Monaco chaque jour pour y travailler.
il est vrai qu’elle est charmante et s’est beaucoup améliorée côté vestimentaire, par contre Guillaume je le trouve quelconque, en apparence, je ne le connais pas…….
Eh bien je me demande si ce sourire franc et hyper détendu ne cacherait pas une jolie nouvelle. On ne l’a jamais vue aussi épanouie. Qui sait…. Wait and see !
Je suis assez impressionné par le changement radical de style de Stéphanie, comme les lecteurs l’ont déjà souligné dans les commentaires. C’est vrai que depuis Cannes on la découvre moderne, séduisante, glamour et très chic avec de très belles robes et des coiffures raffinées. J’aime beaucoup. J’espère pour elle qu’elle est contente de cette évolution et qu’on ne lui a pas trop forcé la main. En tous cas, c’est un plaisir à regarder, félicitations aux stylistes, la cour du Lux devient enfin glamour !
La façon dont ceux qui posent la question de la postérité du couple héritier se font renvoyer dans les cordes est étonnante de la part des commentateurs de N&R.
En effet les familles présentées ici ne sont pas celles du commun et l’hérédité est leur principe essentiel.
Il n’est donc pas anormal, mais plutôt nécessaire et naturel dans ce contexte, que les couples unis légitiment aient une postérité.
Reprenez la généalogie de plusieurs familles royales dont la belge notamment mais aussi la britannique et vous verrez que « tout ceux qui sont présents actuellement » n’y seraient pas si telle et telle souveraine avaient eu une descendance.
Ce n’est eut être pas encore tout a fait ça mais c’est beaucoup mieux,quant à moi je la trouve plus jolie et surtout mieux faite que sa belle sœur Claire,évidemment elle n’a pas son charisme ni son style,mais elle semble plus sympathique
Quant aux enfants,j’imagine qu’ils ont quelques problèmes,alors il faut les laisser tranquilles et si ils n’en n’ont pas ce n’est pas dramatique.
Stéphanie devient depuis quelque temps très élégante , j’en suis ravie pour elle , car c’est aussi une jeune femme très intelligente et sympathique , attentive aux autres .
Patricia
23 juin 2017 @ 08:56
Jolie coiffure et joli sourire pour la Princesse Stéphanie.
Alinéas
23 juin 2017 @ 08:58
Jolie coiffure qui dégage son port de tête pour Stéphanie… Jolies BO. La robe pourrait être mieux plus près du corps tout en étant fluide.!
adriana
23 juin 2017 @ 09:13
deplus en plus élégante et souriante la princesse. et c’est tres bien
Severina
23 juin 2017 @ 09:19
Il faut reconnaître l’effort de la grande-duchesse héritière et que le rouge illumine sa teint. Un petit bémol pour les escarpins, mais comme elle n’est pas capable de marcher sur des talons aiguilles, mieux choisir des souliers plus confortables.
maman monique
23 juin 2017 @ 15:53
Qui vous dit qu elle n est pas capable de marcher en talons.
ces escarpins sont très jolis
Severina
24 juin 2017 @ 12:53
Il suffit d’avoir vu quelques video!
ladycat's
24 juin 2017 @ 18:56
avec des pavets , des talons -moins aiguille – c’est judicieux
monica
27 juin 2017 @ 08:34
Chaussures démodées mais jolie robe
beji
23 juin 2017 @ 09:25
j’aime ce couple sympathique qui tient bien son rang.
gene
23 juin 2017 @ 09:51
Très élégante la princesse héritière et son époux très souriant, un régal!
Daniela
23 juin 2017 @ 10:06
Stephanie migliora giorno dopo giorno. E’ molto carina
Carole 007
23 juin 2017 @ 12:09
?
MAFLOER
23 juin 2017 @ 10:41
Voilà : une montée des marches à Cannes et nous découvrons une nouvelle Princesse ! Enfin, un peu de modernité… Très jolie Stéphanie
COLETTE C.
