Comme à chaque événement familial à la Cour de Danemark, le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fils du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de la princesse Benedikte de Danemark, neveu de la reine Margrethe, était présent avec sa compagne Carina Axelsson. Le prince est le parrain du prince Vincent de Danemark. Le prince Gustav, âgé de 42 ans, est très lié à ses cousins les princes Frederik et Joachim de Danemark avec qui il partage de nombreux intérêts sportifs et la passion de la chasse. De même, Carina Axelsson est une intime des princesses Mary et Marie. (Copyright photo : Reuters)
Roselyne
16 avril 2011 @ 09:04
C’est vraiment un couple sympathique dommage qu’il fasse passer la raison d’état avant l’amour.Il y a des moments dans la vie ou il faut savoir choisir.Carina n’est pas loin des 40 ans, il faut penser à la descendance
Françoise 2
16 avril 2011 @ 09:19
Qu’attendent-ils pour se marier??
Arielle
16 avril 2011 @ 09:29
Toujours cette histoire d’héritage…
Anais
16 avril 2011 @ 09:44
Carina est à nouveau l’une des plus élégantes
Laurent F
16 avril 2011 @ 10:10
Quant on connait l’importance de l’héritage Sayn-Wittgenstein-Berleburg, ça vaut le coup de faire le sacrifice et puis ça ne change rien. Carina est acceptée partout comme la compagne de Gustav, la princesse Benedikte lui prête même les diadèmes de la famille. Le couple n’a pas encore d’enfants et alors c’est pas une obligation.
murielle
16 avril 2011 @ 10:19
Arielle : quelle histoire d’héritage s’il vous plaît ?
Marie louise
16 avril 2011 @ 11:32
Le bonheur et les enfants n ont pas de prix!!!
Colette C.
16 avril 2011 @ 12:17
Toujours très belle Carina !
Mcoo123
16 avril 2011 @ 13:09
Toujours pas mariés ces deux là ?
Depuis le temps…
Carina est très élégante.
sylvaine
16 avril 2011 @ 15:45
Mais laissez-les vivre…ils n’ont peut-être pas envie d’avoir des enfants…ce n’est pas une fin en soi non plus…!!!
denis
16 avril 2011 @ 16:59
carina est une très belle jeune femme!!! Une belle histoire d’amour avec son prince…. mais le mariage se fait attendre
MG
16 avril 2011 @ 17:17
trés jolie robe ou jupe boule pour Carina .
cosmo
16 avril 2011 @ 20:41
La règle de la Famille Sayn-Wittgenstein-Berleburg interdirait-elle un mariage avec une roturière? Alors que les enfants de la reine Margaret – et d’autres souverains passés et à venir – en ont bien contracté un, eux!
Peut-être n’ont-ils pas envie de se marier pour des questions de convenance personnelle?
Caroline
16 avril 2011 @ 21:36
Je n’aime pas ce couple de concubins eternels!Ils ne pensent qu’a leur heritage!Mais,j’ai remarque la mine un peu triste du prince Gustav de Sayn-Wittegenstein au bapteme des jumeaux pendant le film que j’ai visionne!Peut-etre,il a pense a son envie d’avoir un enfant!
Ogier le Danois
16 avril 2011 @ 23:19
Sa mère est mexico-américane, son père est de Suède. Il semble qu’elle parle le suédois, comme ses beaux-parents, qui ont tous deux une mère suédoise !
palatine
17 avril 2011 @ 07:12
Cosmo, on a bcp parlé avant votre arrivée sur le site de ce testament du grand père qui interdisait que son argent passe au petit-fils si celui-ci ne faisait pas un mariage égal. Le couple attend depuis des années une décision du Tribunal en leur faveur, permettant l’héritage en cas de mariage « inegal ».
Jean Pierre
17 avril 2011 @ 07:28
Sylvaine
Tout à fait d’accord avec vous. Ils ne vont quand même pas se marier et avoir des enfants pour faire plaisir à quelques internautes.
Marie Christine
17 avril 2011 @ 07:36
Tout à fait d’accord avec Laurent F.
cosmo
17 avril 2011 @ 08:52
Palatine,
Merci pour votre réponse!
