Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg ont mené une mission économique de 5 jours au Japon et en Corée du Sud. Le couple a notamment été reçu au Palais impérial de Tokyo par l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko. La grande-duchesse héritière plongea dans une profonde révérence devant l’impératrice. Ils rencontrèrent également le prince héritier Naruhito. (Merci à Michèle – Copyright : © 2014 SIP / Nicolas Bouvy / tous droits réservé)
Anne-Cécile
11 octobre 2014 @ 10:06
La douce Stéphanie est presque bien sur la première photo. Jolie et fort simple robe, sans doute aucun, élégante.
Heureusement que le Japon est passionnant à découvrir, car la pauvrette servait vraiment de pot de fleur durant cette mission où les chambres de commerces et d’industrie comme les syndicats patronaux ont la haute main sur le contenu et les échanges.
Espérons que le très évident « charisme » princier aura attiré médias et curieux nippons avec un poid économique pour multiplier les contrats.
Enfin je me demande toujours pourquoi avoir une reine ou une angelina jolie vous faciliterait la signature d’un contrat ….mais les états doivent savoir ce qu’ils font pour payer billets et robes aux princesses.
monica
13 octobre 2014 @ 11:47
Moi, j’aime bien son manteau, mais malheureusement ayant beaucoup forci depuis son mariage, il ne l’avantage pas, et ses éternelles pantalons très larges non plus. Prendrait elle exemple sur sa belle mère!!!!!!
Danielle
11 octobre 2014 @ 10:18
Je suis très contente de revoir Stéphanie, un beau voyage pour elle ; j’espère que ce couple a pu rencontrer Masako.
MEYER
11 octobre 2014 @ 10:52
Cette princesse dégage une douceur indéniable teintée de discrétion qui révèlent une personnalité atypique au sein des familles régnantes.
L’image vestimentaire qu’elle renvoie semble signifier que le paraître n’est pas sa priorité et ce n’est pas une critique da ma part, en effet de quel droit me permettrais-je de juger sa veste trop étriquée et son pantalon informe, alors que par ailleurs je suis certaine que ses qualités humaines sont autrement plus admirables que les habits qu’elle porte.
J’apprécie énormément cette grande-duchesse héritière, et je la respecte mais il ma semble qu’elle pourrait illuminer sa silhouette par des tenues plus seyantes.
JOSEPHINE
11 octobre 2014 @ 11:54
Meyer, tout à fait d’accord avec vous. Son mari a du être conquis par ses qualités de fond et de coeur qui paraissent sur son doux visage. Il a l’air de fondre littéralement quand il la regarde. Le grand amour en somme. Tant pis pour la mode !
Dominique
11 octobre 2014 @ 18:53
je suis tout à fait d’accord car je n ‘ai jamais vu cette princesse bien habillée
Je pense qu ‘elle mal conseillée c ‘est vraiment dommage car elle est si douce avec un visage plein de bonté.et en plus elle est super intelligente.
monique
11 octobre 2014 @ 12:30
Je partage votre avis
ce couple amoureux est un bonheur à voir
Patricia C
12 octobre 2014 @ 16:38
Je les trouve moi aussi très attachants. On devine chez cette « princesse » une personne qui ne peut faire semblant, qui est dans l’action, la sincérité. Néanmoins elle est douce et jolie et son sourire mérite être mis en valeur. Elle dégage une grande qualité d’écoute et d’empathie qui doit être d’une grande aide à son mari dans ses missions. Personnellement, c’est une des princesses que j’aimerais bien rencontrer (peut-être la seule qui m’inspirerait vraiment).
Marie-France en Belgique
11 octobre 2014 @ 14:43
C’est la douceur que l’on retient quand on voit Stéphanie … une jeune femme pour qui le paraître n’est pas l’essentiel … et qui forme un duo de cœur avec son mari.
bianca
13 octobre 2014 @ 15:26
Je partage tous les avis qui précèdent en faveur de cette très jolie princesse, son visage lumineux et sa personnalité suffisent pour l’admirer !
limaya
11 octobre 2014 @ 11:52
Meyer vous venez de faire d’une manière fort courtoise le tour du problème .
