5084812c1a92b

Le prince Guillaume de Luxembourg et la princesse Sibilla de Luxembourg forment un couple discret au sein du Gotha. C’est en septembre 1994 que le prince Guillaume, cinquième et dernier enfant du grand-duc Jean et de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg a épousé civilement à Selestat puis religieusement en la cathédrale Saint-Louis de Versailles Sibilla Weiller, fille de Paul-Annick Weiller et de donna Olimpia Torlonia di Civitella-Cesi, elle-même fille de l’infante Beatriz d’Espagne.  

Au cours du règne du grand-duc Jean, le couple assistait régulièrement aux dîners de gala à la Cour. Quatre enfants sont nés de cette union : Paul-Louis en 1998, Léopold et Charlotte en 2000 et Jean en 2004.

La princesse Sibilla est diplômée en Histoire de l’art et a suivi des cours à l’Ecole du Louvre. Elle est aujourd’hui présidente du comité consultatif de la Collection Peggy Guggenheim.

Le couple princier a été victime d’un grave accident de la route en 2000 près de Paris. Le prince fut d’ailleurs plongé plusieurs jours dans le coma, provoquant le déplacement de la date initiale de la prestation de serment de son frère Henri en tant que grand-duc. Le prince Guillaume s’est fort heureusement parfaitement remis de cet accident.

La princesse est aussi fort sollicitée par des membres du Gotha pour des activités caritatives. Elle soutient ainsi régulièrement des programmes de la Fondation de la Princesse Katherine de Serbie. Le prince Guillaume est le parrain de son neveu le grand-duc héritier Guillaume tandis que la princesse Sibilla est la marraine de la princesse Louise-Marguerite, fille du duc et de la duchesse de Vendôme.

Ils entretiennent des relations d’amitié avec de nombreux membres de familles royales ainsi qu’avec leurs cousins les princes de Ligne. Sur cette photo, le prince et la princesse avec leurs enfanst en 2012 lors du mariage du grand-duc héritier Guillaume. (article dédié à Elsi – Copyright photo : Getty images)