C’est en la cathédrale d’Oslo que le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège ont commémoré le dixième anniversaire de leur mariage. Dans l’assistance outre les trois enfants du couple, se trouvaient également le roi Harald et la reine Sonja, la princesse Martha Louise et Ari Behn, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède. (Copyright photos : Hola, scanpix & reuters – Merci à A.Lin)
Marius, la princesse Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra, le prince Sverre Magnus, le prince Haakon, la reine Sonja et le roi Harald
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit
Arrivée à la cathédrale d’Oslo de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel de Suède
La princesse héritière de Suède auprès de sa filleule la princesse Ingrid Alexandra lors d’une lecture au cours de la célébration
adriana
27 août 2011 @ 10:08
quelle belle famille !!!! ils sont rayonnants de bonheur ! Je trouve que la princesse martha louise à un faux air de la jolie princesse madeleine.
Ingrid
27 août 2011 @ 10:39
C’est exactement ce que j’allais dire, on dirait Madeleine sur cette photo.
J’ajouterai que la photo de Victoria avec Ingrid Alexandra est très mignonne!
En tout cas les gens du nord ont un bien joli bronzage, même la famille d’Espagne ne leur fait pas concurrence…
Cécile
27 août 2011 @ 10:16
Géniales les fêtes de famille ,c’est joyeux et cela permet à Martha -Louise de retrouver la clé de sa garde-robe…
ciboulette100
27 août 2011 @ 10:40
… Chère Princesse : une nouvelle fois toutes mes excuses les plus plates. Vous partiez avec de drôles de casseroles, et pourtant, vous avez fait un sans faute. Bravo et encore des dizaines d’autres anniversaires !
jul
27 août 2011 @ 10:46
Magnifiques :)
anneMarie2
27 août 2011 @ 11:12
que du bonheur bien mérité pour tous; toutefois une partie de la popluation norvégienne est sans doute encore très affectées par le drame récent. dommage que c’est aussi près des récentes commémorations.
Anne-Cécile
27 août 2011 @ 11:46
Une fête a l’image de ce couple. Simple et distinguée.
Quelle bellle famille.
Lorenz
27 août 2011 @ 14:01
je trouve cela étrange de voir assise juste derrière la famille royale Franca Sozzani, directrice de Vogue Italia. Il n’y a pas des gens plus importants en Norvège?
COLETTE C.
27 août 2011 @ 20:59
Une famille royale qui respire le bonheur.
Alix
27 août 2011 @ 21:31
Quelle différence de comportement et d’éducation entre la petite ingrid qui ne sait pas se tenir et marche les pieds en dedans collée à sa mére et l’aisance d’Amalia qui a déjà une attitude et un port royal…..elles n’ont qu’un mois de difference…..
Quand au petit garçon, il a 6 ans il est completement paralysé, il ne sourrit jamais, son père a sans cesse un contact avec lui, ….pour la rentrée des classes il pleurait comme un bébé et son père le portait….
Moi je trouve cette famille bizarre……Les enfants du roi ont fait de drôles de choix….Marta parle avec les anges, Ari a un genre….il est parait il depressif chronique et fumerait beaucoup d’aprés les journalistes, Haakon et Mette genre babacool ne sont pas stressés par le travail et entretiennent leur bronzage à longueur de temps…..
Il suffit d’aller voir dans la rubrique Norvège leurs activités …..
Chaque pays a ses méthodes d’éducation, mais là je n’adhére pas….pas plus qu’avec le Dannemark d’ailleurs…Quand on voit la mauvaise education des ainés de Fréderick…..
Bon, il est vrai que les rois et reines ne font plus que de la figuration. Quelque part heureusement, car dans certaines cours royales il y aurait des craintes à avoir. Cet avis n’engage que moi.
Cécile
28 août 2011 @ 12:38
Jai bien ri à la lecture de votre commentaire plutôt maussade effectivement Marta parle avec les anges au mieux la Foi au pire la névrose et si ils lui répondent ,au mieu la Sainteté au pire la psychose…
Ari fume et il est dépressif? tant que ce n’est pas dans votre salon… et puis bien des écrivains ont écrit des merveilles sans être des modèles d’équilibre…
les princes entretiennet leur paresse et leur bronzage?le jour où je gagnerai au loto ,je ne vous promets pas de bloquer mon réveil sur 5heures comme d’hab àmoins de filer à Roissy
Quant à Ingrid dont la posture orthopédique vous inquiète ,ne vous inquiétez pas ,dès qu’elle aura fait la connaissance des souliers LOUBOUTINS,hop,elle retrouvera la démarche altière de sa royale cousine ,encore quelques années…
Pose tes deux pieds en canard…C’est la chenille qui redémarre!
anny
28 août 2011 @ 08:21
on remarque toujours le sourire éclatant de Victoria
Sylvie-Laure
28 août 2011 @ 09:29
Il ne s’agit pas seulement de leurs 10 ans de mariage, mais de 10 ans de « liens noués avec la Nation Norvégienne » pour Mette-Marit.
Comme le disait si bien, John Spencer, père de Diana, au soir des Noces de sa fille, « Aujourd’hui, Diana a fait voeu de se consacrer totalement, à son Pays, de le servir, et de le représenter dignement ».
