A Oslo, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette Marit de Norvège ont assisté au dîner de la confédération des entreprises norvégiennes.
Non chère Muscate ,ce n’est pas un défaut,même physique.En disant cela vous faites le lit de l’anorexie.Ce sont les modeux qui ont décrété qu’il fallait être filiforme.La reine Letizia n’est belle qu’ habillée ,dès qu’elle montre un bout de bras tout le monde s’horrifie .Bien sûr il faut que MiMi se surveille mais pulpeuse ,voluptueuse,féminine,sensuelle appelant la caresse…et ce qui va avec …Trouvez moi quelques beaux qualificatifs pour un sac d’os déshabillé.
J’ai passé toute ma vie professionnelle à voir des gens déshabillés ( recruteuse pour spectacles de nus) en matière de corps je sais de quoi je parle ?
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2017 @
17:32
J’ai une rigidité morale de ce côté-là, chère Baboula…hommes ou femmes, j’aime les minces,les menus,les longilignes…les maigrillots,en un mot.
C’est sûrement mon défaut.
Je trouve que la jeunesse physique est liée à la minceur, et que les kilos en trop, ce n’est pas beau.
marielouise
8 janvier 2017 @
09:36
De votre avis Lisabé…et je m’astreins à cette jeunesse-là…uniquement! ,-)
Sans être vilaine, la princesse a besoin d’affiner sa silhouette car elle s’est considérablement épaissie : elle fait plus « vieux » que son époux : dommage car elle a un visage magnifique, typiquement nordique et tellement régulier.
Actarus,
Comme vous, je m’étonne de cette récente mode qui consiste à ne plus franciser les prénoms dans la presse française, et je ne parle même pas des menus internationaux qui ne sont plus rédigés en français.
Pour en revenir à notre sujet, il me semble qu’un lecteur avait expliqué que le prénom composé Mette-Marit était composé de 2 diminutifs de prénoms. C’est pour cette raison que la Cour norvégienne, au moment de son mariage avec le prince Haakon, avait envisagé de modifier ce prénom, pour en revenir peut-être au(x) prénom(s) « réels », sans diminutif, qui sont en Norvège, parait-il assez populaciers et vulgaires (un peu comme Tessy au lieu de Thérèse, ou Liam…).
Bref, il me semble que:
– Mette est le diminutif de Mechtilde, soit Mathilde en français
– et Marit est le diminutif de Marguerite.
Appelons-la donc désormais Mathilde-Marguerite!
C’est ironique ? Désolée mais à l’écrit, l’ironie n’est pas toujours évidente.
Si ça ne l’est pas, c’est SON prénom. Pas le nôtre. Et nous n’avons pas à décider ce qu’elle doit s’appeler, juste parce qu’elle n’est pas française et que ça pique nos oreilles ! C’est ce que faisaient les colons, partout : redonner des noms aux « locaux » parce que leurs noms nous semblaient « peu chrétiens » ou « imprononçables ». Un nom c’est un bout d’identité ! Alors un peu de bon sens et de respect.
KAYLEEN
je rejoins votre commentaire
je trouve METTE MARITT très belle les kilos on sans fiche ! tout ne peut être parfait
toujours des critiques à propos de METTE et pourtant je trouve cette princesse
un visage plein de douceur
HRC d’accord avec vous.
La princesse possède un visage qui évoque une grande douceur. C’est un fait.Et c’est une qualité esthétique aussi.
Mais sur sa beauté , son élégance il faut y mettre de la mesure.
Je trouve Mette Marie très élégante , c’est une jeune femme – femme , avec des seins , des hanches et une silhouette qui n’est pas androgyne , ce qui manifestement est apprécié par son mari viril.
