Deuxième décision de justice favorable pour le prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, chef de la maison princière. Le testament de son grand-père le prince Gustav Albrecht précisait que le chef de la famille princière ne pouvait se marier qu’avec une personne de la noblesse, de race aryenne et de religion protestante sous peine de ne pouvoir hériter.
More
Phil de Sarthe
3 août 2020 @ 07:18
Les joies de la famille!
Le cousin est un rapace doublé d’un sale individu.
A ce compte, si le Prince Gustav attend d’être définitivement dans son bon droit pour fonder une famille, il risque de ne pas en avoir, et c’est la descendance du cousin qui raflera la mise au final….Lamentable….
Ils forment un beau couple, quelle pitié de voir sa vie ainsi pourrie par la cupidité d’autrui.
Maupassant au 21 ème siècle.
Karabakh
3 août 2020 @ 13:47
Ce n’est rien de dire que Ludwig de SWB est un sale individu!
Lili
3 août 2020 @ 17:58
Rassurez – nous, vous le connaissez aussi? 😂😂😂
Christine ( la première )
4 août 2020 @ 10:40
Bien sûr qu’il le connait aussi Lili…mais le problème c’est que Ludwig de SWB ne le connait pas….MDR
Robespierre
4 août 2020 @ 13:44
Vous me faites penser à certains personnages de Proust dans « du côté de chez Swann ». De braves villageois qui connaissent Swann et n’ont jamais bougé de leur patelin ne peuvent concevoir qu’à Paris il fréquente un milieu huppé. Ils le nient tout simplement. Ce qu’ils ne voient pas n’existe pas.
PataClems
4 août 2020 @ 19:29
Vous non plus, personne ne vous connaît, que ce soit dans ou hors du Gotha. Vous n’allez donc pas nous faire accroire que vous avez été leur poser la question.
monica
7 août 2020 @ 09:42
Phil de toute façon c est déjà trop tard pour la fiancée de Gustav. même s il gagne …
Cosmo
3 août 2020 @ 07:18
En France, ce testament serait nul, sans avoir besoin de plaider longtemps.
Trianon
3 août 2020 @ 15:18
Oui, ca ne ferait pas long feu au tribunal!
Cosmo
4 août 2020 @ 10:37
Les tribunaux allemands doivent avoir du temps libre pour le perdre aussi aisément dans une cause improbable et douteuse, aux relents de snobisme, de racisme et de fascisme.
Quant au cousin, il ne manque pas d’air car en demandant l’application du testament, il se fait complice des mêmes snobisme, racisme et fascisme.
Il devrait être condamné pour apologie de crimes contre l’humanité.
josaint vic
3 août 2020 @ 07:29
Gustav pourrait peut être épouser sa fiancée Carina, bien sûr son cousin va poursuivre cette affaire mais quand on voit les mariages de ses royaux cousins de Danemark et de Grèce !!
Lorenz
3 août 2020 @ 07:53
Il y a des choses qui m’échappent: le prince n’est pas marié, donc il respecte les termes du testament. Mais peut-être a-t-il demandé à l’avance la déclaration de nullité du testament et le cousin s’y oppose?
Puisqu’il n’a pas d’enfants, le prince mène-t-il cette bataille en faveur de ses neveux (enfants des sœurs)?
Quel sens cela a-t-il pour le cousin de supporter les frais d’une longue bataille judiciaire, alors que, même en cas de victoire, le cousin ne renoncera pas aux biens puisqu’il lui suffira de ne pas se marier?
Karabakh
3 août 2020 @ 13:50
Si le prince Gustav se marie, en l’état actuel, son cousin le dépossédera. Après, oui l’action est engagée depuis de nombreuses années et le prince Richard soutenait son fils, même s’il semblait estimer ne rien pouvoir faire de son côté.
ABER
3 août 2020 @ 07:54
Je ne comprends pas que la justice allemande n’ait pas tranché définitivement en faveur du mari de la princesse Benedikte depuis des décennies. Un tel testament est moralement totalement abject. C’est à s’interroger sur la dénazification de la société allemande….Quant au recours du cousin, n’en parlons pas…En tout cas, cela aura anéanti l’éventuelle vie de parent du prince Gustav, du moins avec sa compagne actuelle….Pas d’enfant
Karabakh
3 août 2020 @ 13:51
Le prince Richard (mari de Benedikte) était dans les bornes de ce testament. C’est Gustav qui ne l’est pas. Plus pour bien longtemps je le pense.
rosa de Javel
3 août 2020 @ 08:02
Money, money …… money (et heritage).
particule
3 août 2020 @ 08:15
Quel bonheur que de telles lois n’existent plus de nos jours. Mariage et Héritage n’ont jamais fait bon ménage.