23 juin 2017 @ 11:01
De plus en plus belle !
Dominique-Gibbs ?
23 juin 2017 @ 11:24
Stéphanie est absolument ravissante et elle dégage beaucoup d’empathie.
Les Luxembourgeois ont beaucoup de chance.
Carole 007
23 juin 2017 @ 12:11
C’est « reposant » de voir Stéphanie, jolie jeune femme naturelle, au si joli sourire.
Couple fort sympathique.
janette
23 juin 2017 @ 12:13
J’adore ce couple si sympathique …
mimi
23 juin 2017 @ 12:22
pas encore de ébé en vue….dommage
Martine
23 juin 2017 @ 18:48
Obsession, obsession
limaya
24 juin 2017 @ 03:07
Pourquoi dommage , qu’en savez vous ? Une femme n’existe que par la maternité d’après vous , c’est très réducteur non?
Martine
24 juin 2017 @ 12:41
On se demande si pour certain( e ) femme n est pas synonyme d utérus..
Quelle vision du couple !
Fanie
24 juin 2017 @ 18:07
C’est le principe meme de la monarchie héréditaire, la seule chose que la monarchie luxembourgeoise demande à Stéphanie c’est un héritier. Indépendamment de toutes ses qualités, c’est le premier devoir d’un consort, parceque des princes et des princesses de sang ça ne manque pas dans les familles royales pour faire le reste du boulot.
Dominique-Gibbs ?
25 juin 2017 @ 13:25
Que s’est-il passé en Belgique avec Fabiola ?
La suite, vous la connaissez.
lilas
25 juin 2017 @ 13:27
Désolée mais on demande aux deux, pourquoi toujours incriminé les femmes. Monsieur est aussi partie prenante dans l’histoire !
Corsica
25 juin 2017 @ 22:34
Excellente réponse. La stérilité, et je ne parle pas pour ce couple qui avait dit désirer attendre trois ans avant de penser à avoir des enfants, n’est pas l’apanage des femmes, elle peut venir de l’homme, voire des deux. L’infertilité masculine se retrouve dans 20 % des cas, la féminine dans un peu plus de 30 %, et la mixte dans au moins 40% des cas.
fanie
26 juin 2017 @ 17:04
Relisez bien mon commentaire, Je n’incrimine aucunemment les femmes.
Ce n’est pas pour rien que j’ai employé le mot « consort » et non pas le mot épouse ou femme, c’était bien pour signifier par ce terme l’époux OU l’épouse d’un prince OU princesse de sang.
Comme dit plus bas par Zorro c’est sa seule fonction constitutionnelle.
Zorro
24 juin 2017 @ 21:00
Pourquoi se serait-elle mariée à l’héritier d’une dynastie réactionnaire alors ?
C’est sa seule fonction constitutionnelle figurez-vous
Zorro
27 juin 2017 @ 16:47
Elisabeth Badinter dit mot pour mot la même chose.
La condition féminine se définit-elle avec un slogan tout fait ?
Etrange quand on songe que cette « philosophe » militante féministe milliardaire est en faveur de la location de ventres des femmes pauvres (location de ventre plus connue internationalement sous l’euphémisme « GPA »)
marielouise
23 juin 2017 @ 12:24
Le rouge quoique que l’on dise…va à tout le monde…et sied particulièrement à Stéphanie qui porte une ravissante robe à la coupe parfaite pour elle!
Bémol les chaussures et cette coiffure que plus personne ne porte…
ml
Dorothée
23 juin 2017 @ 17:58
Va à tout le monde… euh ! je n’y arrive pas, pour ma part, j’ai pourtant essayé plusieurs types de tenues ! en revanche, j’adore Maxima et sa splendide robe rouge !