Quand on pense qu’au XXIème siècle certains en sont encore là. Pauvre couple! Je pense que la Cour Européenne de Justice leur donnerait raison car les modalités du testament sont discriminatoires.
dimitri
17 avril 2011 @ 09:05
Quel est le montant de cet héritage?
Merci.
beji
17 avril 2011 @ 09:08
S’il l’aime qu’il l’épouse;ce serait une belle preuve d’amour de faire passer les sentiments avant argent et honneurs;mais certains veulent le beurre et l’argent du beurre!
palatine
17 avril 2011 @ 09:52
béji 21
Hè hé hé !
belveze
17 avril 2011 @ 11:29
Quel testament rétrograde, alors que ses cousins se sont mariés avec des roturières, il doit attendre un jugement pour casser un tel testament, ça ne m’étonne pas , les aristocrates allemands retardent d’un siècle,on a vu les mariages des enfants Wurtemberg, aucuns n’a fait un mariage (inégal), dans la famille impèriale qui ne règne plus, les fils ainés ont du tous renoncer à leur titre de chef de la maison impèriale, cette famille ne règne plus, alors quelle importance qu’ils ne fassent pas un mariage égal? Vaut il pas mieux qu’ils soint heureux avec la femme qu’ils aiment?
Pierre-Yves
17 avril 2011 @ 12:08
Ont-ils vraiment besoin de cet héritage pour vivre?
Curieux de subordoner un éventuel mariage à cet héritage.
Il est probable que le concubinage ne leur déplait pas tant que cela.
Et que s’ils avaient voulu des enfants,ils les auraient déjà fait.
arwen
17 avril 2011 @ 12:10
S’ils sont heureux comme celà laissez les vivre.
Ils me font penser aux Prince Bertil et à la princesse Lilian de Suéde.
Quand aux enfants elle ne peut peut être tout simplement pas en avoir.
Nous ne somme pas dans leur intimité donc on ne peut pas juger.
cecil
17 avril 2011 @ 13:37
Enfin quelques paroles sensées: le mariage et les enfants ne sont pas les seuls buts dans la vie.
marina c
17 avril 2011 @ 13:54
caroline (14),
comme vous j’ai trouvé le prince tristounet et j’ai pensé qu’il se demandait si se serait son tour un jour d’avoir des enfants.
agnes
17 avril 2011 @ 16:54
Si j´ai bien compris, pas de mariage inégal pour avoir l´oseille. Mais, ils peuvent toujours faire un enfant hors mariage (à moins que cela soit aussi interdit dans le testament).
La dame aura 43 ans en août, trop tard pour faire un enfant. Une belle histoire d´amour sans doute, mais s´ils ont renoncé aux enfants pour l´héritage, c´est bien triste pour eux.
Azilis
17 avril 2011 @ 18:41
J’aime beaucoup la couleur et la forme de la robe, le tissu me semble néanmoins très fin et transparant ou est un effet d’optique?
Je pense que leur situation est régie par des paramètres que nous ne connaissons pas. Il est fort difficile de juger ce genre de situation extrêmement particulière. Il n’y pas de frère cadet et il me semble que la branche cadette susceptible de reprendre le titre est extrêmement éloignée.
Azilis
agnes
18 avril 2011 @ 07:03
Souvent, les jeunes attentent d´avoir un emploi stable pour avoir un enfant, lui attend l´héritage.
C´est si cher les couches de nos jours.
palatine
18 avril 2011 @ 08:59
Ce sujet a toujours fait couler bcp d’encre ici .
Et c’est vrai que nous ne connaissons pas les clauses du testament qui concernent la naissance d’un enfant. Il est très possible qu’il soit stipulé qu’un enfant éventuel ne peut provenir que d’un mariage egal. Excluant ainsi toute adoption ou naissance hors mariage .
Carine aurait pu aussi se faire adopter legalement par un aristocrate allemand sans enfant et epouser Gustave en tant que comtesse Machin ou duchesse Truc.
Nous sommes tous, et surtout toutes, intéressés par cette histoire, car c’est un vrai feuilleton.