Anne-Cécile
3 août 2020 @ 08:20
Quelle élégance morale le cousin manifeste par son action à revendiquer les dispositions d’un nazi pour de vulgaires considérations financières, l’accaparement de la fortune et des biens familiaux.
Yannick Pichard
3 août 2020 @ 08:23
Comment le testament de ce grand-père nazi peut-il être encore juridiquement valable?
ambre
3 août 2020 @ 15:26
Oui, je trouve ça incroyable aussi.
Leonor
4 août 2020 @ 10:59
Le problème n’est pas seulement dans l’exigence d’aryanité . Le testament comporte deux autres conditions : la noblesse et le protestantisme .
Sans compter que la question est encore autrement plus complexe en termes juridiques, concernant la transmission du titre et celle des biens . Pour autant que je sache . Les lois à cet égard sont différentes en France et en Allemagne.
Mary
6 août 2020 @ 15:30
Peu importe les exigences, un seul individu ne saurait peser sur la liberté de ses descendants sur plusieurs générations ! Certains parents gèrent la vie de leurs enfants mineurs, on le voit assez avec le mariage forcé des filles dans certaines cultures, mais la génération suivante est libre de respecter ces coutumes ou pas !
Gilles de Bise
3 août 2020 @ 08:44
Ce n’est pas la première fois que de la noblesse, qui n’est plus régnante, ne refuse aucun titre ou prérogative, mais n’hésite pas à contester ce qui la nuit dans ses agissements, ou la privation d’héritage, sous prétexte que les dispositions ou testaments sont « d’un autre temps ».
Clementine
3 août 2020 @ 08:56
Tant mieux pour cet homme si la décision de justice lui a été favorable.
Quant la mort est venue frappée à la porte de son grand père, lui a t elle demandée si il était de race aryenne,de religion protestante…etc…
Homme détestable.
ambre
3 août 2020 @ 15:25
Il est mort au front de l’Est donc ça n’a pas dû être une mort enviable. Qui sème le vent…
yode
3 août 2020 @ 09:07
très belle décision pour Gustav ; le grand-père était affreux d’avoir émis de telles choses … trop 3ème reich … grr …
Gérard
3 août 2020 @ 19:06
Il faut précisément se replacer dans le contexte du temps qui fut si néfaste au grand-père du prince avec un testament catastrophique avant qu’il ne perde la vie sur le front russe et qu’on en perdre la trace.
Clémentine/Lola 1
4 août 2020 @ 10:44
Oui Gérard et qui dit que ce testament n’a pas été imposé au grand père par je ne sais qui…?
Il faut toujours replacer les choses dans leur contexte historique.
Cependant, il est aujourd’hui aberrant que ledit testament ait encore de la valeur et que la justice mette autant de temps à le déclare nul !!!
vez raison.
3 août 2020 @ 09:16
Une affaire… balzacienne !!! ah! les questions d’argent qui déchirent les familles !! J’adore. Pour se régaler des testaments et des histoires d’argent, relire tout Balzac, de même que toute la littérature victorienne… Du bonheur en perspective. Cela dit, le réel dépasse, et de loin, toujours la fiction.
Menthe
3 août 2020 @ 16:07
Bonheur! sauf si vous êtes concernés à titre personnel.
Arielle
7 août 2020 @ 15:20
Erreur de manipulation de ma part, mon pseudo est « Arielle », et non « vez raison. »
Opaline
3 août 2020 @ 09:20
Le prince Gustav n’a pas pu se marier serait plus exact. Et à 50 ans un homme est encore « vert » non? Je pense à Johan Turn und Taxis….
Jean Pierre
3 août 2020 @ 15:30
Notre ami Tour et Taxis était de toutes les couleurs de l’arc en ciel.
Robespierre
4 août 2020 @ 09:42
Ah, je trouve cela joliment dit. Et vrai.
Iris Iris
4 août 2020 @ 10:38
C’ est joliment dit. 😃
Leonor
4 août 2020 @ 11:01
:-)) !