Tout à fait : 3 enfants, bientôt 45 ans, elle a la silhouette d’une femme normale, avec quelques formes, et en plus elle est grande. Elle n’aura jamais l’air menue, et personnellement, j’aime beaucoup la regarder !
j aprecie la princesse et la trouve jolie , mais je ne comprends pas qu avec autant de moyens financiers et de conseillers en image , d argent mis dans des vetements de marque , elle paraisse toujours mal habillee et n a aucune allure , elle pourrait etre si belle
quand on est grande et avec des formes, on porte des robes droites afin de mettre en valeur sa silhouette.
étant de même morphologie, je sais ce qui est préférable de porter et puis si elle avait un styliste, cette personne lui dirait la même chose !
la plus jolies de toutes les reines avec une silhouette parfaite quelle beaute a cote de toutes ses anorexiques et puis quelle simplicite vraiment la plus belles des rein es et princesses
D’AGOSTIN0
bien répondu je préfère METTE MARITT dans ses formes que certaines princesses qui se la joue pour exemple MARIE DU DANEMARK qui se prend pour le centre du monde avec son air altier
Je ne dis pas la plus belle des princesse car j’ai une préférence pour Martha de Norvège
mais je trouve que Mette Maritt figure en bonne place dans le palmarès physique des princesses du Gotha…
je crois que j’ai touché des sensibilités individuelles quant au poids et aux formes, désolée.
Ceci dit, je n’ai pas parlé d’obésité, et je ne comprends pas cette susceptibilité : j’ai été très mince, les robes droites même en tissus souples m’allaient sans régime, et…. je me suis épaissie à la soixantaine ! Je ne vais pas pour autant m’habiller de la même façon, ni taxer d’anorexie répulsive les femmes (y compris dans la famille) qui n’ont pas les mêmes désagréments !
Mette-Marit, lors de son mariage, dans une robe étroite, était magnifique, et son visage est très régulier. Je n’irai pas plus loin dans la contrition.
Le problème c’est qu’avec cette silhouette à 45 ans, à 60 ans elle aura une silhouette lourde . Tout le monde sait qu’avec l’âge, on ne perd pas de kilos, au contraire ! regardez la grande duchesse du Luxembourg….
Bien sûr, il y a la morphologie,la princesse Mette-Marie a un gros squelette, donc elle est bien charpentée, mais il ne faut pas qu’elle laisse s’installer les kilos en plus. Là, ça passe encore, mais je n’ose imaginer ne serait ce que dans 10 ans. !!!!
L’une est trop maigre, l’autre trop enveloppée !
Et nous, ben on fait avec !
Quant à parler d’anorexie en ce qui concerne la Reine d’Espagne, je n’irai pas jusque là et ce pour deux raisons.
La première est que je pense que Letizia s’est fait un point d’honneur à surveiller sa silhouette, elle en a fait sa marque de fabrique,on aime ou n’aime pas.Point
La seconde est que l’anorexie n’est pas un besoin de paraître, c’est une maladie mentale dont jusqu’à ce jour on ne connaît pas tout. Les anorexiques n’ont plus aucune notion d’esthétique, certaines, et je peux en témoigner refusent de se voir dans un miroir ou en photo.
Or ce n’est pas le cas de la Reine.
Que certaines silhouettes puissent inciter des ados mal dans leur peau à les imiter c’est incontestable, mais on ne peut alors parler d’anorexie, de troubles certes, mais qui peuvent se réparer, l’anorexie mentale il est très rare que l’on puisse la guérir, il y a des périodes de rémission et des rechutes.
Bon ce n’était pas vraiment le sujet mais le mot ayant été évoqué je me suis engouffrée dans la brèche.
Il est plus que sûr que ce n’est pas de l’anorexie,chère Annelise.Letizia prend soin d’elle,elle se met en valeur,elle est rigoureuse,justement parcequ’elle ne veut pas qu’un jour,N&R-ainsi que le monde entier-trouve qu’elle a pris du poids. ..Letizia est petite,ne l’oublions pas…les kilos sur elle comptent beaucoup plus lourd que sur la grande et élancée Mette-Marit.
Amicalement.
