Le prince héritier Haakon de Norvège s’est entretenu avec quatre marins norvégiens qui sont sur des navires loin des mers du littoral, pour connaître leurs conditions de travail pendant cette pandémie.
Le prince héritier Haakon de Norvège s’est entretenu avec quatre marins norvégiens qui sont sur des navires loin des mers du littoral, pour connaître leurs conditions de travail pendant cette pandémie.
Caroline
2 février 2021 @ 11:32
N’ attrape- t- on pas le coronavirus en pleine mer ?
aubert
2 février 2021 @ 13:32
Si si, avec un bon appât.
Jean Pierre
2 février 2021 @ 11:59
C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Leonor
2 février 2021 @ 13:49
Je ne savais pas trop quoi vous mettre comme musique aujourd’hui. Mais voilà, c’est trouvé :
Le Choeur des Marins, du Vaisseau Fantôme, Wagner ( Matrosenchor, Der Fliegende Holländer) :
https://www.youtube.com/watch?v=Nf–xECi930&ab_channel=kultur24TV
» Steuermann, lass die Wacht » = Homme de barre, quitte ta veille …
Note perso : Ce n’est pas une sinécure que de naviguer sur l’Atlantique Nord. Je n’y connais rien. Mais quand, montant sur un ferry, j’ai vu dans les ponts inférieurs enchaîner les camions avec des chaînes énormes, je me suis dit : » Houlà, ça a l’air sérieux … » . Et moi qui ne suis pourtant pas froussarde, j’ai consciencieusement lu les consignes de sécurité, repéré la place des gilets de sauvetage, fait répéter le tout à mes fistons, etc !
Noëlle Gaël
3 février 2021 @ 17:25
Ayant fait un voyage vers Jersey et vers Guernesey en ferry-boat, j’avoue qu’après l’accident de Zeebrugge, (orthographe exacte ?), j’avais la frousse, surtout que les voitures étaient si entassées que j’ai pensé qu’en cas d’accident, on avait peu de chances de s’en sortir…
A l’avenir je ferai, une fois le covid parti, ce genre de traversée que durant la période hors saison, pour être moins entassés et me sentir davantage en sécurité…
marianne
2 février 2021 @ 15:24
Et pourquoi ne paie-t-il pas de sa personne , en vrai , pour vraiment connaitre les conditions de travail des marins ?
framboiz 07
2 février 2021 @ 16:52
Loin, isolés , quatre seulement et il pense à eux , c’est sympa , non ? La Norvège et ses marins , c’est pour cela qu’ils ne sont pas dans l’UE
Teresa2424
3 février 2021 @ 00:24
Y sii no recuerdan la cantidad de turistas en barcos de turismo que los países no querían recibir por tener enfermos por covid2??
Noëlle Gaël
3 février 2021 @ 19:30
Ayant vu la photo de la reine Maud, je trouve que Haakon lui ressemble, même regard etc.