Voilà qui est bien trouvé, Jean Pierre .
ciboulette
3 août 2020 @ 09:31
On croit rêver . . .
MaryT
3 août 2020 @ 09:46
Oui d’un autre temps, oserais-je dire d’un temps assez funeste!! A peine croyable.
Menthe
3 août 2020 @ 09:46
Si l’issue finale -qui n’adviendra pas de sitôt – lui sera favorable, que de temps perdu pour le couple qui, de ce fait, n’aura probablement pas de descendance.
Françoise2
3 août 2020 @ 09:52
Ce testament devrait être annulé de fait, les conditions imposées sont, au 21eme siècle, une hérésie, les critères sont un condensé du racisme qui est honni, franchement je ne comprends pas qu’il faille en passer par les tribunaux, le chef de famille actuel aurait dû le déclarer caduque.
Leonor
4 août 2020 @ 11:04
Voir mon commentaire plus haut. Le testament ne mentionne pas que la condition d’aryanité . Pour détestable que soit cette condition-là, en tout cas à nos yeux d’aujourd’hui, les tribunaux devaient aussi tenir compte des autres conditions édictées.
Robespierre
3 août 2020 @ 10:04
Si le prince Gustav finit par avoir gain de cause, vu le temps passé en procédures, il n’aura pas de descendance, s’il est toujours avec sa fiancée qui parait-il joue le rôle de maitresse de maison. Mais je comprends qu’il veuille rester « dans ses meubles » jusqu’à sa mort.
Je ne comprends pas qu’il ait fallu tellement de temps pour contester un testament qui bafoue des principes ayant vigueur en Europe occidentale : pas de racisme et liberté de religion. Je crois que c’est dans toutes les constitutions des pays démocratiques.
Les enfants du cousin un jour récolteront l’héritage, un peu de patience.
Jean Pierre
3 août 2020 @ 13:31
Ce testament bafoue aussi le droit des femmes.
ambre
3 août 2020 @ 15:27
En effet, il est dégradant. Merci de l’avoir dit, Jean- Pierre.
Gatienne
3 août 2020 @ 13:50
Son (encore ?) fiancée fêtera ses 52 ans dans quelques jours: je crains bien que ce monsieur, si respectueux des procédures puisqu’il ne s’est jamais marié ni n’a procréé, n’ait pas d’enfants avec elle !
Manon M.
3 août 2020 @ 17:14
Quel horrible testament d’un nazi! Carina, la compagne du prince est très bien acceptée par la famille du côté danois (mère du prince). Elle est même marraine d’un des enfants. Le problème est qu’elle est dans la cinquantaine et ne pourra pas avoir d’enfant, malheureusement. Si le prince l’épouse, car il semble très amoureux d’elle, les biens à sa mort iront aux enfants de son cousin faute de descendance. Le père de ceux-ci veut donc profiter du pactole avant ses enfants! Pathétique! Le passé nazi de son oncle fait donc son affaire… C’est immorale! Cette histoire est remplie de tristesse et d’injustice. Tout ce qui est nazi devrait être considéré comme nul et sans aucune légitimité.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 août 2020 @ 10:08
Sans rire,ça me fait rire.
Mary
3 août 2020 @ 10:09
Même s’il gagne, sa compagne ne sera-t-elle pas trop âgée pour enfanter ?
Trianon
3 août 2020 @ 10:24
Sympa le grand-père ….!!
Leonor
4 août 2020 @ 11:24
Oui, mais il était de son temps . Et ce temps ne s’est même pas achevé en 1945.
Rappel :
– 1940-1944 :
La France a participé à la politique antisémite de l’Allemagne nazie .
(42000 Juifs, dont 13152 lors de la Rafle du Vel d’Hiv’ parmi lesquels 4115 enfants ; seuls 100 adultes présents au Vel’ d’Hiv’ sont revenus des camps, aucun enfant).
– 1968 :
En Pologne, campagne antisémite officielle . 13000 Juifs survivants de la Shoah quittent la Pologne.
Etre de son temps n’excuse rien.
Mais réaliser que chacun est de son temps , volens nolens, cela permet de comprendre comportements, décisions personnelles et collectives . C’est bien là qu’est le travail des historiens. Car comprendre ne signifie pas non plus admettre, souscrire, etc.