Domitilla
11 octobre 2014 @ 11:55
Très élégant la granduchesse Stéphanie ,Elle a fait une ‘ grande révérence ‘ parfait!!!
j21
11 octobre 2014 @ 12:34
La grande duchesse Stéphanie m’a très agréablement surprise au cours de l’émission Secrets d’Histoire consacrée à la Grande Duchesse Charlotte. Elle m’est apparue comme une jeune femme séduisante s’exprimant avec beaucoup d’assurance et de conviction.
Concernant son élégance, le problème de Stéphanie est qu’elle a un buste large. Ces tenues ne sont pas mises en valeur.
Pour une fois le couple impérial n’est pas « écrasé » par la taille de ses invités.
Pierre-Yves
11 octobre 2014 @ 14:55
Entièrement de votre avis. Elle est charmante à écouter. J’ai eu, dans cette émission, l’impression que Guillaume n’avait pas choisi une potiche, mais une jeune femme qui en avait dans le crâne.
Que son élégance ne soit pas toujours ce qu’on aimerait qu’elle soit est du coup très accessoire.
Anne-Cécile
12 octobre 2014 @ 09:29
D’accord avec vous. Stéphanie de Lannoy a une voix posée et très agréable.
Son couple me fait penser au couple héritier suédois. Même équilibre, simple sérieux, et il semble n’avoir pas ou très peu de décalage entre les valeurs professées et les valeurs véritablement suivies, ce qu’ils veulent montrer et ce qu’ils sont.
Sans aucun doute, Stéphanie a des centres d’intérêts bien à elle, loin de du virus des podiums attrapées par nombre de jeunes femmes du Gotha qui ne rêvent toutes que de travailler dans le luxe.
Néanmoinsle rôle qu’elle joue est celui d’une potiche et d’un stéréotype féminin.
Gageons que quand les circonstances s’y prêteront elle saura faire de certaines missions quelque chose d’intéressant pour elle et pour les autres.
A l’instar de Maxima et Letizia, professionnelles reconnues et qui ont su apporter un peu de valeur ajoutée à leur rôle de dame patronesse consensuelle.
Je ne sais pas si Stéphanie a quelque compétence en matière politique, constitutionnelle, économique, ou des relations internationales mais elle est intelligente et il est agréable pour les fonctionnaires de remettre leurs fiches de préparation et coaching à un être humain capable de compréhension et de dialogue (mais ne nous embalons comme certains qui semblaient placer son bac+5 en langue germanique – elle est néerlandophone depuis l’’enfance – au même titre qu’un doctorat en philosophie…., sa passion du violon pour un premier prix de conservatoire et son année payante pour musiciens étrangersà Moscou comme la preuve qu’elle était fluent en russe et qu’elle avait le niveau du concours international Sibelius).
Francine du Canada
13 octobre 2014 @ 03:14
Je trouve votre commentaire méprisant, surtout avec votre « rôle… d’une potiche et d’un stéréotype féminin » et indigne de N&R. Cordialement, FdC
Anne-Cécile
13 octobre 2014 @ 15:22
Personnellement non, mais c’est ainsi que le considère les hommes de pouvoir et l’état. Ainsi les époux de….ne sont bizarrement pas tenu à ce rôle de faire valoir, comme si les épouses ne devaient être à là que pour être jolies, bien habillées et caresser les joues des petits enfants, inaugurer des crèches, s’engager contre le cancer etc…
On ne leur demande point du tout la même chose. Ex le duc d’Edimbourg, le Prince Claus etc….
Le rôle de première dame est souvent celle d’une godiche pour le public.