Nous sommes bien d’accord, chère Muscate, c’est pourquoi je pense qu’il faut savoir raison garder et ne pas confondre esthétique et maladie.
Bien à vous;
Vous avez raison AnneLise, je connais depuis sa petite enfance (choyée par des parents aimants) une jeune femme atteinte de cette maladie, les problèmes de santé s’ajoutent au fil des années. Pourtant elle vit de ses créations et donne des cours mais à mesure que je la vois, j’observe des changements physiques importants…J’ai beaucoup de peine pour sa famille car cela se terminera dans la douleur…
Peut-être pas, elle peut mener une vie professionnelle, sociale même, sans arriver à l’extrême, c’est ce qu’il faut lui souhaiter ainsi qu’à sa famille.
Il est certain en revanche que voir une certaine forme de dégradation physique est très douloureux.
Les parents ont tendance à culpabiliser, or lors d’entretiens que nous avions à Sainte Anne avec d’autres parents et le corps médical on nous expliquait que dans la majorité des cas, ce n’était pas un problème affectif du au milieu familial…
Amicalement
marielouise
6 janvier 2017 @ 07:26
Elle est parfaite et si doucement ravissante, Mette, ici!
J’aime tout, robe, -grand retrour du velours-coiffure et escarpins nudes parfaits pour allonger ou affiner une silhouette !
ml
HRC
6 janvier 2017 @ 11:52
….. ou souligner les défauts ! ce qui est le cas ici.
marielouise
6 janvier 2017 @ 13:50
Elle a de belles et féminines formes…rien à voir avec une obésité difforme !
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2017 @ 13:56
C’est malheureusement vrai,HRC…robe trop moulante pour une silhouette »voluptueuse ».
marielouise
6 janvier 2017 @ 14:07
On peut aisément, ici, remarquer l’élégance de Mette à la différence de la dame de droite…à la mauvaise longueur de robe et au look improbable!
Tout est absolument parfait, ce soir-là, pour cette délicieuse princesse des Neiges!
ml
Baboula
6 janvier 2017 @ 16:07
Avoir des kilos en trop n’est pas un défaut,c’est avoir des kilos en trop et par rapport à qui ? À quoi ?
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2017 @ 17:46
Ce n’est pas un défaut majeur,c’est juste un défaut physique, de portée plus ou moins…lourde ;-)).
Baboula
7 janvier 2017 @ 11:27
Non chère Muscate ,ce n’est pas un défaut,même physique.En disant cela vous faites le lit de l’anorexie.Ce sont les modeux qui ont décrété qu’il fallait être filiforme.La reine Letizia n’est belle qu’ habillée ,dès qu’elle montre un bout de bras tout le monde s’horrifie .Bien sûr il faut que MiMi se surveille mais pulpeuse ,voluptueuse,féminine,sensuelle appelant la caresse…et ce qui va avec …Trouvez moi quelques beaux qualificatifs pour un sac d’os déshabillé.
J’ai passé toute ma vie professionnelle à voir des gens déshabillés ( recruteuse pour spectacles de nus) en matière de corps je sais de quoi je parle ?
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2017 @ 17:32
J’ai une rigidité morale de ce côté-là, chère Baboula…hommes ou femmes, j’aime les minces,les menus,les longilignes…les maigrillots,en un mot.
C’est sûrement mon défaut.
Je trouve que la jeunesse physique est liée à la minceur, et que les kilos en trop, ce n’est pas beau.
marielouise
8 janvier 2017 @ 09:36
De votre avis Lisabé…et je m’astreins à cette jeunesse-là…uniquement! ,-)
ml
Claude-Patricia
6 janvier 2017 @ 19:36
Il y a des noms qui circulent, Baboula…
Baboula
7 janvier 2017 @ 10:58
Moi n’associe mon poids à mon âge et comme j’aurais toujours 52 ans ….
Baboula
7 janvier 2017 @ 12:31
Moi j’associe bien sûr.Comme quoi quand on ment ça voit toujours un peu .
ambre
6 janvier 2017 @ 23:06
C’est-à-dire ?