Juliette
23 juin 2017 @ 20:55
Je suis tout à fait d’accord concernant la couleur rouge.
ladycat's
24 juin 2017 @ 18:57
coiffure qui met son visage en valeur
Ludovina
23 juin 2017 @ 12:32
Justement, la fluidité de cette robe qui n’est pas trop ajustée convient parfaitement à la morphologie de la grande-duchesse héritière, elle lui donne beaucoup d’allant.
Dominique-Gibbs ?
23 juin 2017 @ 16:54
Bonjour Ludovina,
Je le pense aussi : c’est parfait.
Excellent week-end !
Dominique d'amico
23 juin 2017 @ 12:33
Amincie, et de plus en plus belle
clement
23 juin 2017 @ 12:42
Ce couple est bien sympathique !
Nathetvoila
23 juin 2017 @ 12:44
Stephanie est lumineuse
Karine
23 juin 2017 @ 12:53
De mieux en mieux !
Danielle
23 juin 2017 @ 13:15
Stéphanie est chic, quelle transformation depuis quelques mois !
J’adore sa coiffure.
Mayg
23 juin 2017 @ 13:52
Stéphanie est très élégante avec cette coiffure sophistiquée et cette jolie robe rouge.
Lucile M.
23 juin 2017 @ 13:53
Longtemps j’ai regardé sur la princesse Stéphanie avec une certaine perplexité tant son apparence contraste avec celles de ses consoeurs en attente de tenir un jour un rôle de premier plan. Mal fagotée, mal peignée, agréable sans être vraiment joli elle devait avoir du charme puisque l’héritier du duché de Luxembourg l’avait remarquée. Tout s’est éclairé le jour où je l’ai entendu dans une interview de Télématin; La révélation ! Une voix au timbre grave, posée, des réponses intelligentes, une culture certaine dans une relation simple et bienveillante avec le journaliste … C’est le ton de l’entretien qui m’a fait me demander qui parlait. Je ne regardais pas l’écran à ce moment-là. Je suis définitivement conquise et tant mieux si elle se vêt de mieux en mieux.
Dominique-Gibbs ?
23 juin 2017 @ 16:58
Lucile.M,
Commentaire tellement vrai.
Je pense qu’il faudrait faire de même avec tout le monde : entendre avant de voir.
Nous serions beaucoup plus objectifs.
ladycat's
24 juin 2017 @ 18:58
votre sens de l’intelligence n’est pas donné à tout le monde ; dommage
Albane
23 juin 2017 @ 13:55
Un couple qui a le contact facile, des domaines de compétences et des cerveaux bien remplis, l’avenir du grand-duché est assuré.
Albane
23 juin 2017 @ 13:56
De la dynastie en tout cas.
bianca
23 juin 2017 @ 17:11
Vous avez parfaitement raison Albane, il inspirent une sympathie spontanée !
Milena K
23 juin 2017 @ 13:56
Quelle métamorphose!Stéphanie est la preuve que « quand on veut,on peut ».Relooking plus que réussi.
dradomir
23 juin 2017 @ 15:05
« Les luxembourgeois ont beaucoup de chance »…. et pas les 170 autres nationalités présentent au Luxembourg ? :) Pour rappel : 47 % des résidents sont étrangers….
Les Luxembourgeois ne devraient pas l’oublier…. Un vent mauvais commence à souffler dans certaines contrées de ce joli pays….
Elsi
23 juin 2017 @ 19:04
Allez Dradomir … la plupart des Luxembourgeois est quand-meme « gentils » … et puis notre famille grand-ducale, amalgame de Belges, Allemands, Portugais, Francais ….last not least Cubaine … eh oui … le tout donne un cocktail que nous appelerons luxembourgeois. Sur ce, une bonne coupe a la sante du beau Grand-Duc :-) ….
dradomir
24 juin 2017 @ 11:27
Yohhh not’Elsi est sortie du bois ! MDR
Vaste sujet !