Mais plutôt que de juger en surface de toute notre morgue de pseudo-innocents, comprendre les racines des faits et comportements , là est vraiment une petite possibilité de fonctionner autrement. Dans la mesure du possible.
Comment nos descendants jugeront-ils – car ils le font déjà – ce que nos générations ont fait subir à la planète, aux éco-systèmes, à leur environnement , à leurs conditions de survie futures ?
Pendant les Trente Glorieuses, que n’avons-nous fait ? Quels désastres notre orgueil n’a-t-il générés et enclenchés ?
teresa
3 août 2020 @ 10:57
C’est terrible! Et tout pour l’argent.
Caroline
3 août 2020 @ 11:33
C’ est en réalité une victoire amère pour Gustav parce que sa compagne de longue date Carina Axelsson l’a quitté.
Malgré sa grande fortune héritée de son père, Il tient plus à son héritage qu’ à sa petite amie !
j21
3 août 2020 @ 17:17
Je me posais la question de savoir si le prince et Carina Axelsson était toujours en couple car cet hiver la dame vivait seule en Angleterre.
Domaine
3 août 2020 @ 19:49
Vous êtes sûr que Carina Axelsson l’a quitté? je n’ai rien lu à ce sujet
Philippe H.
3 août 2020 @ 21:39
L’information de cette rupture est fiable ????????
Actarus
3 août 2020 @ 12:37
Gustave Albert était donc un sacré gugusse… doublé d’un crétin mais il est vrai qu’il a dû être influencé par les moeurs de son temps. Voyez en quelle année il a disparu de la circulation. ;-)
Maintenant j’essaie de comprendre l’imbroglio : Gustave II ne pourrait donc hériter car il est le fils d’une princesse royale et non d’une simple noble ? ^^
Ou bien la noblesse est-elle le critère minimum fixé par Gustave 1er et qu’il est amoureux d’une roturière et attend que le testament nazi soit cassé pour pouvoir convoler, du haut de ses 51 ans ? Étrange…
Gérard
3 août 2020 @ 19:10
Non le mariage du défunt prince avec Bénédicte est on ne peut plus glorieux et ce n’est pas lui qui pose problème c’est le mariage que leur fils souhaitait faire.
Gwillianne
3 août 2020 @ 12:52
Cette info n’est pas très récente , je l’ai déjà lu il y a quelques jours , par ailleurs , héritage considérable qui tourne autour de 500 millions d’euros .
Si aucun vice de forme ou d’influence n’est relevé , l’héritage ira donc aux enfants de Bénédikte de Danemark et partiellement à elle-même sinon ….le cousin continuera sur sa lancée .
Mayg
3 août 2020 @ 12:54
Dispositions d’un autre temps, c’est vraiment peu dire. Qu’est ce que c’est que ça ???!
Ludovina
3 août 2020 @ 13:05
Ce cousin « pas intéressé du tout », Ludwig Ferdinand (prénommé comme son père) est issu du 3ème fils de l’arrière-grand-père paternel du prince Gustav, Richard, 4. Fürst zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg (1882-1925) : Ludwig Ferdinand (1910-1943) dont il est lui-même le 3ème fils.
Le second fils de Richard (1882-1925) : Christian Heinrich a été adopté par August, 4. fürst zu Sayn-Wittgenstein-Hohenstein (1868-1948), dont il est devenu le 5ème chef de cette branche.
Le prince Gustav a-t-il l’intention ou le souhait d’adopter son neveu, le fils de sa sœur Alexandra ?
Ludovina
3 août 2020 @ 18:24
Pour plus de clarté.
Richard, 4. fürst (prince) zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg (1882-1925) a eu 3 garçons avec Magdalene, prinzessin (princesse) zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (1885-1976) :
– Gustav Albrecht, 5. fürst zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg (1907-1944), père de Richard, 6. fürst zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg (1934-2017) et grand-père de Gustav, 7. fürst zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg (1969).
– Christian Heinrich, 5. fürst zu Sayn-Wittgenstein-Hohenstein (1908-1983)
– Ludwig Ferdinand, prinz zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg (1910-1943), père de ce cousin « pas intéressé du tout » né en 1942, benjamin de 3 garçons d’une fratrie de 5 enfants (les 2 qui le précèdent, Otto Ludwig né en 1938 et Johann Stanislaus né en 1939 ne sont visiblement pas solidaires de leur frère).