De défaut, je n’en vois aucun !
j21
6 janvier 2017 @ 08:40
La robe est parfaite, la silhouette de Mette Merit un peu moins.
gene
6 janvier 2017 @ 10:36
Sans être vilaine, la princesse a besoin d’affiner sa silhouette car elle s’est considérablement épaissie : elle fait plus « vieux » que son époux : dommage car elle a un visage magnifique, typiquement nordique et tellement régulier.
bianca
6 janvier 2017 @ 11:00
J’aime beaucoup la couleur de la robe de Mette-Marie, sa coiffure aussi !
Valérie R.
6 janvier 2017 @ 11:14
Magnifique Mette-Marit, une fois qu’elle sort de son style « baba-cool »- « Petite maison dans la prairie » :-)
Actarus
6 janvier 2017 @ 11:37
La princesse au prénom que l’on peut difficilement franciser est très élégante. ;-)
Jean Pierre
6 janvier 2017 @ 15:36
Essayez de franciser le prénom du mari, ce sera plus simple.
Bernadette
6 janvier 2017 @ 17:22
Merci pour le fou rire Jean Pierre !
Actarus
7 janvier 2017 @ 10:09
« Ah le con » ? ;-)
Juliette
6 janvier 2017 @ 17:26
Actarus,
Comme vous, je m’étonne de cette récente mode qui consiste à ne plus franciser les prénoms dans la presse française, et je ne parle même pas des menus internationaux qui ne sont plus rédigés en français.
Pour en revenir à notre sujet, il me semble qu’un lecteur avait expliqué que le prénom composé Mette-Marit était composé de 2 diminutifs de prénoms. C’est pour cette raison que la Cour norvégienne, au moment de son mariage avec le prince Haakon, avait envisagé de modifier ce prénom, pour en revenir peut-être au(x) prénom(s) « réels », sans diminutif, qui sont en Norvège, parait-il assez populaciers et vulgaires (un peu comme Tessy au lieu de Thérèse, ou Liam…).
Bref, il me semble que:
– Mette est le diminutif de Mechtilde, soit Mathilde en français
– et Marit est le diminutif de Marguerite.
Appelons-la donc désormais Mathilde-Marguerite!
j21
7 janvier 2017 @ 08:57
Merci pour les explications.
ambre
7 janvier 2017 @ 15:13
C’est ironique ? Désolée mais à l’écrit, l’ironie n’est pas toujours évidente.
Si ça ne l’est pas, c’est SON prénom. Pas le nôtre. Et nous n’avons pas à décider ce qu’elle doit s’appeler, juste parce qu’elle n’est pas française et que ça pique nos oreilles ! C’est ce que faisaient les colons, partout : redonner des noms aux « locaux » parce que leurs noms nous semblaient « peu chrétiens » ou « imprononçables ». Un nom c’est un bout d’identité ! Alors un peu de bon sens et de respect.
Actarus
8 janvier 2017 @ 08:55
Ce n’est pas ironique mais royal. Consultez un Almanach de Gotha de la Belle Époque, et vous verrez la différence. ;-)
Ce n’est pas manquer de respect à S.A.R. la princesse héritière de Norvège que l’appeler Mathilde-Marguerite.
Quant au prénom de S.A.R. le prince héritier de Norvège, nous cherchons encore la bonne traduction… ^^
Juliette
8 janvier 2017 @ 15:37
Je n’ai rien à rajouter à la précise, distanciée et historique réponse d’Actarus.
Pierre-Yves
6 janvier 2017 @ 18:30
Miette-Marie, tout simplement.
Quant à son époux, à part Anus Magnum, je ne vois pas.
adriana
6 janvier 2017 @ 12:38
la princesse des neiges est absolument ravissante.
COLETTE C.
6 janvier 2017 @ 12:44
Ma préférée !
Hope Baker
6 janvier 2017 @ 14:18
La mienne aussi!
