A Oslo, le prince héritier Haakon de Norvège a lancé les Journées numériques des fruits de mer. Traditionnellement les « Seafood days » réunissent les différents secteurs travaillant dans l’industrie des fruits de mer et de la pêche.
MoreA Oslo, le prince héritier Haakon de Norvège a lancé les Journées numériques des fruits de mer. Traditionnellement les « Seafood days » réunissent les différents secteurs travaillant dans l’industrie des fruits de mer et de la pêche.
More
Val
20 janvier 2021 @ 08:42
Qu’il s’occupe aussi des bassins mouroirs des saumons et de l’horrible pêche à la baleine dont raffolent encore les pêcheurs norvégiens . Et le massacre des dauphins .
ciboulette
20 janvier 2021 @ 16:12
Ma chère Val , bonjour ! Le massacre des dauphins , c’est aux îles Féroé , au Danemark .
Je sais que les Norvégiens , comme les Japonais , chassent la baleine . Quelle honte en effet !
Pour le saumon , je vous propose une alternative intéressante : la truite saumonée . Elle est élevée en France , dans des bassins d’eau douce , en pisciculture , est moins chère et tout aussi bonne , sinon meilleure .
Val
20 janvier 2021 @ 20:48
Merci chère Ciboulette ! 😀
Baboula
21 janvier 2021 @ 12:37
Die launige Forelle … celle des bassins doit être moins musclée . Mais je suis d’accord c’est un poisson délicieux en toutes ses préparations .
Mary
20 janvier 2021 @ 09:30
Ah! les restaurants norvégiens : chers, pas terribles, on vous fait même payer le pain et une carafe d’eau ! C’est un très beau pays, peuplé de gens majoritairement imbus d’eux-mêmes et très peu sympathiques : même dans les hôtels, c’est limite ! En un mois de vacances Danemark, Norvège et Suède, j’ai rencontré UNE employée d’hôtel gracieuse et nous n’avons été que dans des hôtels, mon mari n’est pas trop amateur de B&B.
Si je peux l’éviter, plus jamais la Scandinavie ! Danemark et Suède, même tonneau . Les voyages organisés où les gens sont entre touristes, c’est peut-être mieux, je ne sais pas, nous,nous étions en famille – et en voiture – et en avant ! On fait toujours comme ça, on ne retient jamais et on trouve toujours sans trop de soucis.
Hum. C’était ma minute d’acrimonie, quand je repense à ces trois pays.
Autant j’aime les Anglais, les Irlandais et les Écossais , autant les peuples scandinaves, merci, sans façon . Leurs royaux sourient parce que c’est leur métier, leurs compatriotes,non.
Val
20 janvier 2021 @ 14:04
Mary,
Comme vous !!
ciboulette
20 janvier 2021 @ 16:08
Au moins Mary , vous savez quoi faire maintenant !
Je ne suis jamais allée dans ces pays , mais j’ai rencontré des Scandinaves des trois pays , ils m’ont laissé cette impression de supériorité par rapport aux peuples du Sud , y compris la France .
BEQUE
20 janvier 2021 @ 12:23
Je ne suis pas sûre que les sardines fassent partie des fruits de mer. En tout cas on peut visiter, à Stavanger, le Musée Norvégien de la Conserverie. Le guide montre des étiquettes sur les boîtes représentant Marie-Antoinette et Napoléon. Au XIXe siècle et début du XXe, comme on créait des roses pour des personnalités, on dessinait des étiquettes représentant les célébrités de l’époque y compris les membres des familles royales du monde entier.
Baboula
21 janvier 2021 @ 12:43
Rien ne vaut la sardine de Douarnenez ,je vous conseille le chemin de la sardine qui remonte à l’époque gallo-romaine . Petits bras les norvégiens 🤣
Caroline
20 janvier 2021 @ 13:08
Et le fameux saumon norvégien ?
ciboulette
20 janvier 2021 @ 16:13
Cela étant dit , j’aime bien le roi et la reine , le prince et la princesse héritiers .
cerodo
21 janvier 2021 @ 10:01
surtout pas à moins que vous n’aimiez les antibiotiques ! Il est gras, trop gras, mieux vaut le saumon écossais. Par contre je n’ai rencontré que des gens charmants en Norvège.
Menthe
21 janvier 2021 @ 14:48
Caroline, un bon conseil, évitez le saumon norvégien, choisissez l’écossais, label rouge de préférence ! Si c’est possible parce que, avec le Brexit, en trouverons-nous encore en France ? Sûrement mais peut-être plus difficilement et à un prix plus élevé qu’avant.
Les conditions et moyens d’élevage des saumons norvégiens ne favorisent pas une qualité nutritionnelle et sanitaire satisfaisantes, c’est un euphémisme !
Baboula
21 janvier 2021 @ 17:52
Il y’a le saumon irlandais d’élevage moins contaminé en métaux lourds que le sauvage, fermes et bassins immenses dans le Connemara , j’ai une razzia .
.
Teresa2424
20 janvier 2021 @ 17:29
También me gustan Los Reyes y príncipes herederos
Es cierto cargar y subir valijas… –no hay mucamas en los hoteles que estuve– eran 4 estrellas me asombró!!! Si están en la de ellos …
Teresa2424
20 janvier 2021 @ 17:30
Corrijo subir valijas
Danielle
20 janvier 2021 @ 17:56
Je ne connaissais pas cette supériorité chez les scandinaves et en suis étonnée, merci pour vos impressions.
Comme Ciboulette, j’achète maintenant de la truite saumonée élevée en France et qui est délicieuse.
ciboulette
21 janvier 2021 @ 15:15
Danielle : ce sont les Scandinaves que j’ai rencontrés , ce n’est , je l’espère , pas toute la population !
Marie d’Aix
20 janvier 2021 @ 21:29
Tout à fait d’accord avec vous Mary..
Par contre j’aime beaucoup la famille royale norvégienne !