Jean Pierre
3 août 2020 @ 13:27
Je ne connais pas le fond de l’affaire et je ne suis pas un spécialiste du droit civil allemand mais il me semble que la décision de cette cour de justice ne pouvait pas être différente. Et la cour constitutionnelle ira dans le même sens.
Bien entendu, le testament du grand-père n’empêche pas le mariage mais les clauses sont à mon avis de nature à restreindre totalement la liberté de l’héritier qui plus est en introduisant des considérations raciales.
Et les sœurs dans tout ça ?
Bambou
3 août 2020 @ 14:02
S’il a préféré que sa fiancée le quitte plutôt que de l’épouser…..! Il tient donc plus à l’héritage qu’à cette jeune femme….!!! No comment !
Robespierre
3 août 2020 @ 16:49
La « fiancée » est partie ? Ah. Ben, tant va la cruche à l’eau qu’à la fin est se casse. Carina s’est cassée , elle était trop cruche d’attendre et a vu filer sa jeunesse. Comme l’eau.
COLETTE C.
3 août 2020 @ 14:28
Un testament lamentable !
Danielle
3 août 2020 @ 14:41
Quelle histoire !! Gustave est à plaindre !
Caroline, êtes vous certaine que le couple soit séparé ? j’avais lu que Carine était à Londres mais après…
Jackie
4 août 2020 @ 11:10
Danielle, je ne trouve nulle part la confirmation d’une séparation officielle mais il est exact que Carina vit en Angleterre depuis de nombreux mois. Elle apparaît seule avec ses chiens.
nck
3 août 2020 @ 14:49
Je suis étonné qu’en Allemagne moderne, un pays traumatisé par son passé nazi, le cousin Ludwig Fernand admette sans problème vouloir faire respecter ce testament suprémaciste et raciste pour hériter. Il s’imagine qu’avec tous ses millions spoliés à son cousin il sera reçu par le gotha allemand ? Ou alors c’est qu’il a plus de soutiens qu’on veut bien le croire …
Suzanne
3 août 2020 @ 15:11
Est-ce donc certain que sa compagne Carina l’a quitté ?
Fébus
3 août 2020 @ 15:30
Dommage de devoir passer à côté de ce genre de très jolie jeune fille pour des raisons d’ héritage :
https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2019/07/noble-couplings-that-were-not-to-be.html
Clémentine/Lola 1
4 août 2020 @ 10:49
Elvire est partie…Carina on ne sait pas !
josaint vic
3 août 2020 @ 15:47
Cette ravissante jeune femme, très cultivée était tout a fait intégrée a la famille de Danemark..le père du prince Ludwig appartenait lui aussi au parti Nazi.
Françoise A
3 août 2020 @ 15:47
Très compliqué cette histoire d héritage et mariage. C est quand meme une honte de nos jours que ce testament est encore cours..c est d un racisme ignoble..et le cousin est un tout petit personnage 😡😡
mimi
3 août 2020 @ 15:48
pourqupi le prince richard n est pas intervenu avant de mourir, sa femme
benedikte etait princesse royale, lutherienne, pas nazi du tout, cela fait tard pour le fils quiavait trouve un e jolie femme
Pascal
3 août 2020 @ 16:06
Comparaison n’est pas raison mais cela me rappelle le différend qui avait opposé je crois le fils reconnu mais en quelque sorte non légitimé d’un Talleyrand (le dernier duc ?) à un cousin qui lui contestait l’héritage .
La justice reconnut que le fils ne pouvait se prévaloir du titre de duc de Talleyrand mais lui conserva le bénéfice du testament de son père.
Dans ce cas ci le prince Gustav est à ce jour l’héritier légitime puisqu’il n’est pas marié , ne peut il changer les règles dynastiques ou au moins transmettre les biens à qui il veut en laissant le titre à son cousin ?
Olivier Kell
3 août 2020 @ 16:08
Ce n’est qu’une partie de l’héritage du prince Richard « rattaché » au titre .( 500 millions )
Le reste de la fortune personnelle du prince ( non lié au titre château…) a déjà été partagé entre ses 3 enfants .
Debora12345
3 août 2020 @ 16:25
Sans parler des conditions abjectes figurant dans ce testament. Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c’est que le grand-père nazi, Gustav Albrecht (celui qui a fait rédiger ce testament indigne et farfelu), était lui-même marié avec une descendante de français, Margareta Fouché d’Otrante ?