Kayleen
6 janvier 2017 @ 13:26
HRC vous êtes parfait ou parfaite c’est selon!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2017 @ 17:48
Quel rapport? On peut être imparfait ou pire et avoir un avis sur les défaut d’autrui.
marielouise
7 janvier 2017 @ 07:45
Bien exact douce et toujours juste, Lisabé!
ml
ambre
7 janvier 2017 @ 15:15
Personne n’est parfait, faut-il le rappeler. Alors si on devait attendre d’être parfait pour donner un avis, personne n’en donnerait. Jamais.
maria
6 janvier 2017 @ 19:31
KAYLEEN
je rejoins votre commentaire
je trouve METTE MARITT très belle les kilos on sans fiche ! tout ne peut être parfait
toujours des critiques à propos de METTE et pourtant je trouve cette princesse
un visage plein de douceur
Erato
6 janvier 2017 @ 16:45
HRC d’accord avec vous.
La princesse possède un visage qui évoque une grande douceur. C’est un fait.Et c’est une qualité esthétique aussi.
Mais sur sa beauté , son élégance il faut y mettre de la mesure.
Ghislaine
6 janvier 2017 @ 18:38
Je trouve Mette Marie très élégante , c’est une jeune femme – femme , avec des seins , des hanches et une silhouette qui n’est pas androgyne , ce qui manifestement est apprécié par son mari viril.
ambre
7 janvier 2017 @ 15:17
Tout à fait : 3 enfants, bientôt 45 ans, elle a la silhouette d’une femme normale, avec quelques formes, et en plus elle est grande. Elle n’aura jamais l’air menue, et personnellement, j’aime beaucoup la regarder !
bianca
8 janvier 2017 @ 16:07
Je trouve très belle cette femme, silhouette bien proportionnée, beaucoup d’allure !
Elisabeth-Louise
6 janvier 2017 @ 19:20
Très jolie Mette-Marit, avec une silhouette parfaite; nous sommes ( enfin) loin des silhouettes anorexiques de certaines !
Carole 007
6 janvier 2017 @ 19:50
Le plus joli visage, sans retouches, des princesses.
Très élégante ici avec une robe que j’aime particulièrement.
racyma
7 janvier 2017 @ 08:08
j aprecie la princesse et la trouve jolie , mais je ne comprends pas qu avec autant de moyens financiers et de conseillers en image , d argent mis dans des vetements de marque , elle paraisse toujours mal habillee et n a aucune allure , elle pourrait etre si belle
athenais
7 janvier 2017 @ 10:00
quand on est grande et avec des formes, on porte des robes droites afin de mettre en valeur sa silhouette.
étant de même morphologie, je sais ce qui est préférable de porter et puis si elle avait un styliste, cette personne lui dirait la même chose !
d agostino
7 janvier 2017 @ 12:12
la plus jolies de toutes les reines avec une silhouette parfaite quelle beaute a cote de toutes ses anorexiques et puis quelle simplicite vraiment la plus belles des rein es et princesses
maria
7 janvier 2017 @ 19:28
D’AGOSTIN0
bien répondu je préfère METTE MARITT dans ses formes que certaines princesses qui se la joue pour exemple MARIE DU DANEMARK qui se prend pour le centre du monde avec son air altier
bianca
8 janvier 2017 @ 16:12
Je ne dis pas la plus belle des princesse car j’ai une préférence pour Martha de Norvège
mais je trouve que Mette Maritt figure en bonne place dans le palmarès physique des princesses du Gotha…
HRC
7 janvier 2017 @ 13:14
je crois que j’ai touché des sensibilités individuelles quant au poids et aux formes, désolée.
Ceci dit, je n’ai pas parlé d’obésité, et je ne comprends pas cette susceptibilité : j’ai été très mince, les robes droites même en tissus souples m’allaient sans régime, et…. je me suis épaissie à la soixantaine ! Je ne vais pas pour autant m’habiller de la même façon, ni taxer d’anorexie répulsive les femmes (y compris dans la famille) qui n’ont pas les mêmes désagréments !