Mais en ces jours de fêtes je fais relâche de « poil à gratter » ! Soyons fous ! Le champagne est au frais depuis 2 jours et je cours chercher les coupes ! :)
Ah oui ! Bonnes soldes dès demain MDR
cisca1
24 juin 2017 @ 06:15
Que voulez vous dire? Je souhaite aux Luxembourgeois le souvenir des epreuves du passé et la foi en l’avenir dans le maintien des valeurs qui ont fini leur richesse actuelle.
Je comprends mieux le discours du Grand Duc.
_
Marie L.
24 juin 2017 @ 07:54
Bonjour Dradomir,
Selon les statistiques officielles du Statec, les résidents étrangers étrangers étaient estimés à 43% lors du dernier recensement.
Concernant votre chiffre de « 170 nationalités présentes au Luxembourg »… Il est exact que beaucoup de personnes de nationalités étrangères y circulent, surtout pour les affaires mais elles ne sont pas aussi nombreuses à détenir le statut de résident permanent.
Si vous résidez au pays, vous n’êtes pas sans savoir qu’une grande partie de ces résidents permanents n’y restent que quelques années puis repartent…
Ensuite, en tant que luxembourgeoise et vue l’étroitesse du pays, je n’ai jamais ressenti de « vent mauvais » (contestations)… si ce n’est que quelques centaines de « révolutionnaires de comptoir de café » (humour).
Bien à vous.
dradomir
24 juin 2017 @ 11:32
Vos précisions sont effectivement importantes Marie L. cependant le « vent mauvais qui se lève » ne concerne pas seulement quelques « révolutionnaires de comptoir de café » :)
Dominique-Gibbs ?
24 juin 2017 @ 08:34
dradomir,
Source « Lu – Journal officiel du Grand-Duché »
Pour information : « immigration qui a toujours été de pair avec le développement économique du pays ».
En un mot : ce ne sont pas des « assistés ».
Dans ce cas, on parle d’immigration choisie et j’ai vu des Portugais travailler là-bas. Ils font leur job et sont heureux d’y être.
Vous remarquerez qu’un peu plus de 7% de ressortissants Français y vivent.
Plus nombreux que les Belges pourtant si proches géographiquement et de coeur, en y ajoutant les liens familiaux qui unissent les deux pays.
Des Belges non pris en compte, franchissent la frontière chaque jour afin de se rendre à leur boulot.
Tout comme des Français (plus de 40.000 se rendent à Monaco chaque jour pour y travailler.
Une telle immigration : je dis OK.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjk_YD_-NXUAhWKDsAKHexXB6gQFggtMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.luxembourg.public.lu%2Ffr%2Fle-grand-duche-se-presente%2Fpopulation%2Femigration-immigration%2Findex.html&usg=AFQjCNGQgggKQHYOgoUk9t1P_4txMac6_A
Dominique-Gibbs ?
24 juin 2017 @ 08:36
Liens familiaux, je pense aux deux familles régnantes mais il y en a d’autres.
J’ai eu un oncle Luxembourgeois par alliance et donc des cousins et cousines.
Caroline
23 juin 2017 @ 15:21
Stéphanie me plait beaucoup par son sourire naturel et sa simplicité ! Elle est jolie avec sa robe rouge, et bien coiffée .
giha
23 juin 2017 @ 15:22
il est vrai qu’elle est charmante et s’est beaucoup améliorée côté vestimentaire, par contre Guillaume je le trouve quelconque, en apparence, je ne le connais pas…….
Fanfan
23 juin 2017 @ 15:25
Pour quand le bébé ??
Martine
23 juin 2017 @ 18:50
Il vous faudrait tenir la chandelle et alors plus de question désobligeante.
Marie2
24 juin 2017 @ 07:25
Eh bien je me demande si ce sourire franc et hyper détendu ne cacherait pas une jolie nouvelle. On ne l’a jamais vue aussi épanouie. Qui sait…. Wait and see !
Nicole
23 juin 2017 @ 16:05
Stéphanie a l’air d’être plus détendue ces derniers temps, ça lui convient!
maman monique
23 juin 2017 @ 16:13
Ils sont adorables et très attachants
quant au bébé cela ne regarde qu eux .