On se gausse souvent d’une Madame Chirac,d’une C Bruni sans parler de l’inimitable Mme Trierweiler (qui elle prête vraiment flanc à la critique d’elle-même puisqu’elle pond un livre indiscret où elle s’étale de ses sentiments)……… Les princesses jouant le rôle aussi de guimauve de l’état.
françois capdebielle
11 octobre 2014 @ 18:16
Tout à fait d’accord avec vous J21 sur la façon intelligente et posée avec laquelle la grande duchesse éritiere s’est exprimée lors de cette émission.
JULIA
12 octobre 2014 @ 10:05
Ah oui moi aussi, j’ai été très agréablement surprise de l’entendre lors de Secrets d’Histoire. Elle avait beaucoup plus d’assurance qu’elle le laisse paraître.
Douce peut-être…mais avec un caractère affirmé et connaissant déjà très bien, l’Histoire de son pays
Francine du Canada
11 octobre 2014 @ 13:46
Merci Régine et Michèle; vous me gâtez ce matin avec de belles photos de mes chouchous. Ils sont très beaux tous les deux sur la première photo et la révérence de Stéphanie est superbe également. Quant à la dernière photo, je reconnais que Stéphanie ne porte pas très bien le pantalon (hanches trop larges pour que ça tombe bien) mais, ici, elle est parfaitement en phase avec l’autre dame qui devait se sentir bien à l’aise. Je ne vois pas de fautes de bon goût. Amitiés, FdC
marielouise
11 octobre 2014 @ 14:08
Pas mal sur la première photo,elle est fort à l’aise devant les caméras et s’exprime avec beaucoup d’aisance!
Parfaite dans ce rôle mais je ne trouve pas ce couple si amoureux que cela!
Trop en représentation,pas assez spontané!!!!
Un peu les mêmes interrogations que pour Albert et Charlène!
j21
12 octobre 2014 @ 07:24
Même impression que vous. Plutôt deux amis que deux amoureux.
Damien B.
12 octobre 2014 @ 08:29
Au contraire Marie-Louise, ce couple est d’ordinaire très spontané. Ces princes s’adaptent aux lieux et aux circonstances. Que voulez-vous qu’ils fassent d’autre ?
Vous êtes incorrigible, vous ne pouvez vous empêcher d’orienter vos propos vers votre rocher favori en faisant part de vos obsessions récurrentes.
Marie-Louise, un peu de grimaldine 100 mg per os vous aiderait peut-être à vous libérer de vos obsessions monégasques :)
Bien à vous.
JULIA
12 octobre 2014 @ 10:09
@ Damine
Je n’osais l’écrire… vous l’avez fait pour moi et pour d’autres sûrement !
On peut aussi être très amoureux et ne pas le montrer lors de manifestations officielles, c’est un trait de caractère : la retenue bien que j’apprécie beaucoup les actes spontanés !
JULIA
12 octobre 2014 @ 10:09
Il fallait lire Damien B.
Milena K
14 octobre 2014 @ 22:13
Cette fois,je ne partage pas votre impression sur ce jeune couple…simplement,ils me semblent l’un et l’autre très reservés et d’autant plus au Japon mais je me souviens des photos de leur mariage ou,avant,de leurs fiançailles…très significatives…!
flabemont8
11 octobre 2014 @ 14:14
Stéphanie, très élégante en robe comme en manteau, fait une révérence impeccable …mais le port du pantalon est catastrophique !
COLETTE C.
11 octobre 2014 @ 14:34
Stéphanie a une distinction naturelle, et sa garde robe n’est pas laide !
mary 71
13 octobre 2014 @ 09:48
non sa garde-robe n’est pas laide mais absolument pas adaptée à sa morphologie ni à sa personnalité et c’est dommage.
racyma
11 octobre 2014 @ 15:34
bien belle personne stephanie cela change qu on puisse aller au dela des vêtements qu elle porte
Ken
11 octobre 2014 @ 17:05
Je ne connais pas bien le protocole correct, mais en général au Japon on ne porte pas une robe courte qui montre complètement les genoux devant les personnes supérieures.
vero
11 octobre 2014 @ 21:36
J apprécie énormément ce couple et la douceur que tous les deux dégagent. Dommage que la tenue vestimentaire de Stéphanie ne soit pas adaptée à sa morphologie.