Et quels seront les arguments du prince Ludwig Ferdinand devant la Cour constitutionnelle fédérale ? « Voyez, je suis un noble, un sale nazi, de race aryenne et protestant ! L’héritage me revient de droit ! » ? …….
On croit rêver……Merci de nous tenir au courant pour la suite. C’est simplement ubuesque.
lucile
3 août 2020 @ 18:02
ras le bol de ces idées du moyen , moyen age, évoluons avec des valeurs certes, mais pas forcement celles de 1700 1600
Leonor
4 août 2020 @ 17:42
Le Moyen-Age avait d’excellentes idées.
Pour ceux qui connaissent vraiment le Moyen-Age.
Vieillebranche
3 août 2020 @ 18:27
Ce prince aurait pu se marier avec l eternelle fiancée et mener une vie « normale » s’il avait renoncé à son héritage…aujourd’hui il bataille pour garder l’héritage qui s’arrêtera à lui..puisque la fiancée est d’âge canonique . Bon il y a en core des héritages actuels sous condition ; même dans notre république laïque,genre obligation de mariage préalable, ou obligation de descendants directs..
l'Alsacienne
3 août 2020 @ 18:31
Le prince Gustav aurait pu vivre maritalement avec Mme Carina Axelsson, avoir une descendance, et continuer à mener un action en justice.
Carina Axelsson avait parfaitement intégré la famille noble. Peut-être qu’ à force d’attendre une hypothétique décision de justice, et l’âge de la maternité s’éloignant, elle a préféré quitter son prince. (corps et biens).
racyma
3 août 2020 @ 19:30
sa fiancee a sacrifie sa jeunesse et la possibilite d avoir des enfants pour rien , de toutes facons s il gagne , il aurait fini par la lacher pour prendre une epouse en age de procreer , le grand pere a mal agi , le pere aussi se sentant conforter dans son mariage egal et le fils en passe de ne pas faire mieux
Jacqueline
3 août 2020 @ 21:15
La première victoire dans ce type de combat , c’est d’avoir une descendance.
Dans ce contexte, le choix amoureux doit permettre au delà de toute considération permettre de l’assurer.
Juste
3 août 2020 @ 22:35
Lu sur un autre site, ce serait un oncle de Gustav qui hériterait, et après lui son fils, donc pas Ludwig.
Cecicela
4 août 2020 @ 11:05
Le prince Gustav a un oncle, Robin qui a lui-même un fils, Sebastian et deux petits-fils.
Logiquement, ces personnes sont beaucoup mieux placées que Ludwig pour recueillir l’héritage, si on ferme les yeux sur la clause « mariage ». En effet, ni Robin, ni Sebastian n’ont épousé des femmes issues de la noblesse.
De toutes façons, entre Gustav et Ludwig, il y a encore les deux frères ainés de ce dernier, chacun pourvu de fils et petits-fils, et avant eux, un cousin germain, Bernhard, déjà « fürst » de Sayn-Wittgenstein-Hohenstein mais qui pourrait aussi revendiquer le titre et les possessions de la branche ainée actuellement représentée par Gustav.
framboiz07
4 août 2020 @ 01:22
Le cousin est-il noblement marié ? Avec des enfants ?
Gwillianne
4 août 2020 @ 09:34
EH oui , quand j’ai été contrée ici sur ce site par une intervenante , spécialiste de l’Allemagne , a qui ma réserve quant à la volonté de l’Allemagne de gommer son passé « historique » que l’on sait , faisait bondir .
Ce sujet démontre quand même bien qu’il y a matière à s’inquiéter .
Je ne comprends pas que ces lois soient encore en vigueur .
HRC
4 août 2020 @ 12:58
si l’échelon juridique suivant est la Cour Constitutionnelle, ça ne fera pas un pli.
Pour le moment on en est encore à la partie juridique qui concerne le droit d’aînesse issu de l’empire. Si c’était l’ultime recours du prénommé Ludwig dans ce cadre-là, il a perdu tout court.
On peut aussi se demander si le prince Gustav ne souhaite pas supprimer du blason de sa famille un testament qui fait tache.
Leonor
4 août 2020 @ 21:07
L’échelon juridique suivant est en principe le Bundesgerichtshof, c »‘est à dire la Cour fédérale suprême .