Mette-Marit, lors de son mariage, dans une robe étroite, était magnifique, et son visage est très régulier. Je n’irai pas plus loin dans la contrition.
Ellen
7 janvier 2017 @ 20:53
Le problème c’est qu’avec cette silhouette à 45 ans, à 60 ans elle aura une silhouette lourde . Tout le monde sait qu’avec l’âge, on ne perd pas de kilos, au contraire ! regardez la grande duchesse du Luxembourg….
Bien sûr, il y a la morphologie,la princesse Mette-Marie a un gros squelette, donc elle est bien charpentée, mais il ne faut pas qu’elle laisse s’installer les kilos en plus. Là, ça passe encore, mais je n’ose imaginer ne serait ce que dans 10 ans. !!!!
AnneLise
7 janvier 2017 @ 21:05
L’une est trop maigre, l’autre trop enveloppée !
Et nous, ben on fait avec !
Quant à parler d’anorexie en ce qui concerne la Reine d’Espagne, je n’irai pas jusque là et ce pour deux raisons.
La première est que je pense que Letizia s’est fait un point d’honneur à surveiller sa silhouette, elle en a fait sa marque de fabrique,on aime ou n’aime pas.Point
La seconde est que l’anorexie n’est pas un besoin de paraître, c’est une maladie mentale dont jusqu’à ce jour on ne connaît pas tout. Les anorexiques n’ont plus aucune notion d’esthétique, certaines, et je peux en témoigner refusent de se voir dans un miroir ou en photo.
Or ce n’est pas le cas de la Reine.
Que certaines silhouettes puissent inciter des ados mal dans leur peau à les imiter c’est incontestable, mais on ne peut alors parler d’anorexie, de troubles certes, mais qui peuvent se réparer, l’anorexie mentale il est très rare que l’on puisse la guérir, il y a des périodes de rémission et des rechutes.
Bon ce n’était pas vraiment le sujet mais le mot ayant été évoqué je me suis engouffrée dans la brèche.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2017 @ 15:58
Il est plus que sûr que ce n’est pas de l’anorexie,chère Annelise.Letizia prend soin d’elle,elle se met en valeur,elle est rigoureuse,justement parcequ’elle ne veut pas qu’un jour,N&R-ainsi que le monde entier-trouve qu’elle a pris du poids. ..Letizia est petite,ne l’oublions pas…les kilos sur elle comptent beaucoup plus lourd que sur la grande et élancée Mette-Marit.
Amicalement.
AnneLise
8 janvier 2017 @ 20:26
Nous sommes bien d’accord, chère Muscate, c’est pourquoi je pense qu’il faut savoir raison garder et ne pas confondre esthétique et maladie.
Bien à vous;
Dorothée
13 janvier 2017 @ 00:40
Letizia n’est pas « petite » c’est Felipe qui est très grand! elle mesure 1,68 m (source familiale)
bianca
8 janvier 2017 @ 16:25
Vous avez raison AnneLise, je connais depuis sa petite enfance (choyée par des parents aimants) une jeune femme atteinte de cette maladie, les problèmes de santé s’ajoutent au fil des années. Pourtant elle vit de ses créations et donne des cours mais à mesure que je la vois, j’observe des changements physiques importants…J’ai beaucoup de peine pour sa famille car cela se terminera dans la douleur…
AnneLise
8 janvier 2017 @ 20:31
Peut-être pas, elle peut mener une vie professionnelle, sociale même, sans arriver à l’extrême, c’est ce qu’il faut lui souhaiter ainsi qu’à sa famille.
Il est certain en revanche que voir une certaine forme de dégradation physique est très douloureux.
Les parents ont tendance à culpabiliser, or lors d’entretiens que nous avions à Sainte Anne avec d’autres parents et le corps médical on nous expliquait que dans la majorité des cas, ce n’était pas un problème affectif du au milieu familial…
Amicalement