Claudia
12 octobre 2014 @ 07:15
Que la tenue de Stéphanie est terne ! Alors que c’est une jeune femme charmante qui semble avoir la tête bien pleine autant que bien faite ! Elle devrait se mettre plus en avant, mais sans doute cela ne correspond pas à son caractère.
MIKA
12 octobre 2014 @ 09:12
Comme beaucoup, j’apprécie énormément Stéphanie, intelligente, cultivée et très digne..et je ne pourrais jamais oublier qu’elle a connu une épreuve terrible en perdant sa maman à quelques semaines de son mariage…
Cela remet à jamais certaines choses à leur véritable place…
JULIA
12 octobre 2014 @ 10:11
Je me demande comment va son père ? il paraissait bien fatigué lors du mariage !
MIKA
13 octobre 2014 @ 13:16
Oui Julia, les parents de Stephanie étaient déjà assez âgés à sa naissance.
Nous aimerions effectivement avoir des nouvelles du papa si éprouvé mais très digne lors du mariage…
Gibbs
14 octobre 2014 @ 19:14
Beaucoup de personnes aimeraient avoir un tel CV !
Stéphanie de Lannoy
Études
Stéphanie a étudié en néerlandais à l’école Sancta Maria de Renaix pendant ses études primaires. Puis elle a passé deux ans au Collège Sainte-Odile dans le nord de la France et a achevé son cursus secondaire à l’Institut de la Vierge Fidèle de Bruxelles (Mathilde a fréquenté cet Institut). Elle y obtient son diplôme de fin d’études en 2002.
À 18 ans, elle part vivre à Moscou pendant un an pour étudier la langue et la littérature russe et approfondir sa maîtrise du violon.
La comtesse poursuit ses études à l’Université catholique de Louvain en philologie germanique. Elle termine ses études à Berlin où elle présente un travail de fin d’études sur l’influence du romantisme allemand sur le romantisme russe.
Elle reste à Berlin pour un stage à l’Agence Wallonne à l’Exportation au sein de l’ambassade de Belgique. Après son retour en Belgique, elle travaille dans une société d’investissement.
Mariage
Le 26 avril 2012, le maréchalat de la Cour grand-ducale annonce les fiançailles du grand-duc héritier avec la comtesse Stéphanie de Lannoy. Le mariage religieux est célébré dans la cathédrale de Luxembourg le 20 octobre 20127,. La cérémonie civile avait eu lieu la veille, le 19 octobre 2012, à la mairie de Luxembourg.
Intérêts et loisirs
Stéphanie est une passionnée de musique classique. Dès son plus jeune âge, elle étudie le solfège, apprend à jouer du piano puis du violon. Elle se passionne également pour la lecture depuis l’adolescence. La maîtrise par la princesse de plusieurs langues lui permet des lectures en version originale.
Elle a voyagé avec des mouvements de jeunesse en s’impliquant dans le bénévolat et pratique le ski et la natation. En plus du français qui est sa langue maternelle, elle parle couramment allemand, anglais, néerlandais, russe et apprend le luxembourgeois.
Titulature
• 1984-2012 : comtesse Stéphanie de Lannoy (naissance)
• depuis 2012 : Son Altesse royale la princesse Stéphanie, grande-duchesse héritière de Luxembourg, princesse de Nassau et de Bourbon-Parme, comtesse de Lannoy
Gligli
16 octobre 2014 @ 20:50
Elève très douée, saurait-elle manier le tricotin?
Francine du Canada
17 octobre 2014 @ 18:45
Méprisant et désagréable commentaire Gligli. FdC
Gligli
18 octobre 2014 @ 19:21
Pourquoi au regard d’une sortie au fond d’un seul tenant?
S’en trouveraient plusieurs ?
Pas grave, à effet que ma réponse à votre observation semblerait perdue dans l’etletroncnique d’une temporalité sidérale.