Marie louise
18 avril 2011 @ 09:39
Encore une fois je partage vos avis agnes,30 et 28!Qu ils vivent leur amour,aient des enfants et ils se marieront après……quand la voie sera libre!!!!
jps
18 avril 2011 @ 10:40
Je ne les connais pas, je ne sais rien de leur vie et je ne pense pas être le seul. Donc si j’ai bien compris, ils ne se marient pas à cause d’une clause testamentaire. Ça me parait être de l’ordre du roman de gare mais si ça leur convient: peu me chaut.
Par contre, les histoires de petits ventres ronds et d’enfants obligatoires qui reviennent comme un leit motiv sur ce site, c’est lassant. Il me semble que les femmes se sont battues pour être libre de leur corps, alors laissez leur cette liberté. Il arrive aussi que l’on déteste les enfants. Lorsque vous aurez confessé toutes ces mères en puissance pour connaître leurs désirs, alors vous pourrez souhaiter ou non un enfant pour elle.
palatine
18 avril 2011 @ 18:29
Quand nous reflechissons bien à ces exigences de mariages égaux, il y a à l’arrière-plan une terrible arrogance. C’est dire que les gens sans titre sont des moins que rien. S’allier à eux, c’est déchoir. Il faut aller au bout d’un tel raisonnement.
Des gens comme Mere Teresa, l’abbé Pierre, Pasteur, Fleming, seraient des rien du tout.
C’est comme les places à table. On met près du maitre et de la maitresse de maison les hotes les plus importants. Mais c’aussi dire à celui ou à celle qui est en bout de table : « vous comptez pour du beurre » ou « vous etes une personne de peu d’importance ».
Madame de Genlis qui n’était pas n’importe qui avait remarqué cela en rentrant d’émigration : le placement à table qu’elle prenait pour le comble de la grossiereté.
Les souverains d’Espagne, de Danemark, de Norvege et de Suède en acceptant pour leurs enfants des conjoins non titrés ont finalement montré du bon sens : la personne qui plaisait à leur fils/fille ne valait pas moins qu’une personne titrée. Toujours en suivant ce raisonnement.
Je me rappelle un petit article de Philippe Bouvard où il parlait de la comtesse de Paris dans les années 70.
Elle disait à celui-ci qu’elle n’utilisait jamais le mot « roturier », qu’elle n’aimait pas. Bouvard lui demanda comment elle appelait les gens comme lui qui n’appartenait pas à la noblesse. Elle lui dit « ce sont des gens qui n’ont pas eu la meme education que moi… ». Le journaliste fut tres vexé et conclut dans son article : « je suis un manant ! ».
palatine
18 avril 2011 @ 18:41
pardon « conjoinTs »
cosmo
18 avril 2011 @ 20:39
Palatine,
Je vous suis dans votre raisonnement. D’autant plus qu’en France l’égalité de naissance pour conclure un mariage était loin d’être une condition indispensable. Le roi de France pouvait épouser qui il voulait. L’égalité de naissance fut une obligation pour la noblesse qui voulait intégrer l’Ordre de Malte où 16 quartiers de noblesse étaient requis.
Nous ignorons tout des motifs du couple Sayn-Wittgenstein mais pour moi ils ont raison d’attendre qu’un tribunal fasse suite à leur droit.
Pourquoi abandonner ce qui leur revient par le sang et renoncer pour eux et leurs enfants aux bienfaits d’une fortune confortable?
Je me suis souvent élevé sur ce site contre le mariage du Prince William et Kate Middleton, non parce qu’il y a « inégalité de naissance » mais parce que je trouve tout cela surfait et cousu de fil blanc. C’est une opinion que je ne demande pas à partager. Et je serai comme tout le monde devant mon écran le 29 avril.
Quant à la réponse de la comtesse de Paris à Philippe Bouvard, elle est au mieux maladroite et au pire révèle une éducation avec des lacunes….
Anne-Cécile
18 avril 2011 @ 21:31
A mon avis le Prince Gustav est déjà en possession d’une bonne partie de l’héritage. Comme si les parents du Prince, avec ou sans testament particulier de l’irascible grand-père, attendaient leur décès pour transmettre le patrimoine. Sans doute les éléments de l’héritage « royal » non transposables dans des montages financiers modernes seront laissés aux aléas de ce testament qui entre nous va à l’encontre de plusieurs points fondamentaux du droit germanique et européen. Mais je reste persuadée que ce couple et les soeurs du Prince sont déjà largement pourvues et que le reste sous contrôle de Benedikte et de son mari ou placé en « usufruit » leur reviendra dans une large mesure.