C’est aussi le dévolu, de celles qui épousent l’Héritier (e) d’une Monarchie, pour Maxima, Mary, Daniel, Henrik, Philipp, Laetitia, Mathilde, et Catherine, ainsi que Camilla.
Il fallait une mini commémoration pour la Famille Royale, mais c’est bien, que ce soit ainsi rappelé, de manière discrète.
anneMarie2
28 août 2011 @ 11:40
le commentaire de SylieLaure me fait penser à l’article paru cette semaine dans LESoir OU LaLibre (je ne me rappelle pas) ou on reparlait des difficultés et mal-acceptation du prince Henrik du Danemark. Je crois que les princes comsort masculins ont plus de difficultés à se faire accepter que les princesses, pour qui on considère que leur sourire ou élégance arrange tout!! Les princes masculins sont taxés d’en faire trop ou pas assez pour beaucoup de leur concitoyens, voire paresseux…
Lisa
28 août 2011 @ 14:01
Je suis d’accord avec vous, c’est difficile pour un homme de n’avoir qu’un rôle de representation. C’est d’ailleurs pour cela que le prince consort n’est jamais fait roi…..pour qu’il ne prenne pas officiellement l’ascendant sur la reine.
De plus, le mari d’une reine n’a grand chose à offrir aux photographes et à ses concitoyens pour les mettre dans sa poche. Je parle de coiffures, de couleurs de cheveux, de chaussures, de maquillage, de bijoux, de robes, de maternité, de chiffons et de photos prises en maillot de bains….
On voit par exemple les commentaires sur le price Daniel….alors que les commentaires négatifs sur les roturières héritières sont plus rares. Quoique certaines ne font rien pour passer inapercues….par leurs attitudes et leurs tenues histoires de casser les codes et de faire peuple. Mais là c’est un autre débat. A force d’alliance avec la roture, la royauté n’aura plus lieu d’être. En tout cas, c’est mon sentiment.
erwan
28 août 2011 @ 17:08
La fonction de prince consort est délicate. Il est là pour fertiliser la monarchie. Il se place trois pas derrière sa royale épouse. Le peuple se demande à quoi peut bien servir cet intrus qui porte beau. Henrik de Danemark ou le duc d’Edimbourg semblent avoir soufferts. Félix de Luxembourg ou Bernhardt des Pays-Bas en ont profité pour collectionner les aventures. Le prince Henrik a bien résumé la situation : « une royauté féminine emprunte son modèle à la ruche, elle ne laisse qu’une seule place dans l’organisation hiérarchique et non deux comme dans une monarchie masculine »…
Anne-Cécile
28 août 2011 @ 23:20
S’il faut pour guérir le narcissime masculin modifier le protocole….leur permettre de marcher à même hauteur que leur épouse…qu’on le fasse…
Quant à leur rôle, ils doivent exactement faire la même chose que ce dévolue aux consortes….
S’en plaindre revient à refuser de servir son pays ou avouer que le rôle de reine consorte est un rôle futile et inuitle et plus encore d’une bêtise ennuyeuse…
Qu’on leur donne le titre de rois après tout on donne à l’épouse d’un roi le titre de reine alors qu’elle ne règne pas et n’a aucun rôle politique.
Qu’en à feriliser la monarchie…cela vaut aussi bien pour l’homme que pour la femme. Un Roi sans « vase » n’est rien….
joelle ge
29 août 2011 @ 17:12
Pour ma part, je trouve Martha-Louise de plus en plus séduisante, son mari de plus en plus négligé.
Palatine
29 août 2011 @ 21:22
Je suis d’accord avec vous pour Martha Louise. Elle dégouline de charme.
Son mari, avant le mariage de Victoria je ne l’aimais pas trop. Mais apres, l’ayant vu evoluer, sourire et parler dans le film du mariage , je suis restée frappée par sa seduction et j’ai compris le choix de Martha. Incroyable la difference entre les photos et les videos. Ari Behn a un charme fou et c est un couple bien assorti. Les anges que cotoie Martha semblent l’embellir d’année en année. Je vais finir par croire que les anges, ça conserve.
Ce post « angélique » ne me ressemble pas trop, c’est dire l’influence de Martha …
JOELLE GE
30 août 2011 @ 10:55
Je ne suis pas surprise qu’il dégage un certain charme, par moment il me fait penser au très talentueux Yvan Cassar, qui je peux vous le dire l’ayant vu de près est vraiment charismatique. Je serai prête de croire aux anges pour avoir le 10ème du rayonnement de Martha-Louise.
Alain
31 août 2011 @ 18:23
Vous parlez d’Yvan cassar ce talentueux musicien?????
Je ne vois pas ou est la ressemblance avec ARI…….mais je vais essuyer mes lunettes …..
http://www.purepeople.com/people/yvan-cassar_p270/photos/1
dimitri
30 août 2011 @ 14:22
Je trouve également le couple Ari BEHN/ Martha Louise très séduisant. La princesse est très jolie et bien plus naturelle que la princesse Madeleine que je n’apprécie pas du tout. Ari Behn a beaucoup de charme et je les trouve tous deux très assortis. C’est un beau couple.