Marie de roanne
23 juin 2017 @ 17:48
Princesse qui s’épanouit..de plus en plus
Chrislylou
23 juin 2017 @ 18:03
Transformation réussie pour Stéphanie, une belle jeune femme s ‘est révélée ???
Laurene
23 juin 2017 @ 19:40
Arrêtez de poser la question! Vous voyez bien qu’ils ont des problèmes pour en avoir… C’est un très difficile parcours.
Martine
24 juin 2017 @ 12:43
Vous étés sa gynécologue ???
Mary
23 juin 2017 @ 20:52
Ravissante !
Je lui souhaite de donner un héritier au Luxembourg…
Nicolas
23 juin 2017 @ 21:19
Je suis assez impressionné par le changement radical de style de Stéphanie, comme les lecteurs l’ont déjà souligné dans les commentaires. C’est vrai que depuis Cannes on la découvre moderne, séduisante, glamour et très chic avec de très belles robes et des coiffures raffinées. J’aime beaucoup. J’espère pour elle qu’elle est contente de cette évolution et qu’on ne lui a pas trop forcé la main. En tous cas, c’est un plaisir à regarder, félicitations aux stylistes, la cour du Lux devient enfin glamour !
andré
23 juin 2017 @ 21:24
pas de comparaison avec la Charlène qui est de plus en plus transparente dans cette fameuse famille de Monaco
Marie1
24 juin 2017 @ 08:34
Le rouge convient bien à Stéphanie, charmante sur ces photos.
gone
24 juin 2017 @ 10:13
La façon dont ceux qui posent la question de la postérité du couple héritier se font renvoyer dans les cordes est étonnante de la part des commentateurs de N&R.
En effet les familles présentées ici ne sont pas celles du commun et l’hérédité est leur principe essentiel.
Il n’est donc pas anormal, mais plutôt nécessaire et naturel dans ce contexte, que les couples unis légitiment aient une postérité.
Dominique-Gibbs ?
25 juin 2017 @ 13:31
gone,
Reprenez la généalogie de plusieurs familles royales dont la belge notamment mais aussi la britannique et vous verrez que « tout ceux qui sont présents actuellement » n’y seraient pas si telle et telle souveraine avaient eu une descendance.
Cela s’appelle « la logique du grain de sable ».
Yom
24 juin 2017 @ 11:57
Ce n’est eut être pas encore tout a fait ça mais c’est beaucoup mieux,quant à moi je la trouve plus jolie et surtout mieux faite que sa belle sœur Claire,évidemment elle n’a pas son charisme ni son style,mais elle semble plus sympathique
Quant aux enfants,j’imagine qu’ils ont quelques problèmes,alors il faut les laisser tranquilles et si ils n’en n’ont pas ce n’est pas dramatique.
Marie de Cessy
24 juin 2017 @ 12:47
La grande duchesse héritière est très jolie avec cette robe rouge.
Je ne suis pas fan de ses chaussures mais si elle est bien dedans c’est le principal.
Parce que franchement devoir assister à une cérémonie et avoir mal aux pieds non c’est pas possible.
ciboulette
24 juin 2017 @ 15:25
Stéphanie devient depuis quelque temps très élégante , j’en suis ravie pour elle , car c’est aussi une jeune femme très intelligente et sympathique , attentive aux autres .
Fanie
24 juin 2017 @ 18:20
Cette nouvelle manière de joindre les mains, cours de maintien ou juste un peu d’inspiration du côté de la reine Mathilde ?
jo st vic
25 juin 2017 @ 10:17
Gone….Fabiola et Bauduoin n’ont pas eu d’enfants, la Belgique a toujours un roi !
Dominique-Gibbs ?
25 juin 2017 @ 13:32
Je pense que Stéphanie s’inspire fort bien seule.
Elle a suffisamment de personnalité pour cela.