Jusqu’ici, la contestation de ce cousin du prince Richard a été jugée au du Landsgericht ( Cour du Land pour les affaires civiles et pénales) et au niveau de l’ Oberlandsgericht ( Cour d’appel du Land etc).
Les deux instances ont rejeté la plainte, en argumentant précisément leur décision , ai-je lu dans la presse allemande , pour la rendre incontestable.
Néanmoins, il reste à l’affreux cousin la possibilité d’aller jusqu’au Bundesgerichtshof, autrement dit la Cour fédérale . En principe.
Ce sur quoi il s’appuie , dans ses plaintes, – toujours selon la presse en ligne – c’est sur le non-mariage du prince Gustav , et sur sa liaison avec une non-aristocrate.
Même à ce personnage, il était probablement évident d’entrée – en tout cas, ça l’était à ses avocats – que Cour de Région et Cour d’Appel de Région n’auraient pu valider une plainte fondée sur la non-« aryanité » de l’ épouse potentielle .
On ne voit pas bien en quoi la Cour fédérale invaliderait les deux jugements actuellement prononcés .
Ce même cousin a en plus déjà fait savoir qu’il ferait étudier la question d’une plainte auprès de … la Cour constitutionnelle ( Bundesverfassungsgericht) .
Là, on voit encore moins comment il pourrait remporter l’affaire.
HRC
5 août 2020 @ 18:51
merci Leonor.
josaint vic
4 août 2020 @ 18:16
Il s agit ici d un cas particulier un testament rédigé il y a 80 ans qui ne peut faire oublier que tous les allemands n étaient pas nazis, souvenez vous des jeunes de la Rose Blanche premiers déportés , de la maison Wittelsbach et autres…tous les Bretons n étaient pas non plus des résistants… Monsieur de Wittgenstein Berleburg se bat certainement plus pour une petite fortune que pour des idées
Gwillianne
5 août 2020 @ 08:12
Oui je le sais que tous les bretons n’étaient pas résistants , je suis bien au courant dans ma famille sur ce sujet eux qui ont eu lutter contre les ss , la wermacht et les spécialiste de la beuzen perrot , entre autres . Oui je sais aussi pour avoir été très tôt m’incliner au nom de mes parents dans des camps où j’ai pu voir qu’il y avait là des 33 des victimes du nazisme mais j’ai pu aussi constater de visu et in situ des comportements encore il y a peu dans le Nord de l’Allemagne et dans l’extrême sud , qui sont encore en cours !
Le fait que le cousin des Wittgenstein-Berlebourg puisse encore se référer à une certaine aryenité me révulse tout simplement .
josaint vic
5 août 2020 @ 16:13
Oui mais malheureusement chez nous aussi quand le dernier bezen Perrot est décédé une petite foule de nostalgiques était présente, j ai pensé a la magnifique Agnès de la Barre de Nanteuil torturée assassinée a 21 ans par ces collabos qui trouvent encore des adeptes ici.
Gwillianne
6 août 2020 @ 08:17
En accord avec vous Josaintvic complètement en accord .
Merci aussi pour le souvenir de cette courageuse jeune femme car quand j’ai évoqué ici il y a longtemps la Résistance d’ aristocrates et de nobles dans ce Combat cela n’a pas été du goût de tout le monde .
josaint vic
6 août 2020 @ 07:08
Ce qui m etonne c est que cet héritage n est pas été réglé par Richard et Bénédicte quand Gustav était plus jeune…je fais appel ici a un vrai juriste ou notaire je n y connais rien ! Mais il ne s agit pas d un héritage direct ? Après tout Gustav peut être père a 50 ans
HRC
6 août 2020 @ 07:51
La loi sur le majorat des familles qui ont pu garder le droit d’aînesse dépend bien des cours de justice
josaint vic
6 août 2020 @ 18:28
C était juste une pensée pour ceux et celles qui ont été assassinés par les nazis et leurs amis bretons dans des conditions particulièrement atroces…ceci étant ce n est pas l’endroit je pense pour évoquer ces faits entre un jugement sur les vêtements des enfants, la pose de telles princesses, les fiançailles d,une autre, les salades familiales en Espagne, etc..
Miléna K
7 août 2020 @ 00:22
En définitive,ce Gustav Albrecht était un bon aryen. ;-)) :(
Cela ne l’honore pas du tout.