Le prince héritier Haakon de Norvège a participé à une sortie en mer d’un bateau de recherche scientifique dans le fjord d’Oslo. L’étude porte sur l’évolution des poissons dans la région. Si certains ont disparu ou sont en diminution depuis 2011, on constate en revanche un accroissement de la population des morues.
Katellen🐈
19 janvier 2023 @ 09:01
Petit apparté « courses alimentaires » : le prix de la morue a grimpé de manière significative. C’est bien dommage, j’aime beaucoup ce poisson avec des pommes de terre et une vinaigrette 😅. Pour en revenir au post, je trouve très intéressant le sujet de cette sortie du prince.
Perlaine
19 janvier 2023 @ 10:21
Ces fjords sont la parure de la Norvège , impressionnants quand vous êtes en pêche sur un petit bateau . La morue (cabillaud) étant se raréfiant devant une demande que personnellement je ne comprends pas, s’il elle se multiplie en Norvège, celle-ci va bénéficier d’un pasctole .De plus c’est moins risqué pour les pêcheurs de la prendre dans les fjords que dans l’Atlantique Nord o les grosses tempêtes se multiplient en ce moment .
Caroline
19 janvier 2023 @ 12:29
Tout à fait dans son élément dans son pays, le pays des fjords !