Le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège ont bravé en compagnie de leur chien, le froid et la neige pour rejoindre un feu de joie de l’association des scouts.
More
Le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège ont bravé en compagnie de leur chien, le froid et la neige pour rejoindre un feu de joie de l’association des scouts.
More
milou
24 mars 2023 @ 12:32
J’adore leur chien!!!
Lunaforever
24 mars 2023 @ 12:38
Pauvre bête ! Hier j’ai vu un petit chien avec des chaussons bleu- hôpital pour marcher dans la rue sans se salir les pattes ! Sa maîtresse valait le coup d’œil : 32 ans maxi, une énorme bouche toute refaite, blonde, vêtements chers et parlant russe .
Tout ça pour dire que ce pauvre clébard norvégien aurait été bien content d’avoir des bottes fourrées ?
A moins que ce soit une race équipée pour ?
Danielle
24 mars 2023 @ 14:28
Le chien aurait mérité une petite couverture vu que les adultes sont bien couverts.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
24 mars 2023 @ 15:15
J’aime beaucoup ce couple que je trouve exemplaire.
Avel
24 mars 2023 @ 16:31
J’adore la 2eme photo. Le chien a l’air de dire : dis donc maître ça caille ici, quand rentre-t-on à la maison ? Que fais tu assis dans la neige?
particule
24 mars 2023 @ 21:29
Le chien méritait une doudoune !
j21
25 mars 2023 @ 09:36
Il a déjà un manteau de fourrure sur le dos .
particule
25 mars 2023 @ 09:48
Le « mouton doré » est passé de mode et savez vous pourquoi parce que sa fourrure justement n’apportait pas assez de chaleur ….
Dom06
24 mars 2023 @ 21:57
Quelle simplicité dans ce couplé et quelle gentillesse.
ISA
24 mars 2023 @ 23:19
Vraiment cool, ce couple héritier…
Hervé J. VOLTO
26 mars 2023 @ 16:52
Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit et Molly Fiskebolle étaient de sortie sous la neige ce 23 mars 2023. Malgré la neige qui tombait abondamment dans la région forestière de Nordmarka, le couple héritier et leur chien ont bravé les intempéries et passé quelques heures parmi les scouts réunis pour la bonne cause.
Hervé J. VOLTO
26 mars 2023 @ 16:52
Cela fait 20 ans que l’Association des guides et scouts de Norvège organise chaque année une randonnée caritative. Cette sortie permet de récolter des fonds pour une œuvre. En 2023, pour marquer le 20e anniversaire de l’initiative, les scouts ont choisi de reverser les bénéfices de leurs parrainages au Conseil norvégien pour les réfugiés.
Hervé J. VOLTO
26 mars 2023 @ 16:57
Il faut savoir que la princesse héritière Mette-Marit accorde son haut patronage à l’Association des guides et scouts de Norvège et que son époux, le prince héritier Haakon, est quant à lui le parrain du Conseil norvégien pour les réfugiés. Le couple héritier a donc pris part à une petite expédition dans les forêts enneigées, parmi les scouts, pour mettre en avant cette initiative qui concerne les deux associations parrainées par Haakon et Mette-Marit.
Lors de cette expédition caritative, le fils du roi Harald V et son épouse avaient pris avec eux leur chien, Molly Fiskebolle : Haakon et Mette-Marit avaient offert ce chien à leurs enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, à l’occasion de Noël 2021, suite à la disparition de leur chien Muffins quelques mois plus tôt…
Le couple a reçu une tasse de boisson chaude pour se réchauffer sous une bâche les protégeant de la neige. Les températures oscillaient entre 0 et -6 degrés dans la région ce 23 mars ! BRRRR !
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit se sont ainsi installés autour d’un feu de camp allumé près du lac d’Øvresetertjern, dans les forêts de Nordmarka, à une douzaine de kilomètres au nord d’Oslo.
Hervé J. VOLTO
26 mars 2023 @ 16:57
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont rencontré la secrétaire générale de l’Association des guides et scouts de Norvège, Stine Schultz Heireng, et le secrétaire général du Conseil norvégien pour les réfugiés, Jan Egeland. Des scouts et des éclaireurs étaient présents pour parler de la façon dont ils s’y sont pris pour obtenir les parrainages pour cette expédition.
La première campagne de financement organisée par les scouts norvégiens a été réalisée en 1956. L’argent que les scouts avaient récolté cette année-là avait servi à aider les réfugiés hongrois. Pour marquer ce 20e anniversaire, les scouts ont trouvé qu’il était symbolique de soutenir à nouveau une association d’aide aux réfugiés.
Très belle initiative !