Peut-être que le problème réside surtout dans le leadership de cette maison princière. Que le Prince Richard ne veut pas que son fils cède ses droits de prince héréditaire en cas de mariage morganatique.
Enfin à mon avis comme beaucoup de membre du Gotha ne prenne guère au sérieux les desiderata d’un prince défunt, membre bien trop actif et enthousiaste des armées du Reich et du Moustachu pour n’y voir qu’un simple sens du devoir et du patriotisme, il est fort à parier que le Prince Gustav recevra des immunités et l’assurance d’un soutien sans faille.
Il y a certainement des cousins ou membres de branches lointaines, aigris par leur insignifiance et prêts à défendre l’héritage qui leur permettrai un avenir sous la lumière mais je doute que les batailles judiciaires engagées leur donnent raison au final. D’ailleurs le « trône » sera largement celui d’un manant vu que l’héritage pécunier a été mis à l’abri.
Et puis il ne doit plus avoir de candidate « égale » ! Le Prince Gustav est très publiquement lié à l’ »amour de sa vie ». A moins d’être une princesse ou une aristocrate désespérée et sans le sou du moins assez pour devenir au vu et au su de tous la simple caution d’un héritage, la simple poule pondeuse bien née et courageuse pour accepter un rapport de vie avec un homme qui de notoriété publique ne vous aime pas, je ne vois personne qui serait partante pour une vie sans sens, sans grâce sans sentiment.
agnes
19 avril 2011 @ 05:53
J´ignore s´ils ont jamais eu un désir d´enfants (cela arrive en effet), mais s´ils ont différé les enfants au risque de ne pas en avoir du tout pour obtenir ce qui leur est dû, le peu recommandable papi aura obtenu ce qu´il voulait. Pas d´enfant issu de cette union « illégitime » aux yeux d´un combattant nazi, mort il y a plus de 60 ans.
Avec son immense fortune déjà en sa possession, le Prince aurait pu éviter ce piège diabolique, tout cela pour ne pas être lésé et léser les enfants qu´il n´aura jamais en raison de ce même combat.
C´est bien affligeant, peu glorieux car étaler ses problémes financiers quand on est immensément riche relève du mauvais goût. Avec un peu de panache, il aurait au contraire dû oublier ce bout d´héritage d´un nazi et mener paisiblement sa vie.
Il n´y a pas que les pauvres qui ont des problèmes d´argent.
palatine
19 avril 2011 @ 08:02
Je ne comprends pas bien ce qui les empeche d’avoir un enfant s’ils en ont envie. Heritage ou pas.
Meme le mechant grand-père ami du Moustachu ne peut empecher Gustave de donner son nom à son enfant. Et de continuer la dynastie.
Sayn-Wittgenstein il est, Sayn-Wittgenstein serait l’enfant.
Mais le couple a-t-il envie d’avoir des enfants ? Et s’il fait dépendre la naissance d’un enfant de l’obtention du fameux heritage… hum, je prefere me taire pour ne pas etre desagreable.
Je comprends les jeunes couples qui différent l’arrivée d’un enfant parce qu’ils n’ont pas les moyens d’en accueillir un, n ayant pas un travail regulier ou etant en demande d’emploi. Mais quand on montre comme sur une rubrique précédente un beau chateau spacieux qui est tout de meme la vitrine d’une belle fortune, je me pose des questions.
Toutefois nous ne connaissons pas l’intimité de ce couple. Il se peut qu’ils aient essayé de mettre un bébé en route et que cela n’ait pas marché.
JOELLE GE 54
20 avril 2011 @ 05:57
Tout à fait d’accord avec vous, Palatine mes.34, il est difficile de cautionner des remarques aussi méprisantes de le part de la Comtesse de Paris (que j’appréciais tout de même), ce qui prouve une éducation avec pas mal de lacunes surtout venant d’une Chrétienne, tu aimeras ton prochain ……
Marie louise
20 avril 2011 @ 13:22
Je vous rejoins sur tout votre commentaire,agnes,38!Bravo et bien dit!!!
palatine
20 avril 2011 @ 20:58
Votre commentaire est tres pertinent, Agnes (38)